FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un sondage pour des améliorations techniques

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 23 Avril 2018 - 14:30:00
DevTracker AnkaTracker

Notre équipe veut tout savoir de vous… Enfin, disons plutôt sur vos envies dans WAKFU ! C'est pourquoi nous souhaitons mettre en place un sondage afin de connaitre vos priorités.

Comme annoncé dans le Gamakna et l'Ankamalive 1# l'équipe prend plus de temps afin d'améliorer votre expérience de jeu sur WAKFU ! 

Nous avons identifié les axes d'amélioration que nous souhaitons traiter dans les prochaines mises à jour, en particulier concernant les performances et le confort de jeu. Néanmoins, il est important pour nous de vous impliquer dans nos reflexions, pour s'assurer que les choix de priorité sont en accord avec votre ressenti.

Pour cela nous commençons par recueillir vos avis à la suite de cette news. Vos commentaires nous permettront de sortir les points qui semblent les plus importants pour la communauté et de nous guider vers la direction que vous souhaitez nous voir prendre de façon plus précise. Cette démarche se veut constructive, il n'est pas nécessaire de nous faire de longues demonstrations, essayez d'être concis afin que vos retours soient clairs et aillent directement au but !

Grâce à ces réponses, nous créerons un sondage sur la base de vos retours et nous demanderons à toute la communauté de participer ! Les résultats de ce sondage nous permettront d'ajuster nos décisions.

Nous voulons tout d'abord nous concentrer sur les aspects plus techniques qui rentrent dans les catégories : performances, fonctionnalités à peaufiner, affichage, quêtes altérées... Alors dîtes nous :  

Quels sont les cinq problèmes techniques que vous aimeriez voir corrigés afin d'améliorer votre expérience de jeu sur WAKFU ? 

1) Précisez la nature du problème et dans quel cas celui-ci survient.
2) ...
3) ...
4) ...
5) ...

Nous vous remercions pour votre participation !
Première intervention Ankama

En réponse à  Elhiot

Bonjour Elhiot,

Merci pour ton retour, néanmoins attention nous vous demandons des retours quant à des problèmes techniques existants qui peuvent impacter votre expérience de jeu et non de nouvelles features ou du nouveau contenu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 324
Score : 920

Les monstres & Boss qui passent leurs tours et qui ne joue pas ! =)

3 -2
Score : 342

@atome-ZzZ : Nan surtout pas!!! C’est le seul moyen à l’heure actuel de réussir certains donjons en stasis 50 pour moi ça fait partie du gameplay.

bon et en no troll si ils corrigent le bug sans équilibrer les donjons on va être dans la merde (#bêta-testeurs use-bug)

3 0
Score : 4831

Très bonne initiative !

1) Régler le problème du Freeze des 18 cases qui nuit à la découverte du monde des douzes, pour les joueurs experts mais surtout aussi les débutants qui peuvent ne pas comprendre d'oû vient ce lag, bug...
2) Récompenses de Succès, afin de permettre aux joueurs d'avoir des récompenses tout au long du jeu et avoir un aspect "ENG Game", en remplissant à 100% la liste des succès.
3) Refaire l'interface utilisateur, sorts, etc... Marre de devoir bouger à chaque fois la barre N°2 et 3 des sorts...
4) Toujours dans l'interface, revoir celle des quêtes, possibilité de pouvoir "cacher" de manière définitive les quêtes quand on se connecte. Car cela gêne plus que autre chose.
5) Modifier le fonctionnement de l'initiative lors de la création d'un groupe. En effet, l'ordre des personnages est voué à changer beaucoup de fois, et il serait agréable de pouvoir "penser stratégie" et de modifier l'initiative, ou l'ordre dans lequel les personnages jouent dans un combat beaucoup plus facilement.

7 0

Bonjour Elhiot,

Merci pour ton retour, néanmoins attention nous vous demandons des retours quant à des problèmes techniques existants qui peuvent impacter votre expérience de jeu et non de nouvelles features ou du nouveau contenu.

Score : 186

1) Énormes chutes de framerate après plusieurs combat consécutifs
2) Désynchronisation client/serveur, les joueurs et ou les monstres n'apparaissent pas sur la même case ou dans la même position.
3) Aerafal, Brakmar, la politique à décidé de partir en vacances: Les joueurs élu se font soit exclure, soit obtiennent une statue en quelques heures car les joueurs sont en avis négatif ou positif par défaut, et ne peuvent changer.
4) Une IA qui triche bien trop souvent..ou quand la RNG est conditionnel.
5) ...

4 0
Score : 668

5) Les bugs EVIDENT de gameplay, genre le bug du Dor'mor et l'optimisation du jeu (Perte de framerate notamment ou bien le jeu qui est lourd en RAM et qui procure des temps de chargement énorme pour un jeu 2D)

0 0
Score : 56

Afficher Wakfu en fenêtré (mais VRAIMENT fenêtré, avec la barre des tâches)

5 0
Score : 18487

C'est pas déjà le cas ? Tu pourrais mettre un screen pour que je comprenne de quoi il s'agit ?

