FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du changement dans vos Boosters

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 04 Décembre 2018 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker

La mise à jour 1.62 approche. À cette occasion, tout comme les Nations, les Boosters en jeu font peau neuve.

Nous l’avons expliqué, les nouvelles Nations ont pour but de favoriser le confort de jeu et sa fluidité, non seulement pour les nouveaux joueurs, mais aussi pour vous !

Dans l’optique de pousser votre expérience plus loin, nous avons décidé d’apporter certains changements aux Boosters en jeu.

Les nouvelles Nations vont apporter leur lot d’exploration. De vos capitales à vos donjons favoris, de multiples recoins et challenges s’offriront à vous dans le monde des Douze !

Pour que vous puissiez tous les découvrir de long en large, nous avons décidé de rendre certaines fonctionnalités disponibles pour tous les joueurs, avec ou sans Booster :

• Les transports seront gratuits pour tous.
  • L’utilisation rapide des consommables sera disponible pour tous.

En plus de cela, pour les vétérans du combat ou les aventuriers désireux de rejoindre la cour des grands plus vite, certains bonus ont été améliorés. Ainsi, les bonus procurés aux détenteurs de Boosters seront augmentés de telle manière :

• Le bonus d'expérience est augmenté, il passe de 30 à 50%.
  • Le bonus de butin est augmenté, il passe de 10 à 25%.

Et le meilleur dans tout ça ? Le prix des Boosters reste inchangé dans votre Boutique, quelle que soit la catégorie !

Première intervention Ankama

En réponse à  Elhiot

Bonjour Elhiot,

Je pense que tu mélanges un peu tout ici. Il y a un an et demi nos boosters ont drastiquement changé, nous n'avons pas fait qu'en parler, nous l'avons fait.

Si tu parles de mon annonce sur les forums concernant de nouvelles alternatives pour les abonnements longs, alors ce message date du début de cette année et le projet arrive à son terme, vous en aurez très bientôt des nouvelles !

Voir le message dans son contexte
Réactions 89
Score : 47

j approuve

0 0
Score : 1192

A quand des abonnements pour des durée plus longues?

5 0
Score : 329

Hormis cette limite difficimement définisable entre le pay to win et free to play..
C'est une bonne chose. Il y aura enfin une raison pour prendre le booster pack. Plutôt que juste les zones du zinit.

0 0
Score : 374

Salut salut,
On a pas la même définition du P2W et du F2P , depuis quand wakfu est dans la première catégorie ?
Depuis des années on le sait qu'il fait partie des Play too Speed rien de plus.
En AUCUN CAS les détenteur des BP on des stats caché , en aucun cas ils ont du stuff spéciales BP qu'une personne lambda ne pourrais pas avoir, ni n'as accès a des spells spécialement fumé grâce aux BP.
Le voile est levé , à vos poste les Douziens !

1 0
Score : 2878

Je sais pas si c'est une bonne idée de séparer encore plus les joueurs qui payent de ceux qui ne payent pas...

3 0
Score : 178

Le chemin est différent pour chacun, mais le sommet reste le même pour tous.

0 0
Score : -1215

Même si le bonus d'xp est augmenté , ça reste toujours un calvaire de level up après le lvl 160. Beaucoup trop long depuis le nerf Tourm Mihmol

0 -8
Score : 910

Tu as bien lu les changements qui arrivent pour la 1.62 ?
Avec 3 dj supplémentaire de niveau 170, et beaucoup de quêtes dans les nations tu auras de quoi faire pour xp

1 0
Score : 4506

Alors, c'est rare que je me plains pour des ajouts "bonus et gratuit"... Mais là, on a vraiment attendu 1 ans et demi depuis le moment où vous nous aviez parlé de changement sur le système d'abonnement qu'on attendait plus... POUR EN ARRIVÉ A ÇA ?!

Le seul point positif et utile concernant les Boosters, c'est : 

• Le bonus de butin est augmenté, il passe de 10 à 25%.

Et encore, là maintenant on pourrait parler de Pay To Win, alors que j'ai toujours défendu Wakfu par rapport à son modèle économique réglo. Alors oui, pour les monocomptes / monopersos, c'est bien, à court terme hein. Car pouvoir looter plus, ça veut dire aussi vendre plus, et donc baisse des prix avec la concurrence, et donc au final, cela n'est pas un réel avantage d'avoir ou non un Booster.

Les Boosters en jeu ne font pas "peau neuve", à partir du moment où ça reste la même chose car on a enlever des restrictions ici et là, tout comme les affixes négatifs en donjon Stasis... C'est comme faire les soldes, acheté un produit à -30% en pensant faire une super affaire, mais en fait, le prix barré à été augmenté de 30% et on pense acheté quelque chose qui vaut le coup. Non.

Vous auriez revu votre stratégie de Booster en changeant vraiment le concept, ou en faisant des boosters comme avant sur 3, 6, 12 mois avec quelques goodies et exclusivités in-game selon l'abonnement. Je me serais prix un abonnement à l'année pour Noël...

Je déverse rarement autant de sel sur le Forum, mais je pense que l'on attendait autre chose de concret par rapport aux abonnements... D'accord, le jeu est pas facile à rentabiliser, il y'a beaucoup de départ côté joueur malgré des mises à jours qui se veulent intéressante, mais il ne faut continuer de serrer la ceinture car les joueurs se lasse.
4 -3

Bonjour Elhiot,

Je pense que tu mélanges un peu tout ici. Il y a un an et demi nos boosters ont drastiquement changé, nous n'avons pas fait qu'en parler, nous l'avons fait.

Si tu parles de mon annonce sur les forums concernant de nouvelles alternatives pour les abonnements longs, alors ce message date du début de cette année et le projet arrive à son terme, vous en aurez très bientôt des nouvelles !

