FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concernant le nouveau système d'évolution des sorts

Par #[Eskarina] 11 Mai 2012 - 18:05:51
DevTracker
Réactions 251
Score : 121

Je me pose deux questions au sujet de la refonte, dont la première m'inquiète :

1. Est-ce que l'écart creusé par le fait de prendre des parchemins "X ans de sagesse", entre les niveaux de son personnage et celui de ses sorts, sera corrigé à la refonte ?
Si ce n'est pas le cas, ayant été friand de ce genre d'items avant que l'xp sort soit limitée, je n'aurais plus qu'à supprimer mon personnage.
Il est actuellement handicapant de ne pas savoir cela en jeu, des joueurs stockent leurs parchemins d'expérience sans savoir quoi en faire.

2. Est-ce que les armes makabra 2 mains verront leurs expériences doublées, pour compenser l'expérience perdue ?
(Question déjà posée, mais que je rappelle ici)

1 0
Score : 364

Pour ce qui est des parchemin d' xp personnage, ils sont de loin compensé par les parchemin de niveau de sort je suppose.

0 0

Il reste cependant un écart entre les personnages ayant utilisé des parchemins d'expériences et les autres.

Ta remarque m'amène à une nouvelle question :

3. Que deviendront les parchemins de niveaux de sorts à la refonte du système ?

0 0
Score : 885

Ma questio n'est toujours pas résolu par les dev's ..

Au vu de la simplification de l'xp des makas deux mains, les armes légendaires comme massue démente ou Epée CN vont elles être up ? Ou 900 ogrines seront plus récompensés que un drop trés rare ?

Je cite eska " les makas n'ont pas vocations a être meilleur que les items dropable a niveau équivalent "

Bref un up de l'épée CN et de la massue démente qui sont dropable sur les worldboss et donc trés rares serait bienvenue pour convaincre la communauté que le drop paye plus que les kamas sur Dofus .

Cordialement :tap: Dubstep

0 0
Score : 1687

Ok donc il est normal qu'un type qui joue 10h par jour est le même taux d'expérience que un type qui en joue 2. Ha ben j'ai aps compris le principe de farm et d'expérience alors :p

(Pour info je dois jouer 3h grand max par jour ^^ )

0 0
Score : 2692

Je sens que cette refonte va être totalement nul.

0 0
Score : 4269
1. Est-ce que l'écart creusé par le fait de prendre des parchemins "X ans de sagesse", entre les niveaux de son personnage et celui de ses sorts, sera corrigé à la refonte ?Si ce n'est pas le cas, ayant été friand de ce genre d'items avant que l'xp sort soit limitée, je n'aurais plus qu'à supprimer mon personnage.Il est actuellement handicapant de ne pas savoir cela en jeu, des joueurs stockent leurs parchemins d'expérience sans savoir quoi en faire.2. Est-ce que les armes makabra 2 mains verront leurs expériences doublées, pour compenser l'expérience perdue ?(Question déjà posée, mais que je rappelle ici)

gros+1 sur la 1ere question, j'ai fait pas mal de quêtes pour avoir ses xp pour au final me rendre compte qu'il s'agissait d'un malus depuis que l'xp est bloqué (marrant des récompense de quête handicapant le perso).

j'aimerai aussi voir l'expérience des maka 2 mains doublé mais on sait bien que ça n'arrivera pas (sinon ça aurait été réglé depuis longtemps).
0 0
Score : 8

Moi j'aimerai bien savoir quand cette limite disparetra car :
- l'xp des parchemins de sagesse devien un problème qui déséquilibre le niveau des sorts et actuellement n'est plus ratrapable une fois le niveau max atteind.
- plus de sorts = plus grande variété de jeu, ce n'est pas par ce qu'on monte tous ses sorts qu'on utilise tous ses sorts, tout le monde joue différement et réduire le choix des sorts à up ne fait que réduire l'occupation des lvl max et causer un plus grand déséquilibre.

Entre les sorts montés pour test et les parchemains de sagesse, les sorts finaux de certains qui ont préfèré jouer que spamer mono-sort vont pas être beau à voire avec un blocage au lvl max.

0 0
Score : 1398

Source ?

Je l'ai dis au dessus : Un post d'Eskarina, mais lequel ? Je ne sais plus.

Aprés c'est ce que j'ai compris et je ne pense pas être le seul. Si une sorte de "barre" d'xp sort apparaît avec une remise a 0 de tous les sorts, ilva bien falloir qu'on redistribue cette xp.

Si c'est pour tout redictribuer dans la même branche, ca serait dommage (mais possible).

0 0
Score : 226

et c'est pour quand ça ?

0 0
Score : 1398

Bah, aucune idée. Le post est crée, les infos manquent énormément.

J'ai peur que ca tombe à l'eau pour un long moment. Ankama avait boosté un peu la com il y a quelque temps, et depuis plusieurs semaines, ca diminue en flêche.

On se retrouve comme à la bonne époque, des news, des promesses d'évolutions et puis ... plus rien.

Je ne dis pas ça parce que c'est arrivé sur dofus, bien sûr que non smile

Mais bon, je suis mauvaise langue, le mieux reste de patienter. De toute façon, c'est obligatoire de revoir le principe d'xp des sorts.

