FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vidéo : Champs de bataille décryptés !

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 22 Février 2018 - 16:45:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 71
Score : 27909

Sympa la vidéo.

Par contre plus je passe de temps en CDB et plus le côté répétitif des maps se fait sentir... pourtant quand je dois aller auprès du Prims pour rejoindre le CDB j'aime beaucoup rencontrer l'ambiance des différents territoires, ce qui me fait encore une fois penser qu'il aurait été mieux de ne pas instancier les CDB mais de profiter de la diversités des territoires.

Je sais bien que vous l'avez fait pour ne pas obliger ceux qui ne le souhaitent pas de "subir" le CDB puisque les ailes sont ouvertes, mais il aurait suffit de mettre un message (interface) à tous les joueurs présent sur le territoire lors du démarrage du CDB pour qu'ils fassent savoir s'ils veulent ou non participer au CDB (un peu comme le fait Dofus avec le AVA au moment du king of the hill où il faut activer "son pvp" si on souhaite participer et être prit en compte).

On aurait ainsi des CDB très différents grâce à la diversité des maps et la richesse des détails, il aurait "suffit" d'intégrer ensuite les tambours et point de ravitaillement et autres points bonus, pots de fleurs sur toutes les maps et de les rendre actifs (comme c'est le cas pour le Prims) qu'une fois un CDB en cours.
Pour ce qui est des miliciens ils auraient pu apparaître tel une quête environnementale de 45 min.

On attend surtout que quelque chose soit fait concernant le déséquilibre entre les camps (Nations) et c'est pas faute d'en avoir déjà parlé parce que là les Nations "minoritaires" (en nombre) désertent les CDB.

PS : j'ai l'impression que les CDB 200 sont toujours tard (18h et+) c'est un peu dommage, je sais que c'est peut-être parce que vous estimez que sur cette tranche il y a moins de joueurs mais ça bloque toujours au niveau des personnes ayant un décalage horaire.

2 0
Score : 50

Franchement cette vidéo explicative m'a ouvert les yeux sur certains détails de la capture de fleurs.
Moi qui ne comprenais rien aux Wapins, me voilà désormais informé sur leurs utilités finale et enfin je crois désormais savoir comment les combattre!

(d'après ce que j'ai compris il faut les tapés avec une certaine combinaison d'éléments et répéter celle ci, enfin je crois.)

Quoi qu'il en soit Merci pour cette petit vidéo explicative!

Cordialement, Kemous Le Chanceux ~

0 0
Score : 3320

J'ai refait 3 persos pour recommencer le jeu de zéro en xp x3 il y a une semaine et j'ai eu la stupeur de voir qu'en étant dans la nation d'Amakna sur le serveur Aerafal, je ne peux plus du tout affronter de monstres en extérieur car je perds de points de citoyenneté dans les nations de brâkmar et de sufokia, qui ont toutes les îles à cause des déséquilibres du nation vs nation (royaume sadida, chuchoku, katrepat,....). C'est pourquoi je suis obligé de faire UNIQUEMENT des donjons pour xp. De plus, cela fait la même chose pour up les métiers, donc impossible d'xp sans havre-monde..... j'ai d'ailleurs plusieurs membres de ma guilde qui ont eux aussi recommencé le jeu avec une team comme moi et sont devenus hors-la-loi pour up leurs métiers, mais le problème c'est qu'ils se font agresser à chaque fois et que donc ils sont obligé de passer 2-3 heures en prison chaque jour pour ne plus se faire aggro en permanence, mais tout en continuant d'xp leur métier. Résultat : il n'y a plus personne dans les zones de îles; tout est déserté. Je n'avais encore jamais vu le royaume sadida ou chuchoku totalement vide..... en bref vous avez tué le PVM en extérieur avec cette feature, et c'est usant à la fin de devoir se taper uniquement des donjons pour xp.

