FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dathura : booster packs et boutique

Par #[Hush] 10 Novembre 2014 - 12:00:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 288
Score : 3

Quid des prix des ogrines ?
Resterons t-'elles au mêmes prix ou y aura une évolution ?

0 0
Score : 3
baquetfan|2014-11-10 17:26:30
Trashkhan|2014-11-10 13:54:38

Lilu-luli|2014-11-10 15:08:42
Udow|2014-11-10 14:58:39
Le prix en ogrine à été donner dans le premier paragraphe ( 7 jours pour 1200 Ogrines, 30 jours pour 3000 Ogrines et 3 x 30 jours pour 8100 Ogrines ) Par contre en euros aucune idée.

Pour le pourcentage d'xp si c'est 70% de l'xp normal dans booster pack, cela veut dire que même avec le premier booster pack nous n'avons pas les 100% d'xp. Je trouverais ça vraiment moche ohmy

Et a côté si l'on a déjà les 100% d'xp je ne voit pas bien l’intérêt de payer tant qu'on est pas lv max pour l'accès au nouveau contenu.

En euros bah c'est 3000 ogrines pour 6euros tous comme un abonné normal qui paye en ligne 6euros donc cela revient pareil.

Pour l'achat de 700 ogrines c'est 1,80. donc pour 1200 ogrines t'en faut 2 donc 3,60.

Entre payer le booster pack à 3,60 et avoir des malus et payer le même prix avec l'abonnement normal est avoir tous le bonus. Que préfère tu ?

Ne pas payer et avoir 85% d'xp au lieu de 70%! XD

Personnellement le mode f2p me conviens car je ne joue pour ainsi dire presque jamais à wakfu pour divers raisons. Maintenant j'aime me tenir informer de ce qui si passe car le jeu m’intéresse quand même.

Je trouve juste moche le fait de payer et de ne pas avoir les 100% d'xp même si tu paye "que" 3,60€ pour 7 jours. (Je passe sur le fait qu'il est toujours plus rentable de payer 6€, ça marche partout pareil. Plus tu prend gros moins ça reviens cher à l'unité.)
0 0
Score : 1358
Hush|2014-11-10 12:49:49
Il s’agit principalement d’équipements de stockage (type sacs, Kitéa, havre-gemmes), de consommables, de familiers et de Mystery Box. Puisque nous conserverons une seule et même boutique pour Aerafal et Dathura, nous faciliterons l’accès à ces objets en les regroupant dans une catégorie spécifique : « Objets Dathura ». Rassurez-vous, ni panoplies, ni costumes, ni armes à stat’ ne seront intégrés dans la boutique !

Hé bien, mes chers amis, cela s'appelle du Pay to Win. Déjà que la nature des dits consommables est extrêmement floue (oui, bonus sagesse/prospection ça rentre dans cette catégorie), on a aussi un bon gros "machin indispensable" marqué sur le familier, ne serait-ce que pour son prix de revente futur de 1M5 kamas.

Alors moi ce que je propose c'est qu'on laisse tous ces machins parasites bon qu'à polluer le jeu pour le modèle "F2P", et qu'on nous laisse tranquille une bonne fois pour toute côté abo avec l'assurance qu'on ne reverra JAMAIS l'ombre d'une de ces saloperies de box dans la boutique des serveurs à abonnement.

Comme ça on pourra ENFIN se décider clairement entre un modèle gratuit et pollué d'offres promotionnelles, et un modèle payant mais parfaitement clean, et non pas cette espèce d'entredeux insupportable.

Et là, peut-être que je pourrai ENFIN savoir si je peux rester en jeu avec l'assurance d'une expérience juste et paisible, ou si je peux déjà faire mes bagages et attendre qu'un bon MMO passe en Free-to-play avec une boutique entièrement cosmétique pour remplacer Wakfu.
1 0
Score : 42

je trouve sa dommage perso ... le systeme de booster pack a l'aire plus interessant que le systeme d'abonnement actuel sur aerafal ... au moins on pourra faire des trucs... meme sans booster mais la on peut rien faire sur aerafal sans etre abo ...

0 0
Score : 7523

Bonjour.
Si comme tu l'annonces tous les items P2W d'Aerafal (et les offres flash) sont supprimés de la boutique, je suis 100% pour rester sur un modèle abonnement (même si c'est plus cher qu'un booster pack). Supprimez les marteaux déjà cela sera un grand geste !

0 0
Score : 272

Je pense que nous devrions baisser le prix de l'abonnement et mettre le même prix qu'avec les boosters pack car pour avoir l'accès a la totalité du jeu il faudra payer plus sur aerafal que sur dathura.
Même si je suis de dathura je trouve que c'est injuste de payer un abonnement plus cher pour le même jeu.

0 0
Score : 6655

Vous croyez à ce point que en gardant le système d'abo, il n'y aura pas de goodies P2W ??
Incroyable !

