En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des données pour tous !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 11 Mars 2019 - 16:45:00
AnkaTracker

Afin de pouvoir vous épauler dans vos projets, nous avons décidé de mettre à votre disposition des données du jeu pour que vous puissiez les exploiter en toute légalité et donner vie à vos projets communautaires !

Joueur de WAKFU d’un côté et codeur informatique de l’autre : passionné du jeu, vous souhaitez concilier vos deux passions en créant un fansite, une application ou autre ? C’est désormais possible !

Notre équipe vous met à votre disposition des fichiers contenant des données du jeu vous permettant de trouver, en toute légalité, les informations dont vous aurez besoin.

Mais de quelles données parle-t-on exactement ? Eh bien, pour l’instant il s’agit des items, de leur description et de leurs effets... mais nous prévoyons d’alimenter ces fichiers dans le futur !

Vous trouverez tous les détails concernant l’utilisation de ces données* ici, alors à vos claviers !

*En utilisant les données disponibles au(x) lien(s) ci-dessus, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du contrat de licence disponible ici.

Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous avons ajouté les traductions des états aujourd'hui, pour plus de détail, merci de consulter ce sujet.

Rappel : n'hésitez pas à utiliser la catégorie associée pour vos suggestions et discussions autour des données ainsi que pour vos conversations sur vos développements autour de Wakfu wink 

Voir le message dans son contexte
Réactions 29
Score : 107

Y a un problème sur la date je croit (10/03/2019)

0 0
Score : 87
Finallllllyyyyyy \o/
Elle est pas parfaite et il manque sans doute de nombreux endpoints, mais c'est super agréable de voir ce genre de projet sortir de terre, félicitations o/
3 0
Score : 16

Finallllllyyyyyy \o/ no more regex :d

1 0
Score : 153

same same, no more wget | parsing to feed my mysql DB

0 0
Score : 349

Je pense reprendre la programmation du coup si l'équipe laisse l'accée aux données des textures (sol , murs ,élements intéractifs ou statiques ..). tongue

PS - (On va faire baver les dev's avec nos donjons tout neuf ,haha).

https://thumbs.gfycat.com/ApprehensiveDirectGazelle-size_restricted.gif

1 0
Score : 19010

*tousse* tu pourrais glisser dans mes dm discord s'il te plait? ph34r
j'aimerais parler de quelques choses avec toi.

1 0
Score : 4334

...Wuuut ??!! (●_●)
J'ai pas tout compris, est-ce que c'est le tournant avec MethodWakfu ?

0 0
Score : 171

Enfin !!! On va pouvoir faire des fan-sites qui se mettent à jour beaucoup plus rapidement :-)

0 0
Score : 1417

Youaaa Vous êtes au top <3
Mettre ces informations à disposition c'est permettre une fan base solide, ce qui est très important pour un jeu.

PS : Il manque une date dans l'onglet licence dans les termes du contrat de licence

0 0
Score : 90

Je sent que sa va lancer les serveur privé wakfu...

1 -3
Score : 1417

Ces informations ne sont absolument pas suffisante pour lancer des serveurs privés. Il manque beaucoup d'élément (craft, ressources, monstres ...), et même avec tous ça il faudrait recoder intégralement le jeu ... Autant faire ton propre jeu tongue

2 0
Score : 15541

Oyo,

C'est une bonne nouvelle. J'ai hâte de voir ce que les joueurs peuvent nous proposer avec cela.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

1 0
Score : 163

Merci, merci Ankama !! Ca va bien nous simplifier la vie wink

0 -1
Score : 44

Je dois dire que c'est agréable, l'année 2019 pour les équipes d'Ankama est l'année du renouveau, on sent un réelle effort et une motivation que je ne ressentais plus. Merci à vous smile

0 0
Score : 4

Bonsoir , je voulais jouer a wakfu mais je suis perdue , j'ai des personnages mais je ne sais pas quel équipements leur prendre et tous sa , sur internet les "builds" date de 2016 et pour pas vous mentir c'est sa qui me freine et qui freine par la même occasion pas mal d'ami , on a l'impression que plus personne y joue sad , j'espère qu'il y aura un genre de wakfu build et tout ça , très bon travail en tout cas smile et bonne soirée a vous

0 0
Score : 4334

Biensûr que oui !! Attend un petit peu et suis ce lien, il y'aura bientôt un Builder également à disposition d'ici la fin de semaine ou la semaine d'après, ils ont un peu de retard : https://methodwakfu.com/

De plus, il existe plusieurs Discord qui permette de parler, et où des builds sont disponibles ! smile Malheureusement, on a pas le droit de les partager sur le Forum... Ce qui reste assez problématique encore sur la question de :

Nous permettre de créer du contenu et/ou des outils, discord, etc pour faire vivre le jeu... Mais nous empêcher de les diffuser sur le Forum.

1 0
Score : -8

Je comprends la décision du json qui est très pratique pour nous, mais pourquoi ne pas passer directement par une API ? Ce serait encore plus pratique pour garder la version courante à chaque fois

0 -1
Score : 435

Le JSON se télécharge et s'utilise directement, ce qui évite à Ankama de devoir contrôler les requêtes, le nombre, etc... Une API demande plus de travail et d'infrastructure. Peut être le feront-ils à l'avenir mais les JSON sont déjà une bonne avancée et sont largement suffisants, je trouve wink

0 0
Score : 170

yoho je pense m'amuser a faire mon propre builder perso. Voir même implémenter des algo méta-heuristiques pour réaliser des builds de manière automatisée. Je pense en particulier a détourner cet algo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_sac_%C3%A0_dos . Des gens pour me suivre dans cette aventure ?

2 -1
Score : 75

C'est justement une idée qui me trottait dans la tête :p

0 0
Score : 1400

Bonjours j'ai des familier ou montures qui n'ont pas d'intérêts pour mon perso mais que j'aime esthétiquement il ne serait pas possible d'adapter dans les Havre sac les améliorations "Norbert Gradoneau" (référence au filme « les animaux fantastiques » !)des emplacements du même genre que les kitea où on pourrait déposer nos familiers ou montures pour ensuite les voir se promener librement dans Le Havre sac ou genre les montures dans les Havre gemme jardin et les familier dans les Havre gemme deco

4 -1
Score : 155

@bahfredotoutsimplement je n'arrive pas à répondre à ton commentaire, mais je suis chaud pour cette aventure aussi !

0 0
Score : 494

Synedh|11/03/2019 - 21:30:35
En fait ça n'a aucun rapport avec les serveurs privés. Comme tu reprends le client wakfu pour les serveurs privés, t'en a strictement rien à foutre d'une api comme celle-ci.

Euh, c'est même pas une API en fait, si j'ai bien compris...
Ce n'est qu'une base de données, ou alors j'ai compris un truc de travers.
0 -1

Bonjour,

Nous avons ajouté les traductions des états aujourd'hui, pour plus de détail, merci de consulter ce sujet.

Rappel : n'hésitez pas à utiliser la catégorie associée pour vos suggestions et discussions autour des données ainsi que pour vos conversations sur vos développements autour de Wakfu wink 

Score : 1

en gros l'encyclopedie mais avec aucun effort sur une interface utilisateur ?

0 -4
Réagir à ce sujet