1 0

Pourtant rien de ce que tu dis n'est impossible à faire (et sans être hll) , tu veux xp métier et récolter des ressources ? C'est possible il te suffit de ne pas faire disparaître la ressource en question et que ce soit en HM ou en HS il te faudrait planter les ressources avant de les récolter non ? Bah là c'est un peu pareil en mieux : plantes et pendant que ça pousse récoltes celles déjà là, tu ne risques rien tant que tu es au dessus du minimum. Sauf que les joueurs comme tes guildeux ont tendance à juste vouloir tout raser pour gagner du temps.

Pareil pour les monstres, tu montes des persos ? Bah c'est l'occasion rêvée pour monter trappeur en parallèle, de cette façon tu peux replanter des groupes et éviter de passer en dessous de la limite et ça prend rien en temps... tu plantes un groupe, tu tapes, tu plantes, aucun dérangement.

Dans l'ensemble tu devrais te réjouir que toutes ces limites soient présentes parce que sans ça tu arriverais dans un territoire tu n'aurais ni mobs, ni ressources et là tu pourras pleurer qu'il faut aller en hdv pour aller acheter des graines entre autre.

0 0
Score : 425

La miniature = je vais dévorer ton âme ! Deus Vult \[T]/ (Joke pas taper)

Merci pour les explications sinon c'est vachement plus clair

0 0

Bonjour,

Merci pour vos retours sur cette vidéo. C'est en effet une vidéo qui arrive après la sortie de la mise à jour, mais il nous paraissait important de bien expliquer le concept du champ de bataille afin de présenter la totalité de cette fonctionnalité à des joueurs qui hésiteraient encore.

Elle n'a aucunement pour but de vous faire passer un message négatif. Nous comptons bien continuer de travailler autour de cette fonctionnalité et des déséquilibres engendrés. Nous avons notamment prévu de faire d'autres correctifs prochainement, ainsi que dans la prochaine mise à jour.

En ce qui concerne les horaires des champs de bataille il y a en effet un problème puisque notre souhait est d'avoir une répartition aléatoire en terme de choix du territoire et de niveau. L'équipe va se pencher sur le problème.

Jonquille

Score : -1675

Par contre, il faut rappeler que si les horaires sont critiqués, c'est également sur le plan de la disponibilité des CDB selon les fuseaux horaires des joueurs (les CDB étant disponibles de 16h à 23h, et au surplus limités à 80 personnes par CDB ).

0 -1
Score : 191

Trop bieeeen

0 0
Score : 402

très bonne clarification ^^

0 0
Score : 62

Avez-vous l'intention d'ajouter un koliseum?

1 -1

Ils ont déjà répondu que non.

0 0
Score : 46

beau pull Dofus XD

1 0
Score : 49

Ah l'heure actuelle, grâce aux merveilleuses victoires de brak' la nation de bonta compte 14% de la population, et celle de sufokia 17% (ouais depuis qu'ils ont rompu leur alliance avec brak eux aussi désertent ) tandis que brak 37%. La faute un peu a Ankama un peu aux Joueurs !! Pourquoi êtes-vous aussi changeant ? Aucune fidélité à la nation. Ankama ... Pourquoi m'être autant d'enjeux dans ces jcj ? Pourquoi est-ce aussi contraignant pour les joueurs qui ne veulent pas faire de jcj ? Pourquoi les répercussions sont si grandes ? Je comprends que sans enjeux ce serait peut-être moins attractifs. Mais si bonta n'a plus aucun joueurs et sufo non plus le JcJ n'aura plus de sens. Si il ne reste que une nation quel sens ça peut avoir ? En Jcj en ce moment la moyenne c' est du 15 vs 35 (et ca c' est la gentille moyenne sur le jcj 80, pas le 200 )

2 0
Score : 16358

Oyo,

Il n'y a rien d'étonnant pour le coup. Et ça montre bien qu'il n'y a jamais eu de nations sur Wakfu et que des pays.

Pour rappel, le mot "nation" est née vers la Révolution Française. On est donc surtout vers la fin de la période moderne pour l'ère contemporaine. Dans un univers héroïc-fantasy comme Wakfu, on se situe plus durant l'ère médiévale.

