FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 1.50 : testez la bêta dès demain !

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 17 Novembre 2016 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 144
Score : 463

@Silver4519 tu as tout dit.

Je suis très déçu aussi. Typiquement ce qui pourrai me pousser a arrêter le jeu.

0 0
Score : 35
cameroncamou|2016-11-18 16:20:49
Bonjour njerizi quel nouveau BU est un dragon ?? smile

D'après ce qui a été partagé par MethodWakfu y a des semaines, il semble que c'est un BU de lvl 190 situé à Inglorium.
On peut également voir un aperçu de sa miniature,ainsi que les items qui permet d'avoir dans la Beta 1.50.
0 0
Score : 2175
-sacripon-|2016-11-18 15:03:39
NeuneuilVisqueux|2016-11-18 12:33:10
"Cela veut dire que pour un donjon débloqué au niveau 141, vous n’aurez accès aux difficultés 21 et plus seulement si vous êtes de niveau 155 maximum, ou si vous utilisez un build que vous avez réduit au niveau 155."

Dommage. Sinon, excellent boulot, continuez comme ça!
Non pas dommage puisque le but est de proposer un challenge.
Tu pourra tout de même réaliser les donjons aux difficultés 21 en modulant ton level si j'ai compris. ça paraît normal si derrière on veut associer la difficulté 21 à un challenge sérieux...
Elle n'est pas proposé pour offrir plus facilement des récompenses à des joueurs qui rouleraient sur le contenu puisque la difficulté n'est pas adaptée à leur niveau.

Non, non, et non. " elle n'est pas proposé pour offrir plus facilement des récompenses à des joueurs qui rouleraient sur le contenu puisque la difficulté n'est pas adaptée à leur niveau ", c'est un argument très bancal. Quel est l'intérêt d'avoir up THL ? Ça ne paraît pas normal et tout à fait logique de pouvoir faire le contenu plus bas level en mode hardcore sans trop de difficultés ? Avec ce système le seul vrai intérêt d'up THL c'est de débloquer du contenu, et vu le peu de contenu et diversité qu'il y a actuellement c'est pas dingue. C'est quand même aberrant qu'un THL n'a aucun avantage finalement sur le contenu difficile de plus bas level qu'un joueur de ce level. D'ailleurs à ce moment-là proposez nous une option de bloquer notre xp, comme ça on s'arrêtera à la tranche de level correspondant à moon étant donné qu'il n'y a plus aucun intérêt à up 200. Alors oui, on va pouvoir faire les donjons plus bas level en mode facile et normal. Super ! On ne pourra même plus les faire en hardcore alors qu'on est déjà passés par là ! Logique.

On pourrait avoir l'impression que l'objectif est d'amener de la difficulté là où il ne devrait pas y en avoir puisqu'il y a un manque de contenu THL trivial. C'est dommage d'amputer de telle sorte les THL dans une feature voire la feature principale dans Wakfu que sont les donjons. On se retrouve forcés de moduler notre level si on veut avoir les avantages d'un mode difficile, alors que n'importe qui pourra dire que ça paraît tout à fait logique d'avoir plus de facilités sur un contenu difficile mais plus BL si l'on a déjà up au level maximal.

D'autant plus qu'on va encore devoir se refaire des builds pour chaque tranche de level intéressante (on serait presque contents du manque de contenu dit donc) alors qu'on est déjà passés par là. Ça donne l'impression de ne rien avoir acquis, ce n'est pas normal.

Alors si le but est vraiment d'amener de la difficulté possible dans chaque contenu avec les level modulables, revoyez sérieusement le système d'exploit et faîtes-en des très intéressants qui s'appuieraient sur les level modulables. Mais ne reposez pas toute cette difficulté et les récompenses allouées sur ces derniers, en forçant les THL à abaisser leur niveau, occultant l'intérêt d'être arrivés jusque-là.

Un nouveau système de donjon, ça m'avait mis l'eau à la bouche. Ma déception est à l'image des attentes que j'en avais.

EDIT : " Nous avons aussi décidé de permettre de faire les donjons de l'île de Moon en difficulté 21 ou supérieure aux joueurs de 186+ puisqu'il n'y a pas de donjon 186+ pour le moment." Un brin de logique, merci Dy7.
EDIT 2 : J'ai appris que le +21 correspondait au hc actuel. Un peu moins de rancœur vis-à-vis de ce système du coup.
0 0
Score : 119
Silver4519|2016-11-18 16:28:29
.

