FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu en 2019 : Phase II, à vos votes !

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 31 Octobre 2018 - 17:15:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 169
Score : 822

A voté ! 
En espérant réellement le retour des Arènes Ambulantes, un changement d'interface et surtout une recherche de groupe automatique !

1 -1
Score : 8720

Boîte aux lettres
Il existe déjà un système de boîte aux lettres via l’Ankabox. C’est une fonctionnalité multi-jeux, elle n’est pas complète (pas de transfert d’objet ou d’intégration en jeu sur Wakfu) mais nous n’avons pas l’intention pour le moment de la faire évoluer.

Bonjour ^^

Ah bon, vous considérez que cette fonctionnalité suffit? Sans plus de justifications? C'est bizarre que toutes les autres fonctionnalités écartées aient reçu une justification sauf celle-ci. C'est juste "on veut pas... parce qu'on veut pas". Même pas de "trop compliqué à mettre en place ou trop long etc." ou quoi que ce soit.

Sauf que l'Ankabox est quasiment impossible à utiliser en fait. C'est toujours une galère et vous le savez.

Je m'explique : depuis environ 2 ans, suite à une vague de bots apparemment, il n'est plus possible d'envoyer de messages Ankabox aux personnes qui ne figurent pas dans notre liste d'amis Ankamail car l'option "recevoir des messages des amis uniquement" est activée automatiquement sur tous les comptes. Seules les personnes au courant de cela (et elles sont rares) ont dû aller modifier elles-mêmes l'option dans leurs paramètres afin que tout le monde puisse leur envoyer des messages.

Alors ce qu'il se passe c'est que l'interface te laisse écrire ton pavé tranquille et l'envoyer, et il n'y a qu'au moment de l'envoi qu'elle te dit "échec du message. Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire pour lui envoyer un message privé Ankabox", avec aucun moyen de récupérer le message que tu as envoyé pour le copier-coller et l'envoyer plus tard quand la personne aura accepté la demande d'amis. Très pratique.

De plus, l'interface pour ajouter les gens en amis est complètement buguée, voyez par vous-mêmes le screen.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541168481-bug-ankamail.png

Merci Ankama pour cette fonctionnalité, ces explications et cette parodie de choix.
11 0
Score : 25516
4 0
Score : 1281

bonne nouvelle de voir qu'on demande enfin l'avis des joueurs sur la situation du jeu en espérant que ça aide a ne pas faire de nouvelle grosse erreurs et perdre une grosse partie de la commu avec de la chance même peut etre faire revenir des gens qui etait de la commu

0 0
Score : 28108

On croise les doigts oui, pour autant on définit les thèmes à aborder en priorité, ensuite c'est dans les mains des gamedesigners et on est pas à l'abri de déceptions avec une feature pas pensée en profondeur comme les CDB.

0 0
Score : 3737

J'ai voté il y a plusieurs jours, et comme je le pensais je trouve ce fonctionnement pour choisir l'avenir de 2019 très peu équilibré pour diverses raisons. 

De plus, là, l'ordre 2019 se fera selon la quantité de joueurs dans une section. S'il y a plus de PVPistes que de gens attachés à l'apparence de leur personnage (donc surtout les rôlistes) il est logique que le pvp soit touché avant. 

0 -2

C'est un peu le système de la démocratie (le majorité décide), leurs ressources sont archi limitées (je pense que je ne surprends personne quand je dis ça) du coup évidemment qu'ils veulent mettre à profit leurs ressources sur ce qui fera plaisir au plus grand nombre dans un premier temps (à condition que ce soit correctement exécuté).

Quelle serait ta proposition pour décider sinon ? Qu'un thème soit prioritaire malgré qu'il ne soit encouragé que par 200 joueurs alors qu'un autre qui est soutenu par 1000 personnes passe à la trappe ?

1 0
Score : 4493

Sur le forum "vos attentes pour 2019", j'ai fais les meilleurs propositions pour le Pvp sauvage et le Pvp GuildeVsGuilde  et la meilleur proposition pour la recherche de groupe pour un donjon, ainsi qu'une structure symbolique pour conserver et attirer plus de joueurs sur Wakfu. Je sais bien que les Devs sont débordés et limités, c'est pour ça que je n'ai posté que quelques suggestions, mais ces propositions sont un travail de réflexions qui m'a pris plusieurs mois avec pas mal de maux de têtes, parce j'aime Wakfu et qu'elles sont très importantes dans un Mmorpg, elles s'adressent aussi bien à des mono-utlisateurs que des utilisateurs d'une compagnie, alors que je sais très bien que bcp de joueurs souhaiteraient voir disparaitre le mode héros sur Wakfu, je suis un rêveur et une personne apaisé dans la vie, aussi j'ai pensé à tout le monde. Un travail de réflexion qui à l'heure actuel doit être certainement fixé sur Waven, alors que Wakfu peine toujours 5 ans après sur ces features, aussi je resterais très attentif aux choix qui sont fait et aux priorités données.

