FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un sondage pour des améliorations techniques

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 23 Avril 2018 - 14:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 324
Score : 214

Il y a un bug avec l'Enutrof, parfois je vois pas tous les gisements je suis obligé de passer la souris sur moi ou mon phorreur

1 0
Score : 14351

ah? ça ne touche pas que le cadran du Xelor? ça fait quelques jours qu'on a ce bug et les options liées n'ont aucun effet...

1 0
Score : 34

Une grosse prio de mon point de vue c'est les cases à effets en combat, qui "cassent" certains sorts de placement des joueurs mais pas ceux des ennemis. Et la tétra-chiée de bugs du même genre, par exemple la perte de contrôle du personnage pendant un ou deux tours quand il finit son tour sur un totem au dj bwork, etc.

Les bugs d'interface aussi, avec les barres de raccourcis parfois erratiques dans certaines conditions.

0 0
Score : 262
Je tente ma chance : Bien que je n'ai plus d'espoir....

1) Les freezes : l'un des plus gros problème du jeu, c'est limite, incontestable !

Pour mon cas, les freezes survient au moment où une concentration de données apparaît dans une maps, je m'explique : Les freezes prend de l'ampleur et deviennent récurent en Avant-Poste, où des joueurs se mets en mode : Havre-Sac, joueurs  faisant des métiers, concentration de joueurs devants l'HDV, Zaap, spam émote, et j'en passe, tout cela génère dans cette map une concentration de données qui produit aussitôt les fameux freezes, car le jeu peine à charger les contenus (déjà téléchargé) en un temps rapide, ce qui nous donnes une impression de jouer en pré-téléchargement, en saccadé....
Autre exemple illustrant parfaitement bien ce problème : Je vais dans une maps où une concentration de données est fortes, du coup je freeze, je tente d’aggraver cela en ouvrant l'interface des sorts (par curiosité, c'est dire...) et là...Bah les icônes de compétences peinent à charger, des cases vierges où il faut attendre parfois 5-10 secondes pour que ces cases ce chargent et puissent être visible. 

2) Problèmes d'interface des quêtes en mode "suivi" : ça bug lorsque l'on essaye de cacher l'affichage, les objectifs (textes) réapparaît dés qu'une quête environnementale "pop" ou dés que l'on a accomplis un objectif. (pas aussi dramatique comparé aux freezes, mais gênant) 

3) Les options graphiques : pas assez de possibilités que ça soit pour maximiser cette dernière mais surtout pour baisser la qualité en jeu : Pas de restrictions des contenus animés en map, pas de possibilité de limité l'affichage des monstres comme sur Dofus, mode transparent inexistant hors combat, aucune possibilité de baisser le rendu du jeu avec une jauge en "%". Et j'en passe.

4) Possibilité d'allouer une quantité de RAM en jeu, car actuellement elle est limité, et pour ma part je le ressent en plus des freezes (génial ...). 

5) C'est tout, enfin c'est déjà pas mal. 

Cordialement. 

3 0
Score : 867

1- Freeze
2- Possibilité d'enlever toutes les interfaces (No HUD)
3- Allocation RAM
4- Les tp qui marchent pas même sans être stab sur certain cases

3 0
Score : 24417

Comme je parlais aussi d'enlever les interfaces, je rappelle qu'on devrait quand même pouvoir intéragir avec le décors.
Car avec le Maj+Ctrl+Espace, quand on clique droit sur un monstre pour l'attaquer, la bulle "attaquer ce monstre" est aussi enlevée, pareil pour les portes de donjons.

