FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gamakna #3 est disponible !

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 31 Août 2017 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker

Oh la la, quelle tête vous faites ! C’est l’approche de la rentrée qui vous met dans cet état-là ? Souriez, on a justement ce qu’il faut pour vous changer les idées : Gamakna #3 est enfin disponible ! Découvrez vite le sommaire du magazine des univers d’Ankama !

Certains parmi vous ont probablement passé l’été à réviser leurs classiques en visionnant les saisons 1 et 2 ainsi que les épisodes spéciaux de WAKFU, la série, diffusés sur France 4. Les voilà fin prêts à découvrir la suite des aventures de Yugo, Amalia, Tristepin et les autres ! Pour achever de parfaire leurs connaissances dans le domaine, ce nouveau numéro de Gamakna propose un supplément entièrement consacré à la série !

SOMMAIRE : GAMAKNA #3

WAKFU MMO

• Ogrest : un KO pour les chaos
  • Code Enio
  • Carnet de bord – Jonquille

WAKFU S3

• Adamaï, le second couteau
  • Ces personnages qui vont vous surprendre
  • WAKFU série, côté cosplay
  • Carnet de bord – Ntamak

SUPPLÉMENT WAKFU S3

• Vidéo : saison 1 et 2 + épisodes spéciaux
  • Vidéo : trailer épisodes 1 à 5
  • Extrait exclusif de l’épisode 1
  • Les coulisses de WAKFU
  • La Tour Oropo : mini-jeu à tous les étages !

MAIS AUSSI... 

COUV

• ILLU : XA

EDITO

• ILLU : Ancestral Z

DOFUS MMO

• Œufs de dragon et quêtes primordiales
  • Plus il y a de Dofus, plus on rit !
  • Carnet de bord – Simsoft

DOFUS TOUCH

• Yawn, le GD mobile
  • La fête du Ripate
  • Le point de Nyom
  • Carnet de bord – Kokillette

DOFUS PETS

• Otomaï : dans l’ombre d’Ogrest...
  • Japan Expo adopte DOFUS Pets
  • Carnet de bord – Talentyre

Surprise !

Un nouveau format vidéo : Ankama WIP

KROSMAGA

• Simo, le sniper Paladir
    • Retour sur l’extension Nécromes & Paladirs
    • E-sport : l’ESWC, c’était comment ?
    • Carnet de bord – Adrian

KROSMASTER

• Dewit contre Ysu : duel avec le Champion du Monde
    • WAKFU Série, saison 3 : silence, on sculpte !

BOARDGAMES

• Stellium : la tête dans les étoiles
    • Monster Slaughter : on the road again
    • Carnet de bord – PH

ÉDITIONS

• Les sorties : transmédia WAKFU Série et Quai des Bulles
    • Previews : Artbook WAKFU Série Saison 3
    • Carnet de bord – Élise

MINI-JEUX

• Drag’n’Boom : il est l'or mon seignor !
    • Mini-jeux, mini-cellule, mais elle fait le maximum !

NOUVELLES VIDÉOS : DESSINE-MOI… UN YUGO

CODES CACHÉS

ILLUS SUPPLÉMENTAIRES : Maba

Note : Suite aux changements de planning pour cette seconde partie de l'année, nous avons décidé de repousser le tournoi PvP à 2018 afin de pouvoir apprécier les changements effectués lors de la Mise à Jour dédiée !

DÉCOUVREZ LA PAGE GAMAKNA

Télécharger sur Windows Store 

Réactions 33
    Score : 28038

Remplacement de la refonte des Nations d'Amakna et Sufokia et de la politique par la refonte du pvp et des équilibrages de toutes les classes ? :'(

Je suis content pour le pvp mais les Nations et la politique ont aussi besoin d'un coup de jeune, je sais que ça sera pour 2018 mais je pensais que ça ne remplacerait qu'une partie du planning (exemple : feature pvp au lieu de la refonte de Sufokia qui serait reportée).