0 0
Score : 1919

Alors alors :

1) Le premier serrait que le mode héros ne crée plus de bug quant à la narration de certaines quêtes, j'entends par là notamment les quêtes du Zinit et de certains artefacts ! (Comme par exemple les moments narratif avec le méchant Gankr ou Jemmy et Janes !)

2) J'ai une impression comme quoi la RAM du jeu a tendance à "s'encrasser" de plus en plus quand le jeu reste ouvert longtemps, si ce n'est pas un bug personnel, ça serrait intéressant de le résoudre !

3) Certains bugs graphiques notamment quand on effectue une transformation avec une potion (par exemple de Transformation en Wapin) en mode héros, le héros en question reste bloqué sous cette forme même en combat jusqu'à la fin de durée de la potion. J'entends par problèmes graphiques également ceux déjà rapportés depuis un moment, le manque de décoration autour du Drago-Express de Kelba, une case de placement du combat de la première salle des pleines Tofulestes qui n'est pas vraiment.. au bon endroit ? o/

4) Le fait que quand un personnage présent en mode héros meurt d'une agression devant l'envoyer en prison, tous les personnages se retrouvent avec 0 points de vie à la sortie de ce combat, alors qu'ils n'y ont pas participé ! (C'est qu'un détail cependant)

5) Que les challenges de zone ne fassent pas un son de "bravo" alors qu'on n'y a même pas participé !

3 0
Score : 1

Le 2) je l'ai aussi,obligation de fermer puis de réouvrir le jeu lorsque cela arrive... Le 5 aussi x)

0 0
Score : 1053

1) Les héros :
- Bug de quêtes (recommencer 3 fois une quête à cause de la validation)
- Parfois quand on switch d'héros, le jeu crois qu'on est encore sur l'ancien, impossible de virer du groupe l'héros et il faut déco-reco
2) Le Dark Wapin (CDcool :
- il est invisible (en combat et en dehors) si on ne sort pas de la zone après l'avoir affronté
- Il existe des failles pour lui faire passer son tour, notamment avec le clone du Sram
3) Les freezes :
- Bon c'est quelque chose de bien connu mais toujours aussi problématique. Le nombre de sorts ou de déplacements que j'ai raté à cause d'un freeze qui a décalé ma souris au dernier moment, rhhhh
4) Le flood d'échange ou de duels :
- Le système ne différencie pas un flooder qui nous spams d'échanges / duels d'un ami qui nous lance 2-3 duels / échanges sans qu'on soit prêt. Sur la fenêtre de refus il faudrait peut être rajouter le bouton "Refuser (flood)" pour que ce soit au joueur de choisir ^^
5) Le flood de message :
- Encore une fois, c'est difficile de différencier quelqu'un qui spam pour rien le chat d'un joueur qui veut vendre son item et toucher le maximum d'endroit possible. Ecaflipus + Biblio + les 4 avants postes, on arrive vite au flood.
Il faudrait un système d'haut parleur comme sur beaucoup de jeu avec un item spéciale qui permet d'écrire un message qui apparaît dans une fenêtre de discussion globale du serveur

0 0
Score : 564

1) Wakfu en fenêtré, avec la barre de tache
2) Rendre les métiers de récolte plus fun
3) Refaire l'interface (combat, sort, équipement, métier, exploit etc...)
4) Une vrai personnalisation des personnages comme avoir beaucoup plus de choix de couleurs, plus de coupes de cheveux, et surtout avoir plus de zone de choix de couleur (Par exemple choisir la couleur des tatouages du sacrieur, choisir la couleur des pantalons, choisir la couleurs des vêtements etc, comme Dofus en fait)
5) Dépenser les booster pack comme les consommables c'est a dire seulement une fois connecté, pour éviter de perdre des heures (de maj par exemples), des semaines (vacances) etc (vole, panne etc)

2 -1

Bonjour Azuranto,

Score : 72

Alors, ça peut paraître futile mais bon x)

Est-ce que il pourrait y'avoir une petite option permettant de rechercher un objet dans son inventaire ?
Quand on commence a avoir beaucoup d'espace ( et qu'on est un flemmard qui ne range pas son sac ) ça dérange de perdre un peu de temps a devoir retrouver un objet parmi les nombreux autres.

