FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le forum se refait une beauté !

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 09 Janvier 2017 - 17:30:00
Réactions 252
Score : 5136

Petit détail, dans les émoticones d'élément, il manque l'élément air, qui a l'air (hum) remplacé par l'élément neutre.
Et concernant la fonction recherche (surtout la recherche avancée), elle est déjà vachement plus intuitive. C'était plutôt ennuyeux de tomber sur un sujet précis avec la précédente version de la recherche, étant donné qu'on ne pouvait pas modifier de manière dynamique les critères.

0 0
Score : 18047

Ah, tu peux m'expliquer pour la recherche avancé, car j'ai pas encore toruvé ?

0 0
Score : -151

Bonjour ! Une petite question simple : L'onglet " tous les sujets" n'existe plus ? Ou c'est moi qui suis aveugle ?
Je tiens juste à préciser que si cet onglet n'existe plus, je ne sais pas comment je vais faire ma petite tourné sur tous les sujets plus ou moins récent. Sinon bah, adieux à ma petite lecture du soir et adieux le forum. Parc'que sincèrement je ne vais pas m'amuser à cliquer sur tous les gros titres pour voir les nouveaux topiques...
En espérant que ma vision me fasse défaut, bye !

Edit : Ok ! Ce nouveau forum est mauvais, excusez moi ce terme mais c'est véridique ! Mais yeux pleurent et ma tête va exploser, on ne prend plus de plaisir ( moi en tout cas) à lire les commentaires : Blanc sur blanc avec une petite touche de blanc et... ah oui du gris, un peu. D'habitude ma couleur préféré est le blanc mais là... Et puis comme disais un VDD, c'est tout serré, on ne respire plus. M'enfin, je suppose que cette version est mieu pour un mobile et tablette.... Mais attendez, les joueurs de wakfu sont sur ordinateur à ce que je sache non ? 
A présent parlons du pire, l'onglet " tous les sujets" qui n'existe plus... " une navigation simplifiée " qu'ils disaient... Donc si je comprend bien, si je veux aider ( c'est un grand mot, mais imaginons que cela arrive ) un joueur qui à besoin d'aide alors que je ne suis pas au courant que ce même joueur a besoin d'aide, je dois aller dans "discution générale" ( je suppose ) pour tenter d'aider ce joueur. Pratique. Le truc en fait c'est qu'on va se retrouver avec des sujets sans réponses, bah oui, moins de visibilité pour le sujet. Après ceci dit, je ne sais pas combien de sujet " nouvellement" créé sont indiqué dans la colone dernier suj... Ah non, suis-je bête, cette colone n'existe pas. On peut donc simplement se fier au dernier message. Combien de dernier message peuvent apparaitre dans la colone " derniers messages " ? Ceci nous enleve encore une visibilité non ? 
Mon avis, après si je dis que des inepties, faites le moi savoir. Et puis je ne suis pas contre l'idée de changer le forum, simplement qu'à l'heure actuelle, il est moins bien. J'encourage toute l'équipe pour améliorer le fofo et ne voyez aucune haine ou rancune dans mon message, je dis simplement ce que je pense ( même si cela peut s'avérer faux ). Mais où est le correcteur informatique ? Bon bah du coup, excusez moi pour les fautes :p

5 -2

Malheureusement, c'est pas tes mirettes qu'onT un problème.

Edit:
Et pour l'orthographe comment je fais maintenant ?

0 0
Score : 792

Rho la sous partie reservé aux classes de wakfu est en pagaille si on pouvait arrangé ça le forum gagnerait un point positif. Après je suis pas fan du nouveau forum on dirait plus un blog qu'un forum

2 0

Et on fait une minute de silence pour les modos forum ?
Déjà qu'avant, les sujets doublons, dans les mauvaises sections ou avec la réponse à la question dans le sujet juste en dessous.. bwef, y en avaient pas mal.
Mais là, faudra penser à les payer peut-être (ou au moins l'assurence* maladie)

Edit: *assurance ? please pourquoi mon texte n'est pas souligné en rouge comme d'hab'
"Pandawa pourquoi m'as tu abandoné ? "

2 0
Score : 9328

Assurance.