Parce qu'à mon sens, ne devrait pas être l'intérêt d'un groupe ou un type de client en particulier, mais l'intérêt général, surtout quand il s’agit de gros chantier et on verra avec les choix qui sont fait si cette intérêt général est respecté.

Voili voilà ! Chalu

0 0

Salut, comme je l'ai dit plus haut les joueurs ont la possibilité de déterminer le thème à traiter en priorité mais comme on l'a vu pour le pvp (CDb ) les devs s'approprient la refonte et font ce qu'ils veulent.
Je ne dis pas qu'ils ne tiendront pas compte de tes idées suggérées mais ne t'attends pas à ce qu'ils appliquent ta suggestion.

0 0
Score : 48

A QUAND LE fait de pouvoir ajouté quelqu'un en ami(e) et qu'on puissent voir le nom du joueur sur le-quelle on l'a ajouté

1 0
Score : 1500

Voir surtout les donnés de connexion qu'il a pu faire précédemment du style si il s'est connecté il y a 2 jours ou il y a 6 mois et faire le tri.

2 0
Score : 1793

En gros les trucs les plus important et que l'ont souhaite le plus c'est impossible quoi. Il y a 5 ans déjà tout le monde crié au kolizeum et on nous disait déjà non c'est trop long a créer bah dite vous qu'aujourd'hui ça aurait était fini, là vous nous avez donné un pseudo pvp et on doit se contenté de ça. Les gars a moment c'est bon! soit vous investissez dans le jeu soit vous le fermé, parce qu'on le voit bien votre petit manège toute les semaine il y a un truc a acheter a la boutique mais derrière nous ont a le minimum social. Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets !

1 -2
Score : 17424
"En gros les trucs les plus important et que l'ont souhaite le plus c'est impossible quoi. Il y a 5 ans déjà tout le monde crié au kolizeum "
C'est totalement faux, j'ai été faire un petit tour dans la fonction recherche du forum en tapant comme mot clef "koli" et j'apelle pas ça crié au koli, déjà entre 2009 et 2018 le gros des sujets parlant de koli sont de 2017-2018, ensuite ce ne sont pas forcément des sujets parlant spécifiquement de koli, puis ils ne sont pas vraiment soutenu, et enfin il s'agit plus à chaque fois d'avoir un vision rapide d'un système pvp , par exemple une phrase type: "pourquoi pas un système genre koli de dofus" ou encore "je comprend pas pourquoi vous n'avez pas encore sortie de koli comme dofus" ça sent juste l'envie d'un copier collé d'un système dofus qui ne marcherais pas dessus.

Ensuite, le pvp est important oui, beaucoup le souhaite oui, le koli ne l'est pas et non on ne le souhaite pas, ce que les vrai joueurs de wakfu veulent c'est du vrai Nation vs nation , du guilde vs guilde ou du hll/garde parce que désolé mais mettre le koli dans wakfu c'est juste pour faire style ya du pvp et ce n'est pas propre à wakfu sinon go réouvrir dofus arena ou faire du koli sur dofus ce sera déjà plus drôle surtout paye ton temps d'attente avant de pouvoir pvp c'est comme trouver un groupe avec la recherche de groupe actuel.

"Le jeu il est pas au top de ça forme autant tout donné maintenant et pas rester sur des regrets ! " si pour toi sortir un koli c'est tout donné.. alors qu'à coter on as les tables krosmaters (parce que oui c'était vachement cool.) , la personnalisation des nations avec la construction de batiment et la conquête d'ile, le GvG, les systèmes d'affiches et de marché noirs, les arènes ambulantes les quêtes, la politique et j'en passe.

Faut vraiment arrêter avec votre obsession pour le koli, qu'il ne voit jamais le jour ça me vas très bien, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ça et ça n'as pas sa place ici.
2 0
Score : 504

Non mais déjà mariage, boîte aux lettres et achat de maisons c'est totalement inutile pour la majorité donc enlevez moi ça par pitié, perdez pas du temps avec ça alors qu'on pourrait avoir mieux !

0 -3
Score : 2280

Au cas où tu n'aurais pas bien lu, il est justement précisé sur ce post que ces features n'ont de toutes façons pas été retenues ( Et le pourquoi du comment. )

4 0
Score : 164

j'aimerais le retour des booster à plus longue durée que 30 jours... et avec des gestes commerciaux ce serait sympa aussi haha

2 0
Score : 102

...

