Tout a fait dacord il ne devrait pas avoir d'objet impossibles a avoir sinon votre jeu repose juste sur le fait de payer pour le finir
Je pense que vous devriez simplement associer chaque objet/costume/emote a un mob en particulier qui le drop ou a un succé un boss nimporte quoi meme si c'est dur ou secret ou aleatoire comme le drop d'emotes actuellement que je juge trop aléatoire (vous pouvez faire des objets liés si vous ne voulez auils soient accessibles quaux joueurs ayant reussi )deja sa donnerait plus envi aux joueurs de faire des succés et d'examiner les nouveaux contenus dailleur j'aimerai savoir si des costumes sont prevu en fonction du niveau ? Comme celui que l'on debloque de base equipable au niveau 15 ce serait interessant de faire une evolution de ce costume au fil des niveaux ou d'autres costumes avec a la clef un joli costume au niveau 200 pour TOUT les joueurs qui atteindrait ce niveau
Je ne critique pas ce que vous faites ankama mais si vous aimez ce que vous faites donnez vous la peine de faire quelque chose de bien qui plait vraiment aux joueurs
Ouais enfin, on parle de costumes de récompense d'event (pour les lvl 200 ou les BU par exemple) ou dans le cas du wakfunding de goodies offerts en remerciement à la participation à un financement participatif interne à l'entreprise. ça n'a rien à voir avec des objets qui devraient être obtenable par tous.
Et de toute façon, encore une fois, y a un cadre légal : ils ont été (malencontreusement) annoncés comme exclusif, ils doivent le rester, selon la loi. Désolé mais c'est pas Ankama qui choisit sur ce point
Comme dit, c'est le pack qui a été annoncé comme exclusif, pas l'objet en soit.
Sinon je trouve honteux de voir les gens râler pour garder l'exclusivité de leur costume, ça fait gamin sérieux.
Sérieusement, vous avez acheté le costume juste pour vous la raconter en pensant que vous seriez les seuls à l'éxiber? Ou alors pour aider l'entreprise à financer un série animée de qualité?
Ca reste qu'un jeu vidéo, arrêtez de vouloir le monopole de quelque chose de fictif et virtuel.
Tout comme ceux qui se plaignent de ne pas être passés au générique, alors qu'ankama a déjà fait pas mal d'article pour vous remercier. Faut arrêter 2 minutes de vouloir toujours une montagne de reconnaissance.
Il est bon de rappeler que SI les objets ont été considéré comme exclusif suite à une malencontreuse traduction dans la version anglaise. Une annonce officielle garanti donc l'exclusivité de ces objets, même si Ankama aurait bien voulu que ça ne soit pas le cas. Mais par conséquent ils sont de toute façon dans l'obligation légale de ne pas remettre ces objets d'une quelconque manière en jeu.
Concernant les récompenses d'event ou de BU, il est également normal que ceux qui se sont donnés à fond pour avoir des exclusivités aient envie de les gagner et il n'est donc pas normal qu'on demande à les avoir en jeu via du drop. Personnellement j'ai pas une seule de ces récompenses et ça va, c'est pas mon soucis majeur dans ma vie IG, alors autant dire que dans ma vie réelle...
De la même manière, je n'ai pas le costume de Nox, j'aurais aimé l'avoir mais je l'ai loupé, c'est une exclu, ben tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui l'ont.
Je rappelle que les points juridiques ont été soulevé dans des messages plus haut dans ce sujet et je me permets de rappeler que dans les CGU et les règles du forum chaque utilisateur s'engage à lire la totalité des messages avant de répondre. Merci donc d'aller chercher la source de ce que j'avance concernant l'exclusivité en fouinant les sources que j'ai déjà évoquée au lieu de me taxer d'être un gamin.
Car au final, qui est le plus gamin? Celui qui explique pourquoi c'est pas possible alors qu'au fond il s'en moque de voir son costume partout? Ou Celui qui réclame tous les objets possible sans chercher à comprendre pourquoi c'est non?
