En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire des Eliotropes ?

Par #[Hush] 29 Novembre 2014 - 09:00:00
DevTracker AnkaTracker News

Rappelez-vous, il y a peu, nous vous annoncions l'arrivée des Eliotropes. Dans un peu plus d'une semaine, ils se téléporteront dans le Monde des Douze.Leur présence peut être controversée. Leur origine entourée de mystères.

Yugo est bien évidemment responsable de leur création et ils sont sûrement le résultat d'un accident, mais ils arrivent...

... Bientôt !

Les Eliotropes arrivent dans WAKFU le 9 décembre. Le background entourant leur existence et ce que cela implique est un sujet plus que sensible !

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 1er décembre, 17h, nous vous invitons à poser toutes vos questions à ce sujet à notre expert mondial du BG : [RyF] !

Même si cette nouvelle classe arrive très prochainement, nous ne pourrons pas forcément vous révéler les détails les plus croustillants, mais nous espérons au moins éclairer votre lanterne sur les principales zones d’ombre l'entourant.

N’oubliez pas, vous pouvez poser sur ce topic toutes vos questions concernant les Eliotropes. Nous ne pourrons peut-être pas répondre à la totalité de celles-ci mais [RyF] fera le maximum pour répondre au plus grand nombre !

0 0
Première intervention Ankama
Score : 35300

Bonjour à tous,

Vos questions sont restées actuellement sans réponses puisque le but n'était d'avoir RyF ou moi répondant en live.

Sachant qu'il va devoir également répondre aux questions de nos confrères Anglais, il risque d'avoir du travail wink

Je clôture donc le topic comme convenu, cela va nous permettre désormais de faire un gros récap de toutes vos questions. Nous revenons (je l'espère rapidement) vers vous, en tout cas dès que RyF nous aura communiqué toutes les réponses.

Nous espérons que cela satisfera votre curiosité sur les Eliotropes !

Voir le message dans son contexte
1 0
Réactions 114
Score : 65

Exact j'ai bel et bien une question si les 3 épisode ont un rapport avec la destruction du monde des douze et que yugo a cacher les dofus ? De ou sortent ces fameux eliotrope puisque il n'y a rien de sa dans la série ?

0 0
Score : 10375

Une question bête auquel ne réponds pas du tout l’épisode

Pourquoi les eliotropes n'apparaissent pas uniquement à l’époque ou ils ont été créé cad dans 14 ans par rapport au temps wakfu ?
Pourquoi apparaisse t'il pendant la petite enfance de Yugo et surtout plusieurs centaines d’années avant sa naissance ?

Et sinon je rajoute ici mes interrogations suite à la vision de l’épisode
Ca va etre quoi maintenant le end game du jeu Wakfu vu que nous accompliront jamais le destin que nous promet Ullu ? Nos personnages ne sont ils pas devenu "inutiles" ?

0 0
Score : 5

si tu regarde mont dragon l'épisode 3 de la quête des dofus tu verras que Yugo en réunissant les dofus va apparaître de joli bonshommes transparents et a ton avis qui es-ce

0 0

Un modo pourrait m'indiquer de ou ces fameux eliotrope sortent puisque en fin de compte il n'y a eu aucun pacte avec le monde des douze et que l'équilibre est revenue ?

totolevillain|2014-11-29 09:09:23
si tu regarde mont dragon l'épisode 3 de la quête des dofus tu verras que Yugo en réunissant les dofus va apparaître de joli bonshommes transparents et a ton avis qui es-ce

ces jolis bonhomme comme tu dit ne sont toute autre que des illusion mais a ton avis pourquoi ne pas les mettre dans la série et en jeu alors ?
0 0

Ush pourrait-on avoir une réponse ?

0 0
Score : 2088

Quid du Mont Zinit ?

Quid de la Shukrute ?

Deux axes du jeu à fermer ?

0 0
Score : 603

Bonjour!

Tout d'abord, merci pour cette initiative. C'est chouette de voir que vous prenez le temps sur votre week-end pour communiquer avec la communauté!

Pour ce qui est des Eliotropes...
J'ai patiemment attendu l'arrivée de l'épisode de ce matin avant de me faire un avis. Il avait été énoncé comme "clef" de compréhension pour l'apparition de ces dites créatures. Sauf qu'au final, on apprend pas beaucoup plus que ce qui nous avait été annoncé!

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Yugo réuni les six dofus, il gueule sayan style pendant quelques instant et là, et bah on comprend toujours pas en fait. Pendant une demi minute on voit des êtres de wakfu apparaitre autours lui, au physique Eliatropien, avant qu'ils n'intègrent son corps à nouveau (prend mon pawa dans ta face). J'ai pas eu le temps de les compter, mais sans trop m'avancer je pense qu'on peut deviner qu'il s'agit des 6 incarnations des fils de dofus Eliatropes (Yugo, Quilby, etc...).

