FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La MàJ 1.63 est en ligne

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2019 - 11:00:00
AnkaTracker
Réactions 196
Score : -164

Ok Ankama arrêtez-vous là par pitié, vous bousillez un peu plus le jeu à chaque mise à jour.

La poudre aux yeux ne suffit plus depuis des années les gars, ça suffit de nous prendre pour des iops.
"On vous écoute", "nous avons amélioré notre communication avec vous", AH BON?! Mais pourtant il y a maximum 3 commentaires du staff par devblog, vous ne nous répondez que si on a un problème avec un achat, ça devient assez drôle à voir.

Et puis cette mise à jour montre clairement que vous nous avez écouté, il n'y a pas photo... Finalement vous avez gardé le désastre que tout le monde déteste. Ecoute/20.
On vous a écrit des pavés monstre pour vous réveiller un peu, vous dire ce qu'on ressent, ce qu'on pense, ce qui pourrait être amélioré, mais en sortant cette mise à jour j'imagine seulement des personnes se bouchant les oreilles en chantant par-dessus nos voix pour ne rien entendre et n'en faire qu'à votre tête.
Je commence à me demander comment vous communiquez entre vous dans les locaux en fait, ça peut être intéressant qui sait.

On doit déjà s'adapter à vos bugs présents depuis des mois voire des années, je ne trouve pas ça normal, et maintenant on doit s'adapter au fil des màj plus dévastatrices les unes que les autres. Vous savez combien de gens arrêtent le jeu parce qu'ils n'en peuvent plus de vos offres, d'être restreints comme pas possible pour avancer vers le niveau 200, de lire de jolies paroles sur les devblog et de repartir 2h plus tard parce qu'ils constatent que c'est pire qu'avant une fois en jeu?

Pitié arrêtez d'empirer les choses, mettez quarante douze ans à nous sortir des màj c'est pas grave, mais sortez-nous du vrai contenu de folie s'il vous plait..

PS: Croyez-moi, on va être très NOMBREUX à garder nos skins et coiffures actuels.

-Tata Cookies-

22 -2
Score : -20

Impossible de se connecter cette aprem'. Je suis le seul à qui ça fait ça?

0 -2

Tu as bien relancé ton updater pour faire la mise à jour? J'avais essayé de me connecter aussi mais aucun message ne m'a rappelé qu'il fallait faire la mise à jour

0 -2
Score : 227

Olalalala alors les coiffures NIQUEL! MAIIIIIS vous avez foirés avec le sram, la coiffure à la meme couleur que les os, le resultat est infame ! rajoutez une catégorie cheveux SVP!

0 -5
Score : 300

Bon bah pas de surprise déception pour moi comme pour tous les autres, Le fait qu'on puisse pas retirer les lunettes du Féca sur les nouvelles coupes ou bien changer les oreilles de Ouginak montre vraiment l'investissement PHÉNOMÉNAL mit dans cette MAJ sans parler du Zobal avec la coupe 4 qui provoque un petit bug rendant le résultat à vomir, on ajoute à ça le changement colossal de style entre les anciennes coupes et les nouvelles ce qui donne un effet de perruque à chacune des nouvelles coupes tout comme sur l'Artwork du launcher en fait. On en demandait pas beaucoup, juste rendre les coupes de toutes les classes interchangeables, pouvoir mettre une coupe de Iop sur un Crâ comme les Pnj des nations en fait, ça devrait être dans vos cordes de faire ça mais on dirait que non, même la coupe chauve qui est probablement la plus simple à faire manque toujours à l'appel. Mais bon comme on dit les autres je crois qu'il est temps d'arrêter d'espérer l'écoute d'Ankama concernant les Maj. Et pour rester poli et courtois je dirais simplement qu'on sent que vous n'en avez cure de ce que la communauté veut, même quand ses exigences sont parmi les plus simples (Toutes les coupes IG pour toutes les classes)

Et honnêtement je fais un effort surhumain pour ne pas m'énerver en voyant ce type de foutage de gueule, un c/c bête et méchant juste car vous avez la flemme de produire des coupes corrects, bah désolé mais les coupes sont hideuses, le style est trop différent de Waven pour que ça rende bien je vous conseille donc de virer le type qui a cru que c'était une bonne idée.

13 0
Score : 543

Bonjour, bonsoir,

J'avais pas lu le devlog lors de l'annonce de la sortie, mais il y a pas mal de points super classe et sympathique de rajouter. J'ai hâte de voir comment obtenir les émotes musicales !  A moi la guitare de Brâkmar bwahahah
Après, serait-il possible d'avoir dans un avenir que j'espère proche une personnalisation des habits (leur couleur) et bon pour les coiffures c'est tristounet elles ne sont pas fameuse je trouve, vous devriez mettre toutes les coiffures en commun à toutes les classes je pense que ça plairait à une majorité de personnes (dont moi).

