FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fête des 8 mets

Par #[Hush] 08 Mai 2015 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 121
Score : 2

Sous-chis :
Prenez un beau poisson, au moins un esturgeon,
Au pire du poisson pané, mais vous en seriez bien ennuyé...
Faites le donc rissoler, à tout petit feu,
Pour le faire réchauffer, seulement un petit peu.
Pendant ce temps, préparez l'assaisonnement:
Versez, dans le récipient, une semence de plante des champs,
Ajoutez, sans hésitations, de l'huile de pichon,
et laissez donc macérer, dans du lait de glaie.
Une fois celà fait, vous pouvez assaisonner.
Laissez cuire votre beau poisson jusqu'à évaporation
du mélange précédemment ajouté avec précision.
Une fois celà fait, il ne reste qu'à couper:
en tranches larges, vous devez le séparer.
Déposez délicatement sur vos sous-chis,
une fleure de croton.
Vous savez maintenant pourquoi on les appelle les sous-chis !

Craft:
1x Esturgeon
1x semence de plante des champs
1x huile de pichon
1x Lait de glaie
2x fleur de croton

0 0
Score : 1733
Recette du Tire-à-mes-sous
"Un dessert riche en goût et en calories, pour les plus riches!"

Difficulté: Piou
Temps de préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Temps total: 3 heures et 15 minutes

1°) Ingrédients (pour 4 personnes):

- 250 grammes de mascrapone
- 3 œufs de Tofu Royal
- 100 grammes de sucre de Bilbyza
- 20 centilitres de Makafé "Pur Arabraca"
- 2 cuillères à soupe de Rhum des Pirates du Chaos
- une vingtaine de Mimicroquettes
- une poignée de Kamas en Chocolat, préalablement réduits en poudre
- du Sel Ebos
- du Painancier (optionnel)

2°) Préparation:

- Fouettez les 3 jaunes d'œufs de Tofu Royal avec 100 grammes de sucre de Bilbyza jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez ensuite 250 grammes de mascrapone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.

- Montez les 3 blancs d’œufs de Tofu Royal en neige ferme en y ajoutant une pincée de Sel Ebos, puis mélangez-les à la crème au mascrapone. Veillez à ce que les blancs d’œufs ne soient pas cassés pour garder un mélange léger et mousseux. Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule tout en tournant légèrement le récipient à chaque mouvement de spatule.

- Préparez 20 centilitres de Makafé "Pur Arabraca" dans une grande tasse. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de Rhum des Pirates du Chaos pour donner un parfum agréable au dessert, puis mélangez. Disposez une vingtaine de Mimicroquettes de manière à ce qu'ils adhèrent à la paroi du plat.

- Étalez une couche de crème au mascrapone au fond du plat, puis placez une couche de Mimicroquettes légèrement imbibées de Pur Arabraca au Rhum des Pirates du Chaos. Répétez l'opération deux fois, puis terminez en déposant une couche de crème au mascrapone que vous saupoudrez de poudre de Kamas en Chocolat. Placez au frais pour au moins 3 heures.

- Une fois les 3 heures écoulées, dégustez votre merveilleux Tire-à-mes-sous! Les plus gourmands pourront tartiner ce somptueux dessert sur des tranches de Painancier.

BON APPÉTIT BIEN SÛR!
tongue
0 0
Score : 874

merci pour ce concours ^^

0 0
Score : 237

Escalope Farci De Bouftou Doré :

Composition :
-300 grammes de Semences de Bouftou
-6 cuillères à soupes de Liqueur Dorée(voir plus pour les gourmands)
-1 bonne Esmarlope
-2 Smaraboulettes
- un peu de Fleur de Sel

Préparation :

Prenez votre Esmarlope , semencez la avec les Semences de Bouftou.
Arosez votre contenu avec le Liqueur Dorée.
Ajoutez les Sramaboulettes à votre préparation.
Cuir le tout pendant un donjon bouftou.
Rajoutez un peu de Fleur de Sel.

