FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La lutte antifraude aux kamas

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 17 Mai 2016 - 17:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 251
Score : 300
Syraz|2016-05-19 08:03:48
puissance94800|2016-05-19 07:50:53
je suis d'accord avec les autres la bourse a ogrine pourrai etre une réel solution ^^
Tu veux rire ? Quelqu'un a déjà lu les messages de ToT ?
Il dit clairement qu'inserer la bourse aux ogrines dans Dofus a été la plus grande erreur jamais réalisé. Je suis bien daccord avec ses dires. Cette bourse au kama pourrait peut etre fonctionné si nous pouvons échanger seulement des kamas contre des ogrines mais l'inverse serait suicidaire.

Seul les personnes pouvant payer profiteront de cela.
Je suis désolée pour vous mais il ne faut pas penser qu'a soi même, lorsqu'on insert quelque chose dans un jeu, on espère qu'il pourra toucher tout le monde. Sauf que la, seul les personnes ayant des sous à gaspiller inutilement pourront en profiter.

Je comprends pas que un THL ayant farmé des heures, des centaines voir des milliers d'heures puissent obtenir moins d'argent que quelqu'un qui ne fait passer que sa CB. Ce serait ignoble pour les joueurs honnêtes.

Avant de se concentrer sur la BaK, beaucoup de choses sont plus essentiels et attendu :
-Réequilibrage de l'XP
-Refonte PvP, métier, Nation etc...
-Insertion des prismes et conquete de territoire

Et plein d'autre beaucoup plus importante que cette BaK.

Cordialement, un passant.
Mwé...
Déjà, je ne comprends pas tout à fait les dires de Toto (rayez le "o" inutile, ;p) comme toi... effectivement sur une citation précédente, ToT explique que la bourse aux Ogrine n'est pas la solution miracle, que les abos Dofus sont payés à 50% en Ogrines, etc.... Soit. Après, il ne rejette pas le système pour autant, et expose ce point non pas comme une erreur, mais comme un choix pour s'opposer aux réactions des joueurs du type "ToT est vénal, il ne pense qu'à changer sa 2Cv par une Fiat 500 payée par les pauvres joueurs"... Arpès s'il y a d'autre post où Tot "dit clairement que "inserer la bourse aux ogrines dans Dofus a été la plus grande erreur jamais réalisé(e)"... My bad!

Ensuite, je suis pas vraiment en phase avec certains de tes propos:
"Seul les personnes pouvant payer profiteront de cela.
Je suis désolée pour vous mais il ne faut pas penser qu'a soi même, lorsqu'on insert quelque chose dans un jeu, on espère qu'il pourra toucher tout le monde. Sauf que la, seul les personnes ayant des sous à gaspiller inutilement pourront en profiter."
Moyennement d'accord avec cela.... Cela touche effectivement tout le monde... quelqu'un avec un faible temps de jeu, mais un budget adapté pourra profiter de kamas sans devoir farmer comme un malade... Quelqu'un avec un fort temps de jeu, mais un budget inadapté pourra profiter de la boutique sans se ruiner... quelqu'un disposant des deux adaptera son besoin... En fait, je trouve que ton reproche te vise directement... ce n'est pas parce que cela ne te convient pas qu'il ne faut penser qu'à toi même et à ton intérêt...

"Je comprends pas que un THL ayant farmé des heures, des centaines voir des milliers d'heures puissent obtenir moins d'argent que quelqu'un qui ne fait passer que sa CB. Ce serait ignoble pour les joueurs honnêtes."
Euh... y'a quoi de malhonnête dans un système mis en place par l'éditeur? Oui, l'achat de Kamas sur un site de farming c'est malhonnête et hors-CGU... Là on parle d'une fonctionnalité proposée par le studio... Si tu vas par là les héros sont un système malhonnête, vu qu'il favorise, moyennant finance l'Xp et loot par rapport à un pauvre petit THL solo qui va devoir galérer pour trouver un groupe ou loot des jetons... (ceci dit, les BP c'est pareil... et les montures plus rapides aussi pour le farm hein...)

"Avant de se concentrer sur la BaK, beaucoup de choses sont plus essentiels et attendu :
-Réequilibrage de l'XP
-Refonte PvP, métier, Nation etc...
-Insertion des prismes et conquete de territoire"
Pas faux... Le fait est que le goldfarming reste un problème en soit... Est-il plus ou moins prioritaire... Bonne question, mais de toutes les façons, ce n'est pas le sujet de ce message (qui traitait justement de proposer des solutions pour lutter contre le goldfarming).