P.S. : Il est bien évident que j'ai participé uniquement pour soutenir la saison 3, et s'il n'y avait eu que l'annonce française je me serai incliné de bonne grâce en me rendant compte qu'à l'époque je l'avais mal lu. Mais l'annonce anglaise change, encore une fois, toute la donne juridique. Et c'est bien pour ça qu'il faut arrêter de taxer ceux qui demandaient à garder l'exclu : peu importe que cette attitude soit normale ou égoïste, le débat n'a même pas lieu d'être car ce n'est pas la raison pour laquelle les objets ont été retirés et le costume de petit ogrest offert aux participants de 2016
Je suis prêt à te croire mais je voudrais bien voir la source. Cependant je crains qu'il ne soit trop tard pour faire une réclamation sur le costume d'Adale, mais si y en a qui veulent le faire, allez-y !
"Nous avons par conséquent décidé d’annuler l’offre de Wakfunding 2017. Nous allons bien entendu rembourser tous les achats effectués depuis la mise en ligne de l’offre ce matin. Les objets achetés seront conservés."
Si tu lis bien la dernière phrase, "les objets achetés seront conservés", donc l'exclusivité n'est plus "intacte". Pourquoi les laisser à certains et ne pas autoriser l'obtention aux autres? Je ne parle pas pour moi. Perso, ce n'est qu'un jeu et les costumes, émotes et finishers ne sont que du cosmétique et du virtuel Cela ne me servira nullement le jour où je stopperais Wakfu. Et cela ne m'empêche pas non plus de dormir. Mais, beaucoup de joueurs sont des ados (voir des pré-ados) et ça les frustre de voir une offre en ligne qui disparaît par la suite, tout ça pour une erreur de traduction et/ou un mauvais marketing d'Ankama. Puis, nous sommes sur un MMO, je ne comprends pas la logique de tout lier et d'avoir les récompenses d'exploits (qui sont propre aux joueurs) en délié. Aucune logique
EncoreMoilol, ce n'est pas parce qu'il y a un éventuel trou dans le barrage que cela légitime le fait de ne pas colmater la brèche ou de laisser l'eau couler au travers.
c'est bien pour compenser la perte d'exclusivité dû à ceux qui ont pu profiter de l'offre 2017 que ceux qui ont participé en 2016 ont gagné un costume de petit ogrest gratuit et exclusif. J'ai déjà expliqué ce point précédement
Miki0506:
?????? j'vois pas où j'ai parlé du costume d'Ogrest oO
et désolé Eliaoo mais y'a aucun rapport Exclusif veut bien dire exclusif ! Je comprends que ceux qui ont participé au wakfunding se plaignent car l'exclusivité a été "rompue", Ankama a offert gracieusement les costumes à certains, vu leur erreur. Mais, ce qui n'est pas normal, c'est que tout le monde ne soit pas sur le même pied d'égalité. Soit, ils retirent les costumes à ceux qui ont acheté en boutique en 2017, soit ils laissent le costume en boutique, ce serait vraiment plus logique ^^ Après, qu'ils récompensent ceux qui ont participé en 2016, en leur offrant un costume, j'y vois rien à redire.
Ça Miki0506, ce serait à supposer que fournir un nouvel item exclusif puisse excuser la perte d'exclusivité sur le(s) premier(s). Or je doute que ça fonctionne comme ça.
Et de toute façon, je ne pense pas non plus que le respect de cette obligation d'exclusivité soit à apprécier en fonction du nombre de ces items présents en jeu. D'ailleurs si tel était le cas, il serait illusoire de promettre l'exclusivité d'un item à un joueur tout en proposant l'offre à plusieurs personnes.
On peut supposer qu'en réalité c'est à ne pas reproposer la chose à l'avenir qu'ils s'engagent, davantage qu'à une exclusivité qu'aura le joueur sur l'item/le service.
Petit edit pour vous répondre EncoreMoilol : Si il y a un rapport; ma comparaison était en réponse à l'affirmation selon laquelle, dans la mesure où l'exclusivité ne serait plus "intacte", reproposer ces items ne serait plus un problème.
