FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rejoignez l'équipe volontaire Wakfu !

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 13 Septembre 2017 - 17:30:00
DevTracker AnkaTracker

Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er octobre 2017, participez à notre grande campagne de recrutement et rejoignez l’équipe volontaire au titre de modérateur jeu, modérateur forum : une toute nouvelle expérience WAKFU s’offre à vous !

Le Monde des Douze n’a plus de secrets pour vous et vous souhaitez vous investir dans le jeu de façon différente ? Participer à sa bonne ambiance, proposer des activités variées, contribuer à sa convivialité ?

Superbe timing ! Nous lançons aujourd’hui une toute nouvelle campagne de recrutement afin de trouver nos futurs :

• Modérateurs jeu;
  • Modérateurs forum

Intéressé par l’un de ces deux rôles ? Comme je vous comprends !

Mais avant d’aller plus loin, je me dois de vous rappeler certains prérequis essentiels au poste de volontaire WAKFU :

• Maîtriser la langue française ;
  • Être âgé de 18 ans ou plus ;
  • Présenter un historique de modération vierge ;
  • Faire preuve de patience, de respect et d'objectivité en toute circonstance ;
  • Posséder une solide connaissance et compréhension de WAKFU et de ses règles.

Vous êtes toujours dans la course ? Alors entrons dans le vif du sujet !

COMMENT POSTULER ?

Vous avez déterminé quel rôle était fait pour vous ? Parfait ! Il ne vous reste qu’à postuler et à nous convaincre. Et ça tombe bien : on ne demande que ça !

Jusqu’au dimanche 1er octobre inclus, transmettez-nous votre candidature en complétant ce formulaire*. Les questions défileront au fur et à mesure de vos réponses, il vous suffit de vous laisser guider au fil des étapes.
Prenez le temps nécessaire, laissez-vous au besoin une petite heure de marge, et soyez le plus précis possible.

Les candidats qui passeront cette première phase du recrutement seront ensuite contactés par Ankabox dans le courant du mois d'octobre afin d’entamer la phase suivante.

*Attention, il est nécessaire de posséder une adresse gmail pour accéder au formulaire.

Merci à tous ceux qui participeront à ce recrutement dans le but de proposer un jeu agréable et convivial. Bonne chance !

Première intervention Ankama

En réponse à  Kaguyu123

Bonjour Kaguyu,

Tous les modérateurs de notre équipe ont actuellement un métier. Ils modèrent selon leurs horaires. happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 103
Score : 131

Un jour je serais Modérateur. Je me battrai sans répit

6 0
Score : 329

POUR LES CHÔMEURS HEIN ?!

1 -1

Bonjour Kaguyu,

Tous les modérateurs de notre équipe ont actuellement un métier. Ils modèrent selon leurs horaires. happy

Score : 2831

Quel dommage, je pense posséder toutes les qualités requises sauf mon âge... 17 ans et demi. Bon tant pis je reviendrai dans 5 ans...

0 0
Score : -2801

On est deux :')

0 0
Score : 253

Bruh, j'aurais aimé voir ce que ça fait d'être modo mais bon, je suis dans le même cas que Guash, mon age m'en empêche... Peu-être une autre fois ? u_U

0 0
Score : 3

Pas de diplôme obligatoire? Je veut bien aider mais je ne sais même pas moder...
Sa me semble compliqué

0 0
Score : 8842

Un modérateur n'est pas un programmeur wink

0 0
Score : 1139

Étrange j'ai fais une petite recherche Google et selon la page Wikipédia du Volontariat et :

• Le volontaire n'est pas salarié mais perçoit une indemnité.
  • Ces statuts se situent à la frontière entre le bénévolat et le salariat.