Après je ne dis pas que la bourse aux Kamas est LA solution miracle, mais c'est une solution, qui me convient personnellement.
0 -1
Score : 438

Bonjour,

Il y a quand même un truc tordu dans votre résonnement. Je m'explique.

Le constat initiale : l’économie wakfu explose à la hausse à cause de la vente illégale de kama qui donne a certain joueur un pouvoir d'achat en kama sans limite contre quelque euros.

solution proposée : la bourse aux ogrines qui donne à certain joueurs fortuné un pouvoir d'achat en kama sans limite contre quelque euros sur le site ankama.

conséquence : l’économie wakfu explose à la hausse à cause de la vente légale de kama sur le site wakfu.

Je suis pas certain que ce soit la solution idéale wink 

0 0
Score : 780
Recssen|2016-05-17 17:30:00

N’achetez jamais de kama, de clé d’activation ou d’objet sur un site qui n’est pas sûr (site Ankama ou d’un partenaire officiel). Au final, vous le paierez plus cher : votre achat illégal vous sera confisqué ou pire, vous serez banni définitivement.

Vous me faite bien rire haha, La majeur partie des achats de se type se font sur vos sites partenaires, donc ca ne changera pas l'économie, vous avez simplement envie de récupérer le manque à gagner, ankama est entrain de couler et vous faites une fois de plus une course à l'argent au lieux de faire une course pour nous sortir un vrais jeux et pas juste un copier/coller xD
0 0
Score : 53

La bourse aux ogrines, ça sera comme sur dofus, les sites illégaux de vente de kamas ont des prix bien plus interessants et les joueurs ne sont pas assez punis quand il y achete, donc aucune raison d'arrêter.
La seule solution c'est de compter sur le bon sens des joueurs pour ne pas participer à toutes ces bêtises d'achat de kamas qui pourissent l'experience de jeu de l'acheteur et de toute la communauté.
Compliqué ...

0 0
Score : 2047

En se qui concerne les Bots qui spamme j'ai eu une idée.
Je sais pas si vous le faite déjà, mais pourquoi ne pas suivre la liste des joueurs les plus ignorés par les autres ?
Ceux-ci sont très souvent des Bots et dans une moindre mesure des joueurs qui ne respectent pas les CGU (insulte etc).
Bien sur, ca sous-entend que vous avez des modo pour vérifier mais ca nécessite aucune mise en place (style signalement in game etc).

0 0
Score : -338

Recssen, je suis assez interrogatif face aux arguments que vous préférez mettre en avant pour dissuader d'éventuels joueurs de tomber dans cette fraude aux kamas.

C'est en effet la deuxième fois depuis ces derniers mois que vous mettez en avant l'impact de cette fraude sur l'économie en jeu ou sur sa qualité, ou sur le staff et les ressources allouées à Wakfu.
Et à juste titre. Parce que c'est plus que vrai, et loin d'être négligeable.
Mais pour autant, vous évoquez à peine, voire vous n'évoquez pas, les arguments de l'éthique, ni même les conséquences juridiques éventuelles de la participation à ce véritable "marché noir".

En achetant/vendant des kamas, le joueur participe à sa ruine, gangrenant le jeu.
Mais il participe potentiellement aussi à de véritables réseaux criminels. Par principe, il doit certes bien prendre conscience que son attitude pourrait impacter le jeu et celui des autres joueurs, mais il doit aussi prendre conscience que ça va bien au delà du jeu "uniquement". Et il doit bien prendre conscience que ça va au delà du virtuel.
Vous insistez peu sur cet aspect de la chose, je trouve.
La vente/achat de kamas et son illicéité , c'est loin d'être banal. Et ça peut aller loin.

0 0
Score : 40

La bourse aux Ogrines d'accord, mais il faut savoir qu'elle aura aussi un impact sur l'économie du jeu.

0 0
Score : 466
Recssen|2016-05-17 17:30:00
Si vous avez besoin de plus de libertés concernant les kamas : parlez-nous-en.

Si vous avez des idées concernant les kamas, les échanges, etc. : parlez-nous-en.

perso cette parti du message me fait bien rire sa fait des bientot une année que on proposer un bourse au orgrine sent réponce dont stop dire on et la et fait nous un bouser ou sa va avoir un impact sur l economie mais au moin le gens pouront avoir de kama en toute Security et l argent vas entre dans les caisse de ankamadonc pour le jeux et non a d autre s
ite
0 0
Score : 81

Il faudrait mettre en place un sitème contre les bots qui spam les message proche des autel de vente. Souvent ils font la pub pour un site d'achat de kama et en plus cela nuis à la lisibilité du chat.

