FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta Ankama Authenticator : protégez-vous !

Par #[Hush] 12 Mai 2014 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 106
Score : 897

et ca marche sur mobile normal aussi, bien sur ?

0 0
Score : 1733
-Jaria-|2014-05-13 23:30:43
et ca marche sur mobile normal aussi, bien sur ?

Actuellement, ça marche pour tous les smartphones Androïd.

[Moderatus] 
0 0
Score : 115

Par contre il n'y est pas pour les IOS donc c'est pour quand..?

0 0
Score : 2639

Manque total d'égalité entre les consommateurs, je ris doucement là.

0 0
Score : 897

ha oui. En gros, pour ceux qui se contente d'un bon vieux téléphone portable, il faudra attendre la sortie officiel ?

0 0
Score : 2639

Bah justement, je pense que leur application ne sortira que sur Google Play (peut être sur l'Apple Store), mais ceux qui ont un BB ou un vieux portable de l'ancienne guerre, ils pourront aller pleurer plus loin.

0 0
Score : 164

Perso je ne comprends pas le principe AUTHENTIFICATOR est une protection par smartphone qui ,dans la description ressemble assez au SHIELD. Sauf que c 'Est sur Smartphone donc je vous le demande: pourquoi ne pas faire une app SHIELD sur telephone pour le controler d une autre facon qu en allant sur internet) ou pourquoi ne pas nous proposer soit de recevoir le code SHIELD sur son tel via SMS ou sur notre e mail (car oui tout le monde n a pas de Smartphone. Et voila bien cordialement

0 0
Score : 1430
elib14|2014-05-14 09:13:04
Perso je ne comprends pas le principe AUTHENTIFICATOR est une protection par smartphone qui ,dans la description ressemble assez au SHIELD. Sauf que c 'Est sur Smartphone donc je vous le demande: pourquoi ne pas faire une app SHIELD sur telephone pour le controler d une autre facon qu en allant sur internet) ou pourquoi ne pas nous proposer soit de recevoir le code SHIELD sur son tel via SMS ou sur notre e mail (car oui tout le monde n a pas de Smartphone. Et voila bien cordialement

Le fait d'appeler ça Authentificator et pas Shield, concrètement, c'est parce que c'est pas du tout le même système de protection. Faire des deux une seule chose reviendrait à dire "Un pingouin est un éléphant" [légère pénurie d'idée pour l'exemple]. Donc concrètement, le système d'Authenticator [et pas Authentificator] n'est pas le système de Shield. Donc concrètement, l'appli Authenticator ne peut pas être l'appli Shield.

Pourquoi ne pas recevoir le code par SMS ? Parce que l'envoi de SMS a un coût. Pour l'e-mail, le souci c'est toujours cette question de sécurité si l'ordinateur est compromis.

Pour le fait que ce soit un smartphone, en France il y a plus de téléphones portables que de fixes. Par ailleurs, d'après les chiffres de 2013 environ 45% de la France [11 ans et plus, Mars 2013] est équipée d'un smartphone. Ajoute à ça toutes les familles (18% des foyers en 2013) qui disposent d'une tablette, que ce soit iPad ou autre [sachant que principalement les tablettes tournent sous Android].

Si on regarde les ventes, c'est principalement Samsung, Apple et LG qui tiennent le marché.

Samsung a des gros accords avec Google pour déployer Android (au point qu'ils ont des accords pour partager la note en cas d'amende suite à un procès, cf Samsung vs Apple récemment). L'appli est disponible sous iOS. Avec ça, on touche environ 75% des smartphones [par rapport aux chiffres sur la quantité de téléphones vendus avec X OS], et quasiment 100% des tablettes.

Concrètement, c'est un choix réfléchi.
0 0
Score : 6433
Kypu|2014-05-13 08:18:46
Bonjour je vis à la Réunion et en essayant de télécharger Ankama Authenticator depuis Google Play on m'annonce que cet article n'est pas disponible dans votre pays. Je fais pourtant parti de la communauté francophone. Ce serait donc sympa qu'on autorise le téléchargement pour nous réunionnais. smile
Google ne considère pas la Réunion comme étant un pays français je doute que ankama faire quelque chose pour toi.
0 0
Score : 62

:O le même authentificator que chez blizzard enfin bien sur chez ankama c'est moins bien. Et surtout chez blizzard tu recois un familier si tu l'installes ^^

0 0
Score : 293

Bonjour, j'ai tenté de télécharger le logiciel sur ma tablette Arnova, c'est bien une Android, je possède le Play Store, mais le logiciel dit ne pas être compatible avec mon appareil, bug ?

0 0
Score : 92

pourquoi y'a plus d'actualité. depuis la conférence, ankama se fait discret ...
rien à se mettre sous la dent sad

0 0
Score : 143

Bonjour, ça me demande de rentrer le code de sécurité envoyé par mail (à l'adresse mail renseignée) SAUF que je ne reçois AUCUN mail. Est-ce normal ? Merci.

0 0
Score : 31

J'ai eu aussi une longue attente pour le mail mais il va finir par arriver.

0 0
Score : 143

Merci à toi smile

Les premiers ne sont jamais arrivés. J'ai retenté plein de fois avant d'avoir un mail dans les minutes qui ont suivi. Etrange. Merci en tout cas !

0 0
Score : 30086
Kypu|2014-05-13 08:18:46
Bonjour je vis à la Réunion et en essayant de télécharger Ankama Authenticator depuis Google Play on m'annonce que cet article n'est pas disponible dans votre pays. Je fais pourtant parti de la communauté francophone. Ce serait donc sympa qu'on autorise le téléchargement pour nous réunionnais. smile

Je te confirme que le problème ne peut malheureusement pas être réglé de notre côté. Le blocage vient du côté de Google :/ En autorisant la bêta uniquement pour la France, cela bloque l'appli pour les Dom Tom.

Ceci dit, lorsque nous passerons l'appli en Gold, elle sera également disponible pour vous ! wink

Nous venons également de rajouter sur la news le lien de téléchargement pour l'application sur iPhone : Cliquez ici 
0 0
Score : 492

J'ai pu testé (enfin !).
Résultat (de mon point de vue) :

Points négatifs : nombreux bugs lié à un grand manque de réactivité des bases de données (ex. non-envoi des e-mails ainsi que non prise en compte automatique de la désactivation de l'Ankama Shield).

Points positifs (oui, j'aime finir sur une note positive car ici, c'est ce qui l'emporte largement sur le négatif !) : une très jolie interface simple d'utilisation. Un tutoriel explicite. Une bonne ergonomie. Une sécurisation optimale.

Bref, séduite dans l'ensemble.

0 0
Score : 53

Salut,

Sa protège bien sur le jeu, mais pas sur le site web?
En me connectant au jeu sans avoir utilisé l'authenticator il me dit que je doit me donner l'accès, mais sur le site rien, ça se connecte tout seul. C'est normal ?

Sinon je trouve l'interface bien faite et simple. J'ai reçu le mail avec le code directement, par contre j'ai du recommencer la procédure, car j'avais laissé activé Ankama Shield et après l'avoir désactivé il me disait toujours qu'il était activé.

0 0
Score : 3078

Pour ma part je n'ai ni smartphone ni tablette, je ne pourrai donc pas profiter de cette protection ? Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser un autre support physique, mais une authentification par mail c'est déjà pas mal (en tout cas, vu mon cas je m'en contenterai par exemple). Ça serai bien qu'on ai le choix :/. Rien de prévu ?

0 0
Score : 181

En dirais une pub pour des préservatifs les gars --'

0 0