Bonne appétit *-*

0 0
Score : 13

Recette 'Cookies en wakfu'
1°) Ingrédients (pour 2 personnes):
-85g beurre de Moogrr
-2 oeuf de Tofu Royal
- 2 Nectar Sucré
-150 g Farine de Blé d'Or
-50 kama en Chocolat
- 2 cuillère de Sel Ebos
-2 cuillère de Levure
-20 g de poudre de Wakfu
2°) Préparation:
-Préchauffer le four à 180°C-Faire ramollir le beurre de Moogrr
-Mettre le beurre, le sucre, Les oeuf entier le sucre dans un saladier puis mélanger
-ajouter petit a petit la farine d'or , la levure le sel d'elbos et du poudre de wakfu pour aller au l'enutresor
-Former les cookies sur la plaque allant au four pour quelle sois lourd
-manger et déguster les cooki et bonne a petit ! smile
Pseudo Rorrozoro

0 0
Score : 2

Recette secrète des brasseurs srams subtilisée par votre serviteur.
Claire, nette et précise comme toute la cuisine sram. Tous les ingrédients sont, comme le veut la tradition, volés.

Tafette

10 x Bière de Brakmar
10 x Bière d'Amakna
10 x Bière de Sufokia

Effet : + 50% de dommages les 2 premiers tours
KO fin du 3ème tour

Description
Tord-boyaux mortel utilisé par les joueurs de boufballe et par les jeunes recrues Pandawas lors de soirées initiatiques arrosées. Il te fera danser, balancer voire défoncer. Il t'arrivera peut-être de te retrouver nu dans la prison de l'avant-poste sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. En rentrant pitoyablement chez toi, tu sais que ta mère va te la faire aussi.

Recette :
Réchauffer la bière de Brakmar dans un chaudron en plomb brumeux jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude et plate. Faites ingurgiter la bière de Sufokia à un Bwork affamé. Eventrez ce dernier en coupe sagittale avec une dague affûtée. Récolter le contenu de son estomac et laissez-le reposer à température ambiante. Dans un fût en chêne, versez les deux préparations. Ajoutez-y la bière d'Amakna rafraîchie par de l'haleine de Glagla tabassé à coup de pieds bien rythmés.

Se déguste dans le fût, la tête la première. N'oubliez-pas d'être aidé par deux acolytes pour vous tenir les pieds et vous maintenir la tête.
Santé !

0 0
Score : 155

Commencer par verser dans un bol du sel elboss(1 kg),Broyer dedans un scincus vivant et des cervelles de larves ainsi qu'un langue de Crapaud;ajouter de l'arôme mentholé du sang périmé, une crotte de rat du poison de noirespore, de la bave foncée,du caramel mou de la bave d'aracknoshima et des moules fraiches (en faites non ,pas fraiches),tartiner sur un parpain et faitesle déguster (ne le manger pas vous même,hein? ne le donner pas non plus à des êtres chers...)
Trafalgar'D Water Emily,gagnante de Top Empoisonneur

0 0
Score : 2138
Désoler,l'image est trop grande à regarder sur le topic du forum
0 0
Score : 50

Le Bento du roi :

> Description
( Le Bento du roi est un repas n'es pas facilement transportable car il est énorme. mais celui qui le dégusterez il ne sortira pas entier au île de wabbit, tout simplement il es réserver au wa wabbit haha vous avez compris mes cher enfant. )

> Voici la recette :
prenez quelque l’algue narine laver dans le bave de boufftou pour donner du parfum.
ensuite couper les Cawotte noiwe cru en petit bâtonnet fait rouler avec du Riz-légion cuit autour du algue narine dans tout sa on met du Wa glawotte au centre, une fois rouler il devait avoir une forme de cylindre et il suffi de les couper en petite morceau, une fois toute ça et fait maintenant on va mettre du Ombrecchiette Douces-Amèresa côté pour donner un peu de couleur, et aussi deux petit goutte Blackénewgie Juice pour donner du saveur, bien sûr il faut prendre du temps de cuire le riz légion avant de faire tout sa sinon votre recette est déjà rater, et n'oublié pas de fermé le Bento.

J'espère que vous apprécierai Le bento du roi.