Mikozor|2016-11-18 16:38:59
.

Sinon, je sais pas, c'est une bêta les mecs hein, faut arrêter de tout voir en mode hardcore et limite leur taper dessus avant même qu'ils puissent répondre à une problématique...

Genre, dire simplement "Quelles seront les nouvelles conditions de drop des objets exclusivement hardcore ? J'aimerais ne pas avoir à moduler pour les récupérer", et pas partir sur 15 lignes de whine ou dire qu'on a envie d'arrêter le jeu avec ça alors qu'ils ont même pas répondu à la question. Comme toutes les bêtas, tout ce qui est mis en ligne peut changer.

@mimiclipsi : c'est surtout une autre façon de voir le jeu. En soit ton but c'est pas rusher ton niveau, mis à part pour débloquer plus de contenu. Les donjons stasis vont déjà visiblement permettre de retrouver du challenge partout et ouvrir bien plus de contenu au THL qui ne va pas se soucier de son niveau et qui va pouvoir se concentrer sur ses builds plus BL pour monter dans les classements et devenir le plus gros kiki de tout son serveur.

En fait, ce système est encore plus intéressant pour les THL/200 que pour les BL : tu t'occupes de tes petits builds et de ta petite opti à la tranche de niveau où le contenu t'intéresse, tu fais tout pour péter les compteurs et être premier au classement, et tu sais quoi ? T'as d'autant plus de choix et de temps pour le faire que le petit gus 50 qui lui utilise le système pour monter/se stuff plus vite avec le bonus xp/drop.

Pour les builds, la seule vraie limitation, c'est les pages d'aptitudes et encore, au final le changement de ton "opti" est pas si gigantesque que ça. Pour le reste c'est juste un peu d'organisation parce qu'il faut stocker les items, puis c'est un peu long parce qu'il faut refaire les pages après un changement de tranche sur laquelle tu veux farm. Je pense même (à voir en testant) que la majorité des donjons peuvent se faire en 20/25 sans trop trop galérer avec des pages auto et en jouant correctement.

Après Ankama a clairement dit que les niveaux modulables allaient devenir une core feature par rapport à tout ce qui sortirait par la suite, ça commence là avec de la difficulté et un concours de gros kiki, et ça continuera sûrement par la suite.

D'ailleurs, avant de râler sur les exploits, lis le devblog jusqu'au bout :

"Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que les récompenses suivront : lorsque vous augmenterez la difficulté, vous engrangerez plus d’expérience, aurez plus de chances de récupérer des objets, plus de transmutations, de ressources de boss, ainsi que de valider les exploits associés, qui rapporteront eux aussi des récompenses.

Attention toutefois, il est probable que les noms changent d’ici à la version définitive et que nous ne proposions pas les exploits dans un premier temps mais seulement plus tard"

Maintenant, si t'as pas envie de prendre un peu de temps pour te faire une modulation ou de leur lâcher quelques euros pour les gros patchs qu'ils nous sortent ces temps-ci, bah, continue à farm dans ton coin tes donjons Moon j'ai envie de dire, ça changera pas grand chose pour les gens qui sont plus qu'intéressés et qui voient tout le potentiel de la feature.
0 0
Score : 2175

@Kailkun : Tout ce que tu dis est juste, mais a sa limite. La limite en l'occurrence c'est le nombre limité de pages d'aptitudes. Comme tu le dis ça a l'air génial en effet, tu fais tes petits builds pour tel ou tel contenu, tu redécouvres un peu les donjons, tu peux même les tenter dans une difficulté extrême ! Alors ouais, c'est cool. Mais on a 3 pages d'aptitudes de base. Un système qui permettrait d'en avoir autant que souhaité gratuitement se marierait parfaitement avec ce nouveau système de donjon, auquel cas je serais plus que ravi de voir ce système débarquer sur le jeu. Là ce n'est pas le cas, au final ce seront des pages d'aptitudes acquises une bonne fois pour toute mais je trouve anormal que l'on se retrouve obligés de payer en plus pour accéder à la difficulté du jeu, et dans une autre envergure, être obligé d'abaisser son level pour accéder à ces difficultés. Mais chacun son point de vue. Il y a d'autres limites, mais plus mineures et qui se verront sûrement plus ou moins retirées ou assainies avec le temps, donc je n'en parlerai pas.