Mais pour en revenir à nos bouftous, le mot "nation" désigne un groupe de personnes vivant dans un même territoire en communauté avec pour origine soit une histoire, une culture, une tradition ou une langue et qui forme une entité politique. Aussi, cette communauté a conscience d'au moins l'un de ses facteurs.

Sur le MMORPG, on a rien de tout ça :

-La langue ? Tout le monde parle Français. Dont acte.
-Une histoire ? On ne sait rien de nos nations. On n'a aucune source dessus. Un écrit par-ci par-là ? Un peu léger non ? Certains me diront qu'il y a les actualités politiques sur le forum, mais aucun joueur n'en a conscience. Et une nation a besoin de ça pour prendre consistance. L'école unique a permis une pensée unique et le service militaire a permis de rencontrer d'autres personnes comme nous hors de son village natal. Aucune entité n'existe sur Wakfu, si ce n'est peut-être une tradition orale et écrite dans les guildes.
-Une culture ? Que ce soit en architecture, en art, en écrit ou quoi que ce soit d'autres, tout est similaire entre les pays.
-Une tradition ? Je passe.

C'est pour ça que les joueurs s'en vont de leur pays. A quoi bon la défendre si on a rien à en tirer d'elle ?

Jaller, Eliatropiste

PS : Le RP ne sert pas qu'à faire joli...

3 -1
Score : 402

kahorie|24/02/2018 - 09:57:10
Ah l'heure actuelle, grâce aux merveilleuses victoires de brak' la nation de bonta compte 14% de la population, et celle de sufokia 17% (ouais depuis qu'ils ont rompu leur alliance avec brak eux aussi désertent ) tandis que brak 37%. La faute un peu a Ankama un peu aux Joueurs !! Pourquoi êtes-vous aussi changeant ? Aucune fidélité à la nation. Ankama ... Pourquoi m'être autant d'enjeux dans ces jcj ? Pourquoi est-ce aussi contraignant pour les joueurs qui ne veulent pas faire de jcj ? Pourquoi les répercussions sont si grandes ? Je comprends que sans enjeux ce serait peut-être moins attractifs. Mais si bonta n'a plus aucun joueurs et sufo non plus le JcJ n'aura plus de sens. Si il ne reste que une nation quel sens ça peut avoir ? En Jcj en ce moment la moyenne c' est du 15 vs 35 (et ca c' est la gentille moyenne sur le jcj 80, pas le 200 )

Tout a fait d'accord c'est problématique...
0 0
Score : 20

j'ai rien compris, es ce que la mademoiselle de la video pourrait m'expliquer en mp ?
d'avance merci,
un gamer perdu

1 -1
Score : -44

Je n'avais pas essayé les champs de batailles mais cette vidéo me donne encore moins envie. Du nation contre nation réduit à taper du wapin ou cueillir des fleurs? De base on le nation vs nation c'était du pvp libre des invasions des conquêtes de territoires en combattant des maîtres de clans, des emprisonnements dans la nation ennemie si on se fait choper etc... D'autant qu'avec ce système en endroit clos on ne peut pas palier au surnombre dans la nation d'en face en jouant sur la surprise. Qui a des idées aussi moisies?

Vous voulez reprendre les idées de lol avec les objectifs (mais à la place de drakes ou du Nashor on a des wapins d'autant qu'ils ne peuvent pas être contestés par l'équipe adverse ce qui rend la chose inutile) ou des jeux au pvp coupé du pvm (sauf que là on est par équipes restreintes sur une petite map pas sur un champ de bataille) et vous le faites affreusement mal d'autant que ce n'est absolument pas adapté avec wakfu et son backround.

0 0
Score : 219

Go faire un champs de bataille ouvert h24 accessible à tout niveau mtn psq nous donner des heures pr pvp(si on peut appeler ça comme ca) cpas très .....