Là je trouve que ça repousse beaucoup de choses d'un coup... je sais que vous voulez nous faire plaisir mais ça surprend un peu.. Bon après vous avez l'air de vouloir faire du gros changement sur les Nations, perso je trouve que graphiquement les zones sont plutôt sympas. Ce qu'il faudrait alors changer c'est éventuellement de quoi permettre une progression 1 jusqu'au 200 comme vous l'évoquiez.

Pour ce qui est de la politique, c'est là que se trouve le plus gros chantier, je reste sur l'avis qu'on devrait pouvoir reconstruire le monde, du coup possibilité de faire des maisons (achetables par les citoyens), des tavernes, des arènes avec les sous de la Nation et l'aide des citoyens.

3 0
    Score : 1357

Je te rejoins totalement sur ce dernier paragraphe. En fait, j'ai toujours pensé que les havre-mondes, en étant non pas des îles mais des "dimensions" complètement séparées du Monde des Douze allaient complètement à l'encontre de l'idée de reconstruction du monde grâce aux joueurs.

Je ne doute pas que ce soit compliqué à mettre en place, mais permettre de se développer dans le Monde des Douze même (qui est quand même drôlement vide) à la manière d'un sandbox aurait été beaucoup plus juste pour les joueurs (au lieu d'un système d'enchères élitiste) et captivant, en permettant d'ajouter de la vie au jeu, en poussant tout le monde à s'investir, à avoir un monde évolutif où économie et citoyenneté a du sens...

Je ne perds pas totalement espoir de voir cela arriver un jour cela dit. Les HM ont sans doute offert des bases aux devs qui pourraient être transposées ailleurs, et la quête du Zinit étant finie ils peuvent se recentrer sur autre chose que du contenu purement combat. Honnêtement, cette perspective est peut-être ce qui assure le plus ma fidéolité au jeu: un Monde des Douze vivant où on puisse laisser notre empreinte.

1 0
    Score : 3605

Très déçu de ne pas avoir la refonte des nations et la politique, d'autant plus que les Ouginaks sont toujours prévus alors qu'ils sont moins attendus.

1 -1

Je suis bien d'accord, mais il est vrai aussi qu'ils ont retardé les Ouginaks d'un an du coup je ne sais pas s'ils peuvent vraiment se permettre de les reporter à nouveau... mais bon en soit c'est vrai que ça devrait passer des projets bien plus importants comme les Nations et la politique... On est pas non plus en manque de classes sur Wakfu actuellement.

1 0
    Score : 3608

Bonjour, je ne peux pas accéder au Gamakna depuis mon PC, la page me dit sans-cesse d'actualiser car il y a une erreur.

0 0

ça marche pour moi, voici l'accès direct :
    https://www.ankama.com/gamakna#project/3f0bfabc-7bfc-495a-a6e8-4a62ebde4c44/view/gamakna3-editionfr/article/cover3-fr

0 0
    Score : 5703

Bon.
    Si y'a pas de nations, je vais peut être me mettre au PvP, mais je redoute quand même que ça fasse comme quand j'avais voulu voir à quoi ça ressemblait le koli sur Dofus avec un perso lv50 et un petit stuff laugh

J'espère qu'on aura un bon matchmaking pour toutes les tranches de niveau et pour tous les stuffs, au delà des classes, bonne chance !

1 -1

D'après ce que les devs avaient laissé entendre sur la feature pvp, elle n'aura rien à voir avec le kolizeum de Dofus. Donc il est fort possible qu'il n'y ait pas de matchmaking :3

0 0
    Score : 2900

On attend les refontes politique et nations depuis cinq ans et vous nous sortez encore une refonte pvp et une centième vague de ré-équilibrage sad. Sinon je pense que rajouter une nouvelle classe est bien la dernière des priorités que vous devriez avoir il y a tellement de choses plus importantes sur lesquelles vous devriez vous concentrer ^^.
    Je recommençais à croire en vous mais je ferai mieux de me méfier :c

3 -1
    Score : -1464

oui, il faut refaire les nations et instaurer ABSOLUMENT la pano "piou légendaire"!!!
    *sort*

0 -3
    Score : 611

dans la catégorie Wakfu la série , c'est écrit que Yugo veut sauver son père de son état de statue et adamai retrouvé l'oeuf de grougal , ce qui me gêne c'est que quand Yugo quitte Emelka , Alibert est juste vieux il n'est pas sous forme de statue .

