FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Important : exploitation de faille sur les Boss Ultimes

Par #[Eskarina] 01 Novembre 2012 - 13:57:17
DevTracker
Réactions 384
Score : 14951

Bah, ceux qui ont clairement exploité la faille et qui savaient que ça en était une n'avaient certainement pas les objets sur eux...

0 0
Score : 10431

Ben pour une fois je trouve la sanction appropriée. s'ils vont vraiment jusqu'au bout ce que je doute encore.
Ban 7 jours correct et suppression de tout objets en inventaire et HS très sévères mais ça a au moins le mérite de bien marquer le coup : ca fera hésiter les prochains candidats aux usebugs.

Par contre c'est peut être un peu trop sévère pour ceux qui n'ont fait que 2 BU : on devrait quand même leur laisser le bénéfice du doute et ne supprimer l'inventaire/hs qu'a partir du 3 eme BU enchainés et maintenir le ban non ?

Mais de toutes façon vu le passif Ankama dans la gestion des tricheurs, je préfère trop de sévérité que pas assez.

PS: je pense pas que même les plus acharnés des usebuggers auront prévu la suppression des l'inventaire et HS de la totalité de leur persos. Même s'ils ont réussi a planquer 2 ou 3 item BU ca leur fera une belle jambe quand ils devront reconstituer l’intégralité du stuff de leur équipe BU

Edit: juste une petite question technique : vous avez décide de supprimé le HS je suppose que ca comprends aussi les Havre gemmes ? Si oui comment allez vous faire si le tricheur a acheté plus de 15 item boutique ? ca ne tiendra jamais sur la gemme de départ.
Ou alors plus intelligemment vous avez prévu de supprimer tout les items boutique et de les recrediter dans l'interface cadeau ?
Le coffre va t'il être aussi reset ? et dans ce cas vont 'il perdre les items exclusif de quête ou de récompense (pano pionnier, survivant, zenith etc ) ?
Garderons t'il leur gelutin et bébé slek ?
Les kamas du perso font aussi partie de l'inventaire ?

0 0
Score : 85

De toute manière c'est du jamais vu dans l'histoire du MMO. Tout les jours Ankama m'étonne. Les bugs qui reviennent à chaque maj et suite à leurs erreurs ils deletent des comptes. J'espère qu'ils vont perdre encore une bonne partie de leur communauté comme ils en perdent toutes les semaines et se retrouveront avec une astrub rempli et des pont des armes morts.

0 0
Score : 2550
Andrael|2012-11-07 11:35:12
Apparement ils ont delete tout les objets hors item boutique ankama des persos

Bonjour,

Vous avez été sanctionné pour une durée de 7 jours suite à l'exploitation d'une tricherie liée aux Boss Ultimes.

Les personnages ayant participé à ces combats "illégaux" verront également l'intégralité de leur inventaires et havre-sacs supprimés (hors objets Boutique).

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le sujet disponible sur le forum Wakfu à l'adresse suivante : Cliquez ici

Cordialement.

[Emp]

. C'est quoi ce coup là vous avez tout rasé en bannant et vous savez pas comment rattraper le coup ou vous avez sérieusement supprimer tout les inventaires au lieu de tracer les objets?

Bref même dans les sanctions vous n'êtes pas fichu de faire la part des choses et faire un truc pondéré. Désolé pour le méchant profiteur qui a fait 3 excar en une semaine tu peux arrêter le jeu ton compte est mort ...
Encore une fois, les sanctions ont été trop faible. Les items gagnés par cette faille on pu être mis sur un compte mule...
0 0
Score : 313

cette blague un petit bannissement de 7 jours

0 0
Score : 4920

c'est une blague le ban de 7 jours et suppression objet du perso..

en sachant qu'il avait usebug leur perso n'allant pas etre jouable pendant un moment ils ont de toute façon passé leur equippement pour qu'il soit use..

de plus le items revendu ou bougés personne n'a du els garder..

bref juste une grosse blague qui encourage une nouvelle fois au use bug

0 0
Score : 383
fejuodet|2012-11-07 12:04:51
Apparement ils ont delete tout les objets hors item boutique ankama des persos

Bonjour,

Vous avez été sanctionné pour une durée de 7 jours suite à l'exploitation d'une tricherie liée aux Boss Ultimes.

Les personnages ayant participé à ces combats "illégaux" verront également l'intégralité de leur inventaires et havre-sacs supprimés (hors objets Boutique).

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le sujet disponible sur le forum Wakfu à l'adresse suivante : Cliquez ici

Cordialement.

[Emp]

. C'est quoi ce coup là vous avez tout rasé en bannant et vous savez pas comment rattraper le coup ou vous avez sérieusement supprimer tout les inventaires au lieu de tracer les objets?

Bref même dans les sanctions vous n'êtes pas fichu de faire la part des choses et faire un truc pondéré. Désolé pour le méchant profiteur qui a fait 3 excar en une semaine tu peux arrêter le jeu ton compte est mort ...
Encore une fois, les sanctions ont été trop faible. Les items gagnés par cette faille on pu être mis sur un compte mule...
Et le ban par adresse IP, tu en fais quoi ? happy 
0 0
Score : 199
Loliiiiiiittas|2012-11-07 14:20:21
fejuodet|2012-11-07 12:04:51

Et le ban par adresse IP, tu en fais quoi ? happy
Trop compliqué pour eux.