0 0
Score : 7

Les Amuse-Gueule De Survie

Déjà, je tient à dire que ces amuses-gueules sont à consommer de préférence en cas de derniers secours. Je vais vous donner la recette :

Pour pouvoir survivre grâce a un met particulièrement délicieux pour ceux qui n'ont pas de palais, il faut avant tout vous procurer du sucre ainsi que les meilleurs œufs que vous pourrez avoir dans Wakfu: les œufs de larve! Mmmmh appétissant, bref ensuite battez tous sa pendant 2 minutes uniquement à l'aide
d'un morceaux de minerai de fer très abîmé, normalement après le battage il n'en restera plus rien, tout sera mélangé. Une fois sa fait, cueillez des Edelweiss et mettez les pétales dans votre mélange et ajoutez-y des Pissenlits Diaboliques. Battez ceci avec un fouet (pas celui de l'Osamodas) ensuite allez prendre dans un puits de l'eau (3 seaux suffiront) et versez ! Mmmmh sentez-vous pas cette (délicieuse) odeur? Non? Pas grave ! Ensuite, tuez un bon gros Gligli et récoltez-y sa vessie et versez le produit dans celle-ci. Procurez vous de la laine de Bouftou et saupoudrez-en dessus. Versez quelques graines de Frêne, des châtaignes & des becs de Pious pour le goût. Olala je sent qu'on va se régaler !
Bref, allez récoltez de la semence de Chacha et des Chachas Mort. Versez ces deux mets onctueux à votre recette.
Courage, c'est presque fini! Ajoutez-y une graine de Wakfuli ainsi que des orteils d'Osamodas.
Mélangez le tout, et attendez quelques heures le temps que sa cuise dans la vessie de Gligli.
Et voila, vous avez une magnifique recette de survie ! Régalez vous bien !

Rattatac2002 sois : Soldat Chuchoteur, MegaKira, Trafiquant de Mèth, AnonymousWarrior tongue

0 0
Score : 3

Gâteau-Chanceux

Dans un Bol écraser 3 trèfle parfumée , y ajouté un sceau d'e

0 0
Score : 3

Gâteau-Chanceux

Il vous faut une Chaudière écraser y 50 trèfle parfumée y ajouter de l'eau depuis un seau d'eau , faire bouillir à 90 C° , faire fondre et mettre dans la Chaudière une Corne d'Excarnus , mélanger le tout et mettre une feuille de Wakfuli et 1 poil de Chacha y ajouter ensuite 5 épices brutes ensuite y ajouter 10 blé d'or et 1 glucosirop faire cuir le tout à 140 C° pendant 20 minutes à la fin y ajouter 3 goutte de Arôme Poison .

Légende :
Ce Gâteau dois être manger pas une personne entièrement pour avoir de la chance éternellement .

0 0
Score : 54

La trepe bontarienne,brakarienne,amakneenne et sufoquienne.ingredient: biere de la nation de la trepe choisi,nectar sucre et lait de kokoko

0 0
Score : 51
Shpadoinkle|2015-05-08 15:26:47
J'aurais aimer faire un hommage de cette recette mais elle est trop parfaite pour etre parodié ^^
Cliquez ici

Peut etre qu'à la place vous donnerais la recette des tartines de Noisetella avec du bon poisson pané mélangé a des tuberbulbes délayés dans de l'eau fraiche mais je suis pas sur que ce soit appétissant.

Honnêtement, la recette du Cake d'Amour se fait ^^ (je mettrais en gras les ingrédients à côté des lignes correspondantes).

Le Kakamour:

Ce gâteau est offert dans les couples qui s'aiment, comme une représentation d'une relation qui dure, avec des biens, comme des mal. Le Kakamour, subtil gâteau dont les deux ingrédients secret sont de la bouse dorée (caca) et un coeur L'amour, chacun symbolisant l'un des deux aspects précédents, dans une fusion caca-l'amour, qui avec le temps devint Kakamour. Cuisiné maintenant dans de nombreux couples, il est particulièrement apprécié chez les enutrofs, dans une version différente où le coeur l'amour est remplacé par un coeur de phorreur, parce que tout le monde sait que pour un enutrof, si on escompte sa richesse et sa femme, son phorreur est son bien le plus précieux.

Préparez votre pâte (1 farine de blé d'or, pour une pâte des meilleurs boulangers d'amakna)
Dans une jatte plate
Et sans plus de discours,
Allumez votre four

Prenez de la farine (4 farines complètes)
Versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits creusez

Choisisssez quatre oeufs frais (4 oeufs de tofu, se rapprochant des poules)
Qu'ils soient du matin frais
Car à plus de vingt jours,
Un poussin sort toujours !

Un bol entier de lait (1 Lait de Moogr, une jolie vache)
Bien crémeux s'il vous plaît !
De sucre parsemez (1 GlucoSirop pour arroser et parsemer)
Et vous amalgamez.