Score : 95

A quand le service d'abonnement au Maroc

1 -1
Score : 518

Bonjour, si nous achetons un booster pack avant la mise à jour 1.62, les changements s’effectueront automatiquement sur celui alors en cours ?

0 0

Bonjour,

Oui, le changement s'effectuera automatiquement lors de la mise à jour. happy

Score : 19

Genial, comme toujours merci Ankama.

1 0
Score : 4897

Hello,

Content de voir que les offres sont revues de temps en temps !

J'aimerai tout de même poser une question pour vérifier quelque chose : il me semblait que le bonus apporté par le booster amenait au taux "basique" d'xp et de drop présent en jeu avant l'arrivée de ce modèle économique. Les personnes sans boosters subissaient au final un malus de 30% (chose qui ne me dérange pas spécialement en soi).

Est-ce que les boosters fonctionnaient réellement de cette manière ou avons-nous 100% hors-booster et 130% sous booster, actuellement ?

Si les joueurs sans booster actif subissent un malus, je trouve l'écart les autres particulièrement vénère...

1 0

Bonjour Hylhe,

L'exp des joueurs sans Booster ne change bien entendu pas, sinon cela serait cité dans la news ! wink

Score : 16

Hello, alors je trouve ça super que vous apportiez des changements GRATUITEMENT sur le jeu, il faut le dire, parce qu'il y a encore des gens pas contents alors qu'ils n'ont rien de plus a payer, vraiment bonne modification même si avoir un boost de 50% d'xp c'est énorme ^^ vous avez pensé en bien pour tout le monde et j'espère que votre nouveauté va donner un boost de population sur Wakfu smile

1 0
Score : 874
Serait-il possible de laisser le choix au joueur d'appliquer ou non les bonus ?

Je joue avec un booster pour le système de héros principalement (j'apprécie aussi le stockage en plus, le boost au loot et au kama, et la possibilité de restat si je fais une folie). Mais du coup, j'ai forcément un boost d'xp... À bas niveau (inférieur à 50) je m'impose de ne pas faire trop de combat ou de donjon pour éviter de monter de niveau trop rapidement, c'est plutôt frustrant. (Puis pour ceux qui jouent entre amis, si l'un a un booster et l'autre non... C'est chiant)

Du coup, une option permettant d'activer ou désactiver le boost d'xp serait un plus ! 

Parce que là j'en viens à me demander si ce n'est pas plus intéressant de jouer sans booster pack pour mieux profiter du jeu, quitte à sacrifier les héros... (Ça me forcera à me sociabiliser biggrin)

Après j'imagine que ce boost est le bienvenu à haut niveau, c'est bien pour ça qu'une petite case permettant d'activer/désactiver le bonus serait appréciable !

PS : je déteste le fait que les familiers ne perdent pas de point de vie, ça rend inutile les poudres d'Osamoda. Et je déteste encore plus la gratuité des transports... Vous avez fait des nouvelles nations magnifiques, vous voulez pas que les gens s'y baladent ? Mais bon là ce sera pour tout le monde de toute façon... Donc pas moyen d'y échapper.
0 0
Score : 23570

Tu peux moduler au niveau de ton choix si tu veux y passer plus de temps, tu disposes de quelques pages gratuites pour te permettre de rester compétitif à ce niveau avec ton stuff personnalisé, c'est le mieux que je puisse te proposer.

0 0
Score : 374

Je suis assez perplexe a ce sujet , les bonus apportés aux non abonnés sont inexistant concrètement , il n'y a aucune modification concrète c'est dommage.
Pourquoi par exemple ne pas mettre le coffre de compte gratuit par exemple qui aiderais les nouveaux joueurs a trier leur sac et a garder un peu quelques trucs, au lieu de mettre deux "pseudo" fonctionnalités qui ne change absolument rien.
Désolé pour l'expression , *modéré*.

2 -3
Score : 4506

J'ai rien compris O__o" Mais ça, c'est magique :

"les bonus apportés aux non abonnés sont inexistant concrètement , il n'y a aucune modification concrète c'est dommage."

1 0
Score : 5

Donc si je suis bien, sans booster on ne perds plus 30%mais 50% d'xp par rapport a avant l'arrivée des booster?

0 0

Bonjour Kimira,

L'exp des joueurs sans Booster ne change bien entendu pas, sinon cela serait cité dans la news ! wink

Score : 183

Et le retour des booster d'une durée de 1 an c'est pour quand?

Parce que le reste n'a strictement aucun intérêt.

0 -1
Score : 1565

Bof... Je m'attendais à un booster plus long (trois ou six mois au moins si vous comptez pas faire un an biggrin )

0 0
Score : 4343
Et le meilleur dans tout ça ? Le prix des Boosters reste inchangé dans votre Boutique, quelle que soit la catégorie !

Arrivée à cette phrase, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, c'est une manière très maligne et un peu manipulatrice de dire non aux demandes de réduction du prix du booster, vous pouviez être franc, et dire non tout simplement, il n'y a rien de mal !

sinon, merci pour les 20%, ce n'est pas trop tôt.

autrement, savez- vous qu'on peut vivre sans manipuler son prochain sur cette planète !smile
1 0
Score : 16570

Les 10% en plus actuels, sont prélevés pour les 100% de base ? Ou rajoutés pour atteindre "110" ?
Le passage au 25% ne réduit pas le drop des non-abonnés de 90 à 75 ? Ou ce sont 15% rajoutés aux abonnés ?

2 0

Bonjour Momoririaz,

Il n'y a pas de baisse du % d'EXP ou de Drop pour les joueurs sans Booster. happy

Score : 49

Magnifique merci à vous l'équipe Ankama smile

0 0
Réagir à ce sujet