Voilà smile

3 0
Score : 4903

1) Quand on change de chapeau, celui-ci ne s'affiche pas directement aux yeux des autres. Il faut entrer dans un havre sac, puis en ressortir, afin que le changement s'opère sur les autres écrans, ce qui peut devenir gênant durant la pratique du rôle play.
2) Les Eniripsa homme et les Xelor femme n'ont qu'une seule pose idle, contrairement à toutes les autres classes.
3) Les bugs de costumes (cheveux ou oreilles qui dépassent)
4) Je ne pense pas que ce soit un bug, mais la répartition aléatoire inégale des tickets de ravitaillement en champs de bataille, durant un combar avec des alliés.

Je n'ai pas de cinquième bug à relever, à vrai dire... ! Merci beaucoup pour votre travail !

1 0
Score : 2006

Je ne sais pas dans quelle mesure ces points vont dans les problèmes techniques.

1) Interfaces plus intuitives pour les joueurs casus. Plus spécifiquement la barre à gauche de la jauge wakfu.

2) rendre le jeu plus agréable pour les joueurs free/casus en enlevant ces publicités qui scintillent de partout. J'ai plusieurs amis qui ont arrêté le jeu car trop intrusifs. Le bouche à oreille et l'exp/drop en fin de combat sont largement suffisants, intuitifs et plus profitables je pense.

3) disparition des fenêtres de discussions lors de changement de personnage en mode héros

4) disparition des bulles de discussions lors de changement de personnage en mode héros

5) lors de combats il arrive que certains personnages du compte d'une autre personne deviennent invisibles. Cela m'arrive particulièrement souvent sur Ogrest.

1 0
Score : 1793

Lag dans l'interface du jeu / tout le temps
L'inutilité du retrait PA/PM sur les mob (surtout PA)

0 -1

Bonjour Atrigan,

Pourrais tu s'il te plaît détailler ton premier point ? Dans quelles circonstances cela se produit-il ? Que se passe t-il exactement ?

Score : 3080

Pour ma part , je dirais :

1) Pouvoir masquer certaines choses le jeu dans ce jeu tel que des Auras, le suivi de quête. Ce serait un petit plus pour les petites config , notamment pour les auras. Mais aussi permettre de ne pas avoir un suivi de quête oppressant ne serait pas de refus. Il est agaçant, se déclenche à la moindre quête accepté et on ne sait jamais ou le mettre....

2) Améliorer l'I.A des mobs. Certains mobs reste immobile, ne joue pas, passe leurs tours sans aucune raison. Ou même pire, les mobs évitent le personnage le plus proche et essaye d'attaquer celui le plus loin. Cela ruine grandement certaine mécanique de tank des mélées. Se faire ignorer par une IA. Super.

3) Interface de sort qui disparaissent à chaque connexion. Chiant. Rien à rajouter.

4) Correction de l'état Mal Obiskoto qui ne fonctionne une fois sur deux. On peut posséder l'état et se faire agresser en chaine.

5) Correction du bug du DW. On le voit pas apparaitre. Faut sortir et entrer à nouveau.

2 0
Score : 237

Puisque tu te permet des commentaires sur le post des autres je vais en faire un sur le tient. L'état "MALOBISKOTO" est très bien comme ça, il doit servir à empêcher toi (ton équipe du coup à continuer pendant une durée définie d'engranger des points) vu que le respawn est instantané. Il ne dois pas empêcher en outre le fait que l'adversaire puisse continuer de s'en procurer en t'agressant à nouveau tu es sur un champ de bataille.

0 0
Score : 164

1- lors d'une déco , le double du zobal ne possèdent plus de sort!
2- voir réponse 1
3-voir réponse 1
4-voir réponse 1
5-voir réponse 1

6 0
Score : 18487

Yep entièrement d'accord !

0 0
Score : 29

1) il faut améliorer le stabilité du jeu, la fluidité c'est primordiale ! le jeu saccade souvent alors que j'ai une config plus que respectable . Commencé par ça déjà ça sera un gros plus .
2) Il faut améliorer la qualité graphique du jeux, surtout des personnages qui sont flou quand on zoome dessu, on a du mal a différencier les classes avec leur visage .

2 -2

TECHNIQUE. Pas de graphique.

