FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nos axes de travail en 2019 pour WAKFU !

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 26 Février 2019 - 15:00:00
AnkaTracker ReplyTracker

Dès sa création, la promesse de WAKFU était claire : le monde est ce que vous en faites ! C’est parce que cet univers vous appartient autant qu’à nous que nous vous avons demandé il y a quelques mois vos idées puis votre avis  pour l’année 2019.

De nombreux joueurs ont d’abord proposé leurs idées sur le forum et nous avons sélectionné les 11 propositions les plus populaires pour les soumettre à votre avis via un sondage.

Nous vous remercions sincèrement de votre investissement, qui reflète la passion que vous avez pour notre jeu ! Grâce à vous, nous estimons que cette consultation est représentative et que nous pouvons nous appuyer sur vos retours : nous avons reçu précisément 11053 votes !

Voici sans plus attendre le classement des votes, par ordres d’importances :

• #1    Une nouvelle île (zones, quêtes, donjons, etc.)

• #2    Plus de personnalisation lors de la création de personnage

• #3    Amélioration des interfaces (ergonomie, fonctionnalités, etc.)

• #4    Evolution du PvP

• #5    Donner plus d’importance à l’écologie et aux écosystèmes

• #6    Amélioration de la recherche de groupe

• #7    Nouveau type de combats par vagues (type Arènes Ambulantes)

• #8    Amélioration du mode tactique

• #9    Donner plus d’importance à la politique

• #10    Plus de personnalisation pour les Havres-Sacs

• #11    Nouvelle fonctionnalité pour rechercher un artisan

En détail, sur le graphique ci dessous, nous retrouvons les votes des propositions placées en top 3.

Votre avis est primordial pour nous aider à prendre les bonnes décisions, même s’il ne s’agit évidemment pas d’une simple liste de courses que nous suivrons aveuglément. Il faut que nous puissions vous surprendre !

Ces résultats sont une des nombreuses données que nous prenons en compte lors du choix du contenu des mises à jour. Afin d’apporter un maximum d’améliorations au jeu sur une période donnée, nous considérons également le rapport entre les ressources nécessaires à la réalisation d’une fonctionnalité, et son potentiel. C’est pourquoi nous ne pourrons pas répondre nécessairement à toutes ces propositions.

Pour autant, nous sommes très heureux de ces résultats car ils sont majoritairement cohérents avec les pistes que nous souhaitions suivre pour l’année 2019 (et plus !).

Afin de vous satisfaire au mieux, il nous est cependant nécessaire de revenir sur une annonce que nous vous avions faite en décembre concernant l’organisation d’un tournoi PvP. Nous souhaitons consacrer toutes nos ressources à satisfaire un maximum de vos souhaits, et si nous étudions bien des évolutions pour le PvP en jeu, plutôt en 2020, nous ne serons pas en mesure d’organiser ce tournoi dans l’immédiat - cela nous prendrait tout simplement trop de temps. Nous sommes désolés pour la déception que cette décision peut engendrer, mais c’est aujourd’hui ce qui nous semble le plus raisonnable.

Nous travaillons d’ores et déjà sur deux mises à jours en parallèle : la mise à jour de printemps et une extension que vous pourrez explorer cet été.

Nous ne pouvons pas encore vous donner beaucoup de détails mais sachez que la prochaine mise à jours vous apportera plus de personnalisation lors de la création de vos personnages (pour répondre partiellement à votre souhait numéro 2) tandis que notre prochaine extension vous permettra de découvrir une région visitée par la Confrérie du Tofu dans la série Wakfu (ce qui est votre souhait exprimé numéro 1 !)… et de voir se déployer les prémices de notre nouvel arc narratif : Eliocalypse !

Merci encore pour votre implication et votre soutien - c’est toujours un plaisir de lire vos échanges passionnés et constructifs !

Première intervention Ankama

En réponse à  Dovahkiin-Saeko

Bonjour, 

@Dovahkiin-Saeko : Le fait d'être en désaccord avec les résultats ne justifie pas que l'on puisse porter un jugement sur la majorité des votants. 