En outre, Dy7 justifie cette limite de level par les futurs systèmes de compétitions en donjon. Pourquoi ne pas simplement prendre en compte seulement les équipes qui ont modulé leur level ? Tout le monde s'y retrouve, ceux qui font ça pour les exploits, et ceux qui ont juste envie de farm du contenu avec une grosse difficulté sans pour autant dire au revoir à tout ce qu'ils ont acquis THL.

EDIT : après plusieurs discussions, tests et avec un peu de recul, on peut comprendre les logiques derrière ce système, et on se rendra compte qu'il ne nous restreint pas plus qu'actuellement, mais finalement donne une utilité aux lvl modulables. Wait & see, du coup.

0 0
Score : 11

Où vois tu que je rale ? Je ne fais que donner mon "retour" sur la maj , ce qui est à priori le sujet du post.

Je pose ma question et ensuite je donne des exemples simples histoire d'être constructif autre que "je ne veux pas moduler" et d'être bien compris. Tu vois des choses qui ne sont pas du tout dans ma réponse.

Il est évident que je ne suis pas fan de cette nouvelle maj et je défend mon point de vue pour voir de possibles changements. S'il n'y a pas de changement, non en effet je n'utiliserai pas cette feature, mais ce n'est pas pour autant que je rale. Il ne m'a pas semblé être aggressif ou quoi que ce soit, si c'est comme ça que tu le perçois tu m'en vois désolé, mais ce n'était pas le but recherché.

Pour te répondre au vrai sujet, être 200 offre plus de possibilités d'apparaitre dans le classement. C'est en effet intéressant si on aime voir son pseudo quelque part, au délà de ça, s'il y a des loots exclusifs au niveau maitre, comme par exemple ce qu'il y a pour le mode HC actuellement, oui j'aurai plus de temps, et surement plus les moyens de m'optimiser pour le faire, mais la question est pourquoi devrais je le faire ? En tant que 200 , j'ai investi du temps et de l'argent, j'estime qu'on doit pouvoir obtenir un objet plus bas lvl plus facilement. Si au contraire il est possible de tout looter en difficulté 21 (je ne sais plus le nom) alors, j'y vois déjà moins d'inconvénient , puisqu'il suffira de "farmer" le mode 21 pour obtenir mon objet.

1 0
Score : 1503

Personnellement, ça me donne l'impression, comme certains autres, que le métier ébéniste va mourir. Je veux dire, à part les clefs, il ne servait pas "tant que ça". Un métier qui permettait même aux BLs de se faire un peu de tune disparait, ce serait dur. Ensuite, ça aurait un lourd impact sur les monstres dehors en effet, plus d'intérêt à les taper...Et donc plus d'intérêt à monter trappeur. Le fait de vouloir changer les donjons en "tranches de niveaux" et non plus à un "niveau fixe" renvoie aussi dans ce sens...

Enfin, le changement par rapport aux donjons...Ce que j'ai compris, c'est que pour un donjon 141~, si je suis 155+, je n'aurais plus le droit de le faire en mode normal ou easy ? J'espère que je me trompe...Please, dites-moi que je me trompe.

1 0
Score : 107

Juste une question, pour celui qui a juste envie de jouer, pour le fun, qui joue juste quelques heures par semaines mais qui paye des abos depuis un moment, vous proposez quoi?
Parce que là moduler, remoduler à chaque donjons, changé de stuff à chaque à fois, savoir qu'on a atteint le niveau max mais qu'on va gentiment nous forcer à redescendre parce qu'on roule sur un donjon plus faible, c'est juste chiant et pénible.
De plus, il avait été dit que la modulation ne devait pas etre une obligation de jeu...

Je sais que chaque équipe de dev qui passe veut mettre sa patte et modifier le jeu à son image mais on commence à s'éloigner de ce que je voyais du jeu il y a quelques années...

0 0
Score : 3009

Quelques points à retenir.

