FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Important : exploitation de faille sur les Boss Ultimes

Par #[Eskarina] 01 Novembre 2012 - 13:57:17
DevTracker
Réactions 384
Score : 23

35 joueur ban ne signifie pas que les BU sont trop forts et qu'ils méritent d'être nerf, stop vouloir nerfer le contenu hardcore du jeu , de plus en plus de gens y arrivent , c'juste que vous n'avez pas la technique nécessaire ...

J'trouve déjà sa énorme de me dire qu'il y as 35 personne qui consciemment on fait plusieurs BU en 1 semaine sans se dire qu'il serais facile pour Ankama de les retrouver ...

Je trouve la sanction encore bien gentil pour peu qu'il ai pue mettre les stuff à l'abris , même si d'avoir agît un mercredi matin est assez surprenant pour avoir un effet maximal .

Mais , si c'pas la 1er fois qu'il usebug pour certain pourquoi ne pas les ban définitivement ? car avec les jetons ils pourront sûrement récupérer des équipements , ou étant habitué ils on peu prendre des précaution ? C'joueurs sont un fléau pour la communauté ...

0 0
Score : 7942

Bon, je trouve ça un peu léger comme sanction (ceux qui ont profité de la faille sont des méchants [pour rester poli] mais je ne pense pas qu'ils soient stupides au point de garder sur eux le fruit de leur larcin) mais ça a au moins le mérite d'être exemplaire.

J'aimerais juste commenter une phrase de je-sais-plus-qui qui se plaignait que ce soient toujours les mêmes qui étaient plus ou moins punis : c'est peut-être parce que ce sont toujours les mêmes qui usent et abusent des failles non ?

Et si 20 personnes de la même guilde ont été bannies, je pense que la guilde devrait se remettre en question.

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais traqué les items et multiplié le nombre de jours par 10 :p

0 0
Score : 304
Eskarina|2012-11-07 16:51:06
Les BU ne sont pas faits pour être accessibles (d'où la gravité de cette exploitation de faille, d'ailleurs).

Hum, bizarre,dans l'artisanat, pour fabriquer les anciennes panos WB (qui sont autour du level 80), il faut plusieurs ingrédients droppés assez rarement sur les BU. Donc si je comprends bien, les panos WB sont devenues pratiquement inaccessibles.

Cherchez l'erreur...

Oldo
0 0
Score : 578

On ne pourrait pas avoir cette liste de personne ?

0 0
Score : 4920

non pas de liste ca conduit a des proces publique...
mais je suis pour tracé les objets comme je le dit depuis le début surtt sur 35 personne seulement..; (et les Kama..)
Et oui 7 jours de ban ca valais le coup ..
j'aurais ban jusqu'à la fin des enchères de HGM

0 0
Score : 11

Je ne suis pas trop concerné par ce problème (pas le niveau ni de team pour aller au BU) mais ayant déjà joué à des MMORPG autres que wakfu, ce type de sanction pour utilisation de bug me laisse sans voix.

Certes c´est dans le règlement et donc cela est règlementaire d´un point de vue de la logique interne de Wakfu.

Par contre, c est extrêmement triste et regrettable que l´équipe de programmation du jeu soit à ce point paumée dans les codes de programmation, pour devoir demander aux joueurs (donc les limites de jeux devraient être inhérentes à la conception du monde) de ne pas utiliser telle ou telle faille, là ou dans d´autres jeux le problème serait réglé dans les deux heures par une mise à jour sans faire plus de bruit que ça.

Il serait peut être temps de réorganiser le code de programmation du jeu ou d´engager des programmateurs soit plus compétents, soit plus nombreux pour pouvoir rivaliser avec les autres boites de jeu video massivement en ligne.

Le jeu est bien, mais ça fait un pas très sérieux ce genre situation.

Le staff y perd du temps en communication, de la crédibilité et de la popularité donc en gros rien de positif.

0 0
Score : 695
Eskarina|2012-11-07 16:56:50
Je pense qu'on ne va apprendre à personne que ce sont toujours les mêmes personnes qui exploitent les failles quand elles le peuvent. Cela n'a rien à voir avec une coïncidence.

Les logs nous l'ont à nouveau prouvé.

