Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.Connexion non-autorisée : votre adresse IP est cachée.
Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations
Boîte aux lettres
Il existe déjà un système de boîte aux lettres via l’Ankabox. C’est une fonctionnalité multi-jeux, elle n’est pas complète (pas de transfert d’objet ou d’intégration en jeu sur Wakfu) mais nous n’avons pas l’intention pour le moment de la faire évoluer.
Bonjour ^^
Ah bon, vous considérez que cette fonctionnalité suffit? Sans plus de justifications? C'est bizarre que toutes les autres fonctionnalités écartées aient reçu une justification sauf celle-ci. C'est juste "on veut pas... parce qu'on veut pas". Même pas de "trop compliqué à mettre en place ou trop long etc." ou quoi que ce soit.
Sauf que l'Ankabox est quasiment impossible à utiliser en fait. C'est toujours une galère et vous le savez.
Je m'explique : depuis environ 2 ans, suite à une vague de bots apparemment, il n'est plus possible d'envoyer de messages Ankabox aux personnes qui ne figurent pas dans notre liste d'amis Ankamail car l'option "recevoir des messages des amis uniquement" est activée automatiquement sur tous les comptes. Seules les personnes au courant de cela (et elles sont rares) ont dû aller modifier elles-mêmes l'option dans leurs paramètres afin que tout le monde puisse leur envoyer des messages.
Alors ce qu'il se passe c'est que l'interface te laisse écrire ton pavé tranquille et l'envoyer, et il n'y a qu'au moment de l'envoi qu'elle te dit "échec du message. Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire pour lui envoyer un message privé Ankabox", avec aucun moyen de récupérer le message que tu as envoyé pour le copier-coller et l'envoyer plus tard quand la personne aura accepté la demande d'amis. Très pratique.
Tout est dit, ou presque.
En plus de ce qui a été dit sur l'interface d'ajout qui est buggé, la recherche elle même c'est la grosse galère. Quasi-impossible de rechercher un joueur quand on ne connait que le pseudo de son perso et non pas son identifiant.
Bref, juste pas envie de faire d'effort pour que la communauté puisse communiquer en son sein... Dans la même veine, il y a la fermeture du Discord.
bonne nouvelle de voir qu'on demande enfin l'avis des joueurs sur la situation du jeu en espérant que ça aide a ne pas faire de nouvelle grosse erreurs et perdre une grosse partie de la commu avec de la chance même peut etre faire revenir des gens qui etait de la commu
On croise les doigts oui, pour autant on définit les thèmes à aborder en priorité, ensuite c'est dans les mains des gamedesigners et on est pas à l'abri de déceptions avec une feature pas pensée en profondeur comme les CDB.
Les CdBs n'étaient pas une mauvaise idée mais selon moi il y a eu trop d'aspects qu'ils devraient pas être là. Du style le faite quand tu aggro la même personne 20-30 fois et qu'il se laisse tué il gagne de l'xp constant de 1 : sa redoute l'aspect PVM et de 2 : les joueurs qui veut faire du pvp pour le fun affronter les joueurs voient un mec qui veut se laisser tuer juste pour l'xp gratuit et cheat ou avoir des grosses ailes sans efforts c'est nan.
J'ai voté il y a plusieurs jours, et comme je le pensais je trouve ce fonctionnement pour choisir l'avenir de 2019 très peu équilibré pour diverses raisons.
De plus, là, l'ordre 2019 se fera selon la quantité de joueurs dans une section. S'il y a plus de PVPistes que de gens attachés à l'apparence de leur personnage (donc surtout les rôlistes) il est logique que le pvp soit touché avant.
C'est un peu le système de la démocratie (le majorité décide), leurs ressources sont archi limitées (je pense que je ne surprends personne quand je dis ça) du coup évidemment qu'ils veulent mettre à profit leurs ressources sur ce qui fera plaisir au plus grand nombre dans un premier temps (à condition que ce soit correctement exécuté).
Quelle serait ta proposition pour décider sinon ? Qu'un thème soit prioritaire malgré qu'il ne soit encouragé que par 200 joueurs alors qu'un autre qui est soutenu par 1000 personnes passe à la trappe ?
Sur le forum "vos attentes pour 2019", j'ai fais les meilleurs propositions pour le Pvp sauvage et le Pvp GuildeVsGuilde et la meilleur proposition pour la recherche de groupe pour un donjon, ainsi qu'une structure symbolique pour conserver et attirer plus de joueurs sur Wakfu. Je sais bien que les Devs sont débordés et limités, c'est pour ça que je n'ai posté que quelques suggestions, mais ces propositions sont un travail de réflexions qui m'a pris plusieurs mois avec pas mal de maux de têtes, parce j'aime Wakfu et qu'elles sont très importantes dans un Mmorpg, elles s'adressent aussi bien à des mono-utlisateurs que des utilisateurs d'une compagnie, alors que je sais très bien que bcp de joueurs souhaiteraient voir disparaitre le mode héros sur Wakfu, je suis un rêveur et une personne apaisé dans la vie, aussi j'ai pensé à tout le monde. Un travail de réflexion qui à l'heure actuel doit être certainement fixé sur Waven, alors que Wakfu peine toujours 5 ans après sur ces features, aussi je resterais très attentif aux choix qui sont fait et aux priorités données.
Parce qu'à mon sens, ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier, mais l'intérêt général, surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté.
