FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Top 5 : les références vidéoludiques dans WAKFU

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 10 Août 2017 - 17:00:00
AnkaTracker

Qui dit nouveau Top 5 dit nouveau thème ! Dans cette nouvelle vidéo, nous vous proposons de découvrir les références vidéoludiques subtilement présentes dans l’univers de WAKFU !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Chez Ankama, on aime bien saupoudrer notre univers de quelques jeux de mots habilement trouvés et de clins d’œil parfois cachés juste sous le bout de votre nez. Et nous prenons beaucoup de plaisir à partager nos trouvailles avec vous !

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir en vidéo 5 de ces références présentes dans votre jeu en ligne préféré. Et cette fois-ci, c’est Owlie, notre Community Manager Internationale, qui a prêté sa voix pour présenter la vidéo !

Laissez-nous un commentaire si vous avez remarqué d’autres références qui n’ont pas été montrées en vidéo ! Nous sommes curieux de savoir ce que vous auriez pu remarquer en jeu !

Première intervention Ankama

En réponse à  Darkfufu0331

Bonjour,

Excuse moi mais je ne comprends pas bien ton commentaire. En effet j'avais un script sous les yeux que j'avais rédigé moi-même pour l'occasion.

Je ne comprends pas le problème de transparence qu'il y a à présenter des easter eggs. Si ces clins d'oeil ne sont plus un secret pour toi depuis des années, de nombreux joueurs ne les connaissaient pas d'après les commentaires sur les différentes plateformes.

Et si vous les connaissiez déjà, cela n'est qu'un top 5 parmi tant d'autres et je vous invite à regarder les précédentes vidéos de la série pour peut-être trouver votre bonheur !

Ce top 5 a pour seul but de mettre en valeur le travail des diverses équipes WAKFU et de le faire découvrir aux joueurs dans un format ludique et rigolo ! smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 211

j'aime bien les vidéos de ce genre ;D

0 0
Score : 357

Oui il y a une référence à pokémon avec les méchants de la quête des nations

0 0
Score : 549

C'est vrai que la Team Croquette aurait vraiment dû faire parti de ce top 5 :-D

0 0
Score : 838

J'ai vu une référence d'orochimaru de naruto a kelba sous forme d'un kroapule XD

0 0
Score : 136

Le chapeau de paille dans le dj tofu ( chapeau de Luffy '' one piece )

0 0

Il manque un petit clin d'oeil a dragon ball est on est bon XD

0 0
Score : 17875

C'est des référence à des grands classics, des jeux cultes, donc même si y a bien des références à one peace, DB toussa en jeu, c'est pas le sujet biggrin

0 0
Score : 544

Azrooook-07 y a une coiffe qui est celle de san gohan enfant avec sa dragon ball à 4 étoile (j'ai plus le nom x))

0 0

Comme arme y a le gourdin magique de son groku, y 'avait le baton ou la cane de karin, et dans un DJ y avait le squelette de son groku (avec les cheveux pour le reconnaitre biggrin )

Edit: Sangroku pardon :p

0 0
Score : 391

Oui SirJauneDeau, c'était le chemin secret du donjon tofu celeste, on pouvait y affronté le tofulix (un gros tofu bleu)

après avoir traversé le long (très très long) chemin du serpent de l'univers de dragon ball, on pouvait y appercevoir le squelette de goku avec seulement ses cheveux ^^

0 0

Sangroku, pas goku.
Sûrement un excès de gelées..

0 0

Ah bah autant pour moi j'ai la conscience tranquille maintenant biggrin ^^

0 0
Score : 6585

Il y a krang dans la quête pour l'ocarina le chef de la team croquette dans le design

0 0
Score : 20

J'ai cru remarquer dans les exploits pour le Palais du Tsu les exploits Tsar Fox I, II, III. Bonne référence cachée à Star Fox ^^.

0 0
Score : 1903

" Bonjour, aujourd'hui nous allons vous présenter le top 5 des meilleurs lecteurs. Alors, 1 moi car j'ai un script directement sous le nez "

C'est tout pour moi, aller salut

Non mais bref, le manque de transparence avec la communauté est juste violent, déjà que la majorité des easter eggs de Wakfu ne sont déjà plus un secret depuis des années, je vois pas trop l'intérêt de pointer l'évidence.. bref je perd mon temps.

0 -5

Bonjour,

Excuse moi mais je ne comprends pas bien ton commentaire. En effet j'avais un script sous les yeux que j'avais rédigé moi-même pour l'occasion.

Je ne comprends pas le problème de transparence qu'il y a à présenter des easter eggs. Si ces clins d'oeil ne sont plus un secret pour toi depuis des années, de nombreux joueurs ne les connaissaient pas d'après les commentaires sur les différentes plateformes.

Et si vous les connaissiez déjà, cela n'est qu'un top 5 parmi tant d'autres et je vous invite à regarder les précédentes vidéos de la série pour peut-être trouver votre bonheur !

Ce top 5 a pour seul but de mettre en valeur le travail des diverses équipes WAKFU et de le faire découvrir aux joueurs dans un format ludique et rigolo ! smile

Score : 445

Salut ! Si un CM pourrait faire remonter l'idée d'une quête : Chasse au Pokemob avec la Déesse Osamodas des quêtes de nations, ça pourrait être vachement cool de chasser tous les archimonstres en modulé, histoire de donner du contenu modulé :p avec une récompense sympa, par exemple un costume du chasseur de Pokemob, ou un titre, voir même des armes/objets symbolisant un Pokemob via un croupier à côté de la déesse :p avec comme nom de quêtes : Pokemob Go :')
Sinon vidéo très sympa, je savais pas pour Pacman et le portal cube ohmy

1 0

Bonjour Mouslabuche,

Je t'invite à poster ton idée dans la catégorie "Suggestions" du forum ici :  https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres smile

Score : 207

Bilbyza, l'île où l'on ne dort jamais... Non ! Bilbyza, l'île où l'on ne va jamais !! wink

0 0
Score : 60

Crois moi, quand j'étais BL je n'allais que là! Les bilbiboys étaient relativement facile à battre si tu comprenais la strat et donnaient un max d'xp!

1 0
Score : 411

Dans le donjon tofu célèste on peut prendre une chemin qui ressemble vaguement au monde des morts dans DBZ qui mène a un miniboss et sur la route on voit une squellete avec le coiffure de san goku

0 0
Score : 2827

Ça n'existe malheureusement plus depuis quelques maj...

0 0
Score : 161

il on oublié le mini jeu caché (le fameux 2048 revisité as la sauce ankama wink ) dans le updater wakfu acessible garce au fameux code konami (↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → b a)

4 0
Score : 1471

Wow, merci de l'info !
Je pensais avoir poncé ce jeu, mais comme quoi... On en apprend tous les jours biggrin

0 0

la quête temporaire "cow-boy bliipop" de Bilbyza, référence à cow boy beepop ?

0 0

ou encore l'exploit de l'île sberg "le crà botté" (que je viens de réussir)

0 0
Réagir à ce sujet