Concernant le sondage en lui-même, en effet, celui-ci a été communiqué sur différentes plateformes afin de toucher un maximum de joueurs. Le nombre de participants semble bien refléter que beaucoup d'entre vous ont pu apporter leurs avis smile.

Cependant, nous prenons en compte les remarques pour d'éventuels futurs sondages.

Merci et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 141
Score : 9507

Cool

1 0
Score : 1381

=> #2 Plus de personnalisation lors de la création de personnage

Juste trop hâte *w*

2 -6
Score : -95

je suis trés content de voir ces résultats, je ne les partage pas forcément dans le même ordre mais au moins on peut se faire une idéede ce qui est attendu par les joueurs

pour ma part je vois avant tout une nécessité de faire évoluer l'ergonomie des interfaces et un besoin de faire évoluer le pvp mais bon aprés tout chacun voit midi a sa porte,
bon anniversaire wakfu

0 0
Score : 2510

N'aurais t-il pas été plus judicieux de regrouper politique, écologie et pvp autour d'un seul et même point ? Parce que la politique influe sur le pvp et l'écologie justement.

8 0
Score : 5825

Bonnes nouvelles, en espérant que la nouvelle zone soit une zone 200

2 -1
Score : 334

Vu qu'il y aura plus de personnalisation, aurons-nous droit à une ou des potions(s) de changement d'apparence gratuite(s) ? Si oui, une par compte ou une par personnage ? Sachant que vous ajoutez quelques chose à une feature déjà existante, ça serait pénalisant de devoir payer pour en profiter alors que d'autres se créeront un nouveau personnage en y ayant accès gratuitement..

0 0
Score : 1090

Profondement Decu pour le coup. sad

Encore une fois la popularité qui passe avant la pertinence des actions à mener. 

Deja eu une maj refonte des 4 nations, nouvo dj tout niveau, items ce qui offrait deja du renouvellement de contenu et l effet '' nouvelle zone'' et voila que vous vous attelez a faire une nouvelle extension quelques mois apres cet ajout (augmentation des map egal pb de recrutement croissant à long terme tjrs accentué alors qu il n est pas reglé). Et lapprence des perso passe avant des pb majeur empechant la saine progression. 

Et on apprend avec cela que nous naurons de modif sur le pvp qu en 2020 si tenté qu on ne vous demanda pas encore une nouvelle zone thl d ici là et que pr consequent les outils d accompagnement des joueur ne disposant pas de reseau attendrons donc mini 2021.

S'en est finit pour moi.sad

Bilan du test du jeu: 1 an et demi a jouer quasi 10 dj ont pu etre fait grand max sur la totalité du contenu(mere michou et bouftou compté) ; syst de pvp elitiste, pb economique ET ecologie tres defavorable au casu ne pouvant chain des dj. 

Les boules quoi... (quesque sa va nous changer que nos perso soit plus beau) 

5 -6
Score : 5495

et voilà...

le coeur du jeu devrait etre la politique, l'economie, l'ecologie, les guerres de nations et au final on va se retrouver avec juste une nouvelle zone et une personnalisation des perso plus poussé... avec le reste du jeu bancal comme a son habitude... on reviendra pour le constructif...

on sait pourquoi le jeu est ce qu'il est. la prochaine fois n'hésitez pas à mettre le mot "nouveau" dans toute les proposition, certains se diront ptet qu'il y aura un truc à drop...

9 -1
Score : 4828

Pas mal ! Par contre... Je ne sais pas trop où cela va nous mener, le jeu manque clairement d'objectif pour le joueur, d'accord il y'a les succès, mais il n'y a pas de récompenses, etc... Je suis content des nouveaux contenus sur le jeu... Mais je ne sais pas si cela est suffisant pour me faire revenir sur le jeu activement, sans faire des pauses de plusieurs mois à chaque fois, peut être qu'on ne pas pallier à la lassitude sur le jeu.