Or, non seulement donc "exclusif" n'est ici probablement pas à entendre strictement ou à apprécier en fonction du nombre d'items en jeu, mais laisser "le trou du barrage" tel quel en reproposant cette offre les exposerait par la même occasion à d'autant plus de réclamations et de risques.
Eliaoo, donc pour toi, c'est normal que des joueurs ont eu l'offre à une certaine heure, et d'autres qui se sont connectés 5 minutes après (ou 2 jours, peu importe le temps) n'y ont plus eu droit? Vive l'égalité !
Ce n'est pas une question d'équité, c'est une question de relations commerciales et de droit.
Ils ne peuvent pas reproposer cette offre à la vente pour différentes raisons (parce qu'ils s'y sont engagés avec les wakfunders de 2016, parce qu'ils y sont contraints par les règles de consommation, etc, bref, on ne va pas se faire tout le déroulement ici). Tout comme ils ont des responsabilités vis à vis des bénéficiaires de 2017 qui ont payé avant le retrait de l'offre.
On peut raisonnablement supposer que ce n'est pas une question de mauvaise volonté de leur part; s'ils avaient pu ils auraient été ravis de vous permettre d'accéder à ces items vous aussi. Mais ce n'est pas la question.
Désolé mais on ne doit pas parler la même langue
Donc, je vais arrêter de débattre, je voulais juste pointer du doigt l'injustice et l'inégalité. Et non venir pleurer (comme vous le laissiez sous entendre) pour des costumes ou autres, que je n'aurais jamais achetés de toute façon
Et ceux qui râlent et qui disent : "oh bah je pensais, moi donneur de Wakfunding, voir mon nom au générique. C'est une honte et tout...", pitié mais arrêtez ! Moi aussi j'ai donné et je reçois un costume moi ça me suffit !
Hahahaha des putains de pigeons , voila. Le/Les Leads vous prennent littéralement pour des pigeons et y en as clairement qui arrive a défendre encore une entreprise comme ça . Mon dieu et dire que ces gens la on le droit de vote ....
bah en soi tu fait aussi des défenseurs ....tu joue au jeu donc bon c'est que tu support en soit tu communique sur le fofo et donc dans un sens tu défend ce dernier également de par ta contribution...enfin je dis ça je dis rien
ps : après si tu parle du cas précis wakfunding bah la deuxième s'applique.
Il est clair qu'on ne peut jamais contenter tout le monde. Mais c'est dommage de léser le plus grand nombre parce qu'un petit groupe crie plus fort que les autres. Merci Ankama...
Je suis d'accord mais je parle seulement du cas présent. C'est simplement un fait, sur tous les joueurs de Wakfu, la majorité n'a pas participé au Wakfunding pour x ou y raisons.
La quand j'ai vu la news, j'étais pas content que mon exclu était dispo aux autres, mais dans le fond j'ai réfléchis un peu et si c'était au cas inverse, ça m'aurais grave chi**. C'est pour ça quand tant que participant, j'accepte que ces exclus soient dispo pour tous. Pourquoi ?
Parce que si ces items ne sont jamais remis en jeu dans une quelconque circonstance, ces objets disparaitrons petit à petit, car personne ne joue indéfiniment, tout le monde fait des pauses plus ou moins longues, d'autres arrêtent de jouer complètement, et donc ces items apparaissent moins souvent voir plus du tout.
On en viens à créer des costumes exclu avec un skin sympa, et au final il va disparaitre (ou il existera encore en quantité moindre), c'est complètement bête. Si le mec a le même costume que moi, qui était une exclu, ben tant pis, le mec est heureux c'est le principal.
Par contre, si maintenant on rend un objet exclusif dispo de nouveau, ça doit ce faire après un certains temps, comme ça c'est une exclusivité au début puis après on le rend dispo pour tout le monde, une exclusivité de 1an et demi/2ans me parait déjà pas mal.
Sur Discord, du coup, ça a réagis sur l'exclusivité du Costume de Nox. Selon Owlie, il ne sera jamais réédité et donc remis en jeu, car c'est les règles de Kickstarter qui est "La revente. Toutes les récompenses proposées sur Kickstarter sont fabriquées ou conçues dans le cadre du projet ou par l'un de ses créateurs. La revente d'articles fabriqués ailleurs est interdite." .