Ce passage me gêne un peu car vous savez qu'il y a parmi eux des joueurs récidivistes mais vous vous cantonnez à faire des bannissements ridicules. Pour la récidive le bannissement définitif serait plus approprié.
Avoir un perso dépouillé lvl 105 et quelques métiers lvl 100 n'a rien à voir avec un perso lvl 1 et aucun métier , peut-être que quand ils seront épuisés de recommencer depuis le début ils finiront par arrêter.( mais là c'est impossible de l'espérer avec un simple bannissement de 7 jours)
1 0
Score : 1494

Salutation,

Sanction trop faible,les récidivistes auraient dû avoir un ban définitif comme le stipule les CGU.
Cependant j'ai plus l'impression que les dites CGU sont la pour faire bonne figure sans plus.

Mais 35 personnes en tout ce n'est vraiment pas grand monde 6 team alors qu'il y en avait une bonne quinzaine en permanence aux portes de l'Exca ça me fait rire.

1 0
Score : 1977
Enfarios|2012-11-07 20:03:36
Salutation,

Sanction trop faible,les récidivistes auraient dû avoir un ban définitif comme le stipule les CGU.
Cependant j'ai plus l'impression que les dites CGU sont la pour faire bonne figure sans plus.

Mais 35 personnes en tout ce n'est vraiment pas grand monde 6 team alors qu'il y en avait une bonne quinzaine en permanence aux portes de l'Exca ça me fait rire.

Bah peut être parce que les autres ne sont pas assez bête pour use bug ?
Je trouve également dommage qu'il y ait pas traçage ou tout simplement qu'il n'y ait pas eu de rollback puis la sanction en question. Pour ce qui est des récidiviste je suis d'avis de mes camarades, ça devrait être un ban définitif.
0 0
Score : 940
Varklor|2012-11-07 17:14:43

Et si 20 personnes de la même guilde ont été bannies, je pense que la guilde devrait se remettre en question.
Et surtout sanctionnée, il est évident que les tricheurs ne sont pas assez bêtes pour avoir gardé le butin de leur délit dans leur inventaire ou HS. Si cette guilde possède vraiment une vingtaine de joueurs qui ne respectent pas le jeu, une RAZ de leur coffre de guilde, voir même de la guilde serait déjà plus appropriée comme moyen de dissuasion, afin qu'ils ne recommencent pas... le ban ridicule de 7 jours ne les touche pas et à mon avis la RAZ de leur inventaire/hs ne compensera pas la fortune qu'ils se sont déjà faite en vendant leur item BU.
0 0
Score : 1551
Trashkhan|2012-11-07 16:39:02

Juste une remarque un peu hors sujet ; 35 usebuggers seulement ?

Pas D'accord,Il y a peut-être pas beaucoup de monde qui réussissent à faire tomber les boss ultimes,mais ce n'est pas parce qu'on en fait tomber un et que l'on pouvais le relancer que on vas tout de suite en faire vingt.

Et après on ne sait pas combien de personnes l'on fait deux fois pour test si il y avait un bug,ou par peur d'en faire plus.
0 0
Score : 1688

Implantation de failles de la part du staff =====> Go ban def les gens qui exploitent cette faille et envoyer leur la PJ aussi à ces repris de justice !!!

Et pis contactez les autres boites de MMORPG pour les ban aussi là bas et intentez leur un procès pour exploitation de failles implanté par des devs sur votre mmorpg.

Parce que oui la ça devient grave qu'on est encore ce genre de joueurs dans un jeu d'une telle qualité et qui respecte autant ces joueurs.

0 0
Score : 10431

Moui, malgré l'ironie de mon VDD censé stigmatiser les gros méchants d'Ankama faut quand même remettre un peu les choses en place.

Je ne connais aucune société éditant un jeu en ligne aussi cool envers les tricheurs : les bandefs de joueurs hors bot sont rarissime, les clients des gold farmer ne sont jamais inquiétés et les sanctions ridiculement légères sauf bavures de modos amateurs.

Que le jeu soit buggé et au combien hélas n'est en aucun cas une excuse pour usebugger : tricher n'est pas un "dédommagement"

Alors pour une fois que la sanction semble adaptée au "crime" commis et réellement handicapante pour les tricheurs, je vais certainement pas retourner ma veste et crier à l'injustice.

0 0
Score : 1688

Je trollais pour les gens qui hurlent au ban def ou autres chatiments abusifs. La sanction est exemplaire mais pas abusive au possible.

Ce que je blâme aussi c'est que rien n'est fait depuis des mois pour essayer davoir du nouveau contenu moins buggée et là cet histoire de usebugger sert vraiment de planque. Si tu veux c'est l'arbre qui cache la foret. Les usebuggers sont un souci mais ceux ci sont créés par un contenu non testé de gens payés pour celà. Je sais pourquoi je reste sur ce jeu mais ce n'est en aucun cas du à sa qualité au niveau développement, de ses features ou bien même de la compétence du staff.