0 0
Score : 14351

C'est bien que vous nous demandiez notre avis!
(ah, j'ai du mal à choisir, les problèmes qui sont d'ordre technique, j'ai tellement l'habitude de vivre avec que je ne les vois plus)
1) les nombreux problèmes de connexion, dont celui qui nécessite de redémarrer un serveur entier. Il doit bien y avoir moyen de mettre fin à certains cas de figure, non?
2) modifier des interfaces et des pop-up, comme la demande d'échange, d'ajout dans l'équipe ou de combat amical qui bloquent tout le jeu tant qu'on n'a pas refusé la demande. Plutôt que de griser le reste de la fenêtre de jeu et de le rendre incliquable, ce serait bien d'avoir la demande dans un coin de l'écran, comme vous avez dans Dofus. C'est pas un bug, c'est un choix, mais ça pose problème.
3) certains donjons, comme le Bwork, buggent: ils rendent parfois impossible d'agir sur un tour entier, alors que la mécanique du boss n'est pas simple, ça handicape sérieusement.
4) peut-être serait-il possible d'avoir encore une fonction pour minimiser encore plus les performances demandées par le jeu? Accompagnées d'un bouton qui reprend l'ensemble des "améliorations" pour passer en "mode pour ordinateur extra-lent"?
5) quand on n'a pas fini une quête journalière (par exemple les quêtes de guilde), elles restent affichées et comptent les éléments de façon illogique (par exemple, si j'ai pris la quête "battre 10 monstres" et que je ne l'ai pas faite, le jour suivant je fais des combats, le compteur comptera les abbatis et dépassera le 10/10, sauf si je prends la quête du jour-même). Ce serait mieux de purger la liste des quêtes quand celles-ci ne sont plus réalisables. C'est d'ailleurs valable pour les quêtes d'event, je dois avoir un reroll qui a toujours la quête d'hallouwine affichée...

passez quand même ici pour lire des problèmes plus mineurs (qui ne sont pas des bugs) qu'on aimerait voir changer... je crois ne pas me tromper en disant que la plupart de ces modifications sont faciles à mettre en oeuvre et ne prendraient pas beaucoup de temps à modifier pur vous.
https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/411811-met-epreuve-notre-patience-recensement

1 0
Score : 494

hey merci et bravo de mettre en avant la communauté de wakfu smile.
Étant donne que je suis un joueur free to play qui payent seulement en boutique est non d'abonnement je précise , mais hélas je suis partie du jeux wakfu jusqu'à une amélioration du jeux en profondeur
personnellement je mettrai en :

1* plus de performance étant donne que je voie les streams en bout de 30-60 Min il lag a mort ( wakfu ) est pour les potentielle futur joueur sa donne pas très envie de joue avec des lag :/

2* une étude en profondeur de l'interface qui date de la beta est si les dev rajoute des nouveaux fonctionnalité il devrait revoir avec ( comme sur dofus avec l'interface modulable mais plus de fonctionnalité wink )

3* une refonte de création de personnage pour plus de personnalité unique ( RP )

4* des quête lie aux krosmoz par exemple quête lie aux classe comme celui des ouginaks ou pour
une quête pour savoir la liaison avec julith est les moines ( film dofus ) pour rappelle qu'il en n'a pas sur dofus si je me trompe pas ^^

5* fonctionnalité qui pourrait me faire venir sur le jeux xD les mini jeux lie aux quête mais cette fois si avec des joueur ( pvp ) et des vrais récompense je pense notamment aux boufbowl wink ou bien a d'autre mais je ne me rappelle plus le nom :/

P.S : désolé pour les faute ^^

5 -2

TECHNIQUE. Pas graphique.

1 -3
Score : 10265

1) Avoir une résolution propre en mode plein écran sans bordure blanche notamment la barre du haut qui permet de fermer. Idem pour l'affichage de la barre pdv+sorts qui pose soucis avec l'affichage du tchat pour les petites résolutions forçant lever le tchat un peu dessus de la barre.

2) En mode tactique, outre que c'est vraiment moche, les barres rouges formant les obstacle montent trés haut parfois au point de caché les joueurs rendant le fonctionnalité useless.

3) En combat on comprend très mal les caractéristique de notre ennemi, il serait fort intéressant d'avoir un sort a l’école d'huppermagie "analyse" offrant par un subtil bouton dépliant une interface propre avec un beau résumé des caractéristique de notre adversaire. Beaucoup plus propre que le dépliant blanc au clique droit sur l'adversaire et plus logique vue que l'on analyse l'adversaire pour avoir de si jolie information.

4) Le tchat est vraiment plus a jour, il serait intéressant d'offrir des polices différentes et de le mettre au gout du jour.

5) L'interface des ressources est horrible ! Il serait intéressant d'offrir la possibilité de ctrl+sélectionné plusieurs items lorsqu'on veut les jeté ou détruire. Voir même de jeter la concasseuse et d'en faire une fonctionnalité directement disponible en interface de concassé les items mais tjr avec la possibilité de ctrl+selectionné.

2 0
Score : 908

1) LE BUG SUR LE COSTUME DU VOLEUR DE VOIX POUR LES FEMMES ( quand certaines classe le porte les cheveux disparaisse ou bien la couleurs de cheveux devient la couleur de peau , et les cheveux ne sont pas visible non plus )

2) En faite tout les bugs en général qui sont la depuis plus d'un an....

1 0
Score : 384

1) Ne plus laguer
3) Ne plus laguer quand ont ouvre l'inventaire ou les explois
2) Ne plus laguer quand ont joue avec des heros
4) Ne plus laguer quand ont joue un certain temp
5) Lag
6) Lag
7) Lag
8) ...

11 0
Score : 920