Salut, comme je l'ai dit plus haut les joueurs ont la possibilité de déterminer le thème à traiter en priorité mais comme on l'a vu pour le pvp (CDb ) les devs s'approprient la refonte et font ce qu'ils veulent.
Je ne dis pas qu'ils ne tiendront pas compte de tes idées suggérées mais ne t'attends pas à ce qu'ils appliquent ta suggestion.
Je resterais attentif et si il le faut je supprimerais mes comptes Ankama, comme je l'ai fait en 2015/16, parce que comme je l'ai écris, j'ai eu des maux de têtes assez violent pendant ces réflexions durant une dizaine de jours. Durant ma pause, en pensant à Wakfu, c'est comme-ci, j'avais eu affaire à quelque chose ou quelqu'un qui aurait été rendu malade volontairement, je ne veux accusé personne, mais repenser mon parcours de jeu et essayer de retrouver ce que j'aurais aimé voir et utiliser de base sur Wakfu dans mon parcours, à poser un doute en moi, et des questions. La question qui est apparue est "Est-ce-que Ankama, ne déforme pas volontairement certaines features pour augmenter la péremption de ses propres jeux?" ou encore "Est-ce-que certain Devs, ne découvrent t'ils pas des concepts en parcours de contrat chez Ankama et finissent par le garder pour eux, et intègrent un ersatz comme features à la place?", ce qui expliquerait mes maux de têtes.
Actuellement je monte un féca, je farm le donjon Wa depuis le lvl141, une fois arrivé au level 151, tout enthousiaste de changer de zone, j'ai ouvert la map du Xélorium Passé pour voir le niveau de la fabrique Méka, car je pensais que le niveau d'entrée du donjon était le niveau 151, j'étais vraiment content d'en avoir finis avec le dj Wa.
Et non, son niveau d'entrée est le lvl156, il me faut donc farm 5 niveau de plus, pourtant mon instinct de joueur m'a dit qu'il fallait changé de zone et que j'avais suffisamment donné pour ce palier, mais non je dois farm 5 niveaux de plus et pour chaque palier de 15 niveaux.
Voilà pour l'instinct !
Entre les Ogrines que j'ai achetés sur la boutique et que j'ai acheté aux autres joueurs, en un peu plus d'une année, je dois être pas loin des 600k Ogrines ( ce n'est pas un reproche). J’achètes deux fois plus d'Ogrines aux autres joueurs que je n'en achètes moi-même, cela ne me gène pas, j'aimerais même en acheter plus, mais les joueurs n'en vendent pas, au final, j'aurais à nouveau jouer à Wakfu et supprimer mes comptes.
Voilà pour la comptabilité, aussi ! ^^
Tous ça pour dire que je me sens un peu abusé et utilisé au final, et en plus avec Ankama ça finit toujours mal ( sur les autres jeux, je supprimes pas mon compte, j'ai pas se ressentis de conflit commercial ) mais que je vous souhaites de bons joueurs et bcp clients, et les suggestions que j'ai faites vont dans ce sens, mais elles vont aussi dans l'intérêt des joueurs, alors que sur ma nouvelle année de jeu, je ressens partout les intérêts d'Ankama et uniquement leur intérêt.
Et je doute pas qu'ils vont comme à chaque fois s'approprier les demandes des joueurs et n'y voir que leur intérêt et ce sera déformé, pathologique, et intégré en jeu. le fameux complot que je vois selon Enio, parce que je suis un adepte des comptoirs.
bon tic tac, j'attends des nouvelles des décisions et merci beaucoup à Owlie d'avoir précipité l'avenir de mon compte à 1000 euros quand même !
Sur le forum "vos attentes pour 2019", j'ai fais les meilleurs propositions pour le Pvp sauvage et le Pvp GuildeVsGuilde et la meilleur proposition pour la recherche de groupe pour un donjon, ainsi qu'une structure symbolique pour conserver et attirer plus de joueurs sur Wakfu. [...] Parce qu'à mon sens, ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier, mais l'intérêt général, surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté.
Sans vouloir jouer les rabats-joies, tu vas te prendre le mur du réel en pleine face. Tu as peut-être dépensé plus de 1 000 euros en jeu, mais souviens-toi que tu es client d'Ankama, pas actionnaire. Ta voix ne compte pas plus que celle d'un autre joueur qui aurait dépensé plus ou moins que toi.
Non, non je n'ai pas dépensé 1000 euros, tu n'a pas compris Louis, c'est la valeur vénal du compte en objets boutique que j'ai acheté aux autres joueurs. Et je ne comprends pas ta comparaison avec des actionnaires ! Que viens faire ce propos sur ce topic ? Et en plus tu ne retiens que ça ! C'est triste et choquant de te lire.
Je demande juste aux Devs d'Ankama qu'ils respectent le tour par tour et quand il y a un chantier qui réponds à la fois aux plaisirs et aux besoins des joueurs dans le jouer aux tours par tours, qu'ils ne le déforment pas, et même tout le contraire qu'ils foncent la tête baissé. Et normalement je n'aurais pas du faire ces suggestions, c'est les Devs qui auraient dû, dans des features, parce qu'il n'est pas normal de jouer à un jeu, de payer son abo et d'avoir des maux de tête.