0 -4
Score : 51

Une màj ignoble, une personnalisation tout simplement affreuse, juste POURQUOI ?
On a demandé que les coupes soient inter-changeables, d'avoir quelques autres tenues (car bon les ouginak et huppermages en ont 8) et vous nous avez pondu des coupes de mecs sous électrocution, bref je suis dégoûté et perdu tout espoir

4 0
Score : 1

Hâte qu'un MAJ Arrive sur WAKFU ^^ !! "HAAA c’était Une MAJ ça ??!!! On est d'accord il n'y a pas eu de MAJ Hein? moi j'ai rien vue en tout cas, du moins rien de " Remarquable " ....

1 -1
Score : 48

[Caleole]|26/03/2019 - 14:21:13
Bonjour,

Les insultes ou autres grossièretés en tout genre sont interdites sur le Forum. Sachez piocher d'autres mots de la langue française ! Ainsi, en accord avec les Règles du Forum, j'ai modifié votre commentaire.

Bonne route dans le Monde des Douze !

Caléole la Sram

Oui désolé je n'avais pas fais gaffe
0 -2
Score : 204

Cela fait plusieurs mois que j'ai déserté le jeu, la seule raison pour laquelle je revenais était pour le Boss Smasher ou le nouveau contenu, et là, il y a de quoi être déçu !
Le nouveau contenu est une vaste blague, nous n'avons eu aucune communication au cours des derniers jours quant à une date de sortie prochaine de cette màj, et de ce que je vois, vous n'avez pas eu tord, au contraire ! Je ne comprend juste pas comment une màj aussi peu fournie ait pu passer la validation, comment 8 pauvres coupes de cheveux et des donjons à niveau modulable pourraient sauver un jeu avec un si grand potentiel du naufrage inéluctable auquel il fait face ? Ce n'est pas en nous donnant deux vulgaires tranches de pain et nous faire croire que c'est un repas quatre étoiles que l'on va payer l'addition qu'est 10€ de booster par mois pour un jeu vide dont le dernier véritable ajout de contenu remonte à début Décembre 2018.

5 0

5 coupes de cheveux en fait, pas 8 c: (c'est pire que ce que tu croyais)

0 -2
Score : 807

J'imagine même pas pour le 1er Avril, personne va bien le prendre. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

3 0

Dis-toi qu'une fois ils ont mis en ligne un post le 1er avril et on était nombreux à se demander s'ils étaient sérieux ou non. Ne les tente pas trop pour refaire de même cette année, on risquerait d'être déçus :x

0 -2
Score : 1332

Mais c'est une blague....

On vous 0as tous fait des retours pour vous dire que l'on était ultra déçu (sauf un mec) et vous changez rien ? 

merci de nous écouter.... Je vais pas changer mon perso 

4 0
Score : -61

Les commentaires sont affligeants.

Vous avez le droit à de nouvelles options de personnalisation, que vous aimez ou non.
Vous avez le droit à un changement d'apparence gratuit, que vous souhaitiez changer votre personnage ou non reste votre choix.

De quoi vous plaignez-vous ?

Une M.A.J. ne signifie pas qu'il doit y avoir 1000000 de changements, 4500 nouveaux donjons et 2098 nouvelles classes.

C'est une petite M.A.J. et il n'y a aucun problème avec cela... surtout qu'ils n'ont jamais promis plus.

Ils ont été très clairs et transparents sur le contenu de cette M.A.J. avant même qu'elle ne soit publiée sur le client Béta.

5 -15
Score : 5381

Le problème c'est pas que ce soit une petite maj. Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'on attendait une telle refonte de la personnalisation, tout ça pour du contenu frugal et bâclé au final. Les commentaires que tu vois, c'est la réaction logique quand quelque chose n'arrive pas a la hauteur des espérances de la communauté.

Tu te contentes de bien trop peu. On mérite mieux. Surtout toi, qui t'opposes contre la les détracteurs et défend toujours Ankama malgré cet échec, tu mérites mieux.

4 0

Bonjour à tous,

Nous avons bien lu vos retours sur la Bêta. Des réponses avaient d’ailleurs été apportées à ce sujet ici et ici.
Comme précisé, sachez que l’équipe compte continuer de travailler sur la personnalisation en général afin de vous offrir, à terme, plus de possibilités pour vous styliser.

Nous restons attentifs à vos remarques et nous vous invitons à découvrir l’intégralité des modifications qui ont été effectuées pour cette mise à jour.

Merci pour vos nombreux retours et bon jeu !

Score : 5381

J'attends de voir les changements en live alors, parce que je suis pas convaincu.

3 0
Score : 254

Encore une fois j’aime beaucoup la possibilité de choisir plus de coloris mais par contre les coiffures ça va plus là.