Et pour te répondre au niveau des ban defs ceux ci sont rarissimes sur wow excpeté les vendeurs de thunes et les hackers et sur secret world inexistant car les failles sont corrigées en vitesse avec excuses du staff derrière (je parle des deux autres mmo auquel je joue actuellement)

Il serait bon de voir une rencontre joueur dev ou au moins un débat sur les gros soucis du jeu mais de une cela sera quasi impossible car ceux ci ont peur de subir la vindicte populaire de wakfu et de deux même si cela se fait je peux te parier tout mes kamas qu'on va assister au jeu de la patate chaude. C'est pas notre faute on est pas assez, nous on y peut rien on fait juste de la com, moi j'y peux rien j'ai pas assez d'assistants, moi j'y peux rien on est pressé par les délais.

Bref de très bonnes idées de très bon concept de jeu mais à coté ...

0 0
Score : 470

Vivement la prochaine faille, que je me fasse un plaisir de l'exploiter à fond, vu qu'on encours rien. :°

0 0
Score : 1971

Faut arrêter avec les "c'est inadmettable on veut un rollbaque !"
Tout le monde n'a pas usebug non plus.
C'est à Ankama de retrouver ceux qui ont triché et de les punir en conséquence.
Y'en a marre de se manger la punition des autres sérieusement. Y'en a qui en deux jours se sont fait plus de 3000k en farmant des algues ou du croton. Ceux là auraient un bon nombre d'heures dans le derrière en cas de rollback et c'est pas une potion méa coulpable qui peut faire gagner ce temps perdu.

Même si une bonne partie de la communauté wakfu est au niveau max, tout le monde n'a pas la guilde, l'équipe ou la classe/build pour faire du BU.

De plus le bug a été signalé assez rapidement, donc ceux qui ont dû continuer à chain du BU doivent pas être bien nombreux.

Je plussoie mon VDD, moi aussi ça me tente bien une pano milkar, une exca et une meulou en une aprem pour la modique somme d'une semaine de ban. Suffit de s'occuper autrement pendant 7 jours et hop, on a notre pano BU.
Faut pas s'étonner que des gens trichent à la moindre occasion ^^'

C'est comme si un type allait braquer une banque, qu'il se tire avec 2 millions de dollars en liquide. Le lendemain la police le retrouve et le fout sous les verrous ... pendant une semaine et lui laissent son argent chez lui.

Juste après la découverte du bug on aurait dû avoir un message comme seule Eskarina en a le secret:

"_Bonjour,

Une mise à jour corrective sera déployée sur toutes les plateformes WAKFU entre Xh et Yh"

Le temps que ce bug soit corrigé, plutôt que de devoir traquer des gens et des items pour que tout rentre de dans l'ordre.
Au final je sais pas si ça prend plus de temps de cash fermer le serveur pour appliquer un patch plutôt que de trouver une sanction pour chaque jouer, un par un, qui a profité du bug.

0 0
Score : 283

C'est bien de supprimer l'inventaire mais si les items "volés" courent sur le serveur, ça ne sert à rien.
Si on leur supprime leurs items à valeur de 100.000K par exemple et qu'ils en récupèrent le double ou le triple(ou bien plus pour les gros joueurs happy) avec la revente une semaine plus tard...

On arrive donc avec un serveur contaminé d'items de faille, et une quantité de joueurs honnête qui se demandent pourquoi rester honnête alors que c'est tout bénéf' pour les "usebugers".

Et bien sûr les joueurs honnêtes qui ont perdu un essai de BU à cause d'un bug (bug totem merci smile ), tant dis que d'autre se font une joie d'utiliser une faille pour le farmer. Tout à fait normal ._.

0 0
Score : 4920

??? pourquoi passer mon message invisible ???

Je prônais le traçage des objet.
Rappelais le gain de Kama à l'approche d'une feature hyper attendu qui sera extrêmement lié au Kama..

Et donc la mauvaise moral pour le jeune publique cible de ce jeu à la base...

0 0
Score : 76

je suis hyper satisfait des sanctions prise =D certain y repenserons a deux fois avant de se prendre pour les "intouchables du serveurs"

0 0
Score : -4
Salutations , honnêtement demander si gentiment de ne pas affronter plusieurs fois les boss-ultimes auqu'une chance ....C'est comment balancer des wakfusien sur des paquet de 1.000k par sachet bien sur il vont se resservir donc c'est mission impossible d'empecher les wakfusien de battre plusieurs fois les bosse-utlime !!!

de:sharpey

0 -1