0 0
Score : 3366

Sur Discord yen a qui disent "oui mais wikipedia c'est blanc aussi et c'est pas dure pour les yeux"...
Ouais sauf que sur Wikipedia l'interlignage est double, et il y a un minimum de vide..   Ici c'est tout coincé, ya les boutons répondre/like/dislike/etc, une barre collée dessus, suivi d'un nom collé sur la barre avec une photo collé dessus, et du texte collé sur le nom...  ça respire pas !!

Ici si on met l'interlignage au double... allo le scrolling qui n'en fini plus sleep

Edit :
On a plus d'indice que quelqu'un a édité un message.

Edit 2:
 Manque les titres sous les avatars!!!   Certains ont durement gagné leur titre "first lvl 200" sur leur serveur !!!  Ça pourrait être mis dans la popup quand on survol notre nom au pire, pcq ya clairement pu la place sous l'avatar !

Edit 3 :
Un bouton "annuler" à côté du bouton "Modifier"  quand on édite un message ça serait pas de refu. 

Edit 4:
Pour pas que ce soit perdu dans l'autre sujet fermé, la page de profile elle me manque, elle était bien pratique soit pour retrouver des anciens posts/topic qu'on a fait ou pour commencer à suivre quelqu'un.... C'est l'un des outils que j'utilisais le plus sur le forum.., et en plus je venais tout juste d'y mettre mes infos de personnages et guilde. Aussi c'est l'fun d'en savoir un peu plus sur les joueurs.

(aussi quand j'ajoute une image c'est collé sur le texte en haut, même si je met des espaces)

Si je suis un autre compte je peux voir des "thumbs up" / "likes" sur mes messages, mais si je suis sur le même compte je ne peux pas les voir....      Je me dit que c'est normal si il n'y en a pas, mais s'il y en a on devrait pouvoir apprécier le fait qu'on a eu des "likes"

Si je passe d'un nom à l'autre, parfois les noms de personnages se mélangent

Edit 5 :
je veux taper du BBcode, mais le crochet fermé  ]  fait apparaitre une popup.  Aussi ce n'est pas possible de modifier le BBCode ensuite car il n'y a pas de bouton BBcode.   (Exemple : si je fais un texte centré et que je sauvegarde, si je reviens modifier le message, alors je ne vois plus les balises "center")

3 0

Test de décolage d'image du texte (deux ligne d'espace)

Edit: ah, il faut mettre le curseur en haut de l'image, pour faire appraitre une ligne rouge et un ptit "retour à la ligne" et cliquer dessus.

Ah bah non en fait biggrin 
0 0

Je viens de voir dans un sujet (paix à son âme) que la page de la section "tous les sujets" existe toujours (à la même place).
Mais, comme les tout les sujets épinglés y figurent (?? bwef) bah on ne peut y voir que ça.
Ce que j'avais remarqué à la fin de la maintenance.
http://www.wakfu.com/fr/forum/les-sujets

0 0
Score : -177

Je rappel a l'equipe qui gere le site que le design ne doit pas privilegier sur l'ergonomie, ni sur la lisibilité.. aussi il est bon de se souvenir qu'un forum N'EST PAS un site internet  et qu'il est recommandé de privilegier le confort a la beauté.

1 0

Des ajustements seront fait très prochainement afin, justement, d'améliorer l'ergonomie générale du nouveau forum. smile

Score : 1267

Il faudra adapter le background du site et opter pour quelque chose de plus sombre, blanc sur bleu clair c'est bien trop flashy et le forum ressort mal du décors du coup, mais sinon belle avancée pour le forum.

0 0

Je suis exactement du même avis ! Le background change pour chaque mise à jour et je demanderai à ce que le prochain ne soit pas aussi clair pour améliorer les choses. smile

Merci pour ton retour !

Score : 694

Les idées fusent chez Ankama , dommage qu'il n'y ait personne pour faire le tri avant de les mettre en pratique.
Ce forum est tout sauf intuitif et beau , il est froid et moche et sans intérêt.
Quand à l'aspect ergonomique on a largement perdu au change. Merci Ankama pour cet énième changement que personne ne voulait, ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là où on ne vous attend pas.
C'est ce que j'appelle 'L'ankama Touch' , là dessus vous avez une longueur d'avance considérable sur les autres.