Sauf que voilà, toujours pas d'EliOtrope en vue? Au final, on voit ce que j'imagine à été le "moment de création" mais aucune clef de compréhensions quant au phénomène en sois (à moins bien évidement que je sois complètement à coté de la plaque).

Tout ça pour arriver à ma question : est-ce que leur arrivée en jeu sera-t-elle accompagnée d'une quête façon dimensions divines pour expliquer leur arrivée directement in-game? Ou doit-on attendre des éléments extéireurs au jeu pour comprendre, comme ça l'avait été annoncé pour la série? Et si c'est la seconde, quand? Sous quelle forme?

Merci d'avance pour les réponses et des kissoux smile

@ .Alzerion- :

Les évènements de la série se passent après le jeu (dix ans il me semble). Yugo est dans notre monde encore un enfant! Tout les évènements que l'on vient de voir se passent dans le futur, nous on est derrière chronologiquement parlant!
1 0

Le temps sera estimer long si on attend une réponse ^^

0 0

Si on est bel et bien en arrière chronologiquement comme tu dit pourquoi faire avancer le jeu si vite et mettre les eliotrope si yugo reste un enfant ? Mec on est deja lvl 160 max si on est encore a l'arrière dit toi j'imagine pas la suite

0 0
Score : 13
Ezara|2014-11-29 09:15:13
Bonjour!

Tout d'abord, merci pour cette initiative. C'est chouette de voir que vous prenez le temps sur votre week-end pour communiquer avec la communauté!

Pour ce qui est des Eliotropes...
J'ai patiemment attendu l'arrivée de l'épisode de ce matin avant de me faire un avis. Il avait été énoncé comme "clef" de compréhension pour l'apparition de ces dites créatures. Sauf qu'au final, on apprend pas beaucoup plus que ce qui nous avait été annoncé!

Yugo réuni les six dofus, il gueule sayan style pendant quelques instant et là, et bah on comprend toujours pas en fait. Pendant une demi minute on voit des êtres de wakfu apparaitre autours lui, au physique Eliatropien, avant qu'ils n'intègrent son corps à nouveau (prend mon pawa dans ta face). J'ai pas eu le temps de les compter, mais sans trop m'avancer je pense qu'on peut deviner qu'il s'agit des 6 incarnations des fils de dofus Eliatropes (Yugo, Quilby, etc...).

Sauf que voilà, toujours pas d'EliOtrope en vue? Au final, on voit ce que j'imagine à été le "moment de création" mais aucune clef de compréhensions quant au phénomène en sois (à moins bien évidement que je sois complètement à coté de la plaque).

Tout ça pour arriver à ma question : est-ce que leur arrivée en jeu sera-t-elle accompagnée d'une quête façon dimensions divines pour expliquer leur arrivée directement in-game? Ou doit-on attendre des éléments extéireurs au jeu pour comprendre, comme ça l'avait été annoncé pour la série? Et si c'est la seconde, quand? Sous quelle forme?

Ezara à tout dit je me suis posé les mêmes questions à la fin de l'épisode car je m'attendais à au moin voir des rayons de wakfu traverser des portails dans tout les sens comme dans la vidéo d'annonce des Eliotropes suite à la grosse utilisation des Dofus par Yugo.
0 0
Score : 1803

Effectivement Ezara tout ça se passe 10 ans après le mmorpg, cependant...( Edit: Ca se passe pas 10 ans après mais je sais pas combien d'année s'écoule entre la première saison et les OAV. )

Nous venons d'assister à la destruction de la Shukrute ( Bon, je crois surtout que c'est le château de Rushu qui est détruit, la Shukrute as pas du être entièrement détruite par la météorite.) et à la destruction du mont Zinit.

Même si on sait que tout ça se passe après le mmorpg ça créer tout de même un certain vide, oui on sait tous qu'on arrivera jamais à botter le fessier d'Ogrest. Que forcément le dénouement n'est pas entre nos mains mais entre celui des développeur de l'univers entier de Wakfu. Mais c'est tout de même une désillusion totale, tu vas pendant des années ( littéralement ) te battre contre des shushu et Ogrest...

Et tu as Yugo qui dans la même journée détruit le mont Zinit, fracasse Ogrest, détruit une bonne partie du Royaume shushu et créer une nouvelle classe

Du coup je suis assez d'accord avec Alzérion, avoir des référence à l'animé c'est cool mais voir " nos " méchant se faire botter les fesses dans l'animé, ça perds beaucoup de charme.

