FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point sur les soucis rencontrés depuis ce week-end

Par #[Recssen] - COMMUNITY MANAGER - 12 Janvier 2016 - 17:45:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 145
Score : 128

J'ai l'impression (en lisant certains) que la classe n'est disponible qu'en payant. Vous savez, on peut très bien attendre qu'elle soit débloquée gratuitement (et cela risque même d'être judicieux vu qu'il y aura d'ici là certainement quelques modifications dessus), pas besoin d'acheter un pack ou de faire un déplacement onéreux pour aller regarder le film. Ils offrent juste la possibilité, aux gens pressés de jouer la classe, de l'avoir avant les autres.

Edit : Sinon me concernant je te remercie Recssen pour ce post récapitulatif, de toute manière il y aura toujours des gens contents/mécontents quoique l'on fasse.

0 0
Score : 147
Isilmawen|2016-01-13 00:05:51
J'ai l'impression (en lisant certains) que la classe n'est disponible qu'en payant. Vous savez, on peut très bien attendre qu'elle soit débloquée gratuitement (et cela risque même d'être judicieux vu qu'il y aura d'ici là certainement quelques modifications dessus), pas besoin d'acheter un pack ou de faire un déplacement onéreux pour aller regarder le film. Ils offrent juste la possibilité, aux gens pressés de jouer la classe, de l'avoir avant les autres.

Edit : Sinon me concernant je te remercie Recssen pour ce post récapitulatif, de toute manière il y aura toujours des gens contents/mécontents quoique l'on fasse.
Effectivement, mais dans ce cas pourquoi ne pas donner l'occasion aux personnes ne pouvant se déplacer de débloquer la classe en même temps que les personnes n'habitant pas en france métropolitaine la débloquent ? (Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre).
Le soucie principal est que c'est trop compliqué de débloqué la classe avant la sortie officiel.
0 0
Score : 413

Je ne suis pas d'accord avec votre vision basique du : il paye il est dédommagé, il paye pas il aura rien. Je préfère prévenir j'ai deux comptes abonnés sur Aerafal avant que les mauvaises langues n’accours . Le joueur FreeToPlay est un joueur comme un autre, ce n'est pas parce qu'il ne paye pas qu'il n'a pas à être pris en compte, si vous enlevez de wakfu actuellement tous les joueurs free to play et bien vos serveurs meurent tout simplement, il suffit de voir Aerafal en soirée, si tu n'as pas deux comptes en mode trois héros ton farm donjon tu te le mets sous le bras. Si je met votre action et votre discours en parole claire et précise vous dites : Tenez voilà un serveur FreeToPlay, par contre si tu viens joueur attention soi bien conscient qu'à tout moment tout ce que tu auras fait dans le jeu pourra disparaître, et nous ne ferons rien pour nous excuser du "TEMPS" que tu auras perdu. Et vous semblez oublier un détail, un joueur freetoplay ne veut pas dire quelqu'un qui ne paye pas, il peut acheter des costumes, il peut s'abonner à différents moments. M'enfin ça montre tout simplement que niveau communication vous n'avez pas embauché des lumières, je suis revenu sur le jeu après un an d'arrêt à cause d'un ras le bol de vos problèmes dans le jeu à répétition, à chaque objet mis en vente un bug apparaissait, à chaque maj un bug apparaissait (je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin vous me suivez très bien). Et j'entend quoi ? Que le grand Tot a admis que Wakfu n'était pas rentable.... Mais n'inversez pas l'histoire, vous n'êtes pas rentable parce que vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire.

Juste un exemple pour que vous compreniez, je vais tenter de l'expliquer très très simplement avec un exemple super flagrant, vous avez fait un sondage Aerafal pour savoir pourquoi il y avait autant de mécontent, pourquoi autant de départ du jeu. On vous explique que le problème principale vient d'offres différentes entres les gens, chaque serveur à des offres différentes, ce qui provoque des tensions et un ras le bol. Vous en êtes donc conscient, jusqu'à là vous me suivez. Et là arrive à grand pas la classe Huppermage ! Pas besoin d'explication, vous avez proposé des offres différentes entres Français et étrangers ! L'obligation en France d'attendre, de payer une place de cinéma qui ne sera pas forcemment utilisable (tout le monde vous répéte qu'il n'aura pas un cinéma diffusant le film à côté), ou alors de venir à l'un de vos événements qui disont le sont tout bonnement limités géographiquement (et pas besoin de vous rappeler que la majeur partie de la communauté n'a pas encore toutes ses dents sans êtres méchant, alors le permis....) Vous auriez eu une personne compétente à la communication vous auriez proposé deux offres, la même qu'à l'étranger, et celle avec les places de cinéma, tout le monde aurait été content. A croire que vous plancher sur le meilleur moyen de faire fuir tout le monde.

Je précise que ce que je dis ne sont que les mots exacte de la communauté partout sur ce forum et sur le jeu, je serais un cas isolé que je serais capable de me dire que le problème vient de moi, êtes vous capables de vous remettre en question ?

0 0
Score : 298

enfin de la réactivité merci ankama

0 0
Score : 345

Je voudrais savoir, si le pack Huppermage est disponible seulement pour une date limite ou restera t-il accessible indéfiniment ?

0 0
Score : 241

je me demandais pourquoi, l'un de mes persos avait perdu ses level UP. Je n'ai pas encore vérifier l'inventaire des achats

0 0
Score : 39

And for all of our players, we are preparing a Double XP weekend (Combat/Crafting/Kamas) for the 23rd to the 24th of January.