0 0
Score : 27

Est-ce normal que tous ceux qui demandent la bourse au kamas ne pensent même pas à lire le message de Tot ? Ils ne pensent même pas que cela va mettre l'inflation sur les ogrines (et ce qu'on achète avec)? Il ne pensent pas que cela va permettre aux joueurs qui payent de dominer encore plus ceux qui ne payent pas ? Ils ne pensent pas que les propriétaires des bots pourront aussi s'en servir ? Certains bots dans DOFUS on pu être abonnés . Comment ? À cause de la bourse !
Pas de bourse aux kamas. Ça ne va pas soigner Wakfu des Bots.
La seul solution est de mettre des modérateurs dans les endroits stratégiques (ou les bots font leur pub) et de les bannir. Un bot est très visible, juste regarder son nom dans le Tchat. En réduisant les pubs, on empêche une nouvelle génération de joueur de tomber dans les ventes de kamas frauduleux. A la longue, les vendeurs de kamas illégaux renonceront petit-a-petit.

Pas de Bourse Aux Kamas

0 0

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour vos nombreuses réactions ainsi que pour vos idées !

J'ai synthétisé vos différentes remontés auprès des équipes concernées ici en interne. Je ne peux pas m'avancer à l'heure actuelle sur les décisions qui seront prises puisqu'elles ne dépendent pas uniquement de moi.

Encore une fois, nous insistons sur le fait que le commerce de Kamas nuit réellement à l'expérience de jeu et qu'il s'agit d'une pratique formellement interdite.

Une nouvelle fois merci à tous pour vos participations, je resterai attentif à vos retours suite à mon intervention.

Score : 3191

Le retour des croupiers c'est déjà une bonne mesure pour lutter contre l'attrait des gold seller.
Communiquer sur les sanctions contre les acheteurs des kamas cela en est une autre.

Ensuite il faudrait lutter contre l'impression que malgré tout ca vaut le coup de prendre le risque de tricher et pour ca y a pas de solution miracle : faut investir dans une vraie modération.
Les bans ne font plus peur : légende ou pas on compte toujours sur des debans massifs comme dans le passé et c'est pour ca que pour lutter contre les acheteur de kamas je préconise plutôt des mesure adaptées comme une raz d'inventaire et de HS de tout les persos du compte.

Ensuite faut vraiment éviter que s'installe en permanence des bots spammeur confortant les joueurs que Wakfu (et Dofus) est un jeu sans modérations.
Pour ca le plus simple est d'instaurer une sorte de "majorité" des avatars en permettant l’accès aux canaux commerce, recrutement qu'au perso de level 18 et plus si non abonné.
Un mute totale du temple de l'Almanax et autour des hdv de nations ne serait pas de trop non plus.

Quant à la bak ca sera surtout ceux qui vendent deja leur kamas aux gold seller qui en profiteront le plus. Je suis pas sur qu'ils méritent ce cadeau.

1 0
Score : 27

Il faut au moins avoir le pouvoir de signaler une pub.

0 0
Score : 6547

Techniquement pour empêcher n'importe quel type de bots, il n'y a pas 36 solutions :
Interdire aux joueurs de quitter Astrub à moins de remplir certaines conditions telles que -> niveau 20/25 minimum, personnage ayant 1 semaine d'ancienneté, pourquoi pas une condition style "avoir au moins prit une semaine d'abonnement sur le compte".
Et pour les canaux on peut faire à peu près les mêmes conditions.
Autrement au lieu de l'abonnement, on peut également mettre en place une serie de quete à compléter. On peut penser à Incarnam et à la nouvelle refonte que vous allez lui faire entre autre.

0 0
Score : 3628
Rekopy|2016-05-19 15:45:50
Techniquement pour empêcher n'importe quel type de bots, il n'y a pas 36 solutions :
Interdire aux joueurs de quitter Astrub à moins de remplir certaines conditions telles que -> niveau 20/25 minimum, personnage ayant 1 semaine d'ancienneté, pourquoi pas une condition style "avoir au moins prit une semaine d'abonnement sur le compte".
Et pour les canaux on peut faire à peu près les mêmes conditions.
Autrement au lieu de l'abonnement, on peut également mettre en place une serie de quete à compléter. On peut penser à Incarnam et à la nouvelle refonte que vous allez lui faire entre autre.
Tu rêves, Ankama veut amener des nouveaux joueurs, pas les empêcher de profiter du jeu !
0 0
Score : 3420

Tout d’abord, merci de prendre au sérieux ce sujet plus que problématique pour nous, joueurs honnêtes.

