FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du changement dans vos Boosters

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 04 Décembre 2018 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 89
Score : 28

Les gens qui se plaignent de pay 2 win juste arretez , les gens toujours a se plaindre c'st pas comme si on reduisait l'xp et le loot des non abo ! Au contraire on up celui des abos et ceux qui ont pas d'abo change pas alors sa restera pareil pour eux .. Serieusement expliquez moi en quoi c'st pay2win car je suis peut être idiot mais je vois pas ou est le mal !

1 -1
Score : 23561

À la sortie des BP c'est bien du malus pour les sans BP et non pas du bonus qui a été mis en place.
Donc oui les sans BP ont 70% de l'xp et 90% du drop actuellement, mais je t'accorde que cette fois-ci c'est du bonus pour ceux qui sont sous BP (d'après la réponse d'Owlie) et que ça restera inchangé pour les sans BP.
Donc les BP au lieu d'avoir 100% d'xp auront 120% d'xp (par rapport à l'xp que l'on obtenait à l'époque des abonnements).

0 0
Score : 58

Bonjoir,
Les changements sont appréciables, mais je craint que l'accélération de l'xp porte le coup de grâce à aux métiers, déjà pas au mieux de leur forme... Des modification futures, peut-être?
Le style MMO est vraiment le Sisyphe du développeur ...

2 0

Malheureusement il semblerait que non, des propositions ont été faites pour les attentes 2019, mais rien n'évoquait les métiers dans le sondage (si ma mémoire ne me fait pas défaut), du coup rien pour 2019.

0 0
Score : 1221

Franchement cette forte augmentation de l'écart entre abo et non-abo me met mal à l'aise (Surtout sur l'exp et le drop). J'aurai préféré d'autres méthodes moins agressives de monétisation...

3 0
Score : 265

Bonsoir,
Du Bon ou du Mauvais, chacun verra pour son cas perso.

Selon moi le vrai point négatif est le manque de booster à longue durée comme avant.
Nous avons attendu longtemps dans l'espoir de les revoirs et ... RIEN !!!

Chaque année Ankama faisait une réduction au moment de noël sur les boosters ou anciens abonnements.
Et comme beaucoup j'attendais toujours ce moment pour m'abonner 1 an à prix réduit.

Alors bien entendu cela ne doit pas être très rentable pour Ankama.
Mais, ne vaut il pas mieux avoir des joueurs sous booster annuel à prix réduit, que des joueurs qui ne prendront plus de booster ou seulement occasionnellement ???

Questions : Y a t'il un projet de retour des boosters longue durée ou pas du tout?

Cordialement.

0 0

D'après Owlie, il y a bien un projet de retour des BP longue durée (message de janvier et un message d'hier le confirme).

0 0
Score : 323

je pense que je vais bientot me remmettre a wakfu x)

0 0
Score : 2

salut ,
dommages qu'il n'y a pas de changements sur le coffres de transferts entre les personnages pour les non abonnés

0 0

Je pense que leur but via cette opération est surtout de revaloriser les BP pour inciter plus de joueurs à les acheter.

0 0
Score : 79

Wouah de nouveaux bonus pour les personnes qui achète un BP, (et quelque bonus gratuit inutile pour moi mais ça peut aider des gens) je suis juste un peu triste qu'il n'y est pas de booster de 1an directement à acheter, parceque ça me générai pas d'acheter des booster pack, mais c'est embêtant de devoir acheter 50 fois un BP, donc ça serait pas mal un BP d'une durée d'un an (je pense que je ne suis pas le seul a le vouloir)

0 0
Score : 491

Thoorek|05/12/2018 - 07:07:34
Salut salut,
On a pas la même définition du P2W et du F2P , depuis quand wakfu est dans la première catégorie ?
Depuis des années on le sait qu'il fait partie des Play too Speed rien de plus.
En AUCUN CAS les détenteur des BP on des stats caché , en aucun cas ils ont du stuff spéciales BP qu'une personne lambda ne pourrais pas avoir, ni n'as accès a des spells spécialement fumé grâce aux BP.
Le voile est levé , à vos poste les Douziens !