0 0
Score : 30

oups dans le sondage j'ai oublier de demander ci ce serai possible de rajouter une fonctionnalité, elle existe sur dofus mais pas sur wakfu et ce serait vraiment bien qu'elle y soit ce serait dans les métier de récolte que ce soit mineur ou forestier ou même trappeur de pouvoir sélectionner plusieurs ressource et ne pas rester concentrer sur la barre pour voir quand sélectionner l'autre ressource

0 0
Score : 102

Mais nous aurions encore plus de problèmes avec bots.

0 0
Score : 1314

Manque plus que la fusion des serv dans ce sondage

5 -4

Franchement vu le manque de joueurs ça serait cool.

3 0
Score : 4493

Il n'y a eu aucun retour sur le topic "Mise en commun d'élément au sein du compte" avec plus 80 likes.

https://www.wakfu.com/fr/forum/464-vos-attentes-2019/414518-refonte-mise-commun-elements-compte

0 0
Score : 2280

Je vois. Mais est-ce que ça pourrait être compris dans la catégorie "Améliorations des interfaces" ? mellow

1 0
Score : 79

Pourquoi demander un sondage tout les ans ? suivre une fois vos objectifs serait pas mal tout les ans, c'est pareil fallait pas être devin pour savoir que les CDB n'allaient pas satisfaire la communauté récolteur des fleurs une fois de temps en temps lors d'une annonce il y a rien bien glorieux. une vraie refonte politique / PVP / nation / debug du game et j'en passe à croire que le code est tellement mal foutu qu'il y a plus rien à faire.
encore un message pour faire en sorte de faire semblant de nous écouter #triste

1 -1

Pour ça que lors du sondage j'ai dit en commentaire, de proposer des idée à nous les joueurs sur leur futurs projet et donner notre avis (Ils auraient du faire pour les CdBs) j'aurai donné mon avis en tant que joueurs PvP et donner les idées que les joueurs veulent vraiment 

Cordialement Pterre le PvPiste.

0 0
Score : -14

Une seule chose. REMETTEZ LES ARENES AMBULANTES!! C'est toute mon enfance ohmy

1 -1
Score : 16832

Bonsoir,

Je lance la question comme un pavé dans la mare : si on considère que le seul moyen d'avoir accès au sondage est de passer sur ce sujet et qu'on est à 1 300-1 400 vues à l'heure où j'écris ce message, vous ne trouvez pas que c'est très peu et qu'on ait des problèmes de représentations sur les attentes des joueurs ?

Respectueusement

Jaller, Éliatropiste

4 0
Score : 18489

C'est pas faux.
Ce genre d'info aurait tout aussi sa place (avec les messages boutique) dans le carrousel de l'updater, ou même à l'instar des BS en être informé IG (lors de la première connexion)
Ajouter un canal info dans la chatbox ?

2 0
Score : 1295

Ceci est une vrai question ! Merci le voisin du haut !

0 0
Score : 713

Quelques remarques car y a des trucs je me demande si parfois vous êtes sérieux:

Kolizéum : " il nous faudrait développer le système depuis le début et le travail est colossal. "
Les mecs, on vous demande de le faire en 3 jours, on vous demande de le prendre en compte et de travailler à son ajout, prendre du temps pour bien faire.

Mariage : " nous pensons que c’est une fonctionnalité trop puissante "
Non? Sachant qu'au level 20 on a la dragodinde et qu'il suffit de péter un CD de 2H pour l'utiliser rarement cette mécanique est ultra simple et n'apporte pas de bonus concret en PvP / PvE vu qu'on doit aggro les mobs et que tout se passe en BG.

Boite au lettre: " nous n’avons pas l’intention pour le moment de la faire évoluer "
Compréhensible vu la sychro de tout les kamas en même temps, par contre, vous vous rendez compte que vous avez juste à empêcher qu'on puisse s'échanger des trucs entre nos perso' et limité les sommes d'argents échangés par mail ( #FF14 ) pour éviter les abus?

Cordialement,
La direction.

0 0
Score : 468

Bonjour, serais-ce possible d'avoir une sorte de pourcentage des votes pour qu'on ai une petite idée de ce que vous nous reservez pour cette année 2019 ?? Merci

1 0

J'avoue qu'avoir les stats des fautes concernant les majs 2019 nous sommes tous curieux des choix des joueurs

3 0
Score : 304

un matchmaking pvp , de l'ergonomie d'interface et de nouvelle iles  , svp père nowel

0 0