Sur le forum "vos attentes pour 2019", j'ai fais les meilleurs propositions pour le Pvp sauvage et le Pvp GuildeVsGuilde et la meilleur proposition pour la recherche de groupe pour un donjon, ainsi qu'une structure symbolique pour conserver et attirer plus de joueurs sur Wakfu. [...] Parce qu'à mon sens, ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier, mais l'intérêt général, surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté.
Ce qui m'a gênée dans tes messages, c'est que tu prétends avoir fait les meilleurs propositions à la première personne de l'indicatif. Ensuite, tu prétends parler au nom de tous le monde. Et si Ankama s'en éloigne, c'est qu'il se détourne de l'intérêt général et qu'ils auront alors forcément tort.
Ma prétention n'est pas pire que la tienne Louis, toi tu prétends parler à la place des CM et des Devs, de te mettre à leur place en te projetant sur leur siège, parce que ces eux qui décident au final, même si je râle ! Je ne me permettrais pas de quote un topic et de répondre à un joueur à la place d'Ankama sur ces forums, ce que tu fais allégrement.
Sinon pour te répondre, comme je l'ai écris sur la section "vos attentes pour 2019", les suggestions que j'ai fais, sont devant les yeux de tout le monde, j'aurai même pu dire, elles sont devant les yeux de tout le monde depuis des années... Donc, je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé, mais je suis le seul à l'avoir posté sur cette section du moins. ^^
Tu pourra toujours dire ça à tes actionnaires ! ( c'est un trait d'humour, évidement !)
Ma prétention n'est pas pire que la tienne Louis, toi tu prétends parler à la place des CM et des Devs
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
Je ne me permettrais pas de quote un topic et de répondre à un joueur à la place d'Ankama sur ces forums, ce que tu fais allégrement.
Tu te doutes bien que ces accusations ne sont pas légères. Peux-tu me faire des citations pour le démontrer ?
Sinon pour te répondre, comme je l'ai écris sur la section "vos attentes pour 2019", les suggestions que j'ai fais, sont devant les yeux de tout le monde, j'aurai même pu dire, elles sont devant les yeux de tout le monde depuis des années... Donc, je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé, mais je suis le seul à l'avoir posté sur cette section du moins.
Je ne doute pas qu'elles sont devant tout le monde puisque c'est le but. Ce que je te reproche, c'est, premièrement, d'alléguer "les meilleures propositions", alors qu'il y a d'autres avis aussi intéressants que les tiennes.
Deuxièmement, je désapprouve de prendre ton cas pour une généralité (je cite : "Parce qu'à mon sens, [ça] ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier"). A ton sens, et de fait tu ne peux pas invoquer l'intérêt général sous prétexte que tu as eu beaucoup de j'aime sur ton sujet.
Et troisièmement, et parce que ce sujet n'est pas l'intérêt général et qu'il n'est pas non plus la meilleure proposition des attentes pour 2019, tu ne peux pas brandir, je cite " surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté. " Autrement dit, tu ne peux pas dire qu'ils ont torts si ils viennent à ne pas faire exactement ce que tu dis.
Pour conclure en d'autres termes, je pense que tu places trop d'espérances dans tes attentes. Et comme le rappelle -sacripon- , les attentes pour 2019 sont à titre consultatifs, pas ce qui sera appliqué littéralement. C'est pour cette raison que je te dis de ne pas prendre ça trop au sérieux sous peine de "prendre le mur du réel en pleine face."
Tu pourra toujours dire ça à tes actionnaires !
En effet, j'ai parlé trop vite. Et j'ai l'impression que c'est le côté pécunier qui est la pomme de la discorde. Mea culpa. Pour expliquez mon interprétation, j'ai crû que tu t'étais vanté (plus-que-parfait.) d'avoir payé plus d'argent à Ankama et que cela te donnait un pouvoir pour appuyer ta proposition. D'où le fait que j'avais rappelé qu'en tant que client, ça ne te donnait pas de pouvoirs de décisions. C'est de là que viennent les actionnaires.
L'exemple, tu la fais ici même en me disant que je ne suis pas un actionnaire, c'est plutôt à Tot ou Lichen de parler ainsi et je vais aussi écrire à Owlie pour demander si la section "vos attente pour 2019" sont soumis aux choix d'actionnaires.
du coup, Louis tu as voté pour la Pandalousie first ?
Quand je parle de l’intérêt général des joueurs, je pense utile pour tout le monde, justement, j'ai retrouvé mon ancien compte dans le référencement Google sur lequel j'avais fait la même suggestion en 2016 que sur la section vos attentes 2019. Tu pourra lire par toi même ! le screen a disparue.
C'est quand même une demande de confort de jeu, ce n'est pas particulièrement agréable de clique droite sur des monstres à longueur de temps pour savoir quel élément taper, je n'ai rien demandé pour les Boss, juste pour les monstres et deux après ans même si les joueurs disent, c'est une bonne idée, cela serait super utile, ce n'est pas fait. Du coup, j'ai surtout l'impression qu'ils nous prennent pour des gros cons en faite, et on peux se demander pourquoi ils nous demandent notre avis même.
Pour la nouvelle île, je ne sais plus ou je l'ai classé, mais mon premier choix fut la politique. En ce qui concerne ta suggestion, je n'en parlerai pas ici car ce n'est pas le sujet. Pour le reste, c'est justement pour renouer le dialogue qu'il nous invite à proposer et voter les futures projets du second semestre 2019.