Une main de beurre fin (1 bouse dorée, on fait ici un kakamour, pas un cake amour ;p La surprise du chef !)
Un souffle de levain (1 levain)
Une larme de miel (1 nectar sucré)
Et un soupçon de sel ! (1 sel Ebos)

Il est temps à présent
Tandis que vous brassez
De glisser un présent (1 Coeur L'amour, je fais pas de dessin ;p)
Pour votre fiancé

Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une heure.
0 0
Score : 13

ça ma donner faim tout c'est recette xD

0 0
Score : 5

"Il aimerait bien être considéré en tant que tel", je crois avoir compris la référence xD

0 0
Score : 3191
Neozekiel777|2015-05-10 09:29:32
"Il aimerait bien être considéré en tant que tel", je crois avoir compris la référence xD
C'est pas faux et maintenant parce que le gras c'est la vie , une recette pour la Fête des 8 mets .

La charlotte aux braises facile.

♪ Charlotte aux Braises
C'est un brulant dessert que tout le monde adore ♫
Charlotte aux Braises ♪
♫ Rien que du bonheur ...

Il vous faudra :
24 Braises du Magmog
30 beaux Parpains
500 g de poudre crépitante
3 louches de patapoutrine
2 litres de crème bêle et vire
Un moule à charlotte ou un énorme saladier

Lavez les Braises à l'eau bouillante, dépoussiérez-les et coupez-les en rondelles. Puis mélangez-les à la poudre crépitante dans un saladier.
Ajoutez la crème dans la salade de Braises et mélangez délicatement dans un récipient résistant (un casque bwork fera l'affaire) .
Mélangez la patapoutrine à un seau d'eau. Trempez rapidement les parpains dans le sirop, un par un. (Attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés).
Disposez les parpains humidifiés dans un moule. Commencez par en tapisser le fond, puis alignez les pains sur les parois verticales en les serrant bien les uns contre les autres.
Versez ensuite les Braises à la crème sur le lit de Parpains. Recouvrez d'une nouvelle couche de Parpains bien serrés. Prenez une assiette de la taille du moule, la poser sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout.
Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez.
Mangez bouillant avant que ça refroidisse ou que les braises calcinent la charlotte

Astuce : réservez quelques belles braises pour la décoration.

En bonus pour accompagner et calmer les brulures sur votre langue , la véritable recette des Tartines au Noisetella.

1 kg de poissons panés
Une brassée de chardons couronnés
Une douzaine de tuberbulbes du jardin.
Un seau d'eau.

Prenez la moitié des poissons panés et malaxez les avec la brassée de chardons pour obtenir une liqueur.
Prenez l'autre moitié que vous broyez avec les tuberbulbes décrottés. Hachez menu pour obtenir vos épices.
Délayer votre liqueur et vos épices dans un seau d'eau pour obtenir une douzaine de tartines sans pain, ni chocolat, ni noisettes.
0 0
Score : 7

Dans une époque perdue, dans la Fourré de Tonkulte vivait un vieil ermite, à cette époque les bouftous étaient une espèce rare et la terre était aride et cassante. Bonta ne resplendissait, Brakmar ne brûlait pas, Sufokia n’était pas une plage et Amakna n’avait pas de champs. Mais dans toutes ces contrées les aventuriers errants et mourant de faim espéraient trouver cet ermite. Les gens étaient prêt à tuer, tout perdre, voler, brûler les femmes jetées leurs sous-vêtements (ah! ça c’est dans mes rêves) pour gouter à sa cuisine. Mais parce que cet homme avait inventé une recette capable de donner faim à un craqueleur ! Aucun aventurier ayant gouté à sa cuisine ne pouvait s’en passer par la suite. On dit même qu’un craqueleur ayant gouté à sa recette garderai le gout incrusté sur sa roche toute sa vie, et que le simple fait de lécher un craqueleur qui ait gouté à cette recette, suffirait pour rendre addictif. Cependant à la création des grandes cités les dirigeants se mirent d’accord pour emprisonner cet ermite et effacé cette recette car considérée comme trop dangereuse. On raconte que le gouverneur de Bonta aurait trompé les autres gouverneurs et fait graver cette recette quelque part dans Bonta là où était nait l’ermite. Cependant la part d’ombre sur cette légende reste énorme. Certains gouverneurs seraient devenus fou et auraient ruiné la région pour pouvoir subsister à leurs papilles. Mon ancêtre était cet ermite à transmis cette recette dans la famille, je vais vous en faire part car je vais bientôt m’éteindre et je n’ai pas de descendance. Prenez notes ! Je ne le répéterai plus jamais…
« Le dégobé vewte qui te hante »