En ce qui concerne les question sur les éliotropes comme dis plus haut j'aimerais juste savoir comment ça se fais qu'ils se retrouvent à l'époque des dofus ? Les gens sur dofus seront donc prévenus de ce que sera le futur ? Ils pourront donc empêcher Ogrest de faire ce qu'il fais ? Ca sera quoi la personnalité des Eliotropes ? Ils auront une " âme " ou ceux ne seront que de vulgaires avatars ?
0 0
Score : 8

les eliatropes existe deja mais ils sont dans la dimension de la fin saison 2 de wakfu . Ils viendront dans le monde des douze quand yugo sera pret a devenir roi

0 0
Score : 2088
@ .Alzerion- :

Les évènements de la série se passent après le jeu (dix ans il me semble). Yugo est dans notre monde encore un enfant! Tout les évènements que l'on vient de voir se passent dans le futur, nous on est derrière chronologiquement parlant!

Si les Eliotropes apparaissent aussi dans l'univers de Dofus, c'est qu'ils sont intemporels. Néanmoins, leur arrivée 1000 ans plus tôt ne peut se faire que si Yugo a utilisé les Dofus, donc seulement si le Zinit est détruit et que la Shukrute est en morceaux. Certes, dans le jeu cela n'a pas un impact direct vu que Yugo est un enfant. Mais à terme, peut-on donner comme quête ultime aux joueurs de tabasser Ogrest alors qu'on sait déjà qui le tabasse, comment et quand ? Quel intérêt alors de laisser le Zinit en jeu ? Et les évènements peuvent-ils réellement se passer tels qu'ils se sont passés si l'histoire est redessinée à partir de la création du monde des douze par l'arrivée des Eliotropes ?

Les bonds spatiaux-temporels amènent toujours à des incohérences, d'où mes questions.
0 0
Score : 359

C'est sûr que cet épisode laisse plus de questions qu'il ne donne de réponses.

Soit-dit en passant franchement bravo pour ces 3 là. Félicitations aux équipes de création de la sérié, c'était vraiment chouette.

Oui Wakfu le jeu est bel et bien avant wakfu la série. Wakfu le jeu est 10 ans avant Wakfu la série.

0 0

Oui mais je ne vois pas le sens d'inventer une classe alors que on la voit pas dans les épisode

0 0
Score : 1826

Déjà, ça risque de poser un problème ici.

Le jeu à déjà 3 ans (chiffre non précis, mais c'est apparu pendant la béta test V3 donc..) depuis l'apparition de la maison d'Alibert et donc, du bébé Yugo. Or, si l'on prend l'ordre chronologique, ce "bébé" devrait déjà avoir 3 ans.

Yugo a quel âge dans la série? 12/14 ans maximum non? Si l'on respecte donc la durée dans le jeu et IRL.. dans 9/10 ans Wakfu arrivera au combat Yugo/Ogrest... Et ce qui s'ensuit (je ne vais pas developper plus pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode.).

La question est donc : pendant que nous jouons, figez-vous le temps de Yugo, malgré les années qui passent, ou allez-vous le faire grandir au fur et à mesure des années?
0 -1
Score : 8

si vous avez vu la saison 2 de la série vous savez ou sont les eliatrope dans la serie

0 0
Score : 603
enu-courag|2014-11-29 09:20:57
Si on est bel et bien en arrière chronologiquement comme tu dit pourquoi faire avancer le jeu si vite et mettre les eliotrope si yugo reste un enfant ? Mec on est deja lvl 160 max si on est encore a l'arrière dit toi j'imagine pas la suite

Spoil:

Ogreste vient d'être battu et retrouve sa forme d'enfance, ça me parait assez évident que c'est un phénomène à venir! Notre évolution en tant que joueur n'a rien à voir avec celle de la confrérie du tofu pour ce que j'en sais! La seule chose qu'on peut en retirer c'est que c'est pas nous qui allons sauver le monde :p

J'ai plusieurs questions qui me sont venu à l'esprit aussi :

Comment se fait-il qu'Ogreste soit copain-copain avec les six dragons primordiaux? Ils sont pas censé être tous morts? Sont-il en lien avec les dragons Eliatropes ou rien à voir?

Yugo et Adamai, ainsi que Grogalo et son frère Eliatrope, sortent, si j'ai bien compris, tout droit d'un Dofus Eliatrope. Comment ça se fait que ces dofus soient toujours physiquement présent alors qu'ils sont éclos? C'est plus une forme de réceptacle qu'un œuf au sens premier?

Comment se fait-il que dans le jeu, les eliotropes utilisent des portails et non des portoils?

Tant de questions :3

@ tifllix :
J'allais dire qu'il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu video et que les années ne sont pas obligées de défiler pareil, sauf qu'en fait ta question est très pertinante étant donné que si, c'est le cas. On est en (je sais plus quelle année, go check Almanax) et cet évènement est effectivement ancré dans une date précise. J'attend aussi impatiemment une réponse à ta question :3
0 0

Perso je pense qu'il inventent les éliotrope pour qu'on fasse la meme histoire au lvl 200 ( se battre contre ogrest avec des dofus ou récupérer les dofus)

0 0