Dire que j'avais cru Eskarina quand elle avait dis que "on fait la différence entre ceux qui ont fait 2fois et ceux qui ont fais 10fois" et bah non. Ok inventaire reset, m'enfin avec l'équivalent de 10 ressources meu/exca et les items droppés sur une mule, moi avec plaisir j'exploite une faille bu dès que y'en aura une, je sortirai gagnant.
0 0

Bah franchement un reset complet de l'inventaire et du HS, je trouve que c'est une sanction assez lourde.
A priori ca veut dire aussi la suppression totale de ton stuff et de tes kamas ce qui veux dire que les usebuggeurs vont se retrouver complétement a poils avec leur maka.
En plus rien ne les oblige a te rendre tes maka lvl 100 : le plus simple pour eux c'est de tout supprimer et de te rendre des item boutique tout neuf dans ton interface cadeau.

Si effectivement c'est ce qui arrive je pense que ce sera la sanction la plus lourde d'Ankama envers des tricheurs hors bandef que ce soit sur Dofus ou Wakfu : il était temps.

0 0

et les maka acheté en Kama...

boff apres il s’attendait au minimum a un ban de 7 jour donc tt a deja du etre bouger pour pouvoir y avoir acces le vendre ou autre...

0 0
Score : 1681

Je m'inquiète plus pour les jetons qu'autre chose ...

0 0
Score : 1551

@Trashkan Si tu veux avoir réponse à toutes tes questions tu as juste à participer aux prochains usebug possible ph34r.

0 0
Score : 3

le steamer 1 er foi je le voi biggrin 

0 0

Ben ils vont être supprimé les maka acheté en kamas.
Il doit y avoir des contraintes juridiques qui les empêche de supprimer les items du cash shop leur appartenant mais a priori les items acheté en HDV échappent a cette contrainte.
Ce qui risque d'arriver par contre c'est qu'on leur recredite des maka qu'ils aurait vendus et ne posséderaient plus mais bon c'est un moindre mal.
Et puis franchement même si j’étais le plus malin des usebuggers , je me serais jamais douté qu'Ankama irait jusqu’à la suppression totale de mon inventaire et ca serait étonnant qu'il ait pensé a tout planquer : ils vont forcement perdre beaucoup si Ankama persiste dans cette sanction.

Mais bon ca sera pas la première fois qu'Ankama recule devant ses responsabilités et j'attends de voir ce qui va vraiment arriver après ce ban de 7 jours

0 0

non je ne pense pas qu'il ai prévu la sanction tout supprimer...

JE pense plus déplacer leur loot en banque de guilde ou sur mule pour pouvoir continuer de les vendre pendant le ban qu'ils étaient sur de récolter..
et donc cela ne servira a rien et enrichira tt de même leur guilde..
donc en gros les enchères de HGM seront pour les plus gros usebugg génial.

Et le mec ayant acheté toutes ses maka sur un compte puis les ayant passer a d'autres sera content d'avoir a nouveaux le plein de maka... (je joue sur 3 compte et achète toujours sur le meme...)

0 0
Score : 51831

Bonjour,

Depuis ce matin les sanctions concernant l’exploitation de faille liée aux Boss Ultimes (voir ce topic) ont été appliquées.

Cela représente un total de 35 personnages dont les joueurs ont été bannis pour une durée de 7 jours.

En plus de cette sanction, les inventaires et Havre-Sacs de leurs personnages seront remis à zéro (hors objets de la Boutique).

Cette action a pour but de dissuader tout prochain acte de tricherie.

Nous tenons également à remercier les joueurs qui n’ont pas profité de la faille et qui ont diffusé le message en jeu pour limiter le problème.

L’Équipe WAKFU.

0 0
Score : 85

Non mais on tombe dans le gag là. C'est quoi la prochaine étape pour Ankama? Vous allez traquer les abuseurs IRL et leur envoyer la P.J. ? Cette sentence est totalement disproportionnée. La ou vous auriez pu ban une semaine et traquer les items lootés en trop avec un peu de travail mais non on va faire des exemples c'est mieux. On supprime tout c'est plus simple. Jamais vu ça dans l'histoire du MMORPG.

Edit: Merci de me confirmer mes dires Eskarina vous êtes la honte du jeu vidéo. Pas étonnant qu'on voit de moins en moins de joueurs abos. On sort du contenu buggé et on noie le poisson en stigmatisant les méchants usebuggers. Et on est pas fichu de traquer des items alors on supprime tout. Wahou c'est pas que c'est dissuasif c'est que vous montrez encore vos limites dans une gestion de crise.

1 0
Trashkhan|2012-11-07 12:03:50
Par contre c'est peut être un peu trop sévère pour ceux qui n'ont fait que 2 BU : on devrait quand même leur laisser le bénéfice du doute et ne supprimer l'inventaire/hs qu'a partir du 3 eme BU enchainés et maintenir le ban non ?

Nous n'avons sanctionné aucune personne n'ayant fait "que" 2 BU. Par contre, gagner 2 fois un BU sur 11 essais, c'est une nuance non négligeable. Et nous avons tenu à sanctionner ce type d'abus.
0 0
Score : 7

Est ce que cela concerne l’équipement porté sur le personnage également ?

0 0
ichyroo|2012-11-07 16:32:05
Est ce que cela concerne l’équipement porté sur le personnage également ?

Tout à fait.
0 0