5 -4
Score : 9328

C'est comme l'"Apple touche"? Rajouetr trois zéro et une pomme? XD

0 -2

Ne trouvant pas le tuto sur les héros et le système de compagnie dans la section générale, je tente avec la fonction de recherche.
J'entre tuto+héros et ça m'anonce 6 résultats, mais n'en affiche que deux et pas de trace du tuto qui était épinglé.
Paraît qu'il y a une "recherche avancée" mais aucune idée où la trouver.
Et quand je click sur Filtrer, bah rien ne se passe.

1 0
tentative de suppression de message :unsure:
0 0
Score : 52

C'est pas trop intuitif ni très beau tout ça. Dommage

1 -1
Score : 270

Punaise c'est vraiment pas fou comme idée, j'ai l'impression de me promerner sur la partie commentaire d'un random site de journal. Déjà je trouve pas ce changement spécialement beau, mais en plus je trouve l'ergonomie clairement ifnérieure à l'ancienne version. Vous pouvez revoir votre copie.

4 0
Score : 1
laughJ'aime. Nous allons voir comment il évolue au fil du temps
0 0

"Filtrer la liste" sur le forum ou sur le site ne fonctionne pas du tout.
En voulant cherchr un item précis, sur la droite il n'y avait plus les filtres habituels, et le "Filtrer la lliste +" ne fait rien du tout, et celui en bas de page renvoit à celui en haut de page.

Edit: ah, si les filtres à droite sont présents si je passe en plein écrant, ce qui n'était pas nécessair sur le site (pas le fofo) avant.. pauvre de moi.
Désolé pour les fautes.

0 0

Ça dépend p-e du navigateur, pcq avec Chrome et sur un écran 15 pouces j'ai pas besoin de mettre en plein écran ohmy

0 0
Score : 188

Retours rapides sur la nouvelle architecture :

• Général - Il faut au moins un clic de plus pour accéder à un sujet ou un type de sujet pour accéder à ce qui nous intéresse, à cause de la liste déroulante de sous-forums. D'ailleurs, si on ne connaît pas les sous-forums, on est obligé de cliquer plusieurs fois pour voir les sous-forums jusqu'à celui qui nous intéresse.
  • Général - L'ancien contenu, ainsi que certains sous-forums ne sont pas adaptés à la nouvelle structure. C'est une bonne structure pour mettre un commentaire à une question ou à une réponse à une question (StackExchange et ses dérivés le fait très bien). Mais c'est inadapté à des débats, ou des flots de discussions. Par ex., il est rare qu'on aie besoin de commenter la réponse d'un sujet en Role-Play, car c'est comme mettre des notes sur les courses à faire dans un roman.
  • Amélioration - En écrivant ce message, je n'ai pas pu vérifier que le lien que j'ai mis est bel et bien accessible.
  • Bug/amélioration - En écrivant ce message, je remarque que mettre le curseur en bas du texte fait apparaître un bouton pour ajouter un paragraphe. Celui-ci :
    1. Est peu visible. D'ailleurs la touche entrée ne suffit pas?
    2. Fait parfois bouger les lettres au dessus, ce qui fait que sélectionner le texte sur la ligne au dessus est difficile, notamment pour la mise en forme (j'ai passé 2 minutes à selectionner le texte stackExchange pour mettre un lien).
    3. Risque de ne pas être accessible aux utilisateurs mobiles, car ils n'ont pas vraiment accès au survol (bah oui pas de pointeur). Enfin... C'est vrai seulement si ils ont la même interface.
    4. amélioration - Le bouton pour remonter, est à plus de 400px sur la droite (1920x1080). C'est loin. Suffisamment loin pour que je ne le voie pas au premier coup d'oeil.
    5. amélioration - la zone de texte est très petite. C'est bien pour les petits messages, mais pour écrire un gros texte comme celui-ci, ce n'est pas la meilleure idée x). Faudrait pouvoir l'agrandir verticalement si le texte devient important.
    6. amélioration - Le fond bleu ciel n'aide pas à faire ressortir les fenêtres grises clair et blanches. Résultat, mon noeunoeil n'est pas attiré vers ce qui est important : le texte.
    Il m'a fallu moins de 15 minutes de visite et écrire un seul post pour soulever tous ces soucis. Il y a eu un crunch chez le prestataire ou l'équipe en charge du site récemment :p?