0 0
Score : 3970

Les nouveaux cadeaux d'abo pour Aerafal ça n'sera pas sous forme de Mystery Box rassurée moi ? On saura quel cadeau on obtiendra, il n'y aura pas de mauvaise surprise avec ces fichus tirages aléatoires ? (Si on pouvait avoir le choix entre plusieurs cadeaux comme sur Dofus, ça serait même mieux. J'ai du mal à réaliser que c'est la même boîte qui s'occupe de ces 2 MMO tellement le traitement de la clientèle est diamétralement opposée depuis quelques mois.)

L'histoire de l'espace de stockage qui devient un service payant avec le modèle F2P semble ne gêner personne. Si Aerafal reste avec un abo classique, cette arnaque nous sera épargnée ou notre Boutique s'alignera sur les offres F2P de ce style ?

0 0
Score : 16832

Salutation,

D'abord, le sujet m'a apporté beaucoup d'éclaircissements, mais il reste encore des zones d'ombre :

Il s’agit principalement d’équipements de stockage (type sacs, Kitéa, havre-gemmes), de consommables, de familiers et de Mystery Box. Puisque nous conserverons une seule et même boutique pour Aerafal et Dathura, nous faciliterons l’accès à ces objets en les regroupant dans une catégorie spécifique : « Objets Dathura ». Rassurez-vous, ni panoplies, ni costumes, ni armes à stat’ ne seront intégrés dans la boutique !

Bon, les kitéas, il est possible de les craft sur le jeu, et ils ne sont pas encore trop cher, donc pas très rentable par rapport à des marteaux de forgemage pour ceux qui veulent faire chauffer la carte de crédit.

Les types de havre sac, normal.

Les havre-gemmes, par contre, c'est beaucoup plus controversé, autant on en gagnait dans l'abonnement (mais ce n'était intéressant qu'a partir de 6 mois-1 an), mais j'ai peur qu'il y ait certains abus, notamment les havre gemme jardin. Serait t-il possible de limiter ces objets ? Comme par exemple en limitant l'achat (pas plus de 2 havre gemme jardin par semaine), et en limitant la vente IG ? (on ne peut pas vendre un objet acheté à la boutique pendant quelques mois), puis punir ceux qui abusent du système ?

Viennent ensuite les consommables, alors, je ne vais pas poser la question éternel de savoir si ils seront échangeables ou quoi, car [Hush] y a déjà répondu :

Citation (Servair @ 06 Novembre 2014 19:02) *@Hush J'ai juste une question:Est-ce que les "boosts" comme les potions que tu cites resteront inéchangeables?Bonjour,J'ai eu confirmation que les boosts seront non échangeables.

Mais je veux savoir à peu près le prix, car si le booster pack coute moins cher que l'abonnement, alors, ça va, c'est un peu équivalent au bonbon, par contre, si le booster pack aussi cher que l'abonnement, alors, ça vaut pas le coup.

Familiers, bon, on n'obtient pas encore des bonus formidables par rapport aux familiers qu'on peux obtenir IG.

Mystery box, il faudrait appliquer la même chose que ce que j'ai dit par rapport au havre gemme jardin pour éviter les abus.

Si vous respectez vos promesses, que vous appliquiez mes solutions, ou des solutions équivalentes, puis que vous retirez certains objets de la boutique (coucou marteaux de forgemagesangry) alors je veux bien admettre que le F2P ne sera pas aussi nuisible que je ne le pensais.

Sinon, je suis contre.

Respectueusement.

Jaller, Éliatropiste.

PS : Je voudrais savoir aussi les prix pour les ogrines, voire si on peut s'abonner en plus de recevoir si il nous reste un peu d'ogrines pour se faires des petits cadeaux derrière.
0 0
Score : 23554
J'ai une question (Hush only thx) sur la transition P2P => F2P:

On aura l'abo convertis en booster pack, mais comment fonctionnent les booster pack?
On doit les activer (donc possibilité de les stoker et de l'activer quand on veut)

Ou dès qu'on le prend il devient effectif?

Même questions pour les booster packs qu'on aura lors du passage P2P=> F2P (ces boosters packs seront activés automatiquement ou on pourra les activer nous même?)
0 0
Score : 131

jespere que le prix des ogrine ne va pas augmenter pour que vos pacte ( je suis contre je precise ) soit plus rentable ou si vous augmenter le prit des ogrine séparer les 2 serveur smile

0 0
Score : 2

Génial ! J'adore le concepte

0 0
Score : 18869

Message supprimé

0 0
baquetfan|2014-11-10 23:04:07
Une havre gemme hardin moi les avais payer 30 000 ku mais sous le mode f2p vous verrez que les prix des havres gèmes et kiteas vont monter en flèche.

Je sais pas si tu as vu actuellement le cout d'une havre gemme jardin .... mais l'augmentation des prix vient des coffres à kamas. C'est tout smile
0 0
Score : 18869

Message supprimé

0 0
baquetfan|2014-11-11 02:09:11
Bah compare le prix d'une havre gemme jardin sur Dathura par rapport à Aerafal et pareil pour les kiteas.

Je ne joue pas sur Dathura, merci de me transmettre le prix.
Je sais juste que les prix sur Aerafal en 8 mois sont passé de 30.000k à 110.000 et +
Et c'est ni à cause de la boutique ou du F2P.

