FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU en 2013 : L’avènement des Justiciers du Krosmoz

Par #[Eskarina] 01 Février 2013 - 18:15:00
DevTracker
Réactions 1304
Score : 1752

j ai une question quand aura lieu la refonde des classe

0 0
Score : 51828
azeeerrty|2013-02-06 10:22:36
j ai une question quand aura lieu la refonde des classe

En février, et en avril (en 2 parties donc).
0 -1
Score : 14947
Eskarina|2013-02-06 09:50:10
Viddharta|2013-02-01 19:03:27
Etonné de voir cette histoire de kamas en donjon, il me semble que sur le sujet concerné, les joueurs avaient exprimé avec de nombreux arguments les raisons pour lesquelles ils étaient contre le drop de kamas en donjon... *Va check le sujet en question voir s'il ne fabule pas.*

Effectivement les retours sur le topic étaient majoritairement en défaveur du système, pourtant les résultats du sondage sont en faveur de ce système :

Cliquez ici

À l'époque j'avais néanmoins bien transmis vos retours à l'équipe (les + et les - que vous aviez évoqué). Elle est donc consciente des raisons pour lesquelles vous soutenez ou non cette idée.

Je chipote peut-être mais en terme de communication (c'était sûrement involontaire), le sondage ne donnait vraiment pas envie de voter pour:
"Contre, archi-contre : je préfère que les Kamas soient gérés par les joueurs…"

Les points de suspension et le "archi-contre" fait super peur et place le joueur répondant ce choix là en position de, n'ayons pas peur des mots, rageux. La proposition suivante:

"Je suis pour ! Ca me donnera une bonne raison de (re)faire les donjons !"

est par contre super positive! On répond pour et en plus, on me donne une raison valable et enjouée (point d'exclamation) de répondre pour! En répondant cette proposition, on a l'impression d'être dans le vent, jeune et dynamique. biggrin

Si on avait posé le sondage de cette manière:

Des kamas droppés sur les boss, vous en pensez quoi?
- Pour... Comme ça, l'économie sera aux mains de ceux qui multi-comptent...
-Contre! Sur Wakfu, tout est géré par les joueurs et ça me responsabilise !
-Sans opinion: je n'ai pas d'avis, je suis un Iop.

Après, je ne me fais pas d'illusion, je sais que le Pour l'aurait remporté mais l'écart aurait été bien plus mince (si, je l'ai vu dans ma boule de cristal biggrin).

Par contre, si vous lancez des sondages pour des choix cruciaux de développement, pouvez vous, dés que vous avez quelques minutes, balancer ces sondages là:

-Pour ou contre la possibilité de désactiver le mode PVP?
-Pour ou contre la stricte interdiction des arnaques en jeu?
-Pour ou contre les auto-ingestion des familiers et la possibilité de leur donner à manger du stuff par mégarde?
-Pour ou contre une section commerce sur le forum (avec en pour: Génial, celà permettra de faire des bonnes affaires. et en contre: Contre! Vous avez qu'à aller sur Wakfu-World)... Etc.
0 0
Score : 10428
Eskarina|2013-02-06 09:50:10
Viddharta|2013-02-01 19:03:27
Etonné de voir cette histoire de kamas en donjon, il me semble que sur le sujet concerné, les joueurs avaient exprimé avec de nombreux arguments les raisons pour lesquelles ils étaient contre le drop de kamas en donjon... *Va check le sujet en question voir s'il ne fabule pas.*

Effectivement les retours sur le topic étaient majoritairement en défaveur du système, pourtant les résultats du sondage sont en faveur de ce système :

Cliquez ici

À l'époque j'avais néanmoins bien transmis vos retours à l'équipe (les + et les - que vous aviez évoqué). Elle est donc consciente des raisons pour lesquelles vous soutenez ou non cette idée.
Y a un moyen très simple de satisfaire tout le monde hein :

Faire comme je préconisais et que les gouvernements eux même décide si oui ou non il y a une prime sur les donjons et le montant de celle ci prelevé dans la caisse des nations .

On evite ainsi une creation de monnaie venant de nul part, on renforce le rôle des gouvernements et du challengeur, ca permet de faire la promotion de sa nation et ca satisfait les farmeurs multicomptes qui ont pas envie de miner .

Le combat pour un Wakfu qui ne soit pas un Dofus 3.0 continue ...

Le sondage aurait pu être

Pour j'aime l'argent qui tombe du ciel
Pour si ça me permet de récupérer l'argent de mes impôts
Contre j'aime miner
Yoda (pourquoi obi wan kenobi seulement ? )
0 0
Score : 8

Moi le seul truc qui m’intéresse vraiment pas c'est la refonte des classes... Je l'est vécue une fois dans un autre jeu que je ne nommerais pas et pour finir j'ai abandonne ma classe et du coup le jeu car n'ayant qu'un seul avatar cela ma soûlé de devoir en recommencé un! A voir ce que Ankama appel une refonte? Si c'est sur le skin des personnage pourquoi pas si c'est sur les sort garde certains joueurs autres que moi risque d'être mécontent.

Pour le reste (a part cette histoire de kamas étrange mais bon on verra) le programme est alléchant et donne envie de continuer rien que pour frigost ou les nouveaux boss ultimes (comme une bonne envie de me tailler une bonne tranche de jambonneau personnellement)!

A plus dans le bus!

Ps: si quelqu'un a des infos sur les refontes ma foi qu'il en donne je prend!

0 0
Score : 14947

Lakwawakna (omg ce pseudo biggrin): tu devrais jeter un oeil par là, notamment sur les sujets épinglés par [Grou] 

0 0
Score : 15

vivement du vrai PvP biggrin

0 0
Score : 1566

Ce qui m'inquiète c'est comment la forgemagie va évoluée, toujours le système de runes? Parce-que par pitié pas de copié collé de Dofus qui fait de ce jeux un jeux viable étant un joueur d'élite bourré aux As.

0 0
Score : 10

c le combine qu'il va sortir?

0 0
Score : 22

hiiiii le zobal!!!!

0 0
Score : 651

Zoooobal!

0 0
Score : 181

Il faut pas oublier que en Février il va y avoir les Zobals ( tout le monde le dient ) mais aussi les améliorations des autres classes ( féca sadida ... )

0 0
Score : 20

on est en févrivé mais toujours pas les zobal sleep

0 0
Score : 25

quel jour zobal on ets déjà en février ( si je me trompe je pense que c'est au denrier jour de février)

0 0
Score : 2

oh putain

0 0
Score : 44

OH MON DIEU !! Frigost en Avril je suis troop impatient

0 0
Score : 57

ya pas la st ballotin ?

0 0
Score : 523

si il faut deviner une date pour le zobal, je dirais le mardi gras pour être en accord avec se tête biggrin (et les MAJ sont toujours les mardi)^^

0 0
Score : 25

le chevalier justice est le chevalier de bonta ou d'amakna? ça doit être un des justiciers du krosmoz

0 0
Score : 49

Je trouve que Wakfu devient comme dofus alors que si je joue sur wakfu c'est justement pour voir un peut d'autre chose et la ça va devenir dodus...

0 0