FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lettre à la communauté #3

Par [Tot] 29 Avril 2016 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 194
Score : 504

Et le kolizéum sur wakfu vous en parlez pas :'( Il serait vraiment temps de l'introduire pourtant, les arènes sont prêtes, les pvpistes s'impatientent !

0 0
Score : 3190
Shamigi|2016-04-29 17:45:53
Bonjour !

Merci pour cette lettre riche en informations !

Néanmoins je ne peux m’empêcher de remarquer une vrai évolution à deux vitesses entre les MMO Wakfu et Dofus. Non pas dans le développement (c'est logique que Dofus ai des équipes plus conséquentes) mais dans son rapport à la communauté.

Depuis toujours, Dofus jouis de Community Manager très actifs et proches de la communauté. Les évents ne sont pas rares et les community managers s'inscrivent dans une volonté d'amitié avec les joueurs.

A contrario, sur Wakfu, bon nombre de joueurs tentent de développer l'esprit communautaire du jeu (via des sites, la feature politique, des event etc...) mais l'équipe de Com' de Wakfu reste dans une position de modération plus que de Communication. Je ne néglige évidemment pas le travail actuel de Recssen, mais bon nombre de joueurs regrette l'époque de Eskarina et Hush où les évent en partenariat était monnaie courante.

Wakfu a été créé, si je ne m'abuse, dans l'optique de devenir le MMO ultra communautaire d'Ankama. Moins de PNJ, plus de pouvoir pour les joueurs, un jeu construit par sa communauté. Mais cela inclut une forte communication entre le staff et la communauté, et malheureusement, cet aspect du jeu se perd.

Cordialement, Le Tarteur
C'est pas mon ressenti au contraire.
J'ai toujours trouvé la comm Dofus distante de la communauté Dofus certainement a cause de son "gigantisme" et "variété"
Certainement beaucoup moins proche que celle de l’époque Eskarina/Hush
Quant a Recssen il fait seul le boulot de 2 personnes et s'en sort relativement bien.

Si Wakfu n'atteint pas son plein potentiel communautaire c'est pas vraiment de la faute des et du CCm mais des retards dans le développement des core feature politique, artisanat, environnement.
0 0
Score : 1188

Cet lettre peut se resumer en un mot : DECEPTION

0 0
Score : 114

Dommage, je trouve personnellement que les refonte prévu sur Wakfu n'est pas très intéressant, rien de tellement avantageux pour les hl voir thl, dommage que ankama ne prenne pas en compte les idées des joueurs sur des modification qui pourrait être sympa sur le jeu.

0 0
Score : 421

Super content par cette lettre, merci Ankama smile

0 0
Score : 1228
Shpadoinkle|2016-04-29 18:32:23
Shamigi|2016-04-29 17:45:53
Bonjour !

Merci pour cette lettre riche en informations !

Néanmoins je ne peux m’empêcher de remarquer une vrai évolution à deux vitesses entre les MMO Wakfu et Dofus. Non pas dans le développement (c'est logique que Dofus ai des équipes plus conséquentes) mais dans son rapport à la communauté.

Depuis toujours, Dofus jouis de Community Manager très actifs et proches de la communauté. Les évents ne sont pas rares et les community managers s'inscrivent dans une volonté d'amitié avec les joueurs.

A contrario, sur Wakfu, bon nombre de joueurs tentent de développer l'esprit communautaire du jeu (via des sites, la feature politique, des event etc...) mais l'équipe de Com' de Wakfu reste dans une position de modération plus que de Communication. Je ne néglige évidemment pas le travail actuel de Recssen, mais bon nombre de joueurs regrette l'époque de Eskarina et Hush où les évent en partenariat était monnaie courante.

Wakfu a été créé, si je ne m'abuse, dans l'optique de devenir le MMO ultra communautaire d'Ankama. Moins de PNJ, plus de pouvoir pour les joueurs, un jeu construit par sa communauté. Mais cela inclut une forte communication entre le staff et la communauté, et malheureusement, cet aspect du jeu se perd.

Cordialement, Le Tarteur
C'est pas mon ressenti au contraire.
J'ai toujours trouvé la comm Dofus distante de la communauté Dofus certainement a cause de son "gigantisme" et "variété"
Certainement beaucoup moins proche que celle de l’époque Eskarina/Hush
Quant a Recssen il fait seul le boulot de 2 personnes et s'en sort relativement bien.