Non la cause ce sont les joueurs, oui la communauté smile
1 0
Score : 116

Mouaih, je rappelle comme meme que le jeu gratuit gagnent + d'argent que les jeu payant, Dathura va commencé à ganger bien mieux que aerafal.

0 0
Score : 220

Je suis heureux de rester sur Aerafal, bon courage aux boulangers et vive les items épiques liés avec des jetons x2 sur tous les perso du serveur.

0 0
Score : 2180
ninctev|2014-11-11 10:52:40
Je suis heureux de rester sur Aerafal, bon courage aux boulangers et vive les items épiques liés avec des jetons x2 sur tous les perso du serveur.
- Bon courage aux boulangers: tu n'as rien compris, rien ne va changer
- les items épiques liés: tout comme sur Aerafal aujourd'hui
- des jetons x2: pour ceux qui décident de jouer gratuitement, mais pas ceux qui paye

Essai de t'informer, si tu veu vraiment savoir juger si un modèle est vraiment mieux ou pas.
0 0
Score : 94
Udow|2014-11-10 15:49:02
Trashkhan|2014-11-10 15:39:48
On va pas refaire le débat sur le P2W mais histoire d'etre clair une bonne fois pour toute :

Wakfu est un P2W (payer pour gagner) parce qu'il permet de manière détournée (achat de marteaux FM) d'avoir un avantage déloyal sur les autres joueurs.
Selon la définition de Tiris sur son blog un F2P devient un P2W des qu'un seul élément UNFAIR est present en boutique et le fait que l''equipe devellopement a supprimé l'echange des marteaux droppés pour favoriser ce traffic de kamas me permet sans aucun doute de qualifier Wakfu de P2W.
Et cela sans parler des "promotions" aggressives d'Hector dont la quasi totalité des annonces proposent des avantages certains en kamas (revente) ou objets exclusifs sur les autres joueurs.
Je parle pas non plus des makabras qui vont etre supprimés et constituaient en debut de gold un avantage certain et sans equivalent IG.

Cet état de fait est d'autant plus révoltant que les abonnés subissent eux aussi cette situation malgré presque 2 ans de protestations.
Je pense sincerement qu'un passage universel en F2P ne peut que precipiter cet etat des choses et que notre maintien du statut d'abonné est le seul moyen de lutter efficacement contre cette dérive qui menace directement le jeu et sa réputation.

Si l'equipe marketing est pas trop conne, elle mettera en place les items trop P2W ad vitam eternam QUE sur les serveurs asiat.
Nous resterons avec les petits items cheatés ( marteaux ) ... Cependant on peut constater que les mystery box seront disponibles assez facilement ( après tout c'est quoi un mois d'abo ? )

Alors j'pense ca va occasionner des cris et des indignations sur une possibilité de s'enrichir et donc de s'orienter P2W.
Cependant on peut observer que concernant Aerafal ils veulent modifier les cadeaux d'abonnement. Que diriez vous si pour 1 mois d'abo on dispose comme cadeaux d'une mystery box. Serait ce du pay to win dans ce cas ?
La véritable définition de P2W est comme son nom l'indique tu Paye, tu Win.
OR si je me souviens bien : De une les makabras étaient cheatées certe, mais il y avait beaucoup plus cheaté et droppable directement IG.
De deux, pour la énième fois, le faite d'avoir des mystéribox avec soit des items de décoration, ou alors des items de combat mais moins puissant que ceux en jeu, c'est du Paye 2 Swag à la limite, mais en aucun cas du P2W. Un vrai P2W c'est ta des équipements cheater, et la seule façon de mourir c'est de se battre avec quelqu'un qui a également des équipements cheater, et pas une boite où t'a 1% de chance de gagner un joulie familier dorée qui te donne 5% en plus.

Edit: J'ai effectivement oublié de parler des marteaux de forgemage, aussi je vais en parler vite fait parce que avec toutes les MàJ je ne les ai pas utilisé depuis (c'est dire leurs inutilité).
Bref, si je me trompe pas, les marteaux de forgemages permettent de transformer les effets d'une rune en une autre, donc si je récapitule:
1. Y a les runes offensives (en rouge) qui te donne que des dégâts, donc pour le coup c'est inutile.
2. Y a les runes défensives (en bleu) qui te donne que des résistances, donc encore une fois c'est inutile.
3. Y a les runes "neutres" (en vert) qui te donne soit de la vie, soit du tacle ou soit de l'esquive, bon la je suis d'accord y a un semblant d'utilité, et encore, les trois sont rentables.
Et pour finir, les marteaux de forgemages permettent également de faire "évoluer" les stats en remplacement une rune que l'on a pas, encore une fois, c'est le moyen de gagner du temps tel que les boost pour aller plus vite, là les marteaux te permettent de pas aller dropper ou acheter des items pour les concasser et te faire les runes manquantes, c'est en effet un avantage de TEMPS contrairement à d'autres joueurs, mais c'est tout, quelqu'un qui farme aura tout ce qu'un autre joueur achète, et sera donc au même niveau.
0 0