Pourtant on y gagne rien à première vue, c'est pas plutôt du bénévolat du coup ? Abus de langage comme dans mes cours d'Analyse I ?
1 -1

Bonsoir,

Aucun abus de langage. Il s'agit bien de volontariat. wink

Falgoryn

Score : 231

Ouiiiiiin j'ai que 14 ans. :'(

0 0
Score : 104

Franchement c'est une occasion unique pour tout ceux qui joue depuis un certain temps au jeu et qui veulent embellir la communauté. Aprés oui il y a des prérequis forcément, s'ils prennent tout le monde il ne s'en sortirai pas.
Voilà bonne chance à tous ceux qui se présente en espérant être pris *^*

0 0
Score : 9464

Des maîtres du jeu ça ne vous intéresse pas ? A l'époque sur dofus il y en avait quelques uns et leurs event étaient vachement sympa !

0 0
Score : 26195

J'ai pensé à la même chose ! Un ou deux maître de jeu ferait pas de mal à Wakfu pour animer tout ça, surtout qu'il y a selon moi  plus de possibilités que sur Dofus.

0 0
Score : 1

Pourriez-vous expliquer de façon plus précise le rôle d'un modérateur jeu ? Les règles à suivre, le nombre d'heure que cela peut prendre, etc... Afin d'éviter de vous noyer de demande en sachant dès maintenant si l'on se sent capable d'être à la hauteur de la tache.

0 0

Après avoir consulté la section du forum Wakfu sur la modération je n'ai pas vu de présentation concluante pour te répondre, mais tu peux consulter celle du forum Dofus (https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation) qui donne des présentations plutôt pas mal des modérateurs forum et IG.

Pour ce qui est du nombre d'heures je suppose que c'est en fonction de tes disponibilités, mais si tu ne penses pas disposer d'un minimum de temps pour modérer peut-être devrais-tu reconsidérer l'idée de postuler ? :3
Je laisse quelqu'un du staff te répondre plus précisément si besoin .

0 0
Score : 165

.

0 0
Score : 1793

fait deux demandes sinon

0 0
Score : -222

je pense je suis capable d'etre un moderateur je pense fau justte je m'entraine a amelior mon ortograf je vait le faire

0 -2
Score : -11

Quand la vie te rappelle que tu est mineur ...

0 0
Score : 126

Bon j'ai que 17 ans à un ans ! smile

0 0
Score : 343

Superbe initiative, merci beaucoup. Joueur de Dofus et de Wakfu des premières heures. J'aurais tellement aimé postuler. Mais j'ai énormément baissé mon temps d'activité sur Wakfu. Mais je viens presque tous les jours sur le site et le forum pour me tenir informé, car Wakfu est mon jeu de coeur. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui postulent.
Continuez comme ça smile

1 0
Score : 418

J'aurais bien aimé , mais je n'ai que 16 ans

0 0
Score : 44

Candidature envoyée smile

0 0
Score : 118

Question @Owlie, dans mon pays d'origine on joue souvent a Runescape, comme wakfu est 100% meilleur que Runescape, serais t'il pas doué de faire un serveur qui serais juste ouvert pour la partie Néerlandaise /Vlamand.
(Comme ca je pourrais postuler pour devenir modérateur labas ^^')

0 0

Je ne pense pas qu'ils ouvriront un serveur Néerlandais / Vlamand juste pour que tu puisses devenir modérateur x')
Après si tu maîtrises la langue française rien ne t'empêche de postuler pour les serveurs français hein :p

0 0
Score : 242

Salutations,

Quand vous dites volontaire à titre de modérateur jeu, modérateur forum. est ce pour le forum en général ou seulement celui dédié à Wakfu?

Cordialement,

"Il était 23 heures 08 sur ma rolex au moment de cette question"

0 0

" Mais avant d’aller plus loin, je me dois de vous rappeler certains prérequis essentiels au poste de volontaire WAKFU "
Puisque c'est volontaire WAKFU je suppose que c'est "uniquement" pour le forum Wakfu wink
Après je suppose que pour les modérateurs "seniors/anciens" il est possible de modérer sur plusieurs plateformes, il me semble que [Falgoryn] en est un exemple (je l'ai vu commenté sur le forum Dofus et Wakfu donc je suppose, peut-être à tord, qu'il peut modérer les deux supports).

0 0