0 0
Score : 216

1) Les freeze : On s'y habitue avec le temps mais ça reste insupportable. :/
2) Une interface plus moderne serait la bienvenue.
3) Les barres de vie des personnages dans un groupe qui affiche 0/0 ou 0/x la plupart du temps.
4) Parfois quand je me connecte avec mon sacri, j'ai -100 de maitrise élémentaire qui part quand je regarde mes stats. Cependant dès que je lance un combat, ceux-ci reviennent à la normal.
5) Ce problème est similaire au précédent, il arrive que par moment, en combat de groupe comme le Tourmenteur et Mihmol, on voit les autres joueurs avec 300 de maitrises élémentaires de plus lors de la phase de placement et qu'une fois la phase terminée, il retrouve des stats normal. Ca peut arriver de se voir avec des pa, des pm et de la résist. élémentaire en plus.
6) Il m'est arrivé de voir 2 pa de plus que ce que je suis sensé avoir. C'est plutôt perturbant, la première fois je pensais que c'était un bug que je pouvais exploiter alors qu'en réalité pas du tout, c'était simplement un bug d'affichage. Ce bug peut arriver durant mon tour de jeu, après la phase de placement.

4 0
Score : 262

Pour ma part dans certains gros Donjon, les freezes peuvent s'avérer décisif dans l'accomplissement de ce dernier. 

1 0
Score : -11

1- Les blérox qui passent leur tour #blérage
2- Le TM modulé qui reste lvl 170. Les donjons modulés en zone abonné me dérange un poil aussi.
3- Le rall initiative du xélor qui ne fonctionne pas.
4- La sécurité de récolte des ressources rares qui s'active en HM (peut-etre dû au mode héros actif pendant la plantation?)
5- Les succès Steam qiu ne marche pas T_T

0 0
Score : 237

Pour le Tourmenteur, il suffit de se modulé avant de rentrer dans l'instance pour le moment. Une correction est cependant la bienvenue.

0 0
Score : 66

1) les freez
2) le choi de l‘allocation de la RAM mit dans le jeux
4)les bug des case la nuit (on les voie pas souvent mais ses bizard que depuis le temps sa ne soir toujours pas regler
5) il y a trop peu de choix graphique dans les parrametre.

1 0
Score : -11

1) Les freezes.
2) Le  choix de l'allocation de la RAM mise dans le jeu.
3) Les bugs des cases la nuit ( on les voit pas souvent mais c'est bizarre que depuis le temps ça ne soit toujours pas réglé).
4) Il y a trop peu d'options graphiques dans les paramètres.

1 -4
Score : 54

1) Pouvoir classer les équipements par niveau quand on est à l'hdv, ça serait trop pratique ! :p

0 0
Score : 355

1) Les freezes
2) La résolutions de bugs que j'ai signalé comme la quêtes des skramas (celle du vol à la tire plus particulièrement)
3) Les déconnections intempestives sans de problème de connexion particulier
4) La recherche de groupe quasi jamais utilisée
5) Les jauges de PdV buggé qui affiche parfois 0/0 ou lorsque l'on se reconnecte on se retrouve avec 50% de vie alors qu'on s'est déco hors combat full life

2 0
Score : 782

1. les héros
- ecran noir en changement de héros, on sait jamais quand
- les consommations a partir des héros ne sont pas correctement prisent en compte. sur des potions boutique ça nous fait PERDRE DE L'ARGENT, alors soit on doit switch sur le heros et prendre la conso et on nous indique que ce n'est pas possible d'utiliser l'objet sans switch mais me faire arnaquer de mes potions ça commence légèrement a me gaver !
- les statistique en mode n'importe quoi (38000pdv sur cra), même si c'est que a l'affichage devoir lancer un combat pour voir ses stats, c'est relou.

2. les combats
- quand on deco/reco dans un combat, certains sort ne marchent plus en particulier le feca et ses armures, l'osamodas et son invocation, pour certains attendre le tour suivant suffit d'autres c'est pour le reste du combat.

