FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Bêta pour la refonte Roublard est disponible

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 09 Mai 2018 - 10:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 102
Score : 345

Je voit bcp de personnes critiquer mais qui ne propose aucune alternative pour ameliorer cette refonte ( le but de cette publication)

Pour ma part la mecanique a l'air complexe mais tres fun et surtout devastatrice si on prepare bien son coup bon travaille

3 -1
Score : 155

Hello,

Les gens qui ont testé en beta font leurs retours sur ce topic : https://www.wakfu.com/fr/forum/398-retours/412650-1-60-refonte-roublard
Tu verras déjà plus de proposition de modification.

2 0
Score : 235

On m'explique pourquoi l'ennemi peux se balader librement sur notre mur de poudre pourquoi l'idée de dofus à pas été repris ? Y'a beaucoup de chose bien comparé à l'ancien roublard, mais ça c'est un abération ok le mur inflige des dégâts au début du tour de l'ennemi (normal !) mais il à pas a pouvoir se balader dessus pour venir à toi (ça c'est nul !) les combos des bombes dans une optique PvP sont un poil trop long à monté vous ne pensez pas ? 2 tour pour 15 combos (en se concentrant dessus avec grappin par exemple) quand d'autres classes T2 en pvp t'ont déjà mis a 15% hp voir t'es plus présent sur la map ? Autrement y'a vraiment de belles choses mais de mon point de vue jouant roublard depuis des années sur le grand frère dofus c'est pas terminé. 

2 0
Score : 1658

Quand est-ce que la MàJ sera implanté dans le vrai jeu ?

0 0
Score : 774

début/mi-juin surement ^^

0 0
Score : 151

Après moults tests, je le trouve (malheureusement) trop faible globalement. Malgré un avantage certain en pvm avec le spam d'invoc de bombes, les dégats sont BIEN TROP LONGS à setup, et les sorts de placement manquent de souplesse malgré un effort à ce niveau. Dans l'était actuel le roub est injouable sans un panda, et finalement le build le plus utile est un build de plaçeur + booster avec le Kboom et la pétarade sur le VRAI dpt. Les passifs + les actifs non-élémentaires ne sont pas assez intéressants. Bref, globalement déçu, mais tout est encore modifiable, finalement ce qu'il manque est un mur de feu à la dofus, et NON le mur de poudre ne compte pas, il pue la merde! (et on ne peut pas encore tester le mur air et terre car ils buguent, mais peut être que ceux là seront forts). Bref, j'espère quand même beaucoup de changements avant la fin de cette béta, mais je n'espère pas voir le roub sortir dans cet état.

3 0
Score : 1

Ice-Barg|09/05/2018 - 17:35:34
J'sais pas, j'arrive vraiment pas à m'y faire. Quitte à faire abstraction des bombes... Ok le changement que j'apprécie vraiment c'est la dague boomerang qui devient vraiment efficace. Mais après? La mitraille en ligne perd son intérêt, les tirs croisés se sont barrés dans la branche feu. Disparition de la Longue Lame pour la branche air et bien moins de mobilité avec la disparition de roublardise (il me semble que c'était ça, le sort coutant 2 pm qui te fait prendre la place de ta cible). Même mon stuff n'est plus du tout adapté à ce mode de jeu et choisir entre dégats mêlée, distance, zone et monocible est devenu un enfer.

Ice-Barg|09/05/2018 - 17:11:50
Et  c'est ainsi que nous déplorons la mort du roublard.

Non plus sérieusement... Je joue roublard depuis... aussi loin que je m'en souvienne en fait. J'ai adoré le roublard de wakfu du fait qu'il soit indépendant de ses bombes pas comme le roublard de dofus. Je prévoyais de me remettre au jeu avec les vacances qui arrivent et là je vois que mon perso va être prochainement détruit de font en comble... ._.
J'ai testé les changements sur la béta et c'est simple, je déteste. Je suis profondément dégouté. Tout le fun que j'avais à jouer entre les flingues et les couteaux a été totalement supprimé! Jouer avec les bombes et les pièges m'a toujours extrêmement fait chier et là, mélanger tout les sorts et rajouter ces mécaniques tirées par les cheveux... Non y'a pas à dire tout mon intérêt pour cette classe vient de mourir. J'envisage maintenant de changer mon perso de classe parce que je ne vais tout simplement plus prendre de plaisir à jouer ce personnage.

Profondément déçu par ces changements. Cela signera peut-être la fin de mes années de jeu sur Wakfu.

Je suis d'accord : ( et qu'est qu'il ont fait a pulsar!?
0 0
Score : 646

Bah l'ancien Pulsar ne servirait à rien sur ce roublard vu qu'il ne peut pas se doper en PA

0 0

-sacripon-|13/05/2018 - 08:11:44
En même temps un sort comme Pulsar n'avait rien à faire sur un jeu de stratégie au tour par tour.
Un sort qui utilise tous tes PA, c'est pas franchement stratégique...