Euh ça veux dire que d'autre serveur vont avoir le droit a un week end double xp et nous on ce contente juste de deux jours d'abo ? J'espère que non tout de même !

0 0
Score : 189
Mike-Hz|2016-01-13 07:16:24
And for all of our players, we are preparing a Double XP weekend (Combat/Crafting/Kamas) for the 23rd to the 24th of January.

Euh ça veux dire que d'autre serveur vont avoir le droit a un week end double xp et nous on ce contente juste de deux jours d'abo ? J'espère que non tout de même !

Si tu lis l'intégralité du topic fait par Recssen, tu verras qu'il le mentionne, on l'aura aussi.
0 0
Score : 44

Bonjour à tous,
j'aurai souhaité une petite clarification concernant la compensation
durant le dimanche du rollback j'étais abonné et je jouais puis eu lieu les "soucis" de l'hdv et un rollback eu lieu le lundi or j'étas abo seulement durant le dimanche (et peut etre une petite partie de la matinée du lundi) donc je voulais savoir si j'aurai droit aux 2 jours d'abonnement supplémentaires ou non et si ces jours ont déjà été crédité car si je peux y prétendre, je n'ai toujours pas reçu la compensation. ne voulant pas déranger inutilement le support, est-ce que quelqu'un peux m'éclairer svp ?
Cordialement
Dante

0 0
Score : 189

null

0 0
Score : -10

Y mon pas rendu mon parcho d'absolution !! :'(

0 0
Score : 75

pk les objet liée sont en rouge ???? svp

0 0
Score : 346

"Pour les joueurs habitant en France métropolitaine, dès cette semaine, vous pourrez vous procurer une place de cinéma qui vous donnera également accès à la classe Huppermage. Bien entendu, nous reviendrons plus en détail sur cela dans les jours prochains."

Il n'y a que ce passage qui m'a intéressé.
Alors nous ne sommes que Mercredi, mais j'espère toutefois qu'il ne faudra pas faire 400 bornes pour pouvoir se procurer des places de ciné'.

0 0
Score : 12

Merci pour votre message et les compensations liées aux problèmes, vivement le we double xp^^!

0 0
Score : 4

merci pour le week-end double xp ça permettra de compenser les 8h de farm inutile durant ce roll-back smile

0 0
Score : 431
Canard-no-oni|2016-01-12 19:48:30
Bonjour à tous,

Les perturbations de ce week-end sont forcément pénible pour les joueurs mais après tout c'est la vie de tout projet informatique de rencontrer des problèmes, qu'ils soit logiciels, matériels ou autres.

Ce qui m'embête le plus dans ces situations (malheureusement, il y en a régulièrement sur wakfu), c'est le peu de communication d'Ankama sur les actions mises en place pour que ces problème ne se reproduisent pas.

Je félicite Recssen pour sa communication "à chaud", plutôt clair et transparente, lorsqu'il nous explique ce qui s'est passé. Mais y a t'il des réflexions après chacun de ces évènements pour aller vers un amélioration continue des processus (de mise à jour, de redémarrage, etc ). S'est on posé la question : "que doit on faire/mettre en place pour que ca ne se reproduise plus ?".

Malheureusement j'en doute ! En tous cas, de notre point de vue, rien n'est communiqué la dessus. Nous laissant l'amère impression que l'on retombe systématiquement dans les mêmes écueils, et que rien n'est appris des foirrages précédents. Cette impression que chaque mise à jours est laborieuse et que les équipes serrent les fesses à chaque intervention.

Merci canard-no-oni. C'est aussi ce que j'aimerai savoir, au delà du mode "pompier" de l’équipe technique quand il y a un incendie.
Y a t-il un plan d'action pour éviter que le problème de se reproduise ?
Ne faut il pas arrêter de se contenter de recharger une sauvegarde de la base ?
N'est-il pas possible de mettre en place un système de tolérance de panne, avec un serveur de secours par exemple ?
0 0

Bonjour,

Alors concernant les achats effectués sur la boutique et les cadeaux récupérés dans l'interface cadeaux en jeu pendant la période du rollback, je suis en train de voir actuellement avec les équipes pour voir si le recrédit s'est correctement effectué. Pour l'instant, il semble qu'il y ait eu un retard avec ce recrédit. Je vois ce qu'il est possible de faire pour accélérer la chose, je reviendrai ici une fois que ça sera bon.

Concernant le weekend double XP, je l'ai mis en gras dans la news histoire que ça ressorte bien. Nous vous ferons également une annonce à part dans le courant de la semaine prochaine. Vous n'aurez plus aucune raison de ne pas être informé ! smile

Du côté des 2 jours d'abonnement supplémentaires (ou Booster Pack [BP]), ces derniers s'ajouteront à votre abonnement en cours. S'il vous reste 10 jours d'abo/BP, vous aurez 12 jours à partir de vendredi prochain. Si votre abonnement/BP expire, vous aurez 2 jours à partir de vendredi prochain. Le fonctionnement est exactement le même que si vous prolongez votre abonnement/BP sur la boutique.

Score : 65

encore un rollback...

0 0
Score : -1327

cool (je me souvient plus si j'ai joué dimanche smile )

0 -1
Score : 30

attent pk ya 2 jour pour ceux abo c injuste pk pas pour tout le monde les non abo fon du co!erce entre non abo desoler mais c mal fais cette fois

0 0