Excellente initiative de votre part, j’applaudi cette belle prévention réussit. ^^

Concernant un moyen de lutter contre cette fraude mais surtout de survivre dans cette économie. Je ne vais pas changer, il faut mettre en place une limitation de prix !

J’étoffe mon idée : Les kamas dans ce jeu ne servent qu’à l’HDV pour pouvoir payer nos besoins et/ou en échange avec des joueurs. Mais sinon… Oui, les grosses fortunes sont contentent, elles ont des avantages ( Plus de facilité pour accéder aux items ), les guildes aussi… Mais sinon… ? Bon les joueurs illégaux voient leurs avantages s’élargirent aussi…. Mais à la base le kama, ce n’est qu’une monnaie. Wakfu un jeu, pas une plateforme tournante d’économie !

J’attends avec impatience la refonte des métiers, qui j’espère sera génial. Mais il faudrait qu’on puisse réaliser absolument tous les objets et pas avec un farm immense pour drop milles ressources pour le craft. Sinon, cela ne sert à rien, l’hdv sera toujours primé. Mais l’hdv ( Ou échange entre joueurs ) resterons là, le kama puissant, tout ( ou presque ) passe par le kama ! Je doute franchement que même avec la refonte des métiers, l’hdv ne sera pas abandonné pour autant et donc l’économie monstre toujours là.

J’ai lu "Bourses aux kamas", c’est n’est pas une bonne idée pour ma part. Certains pauvres dans le jeu pourront s‘offrir ce service, des riches dans le jeu non… Et on aura un inversement dans certain cas mais l’économie grimpera ! Je pense que c’est une mauvaise idée.

Alors si on veut que l’accès aux items et autres soit faisable à tous et dans l’honnêteté. Que le kama revient à son plus simple statu. Il faut couper à la racine, frapper fort ! ( Et pas des taxes en tous genres. Les ultra - riches deviendront riches, les riches, pauvres et les pauvres… Euuu… ?? Mais cela n’avancera à rien et on reviendra comme à l’ancienne époque. Les inégalités seront toujours là. )

Alors à quoi ça sert qu’il y est de grosses fortunes dans le jeu et de grosses inégalités ? Pourquoi ne pas être simple, pourquoi ne pas faciliter complétement l’accès à tous ? C’est trop dur ? Pourquoi pas un jeu où tous sont égaux ? Et donc en termes de kama.

S’il y aura sans doute toujours des fortunes plus élevées que d’autres. Cela ne devrait pas empêcher pour autant, la plus faible d’obtenir à ses besoins.

Alors, la limitation de prix en hdv ( Et dans les échanges entre joueurs ) me semble être une solution forte. Et je développe mon idée, il y aurait une limitation de prix par objets ou par lvl ? Ou alors par rareté, relique… Comme vous le voulez mais du moment que la limitions soit raisonnable. Quand j’entends "raisonnable", ce n’est pas abaisser le prix à – 2M millions sur 210M ou 21M qui peuvent être acceptés en hdv actuellement !! Comment on peut survire à de tel prix ?! On la baisse fortement et je ne blague pas, si on pouvait atteindre une limite de 5M - 1M ce serait déjà pas mal. Pourquoi aussi fort ? Bha pourquoi pas ? On veut rendre accessible à tous, que l’économie ne soit plus monstre ? Y’a pas milles solutions, plus c’est fort plus c’est mieux non ? Dites à quoi servirait de baisser faiblement, à rien. Ça ne changera pas des masses. Alors une bonne limitation de prix est la solution, pour ma part. ^^

Et pour la question des bots à l’hdv des nations, j’avais lu une très bonne idée. Le fait que le capt’n chat soit actif sur les messages énoncés de plus de 5/10 fois toute catégories de canaux confondues.

Je suis vraiment contant que ce sujet soit de plus en plus dans votre collimateur. Continuez comme cela avec un coup bien tranchant dans l’économie. wink

:tap: YuG 

0 0
Score : 3628
YuGGo21|2016-05-19 16:34:09
Tout d’abord, merci de prendre au sérieux ce sujet plus que problématique pour nous, joueurs honnêtes.