■ Pour la refonte des nations, c'est tellement évident. Je vous rappelle qu'ils refont le debut du jeu, Astrub et Incarnam refait donc logiquement la prochaine refonte touche les nations.

■ "En tant que 200, j'estime avoir le droit de drop plus facilement". Alors la non...tu peux déjà farmer très facilement normalement donc il n y aucune raison que tu drop plus que les autres.

■ Pour la soi disante mort du métier ébeniste, personne ne c'est dit qu'il prévoient de changer les métiers donc ils se débarassent des choses génante tel que les clefs chez les ébenistes. Pour les raleurs qui répondent "Oui mais je suis ébeniste 100", je suis maitre d'arme 100 et sur les 3 ! C'est pas pour autant qu'ils me servent...
J'en ai eu marre de me balader avec 3 tonnes de clef ou basher du mob pour en crafter.

Bref autant se débarasser des choses génantes pour mieux reconstruire.

Sinon je suis excitée à l'idée de voir les nouveautées, ce jeu me plait de plus en plus.

0 0
Score : 18193

Je viens juste d'y penser, les caissettes de clefs (quête des nations chap 2) seront remplacées par quoi ?
Z'auront eu une courte durée de vie. biggrin

0 0
Score : 22297

Quand j'ai lu cette new, ça m'a vraiment ravie. Mais encore une fois, je vois que mon avis n'est pas partagé.
L'abolition des clefs pour moi ? Ca va être une économie remarquable vu la quantité de clefs que je consomme régulièrement. Et quand je vois que les ébénistes crafteront des runes à la place, et bien, je suis comblé. J'en raffole.

J'ai tendance à rechercher de la difficulté dans les donjons de moyen niveau, avec des personnages secondaires, car à ce niveau j'ai moins de difficulté à optimiser mon équipement, et ainsi, je peux mieux profiter du gameplay de mes classes. Ces donjons stasis apporteront cette difficulté, ce challenge. Je pense que ça sera amusant.
Et quand j'ai lu le passage sur les coffres mimics, j'ai tout de suite eu la nostalgie.. des.. des monstres rares dans les challenges ambulantes, du zèle que le groupe avait à tenter de les tuer avant qu'ils se volatilisent... Ces allusions aux arènes ambulantes (qui ont pour moi été le meilleur contenue qui a été sur le jeu), et bien, c'est le retour partiel d'un mode de jeu extrêmement plaisant.

Alors je trouve dommage qu'il y ait tant de critique sur ce qui a été annoncé.. C'est pour moi une grande joie, et je pense que même si tout le monde veut les refontes du pvp, des métiers, (et de la politique), (moi y compris), je trouve que le programme de cette futur mis-à-jour sera très bénéfique au jeu.

Alors je dis merci à l'équipe pour ce futur-contenu.

0 0
Score : 11
LordAlmi|2016-11-18 19:43:00

■ "En tant que 200, j'estime avoir le droit de drop plus facilement". Alors la non...tu peux déjà farmer très facilement normalement donc il n y aucune raison que tu drop plus que les autres.

Tu tires un bout d'une phrase de son contexte, et tu en changes complètement le sens ... ce que tu dis juste après est le véritable sens , drop plus facilement = farmer plus facilement dû au lvl 200 , en aucun cas drop plus facilement signifie drop plus que les autres.
0 0
Score : 7

6 ans que je joue et je croit que c'est la meilleur chose que j'ai vue je les essayez en béta et c'est vraiment génial sa permettra au thl de ne plus faire les même dj tout le temp
Merci énormément aux personne qui on réfléchit à sa et à se qui le développe en ce moment ^^

0 0
Score : 558

JE SUIS LA HYPE !!!!

Bon il faut que je me calme... Parce que j'étais tout aussi hypé pour les niveaux modulaires et au final... (bon au final si c'était pour installer ce genre de feature complètement génialissime de ouf gueudin, ça va).
Je sens que je vais poncer wakfu à nouveau !

0 0
Score : 3078

Comme mes vdd, j'aimerai bien avoir le droit de rouler sur le contenu plus bl si mon lv me le permet, parce que dès fois, j'ai pas envie de tryhard. Enfin si le hc actuel reste accessible, ça devrai le faire.