0 0
    Score : 2931

Trop contente de ce que j'ai lu. Même si c'est un inconvenient de voir la refonte nations et politique en 2018 je pense que c'est un mal pour un bien. Vu que c'est un gros chantier, autant faire les plus petits avant, les faire bien et les finir pour se consacrer à tout ça. 
    Mais merci Ankama pour tout ça *-* je vous aime

2 -1
    Score : 709

pour ma part, je reste déçu.
    encore une fois on reporte les core features à l'an prochain (j'entend çà tous les ans depuis 2013) et on nous pond un truc accadabrantesque : le pvp. çà existe sur wafu le pvp ??
    bien sur pour cela il nous faut une refonte des classes qui, a n'en pas douter, sera un nerf de plus !!
    décidement, wakfu ressemble de plus en plus à dofus. ....

2 0
    Score : -1198

le code caché est un code cadeau?

0 0

Oui, à rentrer comme un code cadeau wink

0 0
    Score : 437

c quand la refonte de lenu et du panda

0 0

Ce n'est pas prévu, mais des rééquilibrages sont prévus d'ici la fin de l'année wink

0 0
    Score : 257

C'est quoi le code cadeau svp je n'arrive pas a voir larticle

0 0
    Score : 172

Refonte pvp *o*
    J'aimais bien l'ancien système avec les pdv multiplié par 2,5 (je crois)
    Ankama, deja avec refonte sacri savez fait du bon boulot alors continuez pour le pvp.

0 0
    Score : 2351

Non je suis désolé mais étant un joueur qui déteste le PVP, faut bien avoué que la refonte PVP est plus importante que celle des Nations. Faut bien se dire que si Ankama se débrouille bien dans la feature, ça peut ramener potentiellement beaucoup de joueurs sur Wakfu. Plus que la Politique ou la refonte des Nations, clairement.

Ps: J'ai une question pour un Dev, est-il prévu comme dans Dofus un Serveur Monocompte ?

0 0

Si la refonte des Nations permet des choses ambitieuses alias la reconstruction du monde, construction des maisons par les joueurs et autres lieux ensuite achetable par les joueurs, je suis désolé mais ça fera sûrement venir plus de monde qu'une feature pvp qui demande toujours d'être un minimum optimisée :p

Idem pour la politique, peut-être que tu te bases trop sur le fonctionnement actuel, mais il y a moyen de faire beaucoup de choses avec une meilleure gestion de la Nation et la mise en place de vrais projets (tel que la construction d'une arène, la mise en place de tournois dans cette arène ou la possibilité d'y jouer au boufbowl) et la construction d'autres lieux emblématiques pour offrir des bonus à tous les citoyens etc...

Je pense que il faut mettre déjà plus d'outils sur les Nations et la Politique pour ensuite développer une superbe feature pvp autour de la défense et la conquête des Nations.

PS : pour le serveur monocompte, je pense pas qu'il y ait suffisamment de joueurs sur wakfu actuellement pour l'ouverture d'un troisième serveur, monocompte qui plus est :3

0 0
    Score : -12

Cest quand qu'on pourra jouer à wakfu ?

0 -1

Quand ça sera indiqué sur ce sujet : https://www.wakfu.com/fr/forum/3-etat-serveurs/408897-hotfix-1-55-2-01-09-9h30

0 0
    Score : -1198

mais c est quoi le code? sa marche pas j ai essayé tout les facons mais sa ne arche pas svp aidez moi

0 0
    Score : 1955

L'avantage du repoussement de la refonte des nations/politique c'est que ces mises à jours pourront sortir simultanément et ainsi nous pourrons être certains d'avoir des nations "améliorables" ! De plus repousser cette refonte inclu qu'ils auront plus de temps pour peaufiner tout ce qui accompagnera la refonte politique conquête, prison, gouvernement etc. Ainsi, bien qu'on ne soit pas un joueur PvP avec du recul ce nouveau planning n'apporte que du bon (et plus de joueurs) !

2 0

Simultanément ça c'est toi qui le dis ;p

0 0