En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankamalive Wakfu #4 : Sound Design pour la Mise à Jour 1.61

Par [Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 27 Juillet 2018 - 14:00:00
DevTracker AnkaTracker

Questions, rencontres, jeux, exclusivités, cadeaux… C'est AnkamaLive, notre nouveau rendez-vous Twitch avec la communauté !

Avec ce nouveau format vidéo, Ankama invite ses communautés à un rendez-vous spécial en direct de ses locaux ! Développeurs, artistes, game designers… se succèderont pour échanger avec vous, répondre à vos questions, vous dévoiler des exclusivités, ou tout simplement parler de leur passion.

Et bien sûr, WAKFU est de la partie ! Cette fois, nous vous donnons rendez-vous le mardi 31 juillet à partir de 18h sur la chaîne Twitch de l'AnkamaLive. koaxX (Sound Designer) sera cette semaine l'invité de cette émission présentée comme toujours par votre CCM, Owlie !

Quel est le programme pour ce mardi 31 juillet ?

• Annonce Spoil : À qui appartient donc ce grand sourire que vous avez pu voir sur les réseaux sociaux et quel sera son rôle en jeu ?
  • Le métier de Sound Designer, qu'est ce que c'est ?
  • Enregistrement et création du sound design en live pour du contenu de la MàJ 1.61.
  • Un petit jeu pour gagner un Costume Twitch !
  • Questions/Réponses avec koaxX.
  • Découvrez le travail d'artistes passionnés de l'univers de WAKFU.
  • Nous terminerons avec encore plus de révélations sur notre mystérieuse silhouette alors restez avec nous !

https://s.ankama.com/www/static.ankama.com/upload/backoffice/direct/2018-04-16/cbc765b6623e88a00045c97968f80251.png
Costume Twitch à gagner lors du live.

Être toujours plus proches de vous et toujours plus à l’écoute : voilà l’ambition d’AnkamaLive. Nous espérons vous voir nombreux pour cet AnkamaLive WAKFU !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

La session de questions/réponses de ce live se fera aux côtés de koaxX. À ce titre, les questions ne porteront que sur l'aspect Sound Design du jeu. wink
N'hésitez pas à les poster par avance ici, même si un échange aura aussi lieu avec le chat durant le live à ce sujet !

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 17

blblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblaaaa

1 0
Score : 1

Ok.

0 0
Score : 116

Le visage c'est ombrage.

0 0
Score : 3630

Ack, impossible d'être là le 31. J'aurais aimé demander s'il était prévu de revoir le moteur son pour régler ne serait-ce que le problème majeur empêchant une énorme partie du sound design de combat (littéralement tous les effets de sort avec une illustration/animation secondaire se jouant lorsqu'il applique un bonus ou malus) de jouer. Ça fait mal de se dire que y'a énormément de travail fait sur l'identité sonore du jeu qui n'a jamais été entendu à cause de ce bug.

0 0
Score : 18529
Ack, impossible d'être là le 31.

Il y aura le replay :p

J'aurais aimé demander s'il était prévu de revoir le moteur son pour régler ne serait-ce que le problème majeur empêchant une énorme partie du sound design de combat

Tu peux poster le bug dans la section bug du forum, sinon Owlie va lire les questions postées ici pour y répondre pendant le live (en tout cas c'est habituellement le cas).
1 -1
Score : 1255

Bonjour, j’ai entendu dire que vous allez peut être rendre les emblèmes de classe en Costume, seront t’il un peu plus retravaillé? Comme des animations, changement de couleur en fonction de X chose etc? Et auront t’il aussi un visuel différent, pour les rendre plus modernes?

0 0
Score : 299

ShuShu Ombrage !

1 0
Score : 161

peut être que ombrage signifie que l'on va pouvoir équipé du shushu comme dans la série? un stuff évolutif en fonction du niveau du joueur par exemple?

0 0

Une refonte de la zone shushu du coup ? '-'

0 0
Score : 157

OMG OMBRAGE *-*

0 0
Score : 3098

Nice !! On va pouvoir en savoir un peu plus sur les musiques du jeu ! biggrin

0 0
Score : -695

Nouvelle classe prévu un jour?

1 -2

C'est sympa d'avoir enfin un ankalive qui spoil/tease la MAJ à venir :p (c'est rarement le cas me semble-t-il) :p

J'espère que concernant l'avancée de la refonte des Nations on puisse avoir plus que des screens, qu'est-il prévu d'ajouter exactement, le fonctionnement des zones etc... ? (on sait qu'il y aura des NPC, qu'il y aura la possibilité d'évoluer à tous les niveaux sont personnage dans sa Nation mais j'attends de voir si quelque chose de plus précis peut-être élucidée ici, ex le boufbwoal ou la construction de bâtiments par les joueurs dans le cadre de la reconstruction).

1 -1

Une nouvelle classe est prévu?

0 -1

Riktus auras aussi une refonte?

0 -1

La fonction "éditer" du forum sera-t-elle bientôt utilisée par Vilyn ?

1 -1
Score : -12

bonjour est ce qu il y aura un jour une refonte du pandawa ? car je trouve son gameplay un peu vieux peut être remplacé la voie feu par une voie air deplacement degat *-* ?

0 -1

Bonjour à tous,

La session de questions/réponses de ce live se fera aux côtés de koaxX. À ce titre, les questions ne porteront que sur l'aspect Sound Design du jeu. wink
N'hésitez pas à les poster par avance ici, même si un échange aura aussi lieu avec le chat durant le live à ce sujet !

-Comment vous inspirez vous, pour imaginer les sons?
Le bruit du zaap quand on est a proximité, et quand on se téléporte?

-Pour les sorts et autres, vous enregistrez un son réel, que vous modifez avec un logiciel ensuite, ou tout est inventé avec un logiciel également?

-Quel est la chose qui a était utilisé pour faire le Cri d'Ogrest? oO

-J'adore les cris, ricanement de Kali dans son Donjon (Derniere salle), était ce une Doubleuse, une salarié d'Ankama, ou une voix créer par un logiciel, comme Siri ou Ok Google?

-Comptez vous rendre les PNJ, Boss, Boss Ultime, plus vivant on leur mettant des voix qui disent exactement ce qui est marqué dans leur bulle de Texte?

-Serais t'il possible de choisir quel type de voix on veut que notre personnage ai? Par exemple quand mon Sacrieur se fait taper, au lieu de faire "Ah" avec la voix qu'on connais tous, choisir de l'avoir sois plus grave, sois plus aigu etc, au choix dans la création du personnage !

2 -1
Score : 37

Bon, je rassemblais mes idées pour poser toutes mes questions d'un coup... mais je vois que vilyn a déjà dit presque tout ce que j'avais en tête.

J'aimerais également savoir quelle base vous avez pour créer un nouveau son. Avez-vous une information textuelle du style " j'aimerais un grincement de porte", est-ce qu'on vous donne une scène ou une animation de personnage en vous disant "voilà le visuel, maintenant trouve le son à mettre dessus", ou est-ce que cela se passe encore autrement?

0 0

Moi qui était un peu sceptique sur l'idée de faire un Ankalive que sur le sound design et bien finalement j'ai trouvé ça plutôt réussi !
C'est sympa et assez fun, bravo !

1 0
Réagir à ce sujet