3. débuger l'antre d'ogrest
- une fois sur deux j'ai un ecran brun quand je monte les escaliers menant a ogrest(mac)
- j'ai un ecran noir a la place de la cinématique de fin (mac)
-une fois sur deux quand je lance le combat certains persos en rejoin auto ne rejoinent pas et non pas de possibilité de rejoindre le combat(aucune épée).(pc)

4. virer tous les effets inutiles
- ethernels: leur nuage en mode tactique please.. c'est vraiment injouable.
- la brume du mont zinit, la neige sberg, le vent saharach, le vent/pluie antre d'ogrest,etc... j'ai pourtant bien les effets météos de DESACTIVER dans mes options.
- les auras, c'est trop a gerer pour un ordi et vraiment inutile, le w-e passer par ecaflipus ou biblio peux vous forcer a relancer le jeu car c'était les mo de trop pour saturer la ram.

suite au prochain épisode.

4 0
Score : 1364

Bonjour , très bonne initiative.

Personnellement je n'ai pas jusqu'à 5 points en tète a signifier , mais au moins deux gros points qui me pourrissent mon expérience de jeux :

- Après une déco d'un compte, lors de la reconnexion il arrive souvent que certains sors ne soient plus possible comme par exemple le rollback du xelor, l'orbe du féca ou encore les sors du double du zobal, et ça deviens très vite insupportable, surtout dans un Nogord par exemple.
- Parfois au lancement de certains combats y'a des persos qui disparaissent de l'écran ...
- Toujours après une déco , par exemple en dor mor, il y a un problème avec les LDV et les déplacements car le jeux considère encore qu'il y a des rochers alors qu'ils ont étaient détruits, genre le truc insupportable ..

Voila voila bon courage et Merci de cette initiative.

Peace
Tey'

1 0
Score : 591

1) Permettre d'avoir plusieurs personnages de plusieurs guildes différentes et pouvoir tout de même les utiliser dans le mode héros(guildes ou nations)
2) Légère augmentation de l'expérience donnée par le Tourmenteur et Mihmol(les quêtes) car a présent il n'y a plus que les Champs de Bataille qui donnent beaucoup d'expérience
3) Baisser le temps de réapparition des archimonstres car avec les quêtes de Ruel il est a présent difficile de pouvoir trouver les archimonstres pour les exploits ou simplement ces quêtes(Je pense aussi au fait que vu le nombre de personnes par serveur pouvoir trouver un archimonstres au bon moment sans se le faire prendre est devenu compliqué)
4) Petit bug que j'ai eu il n'y a pas longtemps: j'étais dans un groupe et je ne faisais pas le combat que les autres du groupe faisaient l'une des membres du groupe a gagné un niveau, et j'ai eu un jeton du Mentor(je ne sais pas si c'est un bug par contre)
5) Et enfin, quand on fait augmenter de niveau un nouveau joueur a chaque niveau qu'il gagne serait t'il possible de gagner un jeton du mentor sans avoir a se moduler. Voir gagner plus de jetons du Mentor par augmenattion de niveau car 1 jetons par niveau... c'est assez long donc au moins mettre 2 ou 3 jetons par niveau serait t'il envisageable ?

0 0

Bonjour bibinaruto,

Merci pour ton retour, néanmoins attention nous vous demandons des retours quant à des problèmes techniques existants qui peuvent impacter votre expérience de jeu et non de nouvelles features ou du nouveau contenu.

Score : 30

un truc que tout wakfu a demander fusionner les serveur ou la possibilité de changer de serveur j suis sur remington je vois un joueur de les 1H en plus je sais même pas parler 1 mot anglais je galère tout la journée je demande quoi faire jai passer grave du temps sur wakfu et je demande si sa sert toujours a quelque chose de continuer a joué alors que j suis le seul joueur du serveur

0 0
Score : 14351

c'est pas pour te critiquer deadlast, mais si tu ne sais parler que Français, comment ça se fait que tu aies développé tes personnages si haut avant de te rendre compte que c'était pas une bonne idée? Pourquoi n'as-tu pas décidé à un moment de tout abandonner et recommencer sur AER ou DAT?
Perso j'ai quitté AER pour REM alors que j'ai plein de choses, de richesses, d'objets uniques et collector et un perso d'un niveau très correct là-bas. C'est un redémarrage difficile, mais je m'en sors.

