FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Havres-Mondes : les règles

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 15 Septembre 2016 - 16:00:00

Suite aux difficultés rencontrées lors de la dernière remise aux enchères des Havres-Mondes, nous avons révisé et mis à jour les règles des Havres-Mondes afin de les rendre plus claires pour les propriétaires de Havres-Mondes, ainsi qu’aux futurs acheteurs potentiels.

Les Havres-Mondes sont réservés aux guildes actives, si ces dernières sont inactives ou abandonnées, leur Havre-Monde sera remis en vente lors des prochaines enchères de Havres-Mondes. Mais qu’est-ce qui fait qu’un Havre-Monde est actif, inactif ou abandonné ?

• Havre-Monde actif – Si 3 membres (ou plus) sur différents comptes d’une guilde, qui possède un Havre-Monde, se sont connectés au jeu au cours des 6 derniers mois qui ont précédé la date de collecte des données relative aux Havres-Mondes.

• Havre-Monde inactif – Si seulement 2 membres (ou moins) sur différents comptes d’une guilde, qui possède un Havre-Monde, se sont connectés au jeu au cours des 6 derniers mois qui ont précédé la date de collecte des données relative aux Havres-Mondes, la guilde est considérée comme inactive et son Havre-Monde sera alors remis aux enchères.

• Havre-Monde abandonné – Si une guilde, qui possède un Havre-Monde, cesse d’exister car elle ne contient plus aucun membre ou qu’elle a été dissoute, son Havre-Monde ne possèdera alors plus de propriétaire et sera alors remis en vente lors des prochaines enchères.

Afin que vous puissiez vous préparer, nous vous préviendrons au préalable des horaires des enchères et du recueil des données des Havres-Mondes.

Nous vous rappelons que le meneur d’une guilde est automatiquement destitué de son rang de meneur après 45 jours d’inactivité (aucune connexion au cours de cette période). Le rang de meneur est alors automatiquement attribué au membre de la guilde de rang 2 connecté au cours des 7 derniers jours.

Les règles concernant les Havres-Mondes sont les suivantes :

• Une guilde ne peut posséder qu’un seul Havre-Monde à la fois. Elle ne peut par conséquent pas enchérir sur un nouveau Havre-Monde si elle en possède déjà un.

• Seules les guildes de niveau 3 et plus peuvent posséder un Havre-Monde.

• Si une guilde, qui possède un Havre-Monde, cesse d’exister car elle ne contient plus aucun membre ou qu’elle a été dissoute, son Havre-Monde ne possèdera plus de propriétaire et sera alors remis en vente lors des prochaines enchères.

• Si 2 seulement membres (ou moins) de différentes comptes d’une guilde, qui possède un Havre-Monde, se sont connectés au jeu au cours des 180 derniers jours qui ont précédé la date de collecte des données relative aux Havres-Mondes, la guilde est considérée comme inactive et son Havre-Monde sera alors remis aux enchères.

• Si une guilde abandonnée ou inactive perd la possession de son Havre-Monde, toutes les monstres, objets, constructions et décorations à l’intérieur de ce Havre-Monde seront détruits.

Il est de la responsabilité du meneur d’une guilde et de ses membres de maintenir leurs activités et leurs engagements dans le Havre-Monde qu’ils possèdent. Le non-respect des règles ci-dessus peut entraîner une perte de Havre-Monde et des objets présents à l’intérieur.

Réactions 54
Score : 1331
Havre-Monde actif – Si 3 membres (ou plus) d’une guilde, qui possède un Havre-Monde, se sont connectés au jeu au cours des 6 derniers mois qui ont précédé la date de collecte des données relative aux Havres-Mondes.
Un membre correspond à un personnage, ou à un compte ?
0 0
Score : 886

même question que Zolank. Et 3 compte de personne différente vérifiée? Nom de proprio?

0 0
Score : 17704

Comme un personnage est un membre de guilde, je pense que c'est un personnage.
Maintenant, après avoir posé la question, ça deviendra peut-être, un compte.

0 0
Score : 4375

Moi la question qui me turlupine c'est l'argent de la vente.
Je pense déjà connaitre la réponse, mais voici la question:

A qui revient l'argent de la vente aux enchères? Au meneur de la guilde? au coffre de guilde? A personne?

Car je peux comprendre qu'on ne puisse pas faire au cas par cas (et encore, il n'y a pas des centaines d'havre-monde en vente, a peine une 20aine max) mais une guilde "inactive" mais un meneur actif pourrait profiter de cet argent pour améliorer la guilde, permettre de "rembourser" l'investissement des joueurs, etc...

La réponse actuelle de cette question est (probablement) "l'argent des ventes disparaît dans le néant (un néant similaire au magot des nations peut-être?)"
Et c'est bien dommage, car il s'agit pourtant bien d'une "remise en vente" et non pas "d'un prêt sur gage" (même si c'est le contraire) de Havre-monde. Donc l'argent de cette vente ne devrait pas disparaître mais revenir à la guilde anciennement propriétaire du HM (bon, dans le cas d'une guilde dissoute, il s'agit d'un havre-monde abandonné, donc pas de propriétaire, m'enfin).
C'était mon point de vue au niveau des Havre-Monde, sinon il y a déjà une date de fixée pour les prochaines ventes? Ca me parait bizarre d'un post aussi "tardif" par rapport aux précédentes ventes et un peu "random" si elle n'a pas de lien "direct" avec celle-ci, ni avec la prochaine

0 0
Score : 3083

Il faudrait donner plus de précision sur le terme "membre".
Ma femme est moi jouons ensemble sur la même adresse de connexion, nos ordis, nos comptes et nos personnages sont différents, comptent-ils pour plusieurs membres?