Edit :
    • Quand j'édite un message, il n'est pas possible d'annuler. J'aimerais pourtant éviter de poster un edit par erreur, moi :p.
    1 0

La fleche à droite, c'est pas qu'au premier coup d'oeil que je ne la vois pas, il faut que je passe obligatoirement en plein écran, ainsi que pour d'autres contenus comme les filtres...
    Désolé pour les fautes.

0 0

Si je répond à quelqu'un directement, ça ne fait pas remonter le sujet dans le forum...  ça donne l'impression que le sujet est mort (il continu à descendre dans la liste du forum) alors qu'il ne l'est pas....

0 0

C'est noté, merci !

Quand on zoom sur une page (ctrl +) ça n'aggrandit pas l'image postée sur la page, uniqument le reste.

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

test de spoiler
    0 0

Les spoiler fonctionne correctement et sont plus visible.
    Je peux à nouveau voir les profiles au survol des pseudo.
    Mais lorsque notre pseudo est remplacé par "moi" le curseur prend le mode "zone de texte" et ne charge pas le profile.
    Par contre, même si ça ne me dérange pas personnelemen, je ne sais pas si c'est une bonne idée de voir le statu abonné ou non (lors de débats houleux)
    Et toujours pas de correcteur d'orthographe. biggrin

Edit: si on pouvait mettre un petit pouce vert ou rouge sur le permier message d'un topic (en section débat et suggestions)

Edit2: pour voir les 'contenus" sur les bord de pages (fleche vers le haut, filtre) j'ai résolu ça en dé-zoomant en dessous de la taille normal. (mais avec le texte plus petit et pas de correcteur..) désolé pour les fautes.

0 0

Pusque la reflection est en cours pour la section tout les sujet, le plus important, je pense c'est qu'elle garde sa particularité, pas de sujet épinglé, et que les sujets gardent leur ordre de création.
    C'est ce quil le rendait pratique (un simple f5 et on voyait tout de suite un nouveau sujet et les réponses des anciens)

0 0

Quand je clique sur le nom d'un joueur, ça m'amène dans le haut de la page, ça devrait au mieux me mener vers la page profile du joueur (à réintégrer svp) ou alors à une recherche me montrant tous les messages de la personne.

Edit : Je remarque sur un autre sujet, que lorsqu'une personne commence à débattre en répondant directement à quelqu'un (bouton <-- Répondre), alors la plupart des messages qui suivent sont des réponses directes et il est très difficile de faire revenir le débat au premier niveau (en écrivant sous "Réagir à ce sujet) car on a l'impression de répéter ou d'être devenu hors sujet, etc.  Du coup je me demande si le bouton <-- Répondre est vraiment viable... j'ai plus l'impression qu'il encourage le troll car lorsqu'on répond directement à quelqu'un on utile le "tu" et certaines phrases sont plus facilement perçues comme étant des attaques personneles. C'est du moins mon opinion, et mon observation sous plusieurs topics.

Edit 2 :  à cause de la largeur limité, il est maintenant difficile de lire le contenu d'une capture d'écran, nottament quand on fait un rapport de bug sur le forum. Exemple la popup dans cette capture :

1 0
    Score : 27250
    Edit : Je remarque sur un autre sujet, que lorsqu'une personne commence à débattre en répondant directement à quelqu'un (bouton <-- Répondre), alors la plupart des messages qui suivent sont des réponses directes et il est très difficile de faire revenir le débat au premier niveau (en écrivant sous "Réagir à ce sujet) car on a l'impression de répéter ou d'être devenu hors sujet, etc.  Du coup je me demande si le bouton <-- Répondre est vraiment viable... j'ai plus l'impression qu'il encourage le troll car lorsqu'on répond directement à quelqu'un on utile le "tu" et certaines phrases sont plus facilement perçues comme étant des attaques personneles. C'est du moins mon opinion, et mon observation sous plusieurs topics.

Je vois pas trop le soucis puisqu'il faut cliquer pour dérouler les réponses directes, donc si ça devient hors sujet ça permet justement de garder le sujet "propre" car sans ça les messages seraient directement en train de noyer le sujet.
    Pour ma part je ne vois pas ça comme une attaque personnelle, utiliser le "tu" peux aussi se faire poliment à vrai dire.
    0 0