En gros les trucs les plus important et que l'ont souhaite le plus c'est impossible quoi. Il y a 5 ans déjà tout le monde crié au kolizeum et on nous disait déjà non c'est trop long a créer bah dite vous qu'aujourd'hui ça aurait était fini, là vous nous avez donné un pseudo pvp et on doit se contenté de ça. Les gars a moment c'est bon! soit vous investissez dans le jeu soit vous le fermé, parce qu'on le voit bien votre petit manège toute les semaine il y a un truc a acheter a la boutique mais derrière nous ont a le minimum social. Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets !
"En gros les trucs les plus important et que l'ont souhaite le plus c'est impossible quoi. Il y a 5 ans déjà tout le monde crié au kolizeum "
C'est totalement faux, j'ai été faire un petit tour dans la fonction recherche du forum en tapant comme mot clef "koli" et j'apelle pas ça crié au koli, déjà entre 2009 et 2018 le gros des sujets parlant de koli sont de 2017-2018, ensuite ce ne sont pas forcément des sujets parlant spécifiquement de koli, puis ils ne sont pas vraiment soutenu, et enfin il s'agit plus à chaque fois d'avoir un vision rapide d'un système pvp , par exemple une phrase type: "pourquoi pas un système genre koli de dofus" ou encore "je comprend pas pourquoi vous n'avez pas encore sortie de koli comme dofus" ça sent juste l'envie d'un copier collé d'un système dofus qui ne marcherais pas dessus.
Ensuite, le pvp est important oui, beaucoup le souhaite oui, le koli ne l'est pas et non on ne le souhaite pas, ce que les vrai joueurs de wakfu veulent c'est du vrai Nation vs nation , du guilde vs guilde ou du hll/garde parce que désolé mais mettre le koli dans wakfu c'est juste pour faire style ya du pvp et ce n'est pas propre à wakfu sinon go réouvrir dofus arena ou faire du koli sur dofus ce sera déjà plus drôle surtout paye ton temps d'attente avant de pouvoir pvp c'est comme trouver un groupe avec la recherche de groupe actuel.
"Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets ! " si pour toi sortir un koli c'est tout donné.. alors qu'à coter on as les tables krosmaters (parce que oui c'était vachement cool.) , la personnalisation des nations avec la construction de batiment et la conquête d'ile, le GvG, les systèmes d'affiches et de marché noirs, les arènes ambulantes les quêtes, la politique et j'en passe.
Faut vraiment arrêter avec votre obsession pour le koli, qu'il ne voit jamais le jour ça me vas très bien, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ça et ça n'as pas sa place ici.
'est totalement faux, j'ai été faire un petit tour dans la fonction recherche du forum
Loin de moi l'idée de défendre l'auteur, mais je peux t'arrêter tout de suite à cette ligne : la fonction recherche du forum n'est pas efficace du tout, donc les résultats d'une recherche faite par cet outil n'est sûrement pas utilisable pour déterminer s'il y a eu beaucoup de sujets ou non.
Non tu ne peux pas t'arrêter tout de suite puisqu'en réalité il ne s'agit que d'un détail, j'étais déjà pret à faire mon message avant même de vérifier sur le forum, c'est après avoir entamé mes premières lignes que je suis aller vérifier au cas où si il n'y avait pas une tonnes de sujet où les gens "crie" pour avoir du koli qui me serait passé à côter, et même si ça ne détermine pas si il y a eu beaucoup de sujet ou non ça donne une idée global de ce que ces sujets abordent, et vu que ça se rapproche vachement de ce que j'ai pu voir même dans les sujets récents c'est à dire "ce serait bien un système genre cdb" donc plus une ref qu'autre chose, alors je confirme la vision que j'ai vis à vis du koli c'est à dire pas nécessaire, pas interressante et pas aussi réclamé que laisse penser l'auteur.
Surtout que même suivant les forums assez régulièrement il n'y as que vraiment récemment que j'ai pu m'apercevoir que certains tenais vraiment à un koli, à force de redemander alors qu'on leur dit bien que c'est mort ou que des joueurs sont contre (dont moi globalement) dans des sujets que je n'ai pas spécifiquement cherché dans la recherche forum mais bien suivit alors dire que ça fait 5 ans que ça réclame (4 ans pour le pvp oui mais 5 ans pour le koli j'ai un gros gros doute ça m'as tout l'air d'être une hyperbole), et bah ce serait étonnant, parce qu'en général quand les joueurs "crient" ça se voit, suffit de voir les refontes de classes où les cdb où des dizaines de sujets dans la même période voit le jour et que des personnes continuent d'y faire allusions même plusieurs semaines/mois après.
Donc non je ne me base pas que sur une recherche forum ce serait trop facile et sachant que sur mon message il y a 3 paragraphe et seulement le premier évoque la recherche forum je trouve que tu t'arrête un peu vite.
Quand je dis koli je parle d'un système de matchmaking je dis koli pour faire simple et que ça parle a tout le monde peut importe le nom on a besoin d'un système automatisé avec des combats directe joueur contre joueur sans fioriture.
Donc comme je le disais les joueurs parlent du koli comme référence... alors il faut arrêter d'employer le terme koli pour parler d'autres chose que du koli, le kolizeum est bien un système précis c'est pour ça que ça a un nom... comme par exemple la distinction entre le pvp hll/garde, libre et sauvage c'est pas vraiment la même chose.
