FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coucou, tu t’es fait dépouiller !

Par #[Eskarina] 19 Juin 2013 - 11:42:00
DevTracker AnkaTracker News

Les tentatives de phishing sont en constante augmentation. Aujourd’hui, Ankama vous donne toutes les clés pour échapper à ce terrible piège et protéger votre compte. Venez découvrir notre dossier complet, participez à notre quizz et gagnez de multiples récompenses !

Vous avez encore reçu un mail d’un soi-disant ami qui vous propose de vous léguer sa fortune (4 milliards de dollars tout de même…).
Bien entendu, c’est une arnaque et vous n’y avez même pas prêté attention.

Alors pourquoi tombez-vous dans le même piège quand un site vous promet des élections de modos, des items incroyables, des persos surpuissants ou encore des livraisons de kamas ? Le principe est toujours le même : vous cliquez sur un lien, arrivez sur une page qui imite l’un des sites d’Ankama, donnez vos identifiants…. Félicitation vous venez d’être piraté. Bientôt vous réaliserez que votre compte est dépouillé de tout son stuff et que vos heures de jeu sont réduites à néant !

Ankama vous propose de tout savoir sur le Phishing, de tester vos connaissances et de gagner des cadeaux (Petits bonbons de prospection et de sagesse pour WAKFU bonbon Shigekax praline et amande pour DOFUS), grâce à vos bonnes réponses !

Envie de renforcer vos connaissances ? Foncez sur la page dédiée du support Ankama ! 
1 0
Réactions 77
Score : 336

Gagné ^^

0 0
Score : 3800

Enfin, du ludique pour apprendre ! Bravo Ankama pour cette initiative !

0 0
Score : 161

2 bonbon de chaque ^^

0 0
Score : 3833

Très bonne initiative, utile et ludique!
J'ai fait le test...première question: faux. Me suis dit que ça commençait bien....

Finalement "Vous avez obtenu 11 bonnes réponses sur 12. Vous faites la fierté du peuple féca. Prudent et bien informé, vous savez vous protéger des menaces extérieures. N’hésitez pas à parfaire vos connaissances (ci-dessous) pour ne laisser aucune chance aux pirates …"

0 0
Score : 355

Allez hop, j'équilibre mon karma avec AG en montrant que j'apprécie cette initiative ludique : bravo!

0 0
Score : 10430

Ce que montre ce petit test finalement c'est qu'il y a une infinité d'adresse officielle et que certains sites de phising sont extrêmement bien fait.

Ca n'explique pas par contre l’extrême intransigeance du support a restituer ou compenser les vols par intrusion alors que vos clients ne sont pas tous des imbéciles cliquant pour avoir 4 M de kamas et peuvent malgré leur vigilance se faire facilement piéger.

0 0
Score : 991

Excellente initiative et le quizz est pédagogique et bien conçu. wink 

0 0
Score : 1061

Moi je me ferait jamais hack car je donne pas mon compte et pour aller sur les site d'ankama ils sont dans mes favorie dc mise a part pirater le site officiel il peut tjr essayer de choper mes Id & pass

0 0
Score : 6

moi la seule fois ou j'ai essayé ce genre de site je me suis méfié et j'ai crée un nouveau comte avec qu'un seul perso dessus et n'ayant pas le moindre kama ni item

0 0
Score : 33

10/12 bon cool un quiz plutot facile est une récompense en plus... parfait *-*

0 0
Score : 45

Belle initiative, j'applaudit smile

Par contre je me suis fait avoir à un moment, je pensais que tous les sites AG étaient en HTTPS.

0 0
Score : 903

Mouai sa m'a pas appris grand chose m'enfin..à part le mythe du vote modérateur qui viens de s'effondrer sad

0 0
Score : 6

Excellente initiative, le quiz est très bien réalisé.
Par contre le coup commercial à la fin... omg.
Je suis tristesse. J'ai rien appris et j'ai pas eu mes bonbons.

0 0
Score : 1918

J'ai eu mon 12/12. Assez simple, mais très bonne initiative, certains sites étaient assez drôle, quand même :p. (et certains screens étaient assez tordus, notamment celui avec l'adresse affichée tout en bas à gauche..)

0 0
Score : 3216

Memerwan : Chose normal, il propose un service gratuit qui ne l'est pas.

Bref, pratique normal venant de toute industrie.

0 0
Score : 511

J'ai réussi le quizz mais pas avec le bon compte. Je referai plus tard.

0 0
Score : 52

cool que vous métier se système ...

0 0
Score : 100

J'voudrais pas dire mais sur cette page y'a marquer : #loginfailed=failed J'ai pas très bien compris :p Enfin bon grâce à vous je regarde tous le temps Https :p Merciii Ankama smile

0 0
Score : 509

Petit quiz amusant et ludique , j'applaudis l'initiative ! (11/12 car j'ai légèrement flippé sur le shop :p)
en espérant que ça aide a faire baissé le taux de "ouin ouin me suis fais hack "

0 0