Je trouve votre feature de lv modulable encore trop imparfaite pour la mettre comme ça au centre d'une autre feature.
_ergonomie : je me demande bien à quoi ressemblait l'ergonomie avant, parce que l'actuel je la trouve déjà assez perfectible. C'est pas clair, c'est éparpillé.
_mode automatique : tellement mauvais et inutilisable
_mode manuel : Et pour le mode manuel, il sut se trimballer trois tonnes de stuffs dans nos inventaires minuscules ... (à moins qu'ils se stockent dans les petites fenêtre d'équipement ? J'ai pas osé tester avec les bug de disparition d'item en ce moment ... haha.)

Je suis ébéniste et trappeur 100, je l'ai mauvaise, mais j'ai l'habitude. Monter les métiers dans wakfu n'a jamais été très valorisant. Continuons dans ce sens x).

Jolie masse de travail, j'espère que vous gardez la forme et qu'on vous a alloué des gens pour vous filer un coup de main. Bon courage pour la suite !

(mes propos sont un peu durs, je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de l'attachement que j'ai à ce jeu :p)

0 0
Score : 175

Eca-Clock a raison, on appellera meme plus les trappeurs, sérieux faites pas ça, ça sert a rien, en plus le métier d'ébéniste se montait grace aux clefs, c'est totalement absurde de changer tout sur Wakfu, ça devient meme pompeux a force...

1 0
Score : 153

Je pense que retiré les clefs est une mauvaise idée..l'accès au donjon sera plus facile et donc surement plus fun, mais après quel intérêt de vouloir allez battre les mobs externe au donjon? Je trouve que s'est une mauvaise idée, je n'ai vraiment pas hâte d'être a cette mis a jour..même si évidement il y a quand même quelque point positif.

1 0
Score : 189

Heuu... Sympa, je suppose :unsure:. Je visualise encore mal tout l'intérêt que cela porte avec les niveaux modulables en place, hormis le pur challenge et la possibilité d'y aller avec de meilleurs objets/sorts. Après, j'imagine que ces deux derniers points sont suffisants comme raison pour d'autres gens.

Par contre, juste un point : En comparant le graphique et la vie des créatures, +650% de vie au niveau 50, ça fait pas un peu beaucoup? Si on considère que 1 niveau de donjon est égal à 1 niveau en plus de joueur, ça voudrait dire que le premier donjon bouftou aurait un boss à 1 000*6,5 pdv, soit 6 500 pdv, contre des joueurs de niveau 60 (10+50)? Parce que si on compare avec d'autres donjons de niveau proches...

-Donjon Kaskarmoule niv.47 : Kralaboss -> 1 500 pdv.
-Donjon encapuchonné niv.65 : Javého -> 3 000 pdv.
-Donjon crabe royal niv.60 : Crabe royal -> 1 500 pdv.

Z'êtes sûrs que votre courbe est bonne pour limiter l'aspect "acharnement"? En tout cas ça va être "drôle" de voir les donjons niveau 150 et plus, vu qu'on peut pas aller au delà du niveau 200, et eux auront des ennemis équivalent au niveau 210+ biggrin.

P.S : Cette histoire me rappelle Borderlands 2, où, en difficulté maximale, il me fallait 42 coups de tomahawk pour tuer un seul nabot (il y en a des dizaines) avec Axton, contre 5 ou 6 dans la difficulté inférieure. 42, vraiment! Et avec des bonus aux corps-à-corps =D!
P.S2 : Je suis POUR le retrait des clefs du métier d'ébéniste, mais CONTRE le retrait des clefs tout court. Faut augmenter l'intérêt de l'ébéniste autrement, mais faut aussi garder cet aspect mini-prise de risque/coût pour les donjons. Ça marche très bien avec les assets à acheter de Payday 2.

0 0
Score : 62

je pence que sais une mauvaise idée

1 0
Score : 3

merci de m'anoncer que je vien d'up trapeur pour rien....

Mikozor|2016-11-18 16:38:59
@Silver4519 tu as tout dit.

Je suis très déçu aussi. Typiquement ce qui pourrai me pousser a arrêter le jeu.
la disparition des clef me fait peur pour mon metier trapeur et sans les clef j'aurais pas le plaisir de faire un donjon sa me donne envie d'arrêter le jeu moi aussi sad 
0 0