perso si t'appel pay "ceux qui paient peuvent allé à la zone du niv max avoir les meilleurs items par eux même et pour les autres bah ils ont cas acheter en HDV ou auprès des joueurs qui sont abo" pas pay to win... alors t'a un problème... parce que oui, payer pour avoir des objets mieux que les autres (par des limites de zones par exemple) c'est pay to win
0 -2
Score : 374

Désolent.....
C'est un ENORME AMALGAME enfaite que tout les joueurs francophone font , ils ne savent même pas ce qu'est un P2W , petite def :

Un P2W  est un jeu qui donne Clairement l'avantage a ceux qui payent , a skills/niveau égal la personne qui auras payer seras plus forte que toi dans toute catégories, un P2W donne aussi une exclusivité de stuff , de spell que les non détenteurs de BP  n'auront pas ( donc non ce n'est pas le cas car tout les objets du mont zinit et autre peuvent s'acheter en HDV ).

Si tu me parlent du Mont Zinit et d'autre contenue THL qui sont dispo que pour les détenteurs de BP, il n'y a rien la dedans qui le catégorise dans le P2W , c'est juste donné une utilité et une exclusivité de progresser dans les très haut level, comme tout les autres MMO du genre ( même si ce style de monétisation est discutable ).
A niveau égal un détenteur de BP n'auras AUCUN AVANTAGE EN PLUS que celui qui n'en possède pas.

1 -1
Score : 324

C'est bien gentil tout ça mais à quand un Booster 3 jours ? Plusieurs personnes comme moi ne peuvent jouer que le weekend end pensez y

0 0
Score : 16569

Une possibilité actuelle serait de faire le plein lorsque les booster 2 jours sont temporairement disponibles en boutique, étant donné qui le sont activables n'importe  quand.

0 0
Score : 30

Bonjour,

Tout d'abord, merci Ankama pour ce petit "cadeau de Nowel" ( en plus du calendrier de l'avent).
De plus, je tiens à rappeler que Wakfu est quand même un jeu à 90% gratuit, ils ont mis à la disposition des joueurs qui ne possèdent pas le BP les premières zones du Mont Zinit encore une fois gratuitement. Donc, à titre personnel, je trouve normal que les personnes qui mettent de l'argent dans le jeu, et par ce fait, aide au développement du jeu, soient "récompensé" par ce petit geste qui parait pour certains insatisfaisant... Et c'est bien dommage.

Merci encore Ankama.

2 0
Score : 561

Superbe initiative, je prend perso la plupart du temps des booster (quand je suis a peu près certain de jouer 1 mois)

Par contre je peux largement comprendre la frustration de ceux qui payent pas, car l'écart sera aussi beaucoup plus grand malheureusement.

0 0
Score : 102

Booster longue durée s'est toujours pas d'actualité ?

0 0

Du coup non :3
Mais des alternatives oui, il suffit de lire les réponses de Owlie :p

1 0
Score : 4343

J'espère pour vous que vous avez pensez  à vendre vos surplus de ressources et d'items parce qu'entre le prix moyen à l'hv et +15% de drope, les prix vont baisser. A quel point je ne sais pas, mais si les Devs veulent que leur feature des niveaux modulés équipés marche, les prix doivent baisser. C'est dommage parce que je trouvais l'économie devenue presque idéal actuellement sur Dathura.

Donc manipulons l'économie pour faire baisser les prix, encore plus, comme ça les joueurs pourront équipés leurs niveaux modulés pour pas chère et après 10.000 cliques souris, vomir de ce grand supermarché d'équipements que devient Wakfu.

ça sens le suicide kama à Kelba pour certain, et non, c'est déjà le cas !