0 0
Score : -7

Je compatis.<_

0 0

Eliaoo|26/02/2018 - 14:41:05
Par contre, il faut rappeler que si les horaires sont critiqués, c'est également sur le plan de la disponibilité des CDB selon les fuseaux horaires des joueurs (les CDB étant disponibles de 16h à 23h, et au surplus limités à 80 personnes par CDB ).

Bonjour,

Les horaires des champs de bataille ont été modifiés et sont maintenant disponibles de 14h à 23h. De plus, les horaires de tous les serveurs ont été revus afin de permettre à la grande majorité des joueurs de pouvoir en profiter.

Jonquille
Score : 1218

14h à 23h, non ?

0 0
Score : 46

Droit d'auteur svp vous m'avez filmé à la 00:36 en 1V6 qui plus est.

1 0
Score : -7

Ce n'est pas si grave car cela ne donne aucune information sur toi.

0 0
Score : -12

Maj nul de chez nul . Le jeu n avais pas beaucoup de pvp avant mais au moins on se faisais pas agressé tout le temps maintenant tu farm ton métier de récolte pêche dans la seule zone ou tu peu trouvé ces poisson et la un mec te pvp car t'es hors la loi mais seulement le mec est 200 qu'est ce que tu peu faire par-contre quand c'est toi qui agresse dans ta région le mec est 200 mais il profite de son haut level pour se permettre d être hors la lois je trouve ce système pourri il reflète plus le jeu on dirais dofus :/ en pire. Pour réglé ce problème il faudrait modulé les combats pvp automatiquement comme sa les gens pourront avoir une chance de se défendre des 2 cotés. C'est une simple solution ou faire des zone neutre car les ptite ile comme royaume saddidas ou autre son assez chiante car ta des fois des endroit comme sa ou tu dois planté ou récolté la ressource ici et pas autre par et pas tous le monde aime le PVP je joue pas a se jeu pour pvp et j'aime pas être obligé de le faire car sérieux des kikoo qui exp leur perso en havre monde en 1 journé et qui se ramène 200 pour juste pvp des bl ou hl ils ont aucun mérite j appelle sa des noobs

0 -1

Le système de hors-la-loi qui ressemblerait à Dofus ? Oui si ça existait sur DOfus...
À toi de respecter les lois si tu ne veux pas te faire agresser hein, personne ne te force à enfreindre la loi encore et encore au point de devenir hors-la-loi, il faut pas venir se plaindre après si tu te fais agresser.

En plus depuis le hotfix il est même possible de regagner facilement des points dans les nations autre que la sienne, donc tu n'as vraiment aucune excuse.

Donc quand tu exerces tes métiers tu n'as aucune obligation à pvp, regardes les volontés du MDC et les lois et tout ira bien wink

Pour le reste, stéréotype du 200 xp en HM etc... on va ignorer cette partie du message qui n'a pas grand intérêt smile

PS : avant la MAJ aussi tu te faisais agresser quand tu étais HLL, juste qu'il y a moins de zones neutres désormais mais en même temps c'est un jeu basé sur l'écologie, la politique (pas que) donc c'est normal qu'il faille tenir compte de ces features wink

0 0
Score : 36

Le problème c'est quand on vient d'avoir le niveau 51, on se fait défoncer par les niveaux 100 et plus...
De plus mes amis ont à peu près le même niveau que moi.
On est extrêmement désavantagés.
Pourrait-il avoir un système qui permet de savoir qui a notre niveau pour pouvoir faire quelque chose sans mourir????
Merci beaucoup pour cette maj qui permet de gg des nivs rapidement

1 -1
Score : 15651

En cdb? Déjà ce n'est pas possible au mieux tu perd contre des 80 mais jamais il n'y auras de 51 vs 100 et ensuite si tu viens juste d'arriver 51 encore heureux que tu te fasse defoncer, manquerai plus que les gens opti qui font souvent du pvp se fasse defoncer par un nouveau qui arrive tout juste en cdb..

1 -1

La deuxième partie de la vidéo n'étant plus d'actualité, est-il prévu de ré-upload la vidéo dans une bonne version ?

0 0