0 0
Score : -93

Cet article ne sert absolument à rien. La seule et inévitable règle d'un havre-monde c'est donner la limite de kamas et si tu ne l'as pas et bah pas d'havre-monde bye bye sir

0 0
Score : 1021

Bonsoir à toutes et à tous, par compte tu peux disposer de 5 à 8 personnages que tu peux ou pas mettre dans une même guilde. Si tu mets 3 de tes personnages dans une même guilde ils deviennent automatiquement membres de celle-ci. Si en plus tu joue avec les héros donc par 3 tu fais tes points de guildes comme n’importe lequel des autres membres de guilde etc etc.
il n'a pas été prononcé le mot compte mais membres bien à vous

0 0
Score : 173

6 mois pour définir si une guilde est active ou inactive cela fait beaucoup vous ne trouvez pas ?
Et puis 3 membres pour définir si la guilde est active ou non cela me semble très peu il faudrait être un peu plus sévère car les havres-monde sont beaucoup demandés ^^'

0 0
Score : 6

mdr
- 3 membres -> trop peu pour définir si une guilde est active ou pas.
- 6 mois pour définir si une guilde est active ou inactive -> heuu, autant rien faire.

0 0
Score : 2395
Zolank|2016-09-15 16:05:06
Havre-Monde actif – Si 3 membres (ou plus) d’une guilde, qui possède un Havre-Monde, se sont connectés au jeu au cours des 6 derniers mois qui ont précédé la date de collecte des données relative aux Havres-Mondes.
Un membre correspond à un personnage, ou à un compte ?

Même question wink 
0 0
Score : 17704

Qu'est-ce qu'un membre ?
Un indice:
Dans vos guildes, il y a combien de membres, joueurs et comptes ?

0 0
Score : 886

si c'est le cas, c'est pas dure de maintenir actif une guilde/hm

0 0
Score : 1714
Layfons44|2016-09-16 01:00:16
si c'est le cas, c'est pas dure de maintenir actif une guilde/hm
au crois-moi certaines guildes (la mienne par exemple) ne vont pas souvent dans le HM, je suis quasiment le seul à en profiter les rares fois où je me connecte. Moi si j'étais propriétaire d'un HM j'aimerais que les membres en profitent et qu'il soit utile même à des gens de l'extérieur, comme par exemple les tavernes... il faudrait ajouter le droit de mettre le HS dans un HM pour si des gens veulent faire un village dedans. Moi j'ai pleins d'idées pour les HM/HS mais parfois je ne les partages pas car j'ai le sentiment de ne pas être entendu et c'est dommage d'ailleurs, ce serait bien de voir les sujets qui ont étés lus par les membres du staff, etc... commence on serait si on est écouter.

Haankor. Ecaflip anonyme.
0 -1
Score : 8761

Il est vrai que les havres-mondes seraient beaucoup plus vivant si on pouvait en faire profiter tout le monde, et pas seulement la guilde. On en revient à des discutions sur les alliances de guildes, sur les droits personnalisables comme dans un havre-sac, et sur divers niveaux de restriction.

Il appartient à la guilde propriétaire de faire vivre son havre-monde...Oui, mais j'ai envie de dire : pas que pour elle-même. Hors malheureusement, les guildes qui ont un havre-monde ont tendance à s'enfermer pour éviter pillage et dégradation. C'est triste mais logique

0 0
Score : 949

faut plutot que ca soit 15 comptes au moins a etre co durant l ete ( si on parlai de problemes du travail et de l ecole ) . car vraiment , un hm est fait pour une guilde ou pour seulement 3 personnes ? plus je peux tout simplement me creer 3 comptes et les co et voila j ai sauve mon hm

0 0
Score : 23

Règles très honnêtes, il arrive souvent que par manque de contenu des guildes soient en stand by pendant 3 a 6 mois, il est normal que peu de joueurs puissent permettre a celle ci de conserver son Hm , en effet il serait tres dur a avaler de voir son HM durement monté remit en vente pour qq mois ou la guilde n est pas active ou que seul 3 membres sont connectés .

0 0
Score : 490

Et si à l'heure actuelle cela faisait plus de 6 mois que les joueurs faisaient une pause mais qu'ils reviennent aujourd'hui suite à l'annonce de vos règles de fonctionnement, c'est tout bon ?
Nous n'aimerions pas nous faire sucrer notre HM à cause d'une pause collective ne sachant pas quand certains ont commencé leur pause.
Pourriez-vous nous rassurer sur le fait qu'il n'y aura pas de "chek" aujourd'hui même alors que les joueurs n'ont pas encore eu le temps de réagir et se réabonner s'il vous plait ?
Merci à vous.

0 0
Score : 1342

Étant donné qu'une majorité des joueurs possèdent plusieurs comptes, il n'est pas compliqué de faire vivre artificiellement une guilde en prenant 3 petites minutes par mois en connectant trois comptes. Aller salut smile

0 0
Score : 1714
chiken|2016-09-16 19:32:40
Étant donné qu'une majorité des joueurs possèdent plusieurs comptes, il n'est pas compliqué de faire vivre artificiellement une guilde en prenant 3 petites minutes par mois en connectant trois comptes. Aller salut smile
Et bien si des gens prennent le temps de faire ça pour ne pas s'occuper de leur HM correctement j'appel ça de l’immaturité laugh. Comme je disais: j'ai une vision du HM et du HS que la plupart des joueurs n'ont pas et que j'aimerais transmettre, pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le promouvoir et de montrer aux gens l'étendue de son pouvoir/utilité et que le jeu peut être beaucoup plus vivant grâce à lui.

Haankor. Ecaflip anonyme
0 0
Réagir à ce sujet