Honnêtement, vous la comprenez comment cette règle ? Revente interdite, et interdiction de la fabriquer ailleurs, donc logiquement, il est légitimement possible de la réintégré IG si elle n'est pas "vendu".
Non parce que encore une fois, c'est complètement bête de laisser un si beau cosmétique disparaitre comme ça, sur Aerafal par exemple, il y en avais très peu d'origine mais on en croisais parfois, maintenant, il est très rare d'en voir un, les possesseurs de ce costume on disparu (ou ne le porte pas). Dans mon cas (et ça reprend la remarque de @AmeYuki014 qui est légitime), j'ai pas eu la possibilité de me le procurer, car j'avais pas forcément la possibilité de l'acheter à l'époque, et en plus, le projet Kickstarter n'était pas du tout visible sur le site français, seulement sur le forum, d'ou la rareté de ce costume sur nos serveurs francophones par rapport aux anglophones.
Pour conclure, l'exclusivité des émotes et costumes est absurde, c'est très très très dommage de créer quelque chose et de ne pas en faire profiter les autres. Je peux comprendre que certains veulent garder leurs exclu, mais si le cas inverse arrivait, vous serez les 1er frustré. Pour les titres, je pense que certains doivent rester exclusif, ça prouve les exploits, les réussites de certains comme les 1er 200.
Moi j'accepte que mon exclu Wakfunding sois dispo pour tout le monde, ouvrez les yeux, ne soyez pas égoïste, y'en a déjà assez d'égoïsme dans le monde réel, n'en rajoutez pas dans le monde virtuel.
Merci beaucoup pour ce commentaire, j'ai vraiment été déçue par cette histoire et je pensais à arrêter définitivement le jeu pour passer à autre chose étant donné que je suis très peu active en dehors des périodes d'évents, sachant que ma principale activité dans les jeux en ligne est la collection d'items, jouer a Wakfu a progressivement de moins en moins de sens pour moi étant donné qu'il m'est impossible d'obtenir la plupart des items qui m'intéressent le plus et que la liste ne cesse d'augmenter, je ne suis plus vraiment habituée à la communauté donc j'ai trouvé le comportement de certains extrêmement choquant mais c'est rassurant de savoir qu'il y a des joueurs qui pensent comme toi, qui pensent sincèrement au jeu, aux autres joueurs et pas uniquement à eux ou uniquement dans leur intérêt. J'espère encore que tout ça changera un jour et surtout au moins que les développeurs tireront une leçon de cette histoire, étant donné qu'ils n'ont pu remettre ces items en vente tels qu'ils le souhaitaient et laisseront tomber définitivement cette politique d'items présents en jeu mais absolument impossibles à obtenir pour un joueur à l'avenir.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le faite de remettre dans le marché certains costumes . Mais ce n'est pas seulement un problème d'égaux si les gens sont aussi remonter . En effet , dans n'importe quel marché si ont te donne les caractéristiques d'un produit et on te le vend . Et qu'ensuite il s’avère que l'une des caractéristique du produit est totalement fausse , c'est se que l'on appel une arnaque . Et je doute fort , que ça soit bien vu . Donc quand on te vend un article et qu'on te dis qu'il ne sera plus disponible et il s'avère qu'au final il sera vendu plus tard moins chère . Fait moi confiance il y aurai beaucoup moins d'argent qui serai rentrer pour la saison 3 de la série . Donc ton idée est bonne mais juste il faut pas mentir sur le produit , parce que sinon ça s'appel une arnaque .
J'me dis qu'Ankama devrait s'autoriser à réimplanter des items après un certain temps, justement pour cette raison.
Me battant, même si c'est un bien grand mot, pour une revalorisation de la fameuse maison de Bob l'Enutrof sur Dofus, celle lié au statut de membre premium qu'on obtenait dans le coffret collector Dofus 2.0, j'me dis qu'ils devraient proposer des concours pour gagner des clefs et accéder à cette maison, même si le contenu n'a jamais dépassé une salle, Ankama s'étant ravisé sur l'ajout de contenu pour une minorité...