Si Wakfu n'atteint pas son plein potentiel communautaire c'est pas vraiment de la faute des et du CCm mais des retards dans le développement des core feature politique, artisanat, environnement.
J'entend bien ce que tu dis, je ne parle pas de dialogue, mais d'activité. Sur Dofus il y a bon nombre d'Event organiser par le staff. Sur Wakfu, non. Après, évidemment qu'il y a une atmosphère plus intimiste sur wakfu car nous sommes grandement moins nombreux, mais la qualité du contenu en dehors du jeu est malheureusement au point mort en ce moment.

Je ne critique pas du tout le travail de Recssen qui en effet doit faire face seul, j’apprécie énormément son travail mais je regrette que l'accent soit mis sur la modération et les annonces officielles plutôt que sur la communauté. (je me souviens de soirées passée à discuter avec Eskarina et des joueurs random sur le wakfu'toir (le premier teamspeak) sans se prendre la tête et d'égal à égal.)

Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec le développement des features.

AJOUT : Je trouve ça fortement dommage d'axer le développement de wakfu sur quelque chose de nouveau (niveaux modulables) plutôt que de finaliser les features en places qui sont parfois bancales. Je pense honnêtement que le staff d'Ankama devrait arrêter quelques temps de sortir de nouvelles idées et nettoyer un peu le jeu déjà mis en place (mais sinon, c'est une idée intéressante, à voir)
0 0
Score : 934

Je trouve drôle que comme pour les calendriers de Dofus et Wakfu tout le monde se plaint du manque de contenu à venir... Vous savez que les refontes de classes et d'autres ajouts ne sont pas mentionnés car jugé comme n'étant pas une nouveauté (d'où le mot refonte), non?. Aussi il veuillent nous surprendre un peu quand même! L'eliotrope, l'huppermage et maintenant l'ouginak ( peut-être) ont surpris et vont surprendre les joueurs. Ils veuillent pas trop nous hype pour nous réserver de bonnes surprises!

0 0
Score : 1608

le level modulable me fait pensée a Log horizon personnellement

Sinon je me demande se que ca va donner les " level modulable "

0 0
Score : 248
Mon avis ne concerne que mon expérience de Wakfu

Je rejoins bon nombre de mes camarades pour dire qu'il y a bien mieux à traiter que le début du jeu. Certes c'est une étape ô combien importante dans la vie d'un jeu tout genre et support confondu, mais sans m'avancer sur des chiffres, il me semble que de nouveau joueurs, on n'en a pas des masses.

En ce qui concerne le niveau modulable, le concept est assez flou, plus de détails auraient été les bienvenus, et surtout si un tel procédé est mis en place, sera-t-il facultatif ?

Et comme exemple de features plus importantes à gérer, je citerais en vrac : la politique, revoir les bases de son existence, son inutilité IG à part pour les hôtels de vente, l'écologie, qui n'implique plus personne (à part les membres du gouvernement qu'on harcèle de le gérer alors que c'est sensé être une feature communautaire)
0 0
Score : 176

J'ai toujours pensé que Wakfu était un jeu où les devs s'amusaient à construire, et puis à tout casser pour reconstruire. Cette lettre n'a fait que renforcer mon sentiment par rapport au jeu.

Combien de fois vous avez refait Incarnam ? Je ne le compte même plus.

0 0
Score : 3190
Shamigi|2016-04-29 18:49:34
Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec le développement des features.

Parce que l'utopie Wakfu est de devenir un jeu directement contrôlé par les joueurs et que les features ne sont pas suffisamment optimisées dans ce but.

En gros que la communauté s'autogére et mette Recssen au chômage ^^.

Sinon pour le niveau modulable je vois qu'un intérêt limité pour le PVM mais beaucoup plus intéressant pour le PVP (tournois) voire l'e-sport

Et vu qu'on en parle pour Dofus, à quand un recrutement de nouveaux modérateurs pour Wakfu ?
0 0
Score : 1332

je suis jaloux de la refonte interface de dofus, wakfu en mérite une elle aussi. sinon pour le reste je suis asser content même si je trouve que le leveling avec les niveaux modulaire vas un peu simplifié la tache (voire un peut trop) des joueur

0 0
Score : 571

Pour wakfu c'est bien de donner un peu de dynamisme au début du jeu mais essayez aussi d'en faire autant pour les HL car c'est la que le jeu devient le plus "répétitif" smile

0 0
Score : 303

Bon il me reste un mois d'abonnement, et je penses que je vais faire comme à mon habitude après ça, une looongue pause d'un an pour vous laisser le temps d'améliorer votre jeu. Vous vous dispersez à un point, c'est assez fantastique.