1 0
Score : 293

La maj au niveau "refonte des personnages" est plutôt satisfaisante, les goûts et les couleurs... Personnellement, ne m'étant pas spoil sur la bêta je suis agréablement surpris. En revanche, vous nous parlez d'épique lootable uniquement en s21, vous rendez-vous compte que les joueurs qui sont actuellement capable de faire ces donjons en s21 sont les mêmes qui n'ont plus besoin de loot leur épique ? Cela va simplement augmenter le prix de celle-ci, voir les rendre inaccessible pour de nouveaux joueurs fraîchement montés level 200. Après avoir lu les commentaires, j'ai bien vu que c'est vôtre distance avec vôtre communauté qui vous joue des tours, distance qui s'est creusée après la suppression du discord, pourquoi ne pas recréer un discord ? (j'ai bien lu les raisons pour lesquels il a été fermé, mais je ne les comprend pas). De plus je pense qu'il faudrait un retour en arrière par rapport aux épiques, de façon à ne pas porter préjudice aux nouveaux joueurs qui devront débourser une fortune pour leurs épiques, incapables de les farmer par eux-mêmes.

Je reste quand même satisfais de votre mise à jour, mais si vous essayez d'être, ne serait-ce qu'un peu plus, à l'écoute de vôtre communauté, ça serrait top ! A la revoyure

3 0
Score : 1102

Bon, on va quand même pas oublier les nombreux petits points positifs de cette màj comme la correction de bugs, l'amélioration de l'interface et surtout des musiques jouées dans les capitales.

1 0
Score : 9328

Bonjour, est-ce qu'il aurait été possible d'instaurer la possibilité de changer à nouveau d'apparence pendant un court laps de temps après l'avoir validée ? Ou alors de pouvoir accéder à un preview sur les costumes en jeu / notre inventaire de costumes pendant la création du personnage ? Parce que du coup j'ai tenté quelque chose qui, dans l'interface de création de personnage, rendait bien, mais qui est bien moche avec la majorité de mes costumes, et ça m'étonnerait que je sois la seule personne dans ce cas.

4 -1
Score : 1487

Ce serait bien d'expliquer le pourquoi des changements sur le niveau de stasis. Bloquer les épiques derrière le s21 c'est bien sympa, mais elles se retrouvent plus rare encore que les reliques.
Ce point a bien sûr été soulevé dans les retours beta, et toujours pas de retour en arrière (Souhaité par pas mal de gens, sauf ceux qui tombent déjà les donjon Zinit en s21+, bien sûr), ni même d'explications.

0 0

Bonjour Iots,

Les objets épiques peuvent toujours être obtenus normalement en combattant les archimonstres et monstres dominants.

Bonne journée et bon jeu !

Score : 319

L'économie va encore prendre un coup. Youpi.

4 -1
Score : 12303

Salut à tous.
J'aime pas tirer sur l'ambulance... bah, p't'être que si, au fond, mais c'est pas ça la question, mais juste, deux secondes, par rapport au côté Apparence de la mise à jour, j'aimerais porter l'attention sur quelque chose en vitesse.

Je me paie le luxe d'avoir un costume transparent sur mon Osamodas afin de clairement montrer qu'il est le pimp d'entre tous, jusqu'au moment ou c'est le bug de trop...

Avant :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Après :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je suis tellement pimp que je change de couleurs pendant un combat. Soin ou pas soin ?

Nan en vrai je crois que y'a des limites qui sont pas à franchir avec votre communauté...
Que vous fermiez l'accès à l'unique contenu 200 pendant plus de deux ans et l'ouvrir que pour quelques week-ends? Je l'admet.
Promettre un tournoi PvP (même si, j'vais être honnête, je me sens pas concerné par celui-ci), et toujours rien depuis l'annonce (depuis au moins un an je crois?) alors que la commu' PvP de Wakfu est à bout de nerfs ? Je l'admet aussi.
Mettre un giga backstab dans l'économie en changeant, encore une fois, toutes les règles avec le fonctionnement des loots épique/relique? Je commence à pas kiffer.
Ne pas prendre en compte les retours beta, et sortir sur l'offi' ce qui semblait être un premier jet ? Je pète mon cable.

Mais au final, pas d'inquiétudes, puisque dans tous les cas ...
LION2907|12/03/2019 - 15:46:12
Ce n'est qu'une Beta.

Et puis finalement, non, ça l'est plus, on a décidé pour nous que ça soit l'offi. (En fait, ce commentaire est à l'origine une réponse à un retour négatif (parmi tant d'autres) dans les retours beta:allure. Mais j'ai trouvé que ça avait aussi sa place ici, bizarrement...)