Y a de l'incohérence dans l'air, parce que 8 ans plus tard, ils font l'inverse, décide de laisser le contenu d'une partie de la communauté qui, avouons-le, n'est pas représentative de la totalité des joueurs du jeu, toute nationalité confondue.
Bref, je commence à être hors-sujet, désolé !
Encore une fois, merci, parce que ça réchauffe le coeur de savoir que quelqu'un comprends et je suis de tout coeur pour qu'un jour d'autres joueurs puissent avoir le costume de Nox ; du cosmétique graphiquement lié à la série, pour une société qui joue sur le crossmédia, c'est un peu bête de laisser de si belles créations se perdre et de ne pas les distribuer.
Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de leur faire la remarque "à quand des cosmétiques enfin dispo tout le temps en boutique ?", parce que ça nous sort que des offres limitées dans le temps et derrière quand tu regardes les costumes en boutique (sur une durée illimitée) bah y a pas l'embarra du choix... Ce qui en plus est vraiment "bête" puisqu'ils passent du temps à produire le cosmétique mais derrière ils limitent un maximum sa vente (alors qu'ils devraient chercher à en vendre un max pour le rentabiliser...).
Certes ça leur permet de faire des rentrées d'argent à un point T, mais les costumes disparaissent ensuite de la circulation... combien de costumes sur Wakfu je ne peux obtenir... ? Tellement... le costume de garde par exemple (pour lequel j'avais fait un sujet), il était obtenable IG et ils l'ont retiré... pourquoi ? Pas mal de joueurs le trouve super, il est là prêt à l'emploi mais personne ne peut à nouveau l'obtenir (car en plus de ça il est lié...).
Le truc c'est que c'est pas leur politique pour 10% de leurs articles boutique (en cosmétique/costume) mais pour la plupart... du vrai gâchis quoi :/
Tu peux transférer ton personnage d'un compte à l'autre ; réfère-toi au service approprié dans la boutique pour savoir quelles parties de ton inventaire sont transférables en même temps que le personnage.
J'l'ai déjà fait et j'ai pu garder des costumes liés au personnage sans problème.
Ah ouai ... ils sont tombé bien bas ... après des problèmes de délai ils se sont mis dans le mito ..
Ils nous vendent un article en disant qu'il est exclusif et c'est seulement 1 an après qu'ils nous la mettent à l’envers .
Ils se sont sans doute dit que si ils attendais longtemps les gens se lasserai de l'achat et qu'il pourrai nous arnaquer en douceur ..
Drôle d époque,c'est pas parce-que mon voisin a une belle voiture que sa fait de lui un bon conducteur alors perso osef des costumes.
Prenez vous pas la tête et n'oubliez pas que le but de la survie d'un mmorp est basé sur la complicité d'une communauté (ils ont de l’esthétique c'est bien pour eux perso pas de temps à perdre pour sa)et juste pour dire à ceux qui ont eux des galères,j'en ai aussi mais voila quand tu vis la galère un costume ne changera rien XD
Je pense que vous devriez simplement associer chaque objet/costume/emote a un mob en particulier qui le drop ou a un succé un boss nimporte quoi meme si c'est dur ou secret ou aleatoire comme le drop d'emotes actuellement que je juge trop aléatoire (vous pouvez faire des objets liés si vous ne voulez auils soient accessibles quaux joueurs ayant reussi )deja sa donnerait plus envi aux joueurs de faire des succés et d'examiner les nouveaux contenus dailleur j'aimerai savoir si des costumes sont prevu en fonction du niveau ? Comme celui que l'on debloque de base equipable au niveau 15 ce serait interessant de faire une evolution de ce costume au fil des niveaux ou d'autres costumes avec a la clef un joli costume au niveau 200 pour TOUT les joueurs qui atteindrait ce niveau
Je ne critique pas ce que vous faites ankama mais si vous aimez ce que vous faites donnez vous la peine de faire quelque chose de bien qui plait vraiment aux joueurs
Et de toute façon, encore une fois, y a un cadre légal : ils ont été (malencontreusement) annoncés comme exclusif, ils doivent le rester, selon la loi. Désolé mais c'est pas Ankama qui choisit sur ce point
Continuez !! ^^
ps : après si tu parle du cas précis wakfunding bah la deuxième s'applique.