Excellente initiative de votre part, j’applaudi cette belle prévention réussit. ^^

Concernant un moyen de lutter contre cette fraude mais surtout de survivre dans cette économie. Je ne vais pas changer, il faut mettre en place une limitation de prix !

J’étoffe mon idée : Les kamas dans ce jeu ne servent qu’à l’HDV pour pouvoir payer nos besoins et/ou en échange avec des joueurs. Mais sinon… Oui, les grosses fortunes sont contentent, elles ont des avantages ( Plus de facilité pour accéder aux items ), les guildes aussi… Mais sinon… ? Bon les joueurs illégaux voient leurs avantages s’élargirent aussi…. Mais à la base le kama, ce n’est qu’une monnaie. Wakfu un jeu, pas une plateforme tournante d’économie !

J’attends avec impatience la refonte des métiers, qui j’espère sera génial. Mais il faudrait qu’on puisse réaliser absolument tous les objets et pas avec un farm immense pour drop milles ressources pour le craft. Sinon, cela ne sert à rien, l’hdv sera toujours primé. Mais l’hdv ( Ou échange entre joueurs ) resterons là, le kama puissant, tout ( ou presque ) passe par le kama ! Je doute franchement que même avec la refonte des métiers, l’hdv ne sera pas abandonné pour autant et donc l’économie monstre toujours là.

J’ai lu "Bourses aux kamas", c’est n’est pas une bonne idée pour ma part. Certains pauvres dans le jeu pourront s‘offrir ce service, des riches dans le jeu non… Et on aura un inversement dans certain cas mais l’économie grimpera ! Je pense que c’est une mauvaise idée.

Alors si on veut que l’accès aux items et autres soit faisable à tous et dans l’honnêteté. Que le kama revient à son plus simple statu. Il faut couper à la racine, frapper fort ! ( Et pas des taxes en tous genres. Les ultra - riches deviendront riches, les riches, pauvres et les pauvres… Euuu… ?? Mais cela n’avancera à rien et on reviendra comme à l’ancienne époque. Les inégalités seront toujours là. )

Alors à quoi ça sert qu’il y est de grosses fortunes dans le jeu et de grosses inégalités ? Pourquoi ne pas être simple, pourquoi ne pas faciliter complétement l’accès à tous ? C’est trop dur ? Pourquoi pas un jeu où tous sont égaux ? Et donc en termes de kama.

S’il y aura sans doute toujours des fortunes plus élevées que d’autres. Cela ne devrait pas empêcher pour autant, la plus faible d’obtenir à ses besoins.

Alors, la limitation de prix en hdv ( Et dans les échanges entre joueurs ) me semble être une solution forte. Et je développe mon idée, il y aurait une limitation de prix par objets ou par lvl ? Ou alors par rareté, relique… Comme vous le voulez mais du moment que la limitions soit raisonnable. Quand j’entends "raisonnable", ce n’est pas abaisser le prix à – 2M millions sur 210M ou 21M qui peuvent être acceptés en hdv actuellement !! Comment on peut survire à de tel prix ?! On la baisse fortement et je ne blague pas, si on pouvait atteindre une limite de 5M - 1M ce serait déjà pas mal. Pourquoi aussi fort ? Bha pourquoi pas ? On veut rendre accessible à tous, que l’économie ne soit plus monstre ? Y’a pas milles solutions, plus c’est fort plus c’est mieux non ? Dites à quoi servirait de baisser faiblement, à rien. Ça ne changera pas des masses. Alors une bonne limitation de prix est la solution, pour ma part. ^^

Et pour la question des bots à l’hdv des nations, j’avais lu une très bonne idée. Le fait que le capt’n chat soit actif sur les messages énoncés de plus de 5/10 fois toute catégories de canaux confondues.

Je suis vraiment contant que ce sujet soit de plus en plus dans votre collimateur. Continuez comme cela avec un coup bien tranchant dans l’économie. wink

Okay mais les grosse fortunes (je ne suis pas) qui possède 140m et + pourraient acheter ce que bon leurs semble car le prix max serait de 5m
0 0
Score : 2836

La lutte anti-bot est également présente sur les autres MMOs. Actuellement, une des mesures phares de nombreux MMOs, c'est de ne plus rendre la première ville majeure du jeu accessible dès le niveau 1. Un peu comme le présente Rekopy, il faut d'abord effectuer une série de quêtes, du leveling, etc... Bref, un parcours suffisamment long pour que cela laisse le temps aux modérateurs de réagir avant qu'ils n'accèdent enfin à la première ville majeure du jeu (par exemple level 50) et du coup à un certain nombre de features leur permettant de générer de l'argent en grande quantité.