2 0
Score : 914

La démocratie c'est vraiment subir le choix de la majorité d’ignorants.

12 -8
Score : 1090

Dans ce cas de la minorité active et tres bruyante sur le forum;Au detriment de la majorité silencieuse qui na meme pas. Eu connaissance du vote (in game on leur a pas dit voter entre 2 combat) . 

Le fait que l apprence des persos pointe a cz rang du classement montre bien sa ( jamais de ma vie entendu un casu se plaindre de lapparence de son perso et ils ne savent deja pas. Ou xp donc apriori ajouter des newz zones a lappariton des nations 2.0 lul ca vient pas deux) 

0 -5
Score : 14

Très bonne nouvelle !
Pressé de voir des nouvelles interfaces, car celles ci datent un peu (10 ans il me semble ?), et c’est vrai que sur mon portable, je dois être à 20 cm pour bien réussir à lire, je pense que l’ergonomie a sa part à jouer là dedans (J’ai peut être pas encore trouvé l’option qui permet d’agrandir les interfaces), je pense aussi aux HDV qui sont pour moi pas assez ergonomique, mais je compare tout ça à Dofus alors forcément...

C’est vraiment super pour la personnalisation de perso, franchement j’ai voté pour, ça apporte bcp d’attachement au jeu. Venant de DOFUS j’ai été un peu surpris quand j’ai acheté un Kit de Havre Sac que celui ci ne change pas l’apparence intérieure. A mon avis, le système que vous avez créé dans DOFUS à savoir, changement de tout le HS est parfait. Mais je ne sais pas si c’est possible de l’amener dans Wakfu à cause des salles modulables !
La nouvelle zone reliée à la confrérie me tente beaucoup, j’aime qu’en le jeu fasse référence à la série.

Merci d’avoir demandé notre avis, vous allez dans le bon sens, et c’est important de tester des choses !

Sydercel

2 -1
Score : 4828

Ne soit pas si pressé pour la refonte des interfaces ^^' Il y'a eu pas mal de modifications l'année dernière déjà, et je pense que quand ils auront sortis le nouveau contenu, ils vont faire 2 3 trucs à côté, refaire un sondage, et refaire du contenu...

Ce classement n'est bon qu'à court-terme si je puis dire...

1 0
Score : 70

Pas de fusion de serveur francophone ???

2 -10
Score : 8862
4 0
Score : -98

et est ce que par hasard ces axes de travail incluent une refonte de l'osa ? (sinon merci pour les infos ! )

1 -1
Score : 1480

"nous considérons également le rapport entre les ressources nécessaires à la réalisation d’une fonctionnalité, et son potentiel. C’est pourquoi nous ne pourrons pas répondre nécessairement à toutes ces propositions"

J'ai peur que la réponse soit dans ces ligne biggrin

0 0
Score : 66

Certaines personnes ne se rendent pas compte du travail que cela peut représenter, dommage. 
Continuer Ankama vous êtes sur la bonne voie.

5 0
Score : 539

Quelle bonne voie? Le nombre de joueurs est en un déclin constant. 

0 0
Score : 1576

"nous considérons également le rapport entre les ressources nécessaires à la réalisation d’une fonctionnalité, et son potentiel. C’est pourquoi nous ne pourrons pas répondre nécessairement à toutes ces propositions."

Ok, j'annonce : RIP le Kolizéum les gars smile (Ou système de match making)

1 -3
Score : 96

Pour la nouvelle zone il reste l'île d'Oma ou la Pandalousie. La pandalousie serait plutôt fun !

5 0
Score : 33

trop contente pour les personnalisations j'attendez depuis longtemps j'espere il feront un petit prix pour changer de personalisation apres une nouvelle ile bas deja c dur de trouver du monde pour les donjons la ça va encore ce compliquer malheuresement

1 -2
Score : 132

sympa mais c'est triste de devoir encore attendre pour que wakfu est un vrai systeme de pvp et non des cdb pourri

6 -2
Score : 132

ai*

0 0