0 0
Score : 30

1)les freezes on va pas trop en parler mtn vous connaissez bien le truc

2 0
Score : 308

1) Barre de point de vie qui fait souvent n'importe quoi ( Barre affiché à 50 % quand on a 100% de pdv), pareil pour la barre du groupe, qui n'est jamais actualisé.
2) Statistique des héros qui sont incohérents ( passe de temps en temps à 1200 maitrises à 2000 par exemple)
3) Exploit irréalisable ou souvent bugué.
4) Pas vraiment un bug, mais empêcher le surplus d'émotter, d'aura et de familier qui fons buguer.
5) Site wakfu pas a jour.

1 0
Score : 796

Je me lance aussi :

1) De manière général, les freezes et autres ralentissements du jeu, après un certains temps passé, obligé de relancer le client : Il faudrait augmenter la fluidité (déplacements, animations, ouverture des différentes interfaces)

2) Optimiser le jeu pour les MAC !!! Le jeu fait énormément chauffer le macbook pro de 2017 (pour exemple) ! Et régler cet affichage "flou", avec des lignes blanches, de l'interface TROP PETIT, et de pouvoir lancé le jeu sur une grande résolution (écran rétina entre autre)

3) Alléger le jeu, qui consomme trop de RAM et/ou de pouvoir augmenter la RAM alloué au jeu... Le passage en Java 8 devait permettre cette possibilité (si j'avais bien compris)

4) et 5) Car c'est vraiment ce qu'il manque au jeu, je pense, donc j'en rajoute une couche : de la fluidité, que ça se sente quand on change d'interface, de héros, de zone

Je sais que c'est possible, car dans certaines zones, isolé des joueurs, le jeu arrive à être très fluide, (notamment dans les déplacements, animation de sorts) : Faire en sorte que ce soit pareil de partout

Merci beaucoup, hâte de voir le sondage

1 0
Score : 668

Umschor|24/04/2018 - 07:57:18
c'est quoi le bug EVIDENT du Dor'Mor ?

Sinon je pense que les graphsimes du jeu sont en 3D.

Tu tape avec ton arme CaC, à la prochaine action d'un joueur tu.... DISPARAIT... désincarné tout ça tout ça. Bug report il y a 6 mois environs, et qui tue une partie du gameplay du donjon.

Non, les graphismes sont en 2D, c'est juste de la perspective hein. Pour rester dans les jeux Java, Minecraft est en 3D (et est, au passage, bien moins gourmand que Wakfu)
0 0
Score : 782

ah bon une partie du gameplay du donjon est de tuer les mob avec une arme cac ? rolleyes

0 0
Score : 7

1. Bug de quêtes qui ne se valident pas et que l'ont doit refaire 3 fois en mode Héros (notamment Zinit).

2. Pitié améliorez les inventaires (pouvoir rechercher un objet, pouvoir transférer tous les objets d'une même catégorie vers les coffres et inventaires héros, etc).

3. Un système intuitif pour comparer les caractéristiques d'un item lorsque l'on clique dessus par rapport à celui qu'on porte actuellement (exemple : + 20 vie -15 maitrise elementaire + 1PO -3% tacle)

4.Continuer l'amélioration des performances du jeu

5. Lorsque l'on a 2 objets identiques en inventaires. Qu'ils s'empilent automatiquement.

0 0
Score : 106

la téléportation du féca qui marche pas si ont est déja en face de la cible (on est obliger de changer 2 fois de direction)

0 0
Score : 33

1) des nouvelles tenues et coiffures pour les personnage
2) plus de minerais rare notamment le mercure celui qui brille j'arrette pas de miner et j'en vois quasiment jamais je me demande ci un bug
3) enlever les bug graphique avec les costume quand l'osamodas ce transforme en combat.
4) regler le soucis avec le costume voleur de voix pour certaines classe le personnage et chauve XD ou perd une partie des cheveux xddd

0 0