La quand j'ai vu la news, j'étais pas content que mon exclu était dispo aux autres, mais dans le fond j'ai réfléchis un peu et si c'était au cas inverse, ça m'aurais grave chi**. C'est pour ça quand tant que participant, j'accepte que ces exclus soient dispo pour tous. Pourquoi ?
Parce que si ces items ne sont jamais remis en jeu dans une quelconque circonstance, ces objets disparaitrons petit à petit, car personne ne joue indéfiniment, tout le monde fait des pauses plus ou moins longues, d'autres arrêtent de jouer complètement, et donc ces items apparaissent moins souvent voir plus du tout.
On en viens à créer des costumes exclu avec un skin sympa, et au final il va disparaitre (ou il existera encore en quantité moindre), c'est complètement bête. Si le mec a le même costume que moi, qui était une exclu, ben tant pis, le mec est heureux c'est le principal.
Par contre, si maintenant on rend un objet exclusif dispo de nouveau, ça doit ce faire après un certains temps, comme ça c'est une exclusivité au début puis après on le rend dispo pour tout le monde, une exclusivité de 1an et demi/2ans me parait déjà pas mal.
Sur Discord, du coup, ça a réagis sur l'exclusivité du Costume de Nox. Selon Owlie, il ne sera jamais réédité et donc remis en jeu, car c'est les règles de Kickstarter qui est "La revente. Toutes les récompenses proposées sur Kickstarter sont fabriquées ou conçues dans le cadre du projet ou par l'un de ses créateurs. La revente d'articles fabriqués ailleurs est interdite." .
Honnêtement, vous la comprenez comment cette règle ? Revente interdite, et interdiction de la fabriquer ailleurs, donc logiquement, il est légitimement possible de la réintégré IG si elle n'est pas "vendu".
Non parce que encore une fois, c'est complètement bête de laisser un si beau cosmétique disparaitre comme ça, sur Aerafal par exemple, il y en avais très peu d'origine mais on en croisais parfois, maintenant, il est très rare d'en voir un, les possesseurs de ce costume on disparu (ou ne le porte pas). Dans mon cas (et ça reprend la remarque de @AmeYuki014 qui est légitime), j'ai pas eu la possibilité de me le procurer, car j'avais pas forcément la possibilité de l'acheter à l'époque, et en plus, le projet Kickstarter n'était pas du tout visible sur le site français, seulement sur le forum, d'ou la rareté de ce costume sur nos serveurs francophones par rapport aux anglophones.
Pour conclure, l'exclusivité des émotes et costumes est absurde, c'est très très très dommage de créer quelque chose et de ne pas en faire profiter les autres. Je peux comprendre que certains veulent garder leurs exclu, mais si le cas inverse arrivait, vous serez les 1er frustré. Pour les titres, je pense que certains doivent rester exclusif, ça prouve les exploits, les réussites de certains comme les 1er 200.
Moi j'accepte que mon exclu Wakfunding sois dispo pour tout le monde, ouvrez les yeux, ne soyez pas égoïste, y'en a déjà assez d'égoïsme dans le monde réel, n'en rajoutez pas dans le monde virtuel.
J'l'ai déjà fait et j'ai pu garder des costumes liés au personnage sans problème.
Ils nous vendent un article en disant qu'il est exclusif et c'est seulement 1 an après qu'ils nous la mettent à l’envers .
Ils se sont sans doute dit que si ils attendais longtemps les gens se lasserai de l'achat et qu'il pourrai nous arnaquer en douceur ..
C'est très petit .. juste déçu ..
Prenez vous pas la tête et n'oubliez pas que le but de la survie d'un mmorp est basé sur la complicité d'une communauté (ils ont de l’esthétique c'est bien pour eux perso pas de temps à perdre pour sa)et juste pour dire à ceux qui ont eux des galères,j'en ai aussi mais voila quand tu vis la galère un costume ne changera rien XD