Dans un erlenmeyer porter à ébullition 8 cl de Crachat dégobé, lorsque la vapeur que vous aurez inhalé vous fera voir des licornes phosphorescentes, penser à ajouter 2 chuchotis qui vous raconterons l’histoire de ce plat lorsque vous le mettrai en bouche.
Une fois que le mélange devient homogène à l’aide de vos petites jambes trouver un point chaud comme un volcan et braiser la mixture puis ajouter à la mixture 1 poudre Intemporelle. Puis soyez patients.
Lorsque vous apercevrez un feu d’artifice à l’intérieur de cette pâte il me semble que c’est le moment où il faut la retirer du feu. Puis à l’aide de 2 cœurs de craqueleur, étaler la patte puis briser les cœurs et laisser les morceaux dans la patte pour donner un coter croustillant.
Arroser le mélange de 3 bouteilles Colowation Vewte jusqu’à que le tout ressemble à un chapeau de wobot en chef !
Pour fignoler le tout enrouler la pâte de 10 Salaces pour obtenir ce que les humains appellent un rouleau de printemps.
Ce rouleau te donnera envie de te rouler partout et augmentera tes points de mouvements de 1, cependant tu deviendras dépendant et si tu en as plus sur toi le moindre de tes mouvement te fera perdre de la vie, mais ce n’est qu’une broutille pour un aventurier comme toi !
Une dernière chose si tu as des bras de fillettes n’espère pas pouvoir crafter ce trésor, il te faut des bras de bonhomme pour vaincre les cweatuwe qui composent ce chef d’œuvre.

0 0
Score : 8

c est quand les resultat
??

0 0
Score : 3684
Bon je me lance... Et ne gardez pas ce cliché de parce qu'on est disciple de Sram on empoisonne les gens avec notre cuisine. C'est pas vrai, la preuve. tongue

Enfin là c'est plus une recette de "maniaque" (et pas de "manique", je le vois bien arriver votre jeu de mots!).

Forêt de plumes

Elle va vous donner (plus que) des ailes ! [Oui je sais, trop facile!]

Il faut :
- 3 gésiers de Tofu
- 3 gésiers de Corbac
- 1 croupion de Piou Royal
- 1 croupion de Tofu Royal

- 1 Arôme Forestier
- 100g de Boolets
- 2 Raide Boules bien frais

- 1 plume de Piou pour la décoration

RECETTE :

Prenez vos gésiers de Tofu et de Corbac, retirez les plumes et mettez-les de côté, elles serviront plus tard. Sinon, tant pis.
Découpez-les en petits morceaux, de même avec les croupions. Faites-les bien revenir à la poêle à feu modéré.
Laissez reposer dans les fourneaux à 120°C, dans un plat. Arrosez-le de temps en temps avec un Raide Boule !

Lavez soigneusement vos boolets et coupez-en à peu près la moitié en fines rondelles, et laissez les autres en entier. Dans un ramequin, versez un arôme forestier et un Raide Boule.
Versez dans une casserole que vous mettrez à feu doux avec les boolets qui vont s'imprégner de la sauce.

Préparez bien votre assiette. Un côté pour les oiseaux et l'autre pour la forêt. Si possible, faites un demi de l'assiette avec la viande, un quart avec les boolets découpés et le dernier quart avec les boolets entiers.
Pour la décoration, plantez une plume de Piou dans le centre de la partie de la viande (et dans la viande bien sûr !) et si vous aviez des plumes sur vos gésiers, pas de problème ! Plantez-les en cercle autour de la plume de Piou ! En alternant les plumes s'il vous plaît, l'esthétisme compte dans un plat !

Servez bien chaud à vos invités. Si ces derniers n'ont pas la pêche, ils vont avoir envie de voler bien haut !

Miam ! Bon appétit ! (Et non, ce n'est pas empoisonné... Sinon vous versez du poison de Noirespore dans la sauce si vous voulez tuer quelqu'un... Ou du Sryanur, au choix, ça a un petit goût d'amande en plus...)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

PS : J'avoue la référence au pudding à l'arsenic de la part d'Ankama... En fait j'en pleurerais presque (si vous avez suivi l'actu cette année vous saurez pourquoi...).

Tokina Japona

0 0