ça c'est ton avis, je ne fais pas de pvp, je veux juste jouer pour jouer pas pour me prendre la tête. Wakfu n'est pas une fin en soi pour moi, si je veux ken du mob avec Pulsar et que ça me fait plaisir qu'est ce que ça peut faire ? Si vous n'aimez pas pulsar, jouez une autre classe.
2 -4
Score : 27295

Qui a parlé de pvp ? désolé mais si jouer ton tour se résume à faire un sort puis passer ton tour alors c'est pas à nous de jouer une autre classe mais c'est peut-être à toi de trouver un jeu plus "simple" et pas stratégique. Le genre de jeu où il faudrait faire juste des coups d'épées à répétition pour tuer un mob par exemple.

Je cite le site Wakfu :

Combats tactiques au tour par tour
Dans WAKFU, les combats se déroulent au tour par tour.
Planifiez votre stratégie [...]

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/decouvrir

Donc dans un jeu tactique il faut s'attendre à avoir plus d'un sort à lancer smile
3 -1
Score : 37

c'est bien une refonte roub je le senté un peut faible mais sinon le sram a quand le nerf car la sa deviens urgent je pensse car le +1000hp au lvl 80 en cdb on peut dire qu'il sont invincible et il n'y a plus que sa en cdb les gens ne se crée plus que des sram pour pvp. les cdb devienne injouable

2 0
Score : 94

enfin je ne suis pas le seul à voir sa moi-même j'ai un Sram lv 170 ou 180 ^^ et pas que mais bon c'est l'osa que l'on blâme tj et encor 

4 0
Score : 3276

Sojiroo|11/05/2018 - 10:16:15
et l'adversaire, un sacri pour l'exemple se stabilisa et finis les dégats de dos qui lui meme a le dos pour quelques pa, apprends a jouer ou build ton sacri autrement ;-)

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que notre ami sacrieur en a les moyens : Tempête spirituelle + Sang brûlant sur fond de stabilisation, c'est la fête de la cravache et bizarrement, les osas sont loin d'en rire !

Si les srams doivent se plaindre de concurrents, ce ne sont certainement pas les osamodas !
2 -2

-sacripon-|14/05/2018 - 03:16:21
Qui a parlé de pvp ? désolé mais si jouer ton tour se résume à faire un sort puis passer ton tour alors c'est pas à nous de jouer une autre classe mais c'est peut-être à toi de trouver un jeu plus "simple" et pas stratégique. Le genre de jeu où il faudrait faire juste des coups d'épées à répétition pour tuer un mob par exemple.

Je cite le site Wakfu :
Combats tactiques au tour par tour
Dans WAKFU, les combats se déroulent au tour par tour.
Planifiez votre stratégie [...]

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/decouvrir

Donc dans un jeu tactique il faut s'attendre à avoir plus d'un sort à lancer smile

Pulsar n'est pas le seul sort du Roublard rassure moi ?
0 -1

Non et heureusement mais là on parle du sort Pulsar, je n'ai pas émit de critique sur les autres sorts du roublard concernant l'aspect tactique.

0 -1
Score : 125

comment on accède a la béta ?

0 0
0 -1
Score : -26

Euhh..

0 -2
Score : -26

Bon... Après avoir passer une heure a rédiger un message pour proposer des solutions et donner un point de vue constructif sur cette refonte, il en reste ce "Euhh..."

Merci ankama. Pour manquer de respect à votre propre création en détruisant d'un revers de main l'âme d'une classe.
Merci ankama. Pour avoir un site codé avec les pieds qui t'efface ton message et te fais perdre une heure de ta vie lorsque tu essaye d'apporter un point de vue constructif.

0 -2
Score : 141

Après plusieurs test je me suis rendu compte que les point de combo des bombes ne sont pas agréable à faire monter. Spamer un sort dessus pour monter ses points de combo, j'ai connu mieux. Et je me suis dis :" pourquoi ne pas ajouter une mécanique simple qui permettrait d'ajouter des points de combo plus facilement."

Alors voilà ce que je propose : Quand le roublard fait des dégâts de dos il monte les points de combo des bombes air. Quand il fait des dégâts à distance il augmente les combo des bombes feu et quand il touche plusieurs cibles, il augmente les dégâts des bombes terre. Simple, efficace et cohérent avec le gameplay de chaque branche. Cela permettrait aussi de faire gagner beaucoup de temps à la préparation du roublard.

Il est même possible de faire gagner les points en fonction du nombre de PA utilisés. Qu'en pensez-vous ??

4 -1
Score : 1

100% d'accord, je joue roublard et JE VEUX voir cette mécanique sur cette classe.

0 0
Score : -12

TOUCHER PAS A MON PERSO JE SUIS TRÈS CONTENT D'AVOIR BESOIN D'UTILISER 2,6% DE MES FONCTION COGNITIVE POUR JOUER MA BRANCHE TERRE ALORS LAISSER MOI APPRÉCIER LE JEU AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

0 -1