Ensuite non un système automatisé pour créer un combat n'est pas quelque chose d'indispensable et de nécessaire (et encore moins d'un système de matchmaking sur wakfu j'imagine déjà le résultat...), et d'ailleurs je me demande d'où vous vient cette idée qu'un système de création de combat automatisé avec ou sans matchmaking est absolument nécessaire, à la limite en supplément par rapport à un système de pvp libre qui représenterait le gros du pvp pourquoi pas, mais pas que ce soit une feature centrale non, en comparaison je préfèrerai jouer à dofus arena qu'à wakfu avec un tel système car dofus arena était basé sur ce principe de combat automatisé en arène, là où wakfu as plus besoin d'un système ouvert lié à la politique , aux nations, aux guildes ect.. ce que ne permet pas un système automatisé.
Je suis très content qu'on nous ait annoncé qu'il n'y aura pas de Koli, pas de mariage, parce que la recherche d'un matchmaking est un état d'esprit, un mode vie et il y a bcp mieux pour les joueurs en guilde.
C'est nécessaire parce que c'est pratique moi je propose une solution de facilité qui va droit au but tu clique , ça cherche, combat, des combat équilibrer par les serveur personne n'est trop fort personne n'est trop faible, possibilité de cherché des combats avec les serveurs étranger donc énormément de monde.
Toi tu propose une solution rp, c'est réfléchi, il y a une histoire, ça s'intègre au background du jeu c'est jolie en gros mais c'est pas pratique faut courir partout pour cherché des combats, combats pas équilibrer car t'a aucun moyen de connaitre le lvl de l'adversaire sont stuff ou quoique ce soit. Une perte de temps quoi et on peu voir le résultats avec les BG qui ont perdu en "popularité".
Le rp ça marche bien au début quand on découvre mais a la longue tu connais comment ça marche et t'aimerai que ça aille plus vite.
Pratique ne veut pas dire que c'est indispensable, avoir une drago à chaque point d'interret peut être pratique, mais c'est pas indispensable.
Ensuite une option de facilité... C'est pas aussi simple et ma "solution" qui n'en est pas une mais plutôt une façon de pvp ne se limite pas seulement au rp, le fait est que ça créé des situations que tu n'auras jamais l'occasion d'avoir en koli ou combat automatisé, qui seront bien plus exitante entre autre et tu ne t'en lasse pas puisque tu ne t'y attend pas tu as un contexte different à chaque fois, tu ne farm pas tes combat, et personnellement j'ai pas envie que ça aille plus vite quand chaque combat que tu fais dure un moment, bien souvent en cdb tu es interrompu par le temps et pour peu que le combat eu été un minimum equilibré tu aura fait au mieux deux combats.
Et enfin même si ca créé des matchs tu ne risque pas d'avoir plus de combat equilibré, comment compte tu mettre en place les criteres pour le matchmaking? Le level? Plusieurs 170 peuvent perdre contre un seul et des level inferieur peuvent battre des persos plus hl qu'eux, sans parler de la difference d'equipement et de stats, du grade pas forcement representatif, tu peux être g1 en te battant eb level 200 mais te faire defoncer par des 110 quand tu te bas en 110, donc soit tu vas croiser les même personne tout le temps, soit le temps d'attente sera elevé, mais ce ne sera pas mieux au niveau combat qu'un 3v3 cdb.
Apres on peut imaginer utiliser des heros où là ça peut être fun mais... Dofus arena.
Donc pour le temps que ça prendra à developper pour ce que ça vas apporter c'est pas rentable, en plus ça ecarte tout le coter politique et environnemental qui est certe du rp mais aussi des mecaniques de gameplay, ce sont features pas quelque chose sortie de nulle part.
Non mais déjà mariage, boîte aux lettres et achat de maisons c'est totalement inutile pour la majorité donc enlevez moi ça par pitié, perdez pas du temps avec ça alors qu'on pourrait avoir mieux !
Au cas où tu n'aurais pas bien lu, il est justement précisé sur ce post que ces features n'ont de toutes façons pas été retenues ( Et le pourquoi du comment. )
De 1 : Si j'ai envie de me marier avec ma copine ingame il y a pas de problème non ?, La boîte au lettre aurait servi à renforcer surtout le côté rapprochement de la communauté, ou faire plaisir à tes potes quand ils sont pas co
"c'est totalement inutile pour la majorité "
En gros la majorité n'iront pas se marier ou s'envoyer des cartes postales, même si les fonctionnalité sont sympa, personne à dit le contraire, il y a mieux à passer en priorité.
oups dans le sondage j'ai oublier de demander ci ce serai possible de rajouter une fonctionnalité, elle existe sur dofus mais pas sur wakfu et ce serait vraiment bien qu'elle y soit ce serait dans les métier de récolte que ce soit mineur ou forestier ou même trappeur de pouvoir sélectionner plusieurs ressource et ne pas rester concentrer sur la barre pour voir quand sélectionner l'autre ressource
Et bien, les inventaires, onglets de costumes, listes de quêtes et autres fenêtres font pourtant bien parti d'un système d'interfaces, non ?
Enfin bon, là j'essayais d'aider outcast44 sur ce sujet, mais dans l'ensemble, tu l'aurais plutôt regroupé vers où, cette mise en commun des éléments sur un même compte, dans ce qui était compris dans le questionnaire, momoririaz ?