Pour en revenir au pourquoi les joueurs se tournent vers ces sites, j'avais déjà parlé dans un précédent post de la pénibilité et de la lenteur des features pour obtenir la moindre pièce d'équipement. Je souhaite parler également de la possibilité de "s'abonner" sur Wakfu grâce aux ogrines, et donc grâce aux Kamas sur Dofus. J'ose espérer que vous vous en êtes rendus compte, mais il coûte quand même moins cher d'acheter ses Kamas sur Dofus pour "s'abonner" à Wakfu que de "s'abonner" directement à Wakfu. Il en est de même pour le moindre service présent en boutique.Et si j'en crois le post de Tot posté quelques pages auparavant, cela représente une sacré perte pour l'entreprise. C'est encore pire quand on imagine qu'une partie des ogrines est achetée en euros via des CB volées et que donc les ogrines achetés illégalement et vendus aux joueurs, leur permet également de récupérer des Kamas vendu également illégalement.

C'est un véritable cercle vicieux, et étant donné la proportion de joueurs venant de Dofus, je ne serai pas surpris qu'une bonne partie passe par ces méthodes frauduleuses.
Bref, quand allez-vous enfin dissocier totalement les ogrines pour Dofus et ceux pour Wakfu? Il faut mettre fin à cette possibilité de s'abonner à Wakfu sans rien payer ou illégalement.
Dernier point, qui rejoint plusieurs sujet créés ces derniers jours, je pense qu'il faut en effet abolir le système de Kamas, ou alors le limiter très largement. Alors je sais bien, je disais l'autre jour que j'appréciais la liberté économique totale sur Dofus, mais Wakfu ne pose pas les mêmes problématiques. Nous sommes sur un jeu où l'argent généré est trop important au point que les sommes possédées par les joueurs, les guildes ou les nations, n'ont plus aucun sens. Ces Kamas d'ailleurs ne sont pas toujours obtenus de manière honnête (bonjour duplication).

C'est quelque chose qui est également présent sur d'autres MMOs : limiter au maximum les besoins en argent virtuel pour progresser. Wakfu ainsi que Dofus sont probablement les seuls MMOs sur lesquels on ne peut pas obtenir de l'équipement sans devoir farmer ou acheter. Et c'est ça qui met terriblement à mal le jeu via des achats de Kamas.

Bref, je pense qu'il serait préférable de baser la progression du joueur sur les jetons de croupier et non pas sur les Kamas. C'est déjà en partie le cas, mais il faut que ce soit majoritairement le cas. Cela permettrait également de pouvoir donner un intérêt aux quêtes dans la progression du joueur, via l'obtention de jetons en récompense de celles-ci. Idem pour les exploits, etc... Cela a déjà plus ou moins commencé sur Moon, mais cela nécessite toujours de terminer un donjon à 100%.

0 0
Score : 3420
blue-pym|2016-05-19 16:46:56
YuGGo21|2016-05-19 16:34:09

Okay mais les grosse fortunes (je ne suis pas) qui possède 140m et + pourraient acheter ce que bon leurs semble car le prix max serait de 5m

Et bien si les prix sont aux plus bas, les items seront donc plus accessible pour les plus faibles fortunes. J'ai bien précisé que la limitation pouvait changer en fonction des objets. La limite de 5M n'est qu'une limite ( La limite maximum en gros ) pour les items HLL mais si cette limite pouvait descendre encore, je ne suis pas contre ! x)

Après, oui, tu pose la question de comment avoir les kamas suffisants pour. De ce faite, que les kamas soit engendré plus facilement, je pense à la refont des métiers... Mais je pose surtout le problème sur le fait que les prix gonflent et qu'ils faut les stopper mais surtout qu'ils baissent. Si le kama redevient qu'une monnaie alors engendrer des kamas ne sera pas si problématique vu que la limite sera émise donc aucun soucis de débordement sur les prix en hdv et plus de facilité pour les faibles fortunes.

J'ajoute que sur la limitation de prix : Qu'un bonus pourrai être accordé sur celui qui voudrait bien baisser son prix en dessous de la limite indiqué. Ainsi qu'un malus pour celui qui met son prix à la limite. ( Sachant que les limites sont bases bien entendues. ) Cela empêchera ( Ou presque ) que tous les objets soient à leurs limites de prix indiqué.

0 0
Score : 65

sang pour sang d'accord, la bourse aux ogrine réglerais le probléme

0 0