Je me suis demandé beaucoup de choses... si c'était moi qui avait mal compris, vis à vis du timing, vis à vis de la com', vis à vis du contenu de la MàJ, et pourtant non, c'est très exactement le contenu même de ce qui était en beta, servi par une com' incroyable (la màj annoncé au soir pour le lendemain, c'est du jamais vu), alors je me pose une nouvelle question :
Si vous avez bel et bien lu les retours, compris ce qu'on attendait, préparé un nouveau jet pour la mise à jour ... pourquoi c'est l'offi que vous avez update, et pas plutôt la beta ? C'est pas à ça que c'est sensé servir?

En fait, dans une réalité alternative, je me suis posé une autre question :
Si de toutes manières vous alliez pas prendre en compte le moindre retour (si ce n'est que pour vous auto-esquiver en commentaires sur le forum), à quoi servait de lancer l'initiative beta? Autant y aller directement dans l'offi, à bout de bras. (C'est ce que vous avez fait, d'une certaine façon, quand on y regarde bien, et c'est notre plus grand reproche).
[Ankama-WAKFU|15/03/2019 - 16:34:07

Il serait malhonnête de notre part que de vous dire que l’on va pouvoir répondre à toutes les envies que vous nous avez remonté en commentaire comme ajouter plein de nouvelles coiffures et toutes les options que vous souhaitez, même si certaines de vos idées sont vraiment chouettes smile

Non, la malhonnêteté, finalement, c'est que vous avez laissé croire que vous aviez une quelconque capacité à répondre à ne serait-ce qu'une envie qu'on a remonté.

[Ankama-WAKFU|15/03/2019 - 16:34:07

Alors, on n’a pas spécialement la flemme ^^, mais c’est très gourmand en temps.

Du coup vous aviez deux solutions : sortir la mise à jour tout de suite en vous prenant en pleine poire une tornade de commentaires négatifs digne d'un chaos d'Ogrest, ou bien repousser d'un mois (par exemple) pour proposer seulement 4 coupes (2 par sexe) de plus qui auraient correspondu au top demandes des joueurs : cheveux longs & cheveux en tresse pour personnage féminin, crâne luisant et cheveux courts pas touffus pour personnage masculin.

Moi qui me faisait une joie de voir que vous pouviez évoluer positivement sur votre communication, faire preuve d'humanité ...
Infrafred2972|16/03/2019 - 09:26:05

Enfin le genre de bonnes nouvelles que j'attendais :
  • Un message clair et honnête.
  • LE truc que beaucoup demandaient (que j'ai mis en gras, au cas ou c'était pas clair).

Alors oui, j'vais pas m'en cacher : ça m'agace de devoir attendre pour la custom des tenues; pour autant je suis content de voir que ça soit dans vos plans.

Mais à l'avenir, s'il vous plait, restez sur ce genre de communication, moins vous mettez de distance entre nous, mieux on comprendra où vous en êtes.

Ça sert à quoi de briser l'espoir que j'avais en vous ? Ça vous amuse, peut-être? Moi quand j'ai lu votre réponse, j'me disais ... "Oui, bon, c'est loupé pour la custom des tenues, et on l'aura derrière l'oreille jusqu'à Octobre, mais au moins il rajouteront surement des coiffures en plus des cinq toutes nazes là." ... mais j'ai eu tort d'espérer.

Alors vous savez quoi? Finalement, je regrette pas d'avoir buy le pack Hupper, parce que même si j'en venais à dégueulasser mon personnage, j'aurais quand même une énorme capuche qui planque le massacre. biggrin Et puis j'ai eu une occasion parfaite de delete mon Sram, classe à la fois pas intéressante pour ce que j'fais en PvM, et ridiculement moche en perso masculins (parce que j'aime bien jouer des persos masculins), pour salement PL un Panda autrement plus utile.

Les héros me manqueront, mais croyez-moi bien quand j'vous dis ça, mon portefeuille et moi, on va se réconcilier.

Je tiens à dire que je ne vous manque sincèrement pas de respect, Ankama, même si l'on peut douter du contraire, mais pour le coup... votre mise à jour, là, elle a pas fière allure.

Bisous.
18 0
Score : 1757

Voilà merci tu as tout résumé. 
Comme toi, moi aussi j'ai décidé d'arrêter de voir sur mon compte bancaire l'argent totalement gaspillé pour Wakfu. Et même je pense que je vais rerererererererererererererererererererefaire une pause du jeu. Genre à durée indeterminée. 

Je suis totalement d'accord avec tous tes propos, je ressens ton amertume, ta colère vis à vis du jeu et surtout du staff.
Rien d'autre à ajouter, je te soutiens Bro, t'es pas tout seul dans cette galère touffesque. (J'essaye de faire de l'humour car vu la MAJ, cette MAJ de la honte.... bwef, soutenons-nous

4 0