La refonte d'Incarnam, c'est genre quoi, la troisième ? Les niveaux modulable objectivement c'est si urgent que ça ? Vous savez, à moins de s'être fait muler, les joueurs sont passés par la plus part des donjon du jeu. Vous voulez occuper les joueurs ? Proposez un vrai système de PvP, une vrai feature métier qui permette de se sentir artisan plutôt que BOT, une feature politique fouillé, avec à la clef la reconstruction des cités et la conquêtes de territoires, un écosystème en lien réel avec la stasis et le wakfu, et un putain de contenu End Game avec la fin des quêtes nations et le combat d'ogrest.

Bref faites de votre jeu ce que vous aviez prévu d'en faire à ses débuts et pas un Dofus 3.0 avec deux temps de retard.

2 0
Score : 2046

Pour mon VDD et les autres, noté aussi que le système de niveaux modulaires, c'est sans doute un moyens de mettre en place un PVP équilibré, et ou tous les joueurs (pas que les 200) pourront participer.

Effectivement, difficile d'imaginer du NvN ou du GvG avec des niveaux disparates. Pour le moment, sa ressemblerai plus à un truc genre : trololol, le pauv' lvl 110 qui a voulut s'investir dans le PVP s'est fait OS xd xd xd.

0 -1
Score : 176

C'est de la naïveté ça... Lorsqu'il y aura ce système, ce sont ceux qui n'auront pas de runes sur leurs items qui se feront écraser.

Le PvP ne sera jamais équilibré.

0 0
Score : 156
Acquefacque|2016-04-29 17:45:11
Je suis déception. Si on s’intéresse à la totalité des contenus d'Ankama, j'imagine que cette lettre est dense, mais si comme moi (et je pense ne pas être le seul), on ne s’intéresse qu'au jeu Wakfu... Ben y'a rien.

#Déception

le design des perso je trouve sa beurk mais .. genre ... Vraiment !

le système des niveau modulable c'est cool, mais tellement autre chose a faire coter écosysteme/politique/havre-monde & guildes....

sérieux il suffit de jouer un peu, t'arrive dans des zones ou l'écosystème c'est de la ***, donc tu va dans ton havre monde de guilde ( si ta de la chance vu qu'on peu se gratter pour avoir des havre monde a vendre ) le HM ou ta des bâtiment qui servent a rien genre une arène ou tu peu pas te battre tavu ?? bref, tu farm, tu va hdv pour vendre et la , tartanpion de chez riktus qui prend le pouvoir avec des mules, liquide tout les Kamas et met les taxes a fond....

Et après ce genre de temps perdu tu apprend que tu va pouvoir faire du bouftou en THL !

Yeahy ! merci... je veux pas cracher sur votre travail....mais bon...vous êtes sur d'avoir rien d'autre a faire ? si vous chercher des idée y'en a des Pavé sur le forum et très constructives !
0 0
Score : 140

OUI! Si le style de Wakfu devient comme celui de Krosmaga, je suis votre fanboy ultime.

0 0
Score : 66

Franchement je suis plus que deçus je m'attendais a une ou deux refont classe des remise a niveaux de donjon et boss mais vous faite tout le contraire avec vostre systeme de modulation . Et par rapport a la refonte du debut sa peut etre pas mal si vous toucher aussi au pouvoir du gouvernement parsque a mon avis sa sert juste a faire jolie ou des event et puis a quand les guerre de nation les veritable guerre je veut dire hein pas la blabla qu'ont vois de partout

0 0
Score : 56

Comme beaucoup de joueur je trouve que la partie concernant Wakfu est bien légère pour une lettre aussi dense, j'ai l'impression que Wakfu est le plus délaissé des projets!
L'idée de niveaux modulable est super intéressante, je suis impatiente de la voir quand à incarnam.. Ouai. Disons que c'est plutôt Astrub qui aurait besoin d'une bonne refonte.
Et qu'en est-il de la refuse des métiers qui reste la plus attendue ? Ou des nations ? Ou du GvG ?
Et les quêtes, qu'en est-il des quêtes ? Elles sont souvent très intéressante et de qualité, mais peu nombreuses aussi :/.

0 0