Sortir les donjons stasis a impliqué de modifier l'interface du donjon où on clique dessus pour choisir mode compétitif ou non ainsi que le niveau stasis. L'interface de Dj (D) a aussi été refaite.
Ce n'est pas pour autant qu'on appelle ça une refonte de l'interface. On n'a pas touché à la page d’accueil, on n'a pas proposé plusieurs panel de couleurs, par exemple (exemples uniquement, ne vas pas dire que ça se résume à ça pour moi).
Mais la feature de l'entité de compte, bien sûr qu'on doit changer les interfaces concernées comme pour toute feature. Mais permettre l'utilisation des émotes obtenues par un personnage sur tout le compte ça n'a rien à voir avec l'interface par exemple.
Pouvoir utiliser les courses/finisher sur plusieurs personnages en même temps ça va bien au delà aussi.
Pourquoi demander un sondage tout les ans ? suivre une fois vos objectifs serait pas mal tout les ans, c'est pareil fallait pas être devin pour savoir que les CDB n'allaient pas satisfaire la communauté récolteur des fleurs une fois de temps en temps lors d'une annonce il y a rien bien glorieux. une vraie refonte politique / PVP / nation / debug du game et j'en passe à croire que le code est tellement mal foutu qu'il y a plus rien à faire.
encore un message pour faire en sorte de faire semblant de nous écouter #triste
Pour ça que lors du sondage j'ai dit en commentaire, de proposer des idée à nous les joueurs sur leur futurs projet et donner notre avis (Ils auraient du faire pour les CdBs) j'aurai donné mon avis en tant que joueurs PvP et donner les idées que les joueurs veulent vraiment
Je lance la question comme un pavé dans la mare : si on considère que le seul moyen d'avoir accès au sondage est de passer sur ce sujet et qu'on est à 1 300-1 400 vues à l'heure où j'écris ce message, vous ne trouvez pas que c'est très peu et qu'on ait des problèmes de représentations sur les attentes des joueurs ?
C'est pas faux.
Ce genre d'info aurait tout aussi sa place (avec les messages boutique) dans le carrousel de l'updater, ou même à l'instar des BS en être informé IG (lors de la première connexion)
Ajouter un canal info dans la chatbox ?
Salut SirJauneDeau, je réponds depuis mon portable,
C'est vrai que l'information mériterait de passer sur l'updater. Ou encore un message pop-up qui apparaît comme dans les aides tutoriels ou les boss smashers. Pourquoi ça n'a pas été fait ?
#[Owlie]
- COMMUNITY MANAGER -
14 Novembre 2018 - 11:53:16
Bonjour,
Les joueurs se passent également le lien sur de nombreuses plateformes et nous l'avons envoyé en newsletter. Pas de panique, nous avons reçu énormément de réponses et bien plus que le nombre de vues de ce topic.
Quelques remarques car y a des trucs je me demande si parfois vous êtes sérieux:
Kolizéum : " il nous faudrait développer le système depuis le début et le travail est colossal. "
Les mecs, on vous demande de le faire en 3 jours, on vous demande de le prendre en compte et de travailler à son ajout, prendre du temps pour bien faire.
Mariage : " nous pensons que c’est une fonctionnalité trop puissante "
Non? Sachant qu'au level 20 on a la dragodinde et qu'il suffit de péter un CD de 2H pour l'utiliser rarement cette mécanique est ultra simple et n'apporte pas de bonus concret en PvP / PvE vu qu'on doit aggro les mobs et que tout se passe en BG.
Boite au lettre: " nous n’avons pas l’intention pour le moment de la faire évoluer "
Compréhensible vu la sychro de tout les kamas en même temps, par contre, vous vous rendez compte que vous avez juste à empêcher qu'on puisse s'échanger des trucs entre nos perso' et limité les sommes d'argents échangés par mail ( #FF14 ) pour éviter les abus?
Bonjour, serais-ce possible d'avoir une sorte de pourcentage des votes pour qu'on ai une petite idée de ce que vous nous reservez pour cette année 2019 ?? Merci
A voté !
En espérant réellement le retour des Arènes Ambulantes, un changement d'interface et surtout une recherche de groupe automatique !
Bonjour ^^
Ah bon, vous considérez que cette fonctionnalité suffit? Sans plus de justifications? C'est bizarre que toutes les autres fonctionnalités écartées aient reçu une justification sauf celle-ci. C'est juste "on veut pas... parce qu'on veut pas". Même pas de "trop compliqué à mettre en place ou trop long etc." ou quoi que ce soit.
Sauf que l'Ankabox est quasiment impossible à utiliser en fait. C'est toujours une galère et vous le savez.
Je m'explique : depuis environ 2 ans, suite à une vague de bots apparemment, il n'est plus possible d'envoyer de messages Ankabox aux personnes qui ne figurent pas dans notre liste d'amis Ankamail car l'option "recevoir des messages des amis uniquement" est activée automatiquement sur tous les comptes. Seules les personnes au courant de cela (et elles sont rares) ont dû aller modifier elles-mêmes l'option dans leurs paramètres afin que tout le monde puisse leur envoyer des messages.
Alors ce qu'il se passe c'est que l'interface te laisse écrire ton pavé tranquille et l'envoyer, et il n'y a qu'au moment de l'envoi qu'elle te dit "échec du message. Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire pour lui envoyer un message privé Ankabox", avec aucun moyen de récupérer le message que tu as envoyé pour le copier-coller et l'envoyer plus tard quand la personne aura accepté la demande d'amis. Très pratique.
