FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rejoignez l'équipe de modération WAKFU !

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 05 Octobre 2018 - 11:30:00
DevTracker AnkaTracker

Dès aujourd’hui et jusqu’au 21 octobre 2018, participez à notre grande campagne de recrutement et rejoignez l’équipe volontaire au titre de modérateur jeu, modérateur forum : une toute nouvelle expérience WAKFU s’offre à vous !

Le Monde des Douze n’a plus de secrets pour vous et vous souhaitez vous investir dans le jeu de façon différente ? Participer à sa bonne ambiance, proposer des activités variées, contribuer à sa convivialité ?

Superbe timing ! Nous lançons aujourd’hui une toute nouvelle campagne de recrutement afin de trouver nos futurs :

• Modérateurs jeu;
  • Modérateurs forum

Intéressé par l’un de ces deux rôles ? Comme je vous comprends !

Mais avant d’aller plus loin, je me dois de vous rappeler certains prérequis essentiels au poste de volontaire WAKFU :

• Maîtriser la langue française ;
  • Être âgé de 18 ans ou plus ;
  • Présenter un historique de modération vierge ;
  • Faire preuve de patience, de respect et d'objectivité en toute circonstance ;
  • Posséder une solide connaissance et compréhension de WAKFU et de ses règles.

Vous êtes toujours dans la course ? Alors entrons dans le vif du sujet !

COMMENT POSTULER ?

Vous avez déterminé quel rôle était fait pour vous ? Parfait ! Il ne vous reste qu’à postuler et à nous convaincre. Et ça tombe bien : on ne demande que ça !

Jusqu’au dimanche 21 octobre inclus, transmettez-nous votre candidature en complétant ce formulaire*. Les questions défileront au fur et à mesure de vos réponses, il vous suffit de vous laisser guider au fil des étapes.
Prenez le temps nécessaire, laissez-vous au besoin une petite heure de marge, et soyez le plus précis possible.

Les candidats qui passeront cette première phase du recrutement seront ensuite contactés par Ankabox dans le courant du mois de Novembre afin d’entamer la phase suivante.

*Attention, il est nécessaire de posséder une adresse gmail pour accéder au formulaire.

Merci à tous ceux qui participeront à ce recrutement dans le but de proposer un jeu agréable et convivial. Bonne chance !

Première intervention Ankama

En réponse à  EtoD

Bonjour EtoD,

En effet, cela signifie qu'il ne faut pas avoir reçu de sanction. Cependant, dans le formulaire une question vous demande si vous en avez reçu et si oui d'en expliquer la raison.

Ce sera ensuite à nous de juger si nous devons toujours vous en tenir rigueur ou non pour ce recrutement !

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 1167

Présenter un historique de modération vierge. Je veux bien comprendre. Mais parfois on prend des Strick pour rien. Juste parce qu’on a demander la même question sur deux posts différents.

0 0

Bonjour EtoD,

En effet, cela signifie qu'il ne faut pas avoir reçu de sanction. Cependant, dans le formulaire une question vous demande si vous en avez reçu et si oui d'en expliquer la raison.

Ce sera ensuite à nous de juger si nous devons toujours vous en tenir rigueur ou non pour ce recrutement !

Score : 970

etre age de 18 ans . on peut pas plutot la faire reduire a 16 ans si possible ?

0 -5

Bonjour,

Malheureusement non, c'est 18 ans minimum ! happy

Score : 27295

Bonne chance à ceux qui se lancent ! On attend d'avoir la présentation des MJ sinon :p

0 0
Score : 266

Je suppose que les candidatures vont être nombreuses. XD

0 0
Score : 16379

Oyo,

Je tiens juste à dire une petite chose qui a son importance : évitez de dire que vous voulez participer sur le forum. Les modérateurs sont censés être anonymes et cela pourrait nuire à votre candidature.

Respectueusement

Jaller, Éliatropiste

1 0

Yup, je suis d'ailleurs étonné qu'un petit rappel n'a pas été fait sur la news, à moins que ce soit leur premier test '-'

1 0
Score : 266

Le compte joueur est le même que le compte modérateur ?

0 0

Non.

0 0
Score : 4

Si l'on a une sanction, quel vient du forum Dofus, mais aussi qu'elle date d'il y à 10 ans. On ne peut tout de même pas postuler ou une prescription est-elle appliquée s'il vous plait ?