0 0

Du calme ^^
[Enio] avait indiqué qu'on est très loin d'une majorité de joueurs sous BP, donc il faudrait que ces joueurs soient très nombreux, dans toutes les tranches de niveau, et qu'ils jouent beaucoup (pour drop beaucoup) pour qu'il y ait un impact important sur les prix.

Je rappel que ce n'est pas +15% de quantités de drop mais +15% de chance de drop un item, ça change quand même pas mal de choses ;p

Donc ton appel "à tout vendre tout de suite" a plus de chance de faire baisser les prix significativement que ce bonus drop sur les BP ^^'

0 0
Score : -8

a quand la réactivation du service SMS pour acheter des ogrines au Maroc svp ?

0 0
Score : 286

Bonsoir,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de date pour cette mise à jour et particulièrement la revalorisation des BP.
Quand la date sera-t-elle communiquée ??

0 0

Vers mi-décembre.

0 0
Score : 1565

A partir du moment ou on peut obtenir les mêmes stuff que les gens sous BP sans sortir la carte bleue (via hdv par exemple), on est plus dans du Pay to Win. Ceux qui jouent gratuitement doivent faire plus d'efforts et ont plus de difficultés pour s'optimiser. Et c'est normal, faut bien donner une valeur aux booster pack (parce que hormis les héros et les dernières zones du jeu, y a aucun avantage, enfin voilà quoi le bonus drop et xp c'est pas ça qui fera la différence).

0 0
Score : 183

Je rajouterai aussi : surtout quand on sait qu'on n'a pas +50% XP dans les fait, on à juste l'XP normal (XP d'avant l'époque du Free2Play).

Donc un monstre qui vous donnais 30M XP vous donnera toujours 30M XP...par contre les non abo qui eux avaient 24M XP maintenant n'en n'auront plus que 15...

Aaaah quand Ankama sait ajuster sont point de vue pour en faire un argument de vente, c'est tellement beau smile

J'aurai presque envie de vous insulter encore une fois, mais je vais éviter
De toute façon l'absence d'abonnement 1 an me fait de plus en plus penser que vous n'êtes même pas sur que votre jeu sera encore accessible d'ici 1 an. 

Quant à Owlie qui dit que ca sera bien un bonus..ok, mais Owlie a dit tellement de choses...
Soit, si c'est un vrai bonus tant mieux pour ceux qui en avaient le besoin, mais ca ne change rien au manque d’intérêt de cette mise à jour.

Edit: Message précedent réapparu...ou alors je suis miro, j'ai supprimé mon intro plaintive.

0 -1
Score : 1565

Non non, en vérité par rapport à l'xp d'avant le F2P, sur 10m, les non abonnés toucheront toujours 7m, mais les abo seront à 12m (confirmé par Owlie un peu plus haut). Autrement dit y a un bonus de 20% pour les abonnés, pas de malus pour les non-abonnés. En faite, ça profite aux non abo parce que à présent on pourra se full avec du pain sans devoir double cliquer en masse ^^

1 0
Score : 4343

Sacritere|05/12/2018 - 20:59:27

Donc un monstre qui vous donnais 30M XP vous donnera toujours 30M XP...par contre les non abo qui eux avaient 24M XP maintenant n'en n'auront plus que 15...

Tu as mal lus, ils augmenteront de 20% l'expe gagné après un combat sous booster, et les non abo ne perdront pas d'expe comparer avant sans booster. C'est pareil pour vous.
0 0
Score : 686

QUOI !!! Transport gratuit a tous ca veut dire que je ne serais plus obligé de marcher pour éviter d'utiliser le zaap !!! Y a pas de petite économie... Merci :,(

3 0
Score : -1547

"Et le meilleur dans tout ça ? Le prix des Boosters reste inchangé dans votre Boutique, quelle que soit la catégorie !"

Mince, j'ai cru que c'est ça qui changerai XD ou les héros inclus dans le pack de niveau 1 x')

0 0
Réagir à ce sujet