De plus, l'interface pour ajouter les gens en amis est complètement buguée, voyez par vous-mêmes le screen.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541168481-bug-ankamail.png
Merci Ankama pour cette fonctionnalité, ces explications et cette parodie de choix.
bonne nouvelle de voir qu'on demande enfin l'avis des joueurs sur la situation du jeu en espérant que ça aide a ne pas faire de nouvelle grosse erreurs et perdre une grosse partie de la commu avec de la chance même peut etre faire revenir des gens qui etait de la commu
On croise les doigts oui, pour autant on définit les thèmes à aborder en priorité, ensuite c'est dans les mains des gamedesigners et on est pas à l'abri de déceptions avec une feature pas pensée en profondeur comme les CDB.
J'ai voté il y a plusieurs jours, et comme je le pensais je trouve ce fonctionnement pour choisir l'avenir de 2019 très peu équilibré pour diverses raisons.
De plus, là, l'ordre 2019 se fera selon la quantité de joueurs dans une section. S'il y a plus de PVPistes que de gens attachés à l'apparence de leur personnage (donc surtout les rôlistes) il est logique que le pvp soit touché avant.
C'est un peu le système de la démocratie (le majorité décide), leurs ressources sont archi limitées (je pense que je ne surprends personne quand je dis ça) du coup évidemment qu'ils veulent mettre à profit leurs ressources sur ce qui fera plaisir au plus grand nombre dans un premier temps (à condition que ce soit correctement exécuté).
Quelle serait ta proposition pour décider sinon ? Qu'un thème soit prioritaire malgré qu'il ne soit encouragé que par 200 joueurs alors qu'un autre qui est soutenu par 1000 personnes passe à la trappe ?
Sur le forum "vos attentes pour 2019", j'ai fais les meilleurs propositions pour le Pvp sauvage et le Pvp GuildeVsGuilde et la meilleur proposition pour la recherche de groupe pour un donjon, ainsi qu'une structure symbolique pour conserver et attirer plus de joueurs sur Wakfu. Je sais bien que les Devs sont débordés et limités, c'est pour ça que je n'ai posté que quelques suggestions, mais ces propositions sont un travail de réflexions qui m'a pris plusieurs mois avec pas mal de maux de têtes, parce j'aime Wakfu et qu'elles sont très importantes dans un Mmorpg, elles s'adressent aussi bien à des mono-utlisateurs que des utilisateurs d'une compagnie, alors que je sais très bien que bcp de joueurs souhaiteraient voir disparaitre le mode héros sur Wakfu, je suis un rêveur et une personne apaisé dans la vie, aussi j'ai pensé à tout le monde. Un travail de réflexion qui à l'heure actuel doit être certainement fixé sur Waven, alors que Wakfu peine toujours 5 ans après sur ces features, aussi je resterais très attentif aux choix qui sont fait et aux priorités données.
Parce qu'à mon sens, ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier, mais l'intérêt général, surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté.
Voili voilà ! Chalu
Salut, comme je l'ai dit plus haut les joueurs ont la possibilité de déterminer le thème à traiter en priorité mais comme on l'a vu pour le pvp (CDb ) les devs s'approprient la refonte et font ce qu'ils veulent.
Je ne dis pas qu'ils ne tiendront pas compte de tes idées suggérées mais ne t'attends pas à ce qu'ils appliquent ta suggestion.
A QUAND LE fait de pouvoir ajouté quelqu'un en ami(e) et qu'on puissent voir le nom du joueur sur le-quelle on l'a ajouté
Voir surtout les donnés de connexion qu'il a pu faire précédemment du style si il s'est connecté il y a 2 jours ou il y a 6 mois et faire le tri.
En gros les trucs les plus important et que l'ont souhaite le plus c'est impossible quoi. Il y a 5 ans déjà tout le monde crié au kolizeum et on nous disait déjà non c'est trop long a créer bah dite vous qu'aujourd'hui ça aurait était fini, là vous nous avez donné un pseudo pvp et on doit se contenté de ça. Les gars a moment c'est bon! soit vous investissez dans le jeu soit vous le fermé, parce qu'on le voit bien votre petit manège toute les semaine il y a un truc a acheter a la boutique mais derrière nous ont a le minimum social. Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets !
C'est totalement faux, j'ai été faire un petit tour dans la fonction recherche du forum en tapant comme mot clef "koli" et j'apelle pas ça crié au koli, déjà entre 2009 et 2018 le gros des sujets parlant de koli sont de 2017-2018, ensuite ce ne sont pas forcément des sujets parlant spécifiquement de koli, puis ils ne sont pas vraiment soutenu, et enfin il s'agit plus à chaque fois d'avoir un vision rapide d'un système pvp , par exemple une phrase type: "pourquoi pas un système genre koli de dofus" ou encore "je comprend pas pourquoi vous n'avez pas encore sortie de koli comme dofus" ça sent juste l'envie d'un copier collé d'un système dofus qui ne marcherais pas dessus.
Ensuite, le pvp est important oui, beaucoup le souhaite oui, le koli ne l'est pas et non on ne le souhaite pas, ce que les vrai joueurs de wakfu veulent c'est du vrai Nation vs nation , du guilde vs guilde ou du hll/garde parce que désolé mais mettre le koli dans wakfu c'est juste pour faire style ya du pvp et ce n'est pas propre à wakfu sinon go réouvrir dofus arena ou faire du koli sur dofus ce sera déjà plus drôle surtout paye ton temps d'attente avant de pouvoir pvp c'est comme trouver un groupe avec la recherche de groupe actuel.
"Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets ! " si pour toi sortir un koli c'est tout donné.. alors qu'à coter on as les tables krosmaters (parce que oui c'était vachement cool.) , la personnalisation des nations avec la construction de batiment et la conquête d'ile, le GvG, les systèmes d'affiches et de marché noirs, les arènes ambulantes les quêtes, la politique et j'en passe.
Faut vraiment arrêter avec votre obsession pour le koli, qu'il ne voit jamais le jour ça me vas très bien, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ça et ça n'as pas sa place ici.
Non mais déjà mariage, boîte aux lettres et achat de maisons c'est totalement inutile pour la majorité donc enlevez moi ça par pitié, perdez pas du temps avec ça alors qu'on pourrait avoir mieux !
Au cas où tu n'aurais pas bien lu, il est justement précisé sur ce post que ces features n'ont de toutes façons pas été retenues ( Et le pourquoi du comment. )
j'aimerais le retour des booster à plus longue durée que 30 jours... et avec des gestes commerciaux ce serait sympa aussi haha
...
oups dans le sondage j'ai oublier de demander ci ce serai possible de rajouter une fonctionnalité, elle existe sur dofus mais pas sur wakfu et ce serait vraiment bien qu'elle y soit ce serait dans les métier de récolte que ce soit mineur ou forestier ou même trappeur de pouvoir sélectionner plusieurs ressource et ne pas rester concentrer sur la barre pour voir quand sélectionner l'autre ressource
Mais nous aurions encore plus de problèmes avec bots.
Manque plus que la fusion des serv dans ce sondage
Franchement vu le manque de joueurs ça serait cool.
Il n'y a eu aucun retour sur le topic "Mise en commun d'élément au sein du compte" avec plus 80 likes.
https://www.wakfu.com/fr/forum/464-vos-attentes-2019/414518-refonte-mise-commun-elements-compte
Je vois. Mais est-ce que ça pourrait être compris dans la catégorie "Améliorations des interfaces" ?
Pourquoi demander un sondage tout les ans ? suivre une fois vos objectifs serait pas mal tout les ans, c'est pareil fallait pas être devin pour savoir que les CDB n'allaient pas satisfaire la communauté récolteur des fleurs une fois de temps en temps lors d'une annonce il y a rien bien glorieux. une vraie refonte politique / PVP / nation / debug du game et j'en passe à croire que le code est tellement mal foutu qu'il y a plus rien à faire.
encore un message pour faire en sorte de faire semblant de nous écouter #triste
Pour ça que lors du sondage j'ai dit en commentaire, de proposer des idée à nous les joueurs sur leur futurs projet et donner notre avis (Ils auraient du faire pour les CdBs) j'aurai donné mon avis en tant que joueurs PvP et donner les idées que les joueurs veulent vraiment
Cordialement Pterre le PvPiste.
Une seule chose. REMETTEZ LES ARENES AMBULANTES!! C'est toute mon enfance
Bonsoir,
Je lance la question comme un pavé dans la mare : si on considère que le seul moyen d'avoir accès au sondage est de passer sur ce sujet et qu'on est à 1 300-1 400 vues à l'heure où j'écris ce message, vous ne trouvez pas que c'est très peu et qu'on ait des problèmes de représentations sur les attentes des joueurs ?
Respectueusement
Jaller, Éliatropiste
C'est pas faux.
Ce genre d'info aurait tout aussi sa place (avec les messages boutique) dans le carrousel de l'updater, ou même à l'instar des BS en être informé IG (lors de la première connexion)
Ajouter un canal info dans la chatbox ?
Ceci est une vrai question ! Merci le voisin du haut !
Quelques remarques car y a des trucs je me demande si parfois vous êtes sérieux:
Kolizéum : " il nous faudrait développer le système depuis le début et le travail est colossal. "
Les mecs, on vous demande de le faire en 3 jours, on vous demande de le prendre en compte et de travailler à son ajout, prendre du temps pour bien faire.
Mariage : " nous pensons que c’est une fonctionnalité trop puissante "
Non? Sachant qu'au level 20 on a la dragodinde et qu'il suffit de péter un CD de 2H pour l'utiliser rarement cette mécanique est ultra simple et n'apporte pas de bonus concret en PvP / PvE vu qu'on doit aggro les mobs et que tout se passe en BG.
Boite au lettre: " nous n’avons pas l’intention pour le moment de la faire évoluer "
Compréhensible vu la sychro de tout les kamas en même temps, par contre, vous vous rendez compte que vous avez juste à empêcher qu'on puisse s'échanger des trucs entre nos perso' et limité les sommes d'argents échangés par mail ( #FF14 ) pour éviter les abus?
Cordialement,
La direction.
Bonjour, serais-ce possible d'avoir une sorte de pourcentage des votes pour qu'on ai une petite idée de ce que vous nous reservez pour cette année 2019 ?? Merci
J'avoue qu'avoir les stats des fautes concernant les majs 2019 nous sommes tous curieux des choix des joueurs
un matchmaking pvp , de l'ergonomie d'interface et de nouvelle iles , svp père nowel