0 0

Comme l'a dit [Owlie], ils jugeront eux même, tente ta chance.

0 0
Score : -1329

D'après ce que je vois les modos doivent pas rester longtemps si il y a une vague de modération tous les 6 mois :x

0 -1

Bonjour,

Tout d'abord, la dernière vague de recrutement a été lancée il y a exactement un an.

De plus, nous avons fait une première vague de 11 modérateurs qui sont pour la plupart toujours très actifs et qui font un superbe travail ! C'est justement grâce à eux et au succès de cette vague que nous avons décidé d'en faire une nouvelle.

Score : 14278

voilà quelque chose que je ne ferais pas. être modo pour une petite structure, oui mais pas sur un forum officiel. D'autant que j'aurais trop de problèmes de parti pris.

1 0
D'autant que j'aurais trop de problèmes de parti pris.

Dans ce cas là il ne faut pas être modérateur du tout^^
0 0
Score : 493

madini12334|05/10/2018 - 13:09:20
etre age de 18 ans . on peut pas plutot la faire reduire a 16 ans si possible ?

Ne marchons pas sur la tête, déjà que je vois mal une personne de 18 ans devenir modérateur,  je miserai plutôt sur 25 ans ou plus. Mais 16 ans, faut pas non plus exagérer, si tu estime pouvoir te prétendre au rôle de Modérateur, ce n'est pas gagné au vu de ta phrase qui sonne comme familier, pas d'argumentation à ta demande ainsi que des enfreintes de règles grammaticales assez grossier.
0 -2
Score : 1176

Non, 25 ans, c'est bien trop jeune. Je dirais 40 ans ou plus, c'est la tranche d'âge parfaite pour une tâche nécessitant maturité et discernement. 

0 0
Score : 29

Bonne chance à ceux qui se présentent ! wink

0 0
Score : 55

Bonjour, bonsoir !

"Avoir un historique de modération vierge"
Si je ne me souviens plus des bêtises que j'aurais pu faire plus jeune (mon compte ayant facile 7/8ans), puis-je voir moi même d'une certaine manière si oui ou non il est vierge? 

Bien à vous. wink

0 0
Score : 3558

Dans les informations de compte. Je ne sais plus comment mais tu peux voir combien d'avertissements ou de bannissements tu as reçu. 

0 0
Score : 50

Hum, fort bien tout ça !

0 0
Score : 66

-sacripon-|06/10/2018 - 12:44:45
Quelqu'un qui n'a pas lu la consigne sur l'anonymat^^

J'ai lue les consigne mes qui te dit que je vais être modo quand je le serait je devoilerait pas pon identité en jeu et j'ai pas postuler pour modérateur forum 
0 -3
Bonjour,

Il convient de rappeler pour cette nouvelle campagne de recrutement modérateurs qu'il est primordial de conserver son anonymat, autant pour les modérateurs en place que pour les modérateurs en devenir. Nous vous conseillons donc de ne pas indiquer sur les forums ni même à qui que ce soit que vous avez postulé.

Toute l'équipe vous souhaite bonne chance !

Kat
Score : 17

C'est dommage que ça soit limité à plus de 18 ans sad

0 0
Score : 225

Triste, j'ai 18 ans dans 3 mois et j'adore wakfu. J'aurais bien aimée être modérateur d'un si bon jeux. Vous dite qu'il y a des recrutements a chaque année? Juste pour savoir si je peux m'inscrire l'année prochaine.

Merci d'avance.

0 0

Il y a des recrutements quand le besoin s'en fait sentir, donc ce n'est pas systématique et pas chaque année.

0 0
Score : 263

Bonjour!
J'ai par le passé reçu une sanction (bannissement) suite à un problème de software qui se lançait automatiquement sur mon pc, la sanction à été levée après avoir expliqué mon soucis technique à la modération, est-il possible de postuler dans cette situation?

0 0
Score : 16379

Oyo,

Même si tu pars avec un mauvais passif, ils ne sont pas sectaires non plus. Tu peux tenter ta chance, mais tu ne seras pas le premier choix.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

0 0
Score : 208

Plop, Je me demandais,
La phase I est elle déjà passé? ^^

0 0
Score : -1216

Bah oui t'avais juste a lire le post '-'

0 -1