0 0
Score : 3883

Mon idée serait de donné un certain nombre de pts de sorts a chaque level qu'on pourrait distribué sur chaque elements avec des palliers de deblocage de sorts suivant le level du sort precedent.
Ma seconde idée serait de debloqué le 4eme element au lvl 100+

0 0
Score : 166

Bonjour, Vous envisagé prochainement des combinaison entre les éléments ce serais vraiment super parce'que la au bout d'un moments ça devient soûlant de se répéter dans chaque combat.

Et aussi le système de stuff c'est vraiment limité ce serais cool d'avoir genre pentalons, des bracelet comme dans le V1.

Le plus gros problème dans Wakfu je pense que c'est le système de Hors la lois (sans parler des bugs bien sur) franchement vous devriez envisager plus de possibilité pour les Hors la loi s parce'que en se moment Hors la lois personne veut y être car ça nous apporte que des ennuis aucun plaisir, ça serais cool une affiche dans le jeu ou y'a les noms des Hors la lois recherché et pour leurs tètes une récompense brf pleins d'idées qui pourrait pousser le jeu bien loin mais bon.

0 0
Score : 573
gapo-senin|2012-05-15 16:25:40
Bonjour, Vous envisagé prochainement des combinaison entre les éléments ce serais vraiment super parce'que la au bout d'un moments ça devient soûlant de se répéter dans chaque combat.
Ils ont déjà tenté ça avec le panda Feu/Eau et le résultat, malgré le fait qu'il soit assez original, reste un énorme échec...Donc il vaut mieux qu'ils se concentrent à rendre chaque branche élémentaire de chaque classe viable avant de prévoir ce genre de chantier qui, pour le moment, n'est pas extra.
0 0
Score : 1183

Bonjour, quand aurons nous l'honneur d'avoir des informations concernant ce système d'évolution?

Car ce Topic sert vraiment a rien a part mettre l'eau a la bouche.

0 0
Score : 415

Concernant les parchemins, j'ai toujours été contre. Alors autant dire que je suis tout autant opposés à une éventuelle "correction" de l'XP des sorts pour ceux qui ont bouffé du parchemin d'XP perso à la chaine. D'autant plus que la description du parchemin est suffisamment claire. Ces parchemins sont des pièges, je m'en suis aperçu dès le premier, et je les ai toujours détruits consciencieusement. Moi j'aime bien qu'il y ait des pièges dans un jeu. C'est exactement comme si quelqu’un qui fait tout ses combats à l'arme, réclamait de l'XP de sort car ces derniers ne montent pas si ils ne s'en sert pas. Enfin, et surtout il a actuellement aussi des parchemins de sorts qui permettent de compenser en partie les parchemins d'XP pour ceux qui on en trop bouffés.

Bien utiliser ou au contraire ne pas volontairement utiliser les parchemins, est une question de choix au même titre qu'utiliser en priorité tel ou tel sort pour l'XP. Faut faire attention, viser le long terme, pas se précipiter à la couse au LVL qui peut-être piège. Un équilibrage doit, selon moi s'entendre entre persos "bien montés". Pourquoi, ceux qui ont fait attention de détruire leur parchemins devrait tout à coup perdre le bénéfice de leur choix vis-à-vis de ceux qui les ont utilisés sans lire la description ? Corriger les erreurs d'équilibrage, ne devrait pas dire corriger les erreurs de ceux qui on mal montés leur perso dans la précipitation.

Indépendamment des, parchos il est vrai qu'il y a un souci d'équilibrage à niveau équivalent, mais pas à temps de jeu équivalent. Ceux qui ont continué d'XP leurs sorts après le niveau 105, devraient pouvoir garder une forme de bénéfice de ce temps d'entrainement. Cependant, il est sûr qu'un perso avec tout ses sorts de branche niveau 100 au niveau 105 est disons "excessif".

Il y a un juste milieu à trouver qui ferait qu'ils garderait un avantage (même si ils sont chômeurs :p ) sans toutefois que cela soit excessif. Dans ce sens je dois avouer que j'aime assez l'idée de la montée asymptotique (et non logarithmique) des sorts (mais pas forcement des branches).

Par exemple l'XP du niveau de sort suivant ne devrait pas être fixe, mais dépendre d'une formule tenant compte, à la fois du niveau du sort lui même, mais aussi du niveau des sorts déjà montés (et éventuellement une pondération par branche élémentaire)

Par exemple, avec des valeurs totalement arbitraires :

* Machin Twuc à tout ses sorts à 0, il passe son premier sort de 0 à 1 avec 100 d'XP
* Machin Twuc à déjà un sort à 100, il passe sont deuxième sort, de 0 à 1 avec 200 d'XP
* Machin Twuc à deux sorts à 100, il passe son troisième sort de 0 à 1 avec 500 d'XP

Bref plus Machin est déjà entrainé, plus cela devrait devenir difficile de progresser, sans toutefois que ce soit totalement impossible. C'est si mes souvenir sont bon ce qui nous avait été présenté par un développeur lors d'une des bêtas (Tiris ou Zeorus je crois, mais je ne me souviens plus ni lequel ni quand).

Sinon les problèmes d'XP de sort ce n'est pas nouveaux :/
Cliquez ici 

0 0

Et ceux qui comme moi, ont utilisé ces parchemins en pensant pouvoir rattraper leur retard au niveau 105, et qui se voient couper l'herbe sous le pied, t'y as pensé ?
Il y a quand même là une forme d'injustice à corriger.

Tu as cependant raison sur un point : je n'avais jamais lu la description des parchemins et m'en mords un peu les doigts maintenant.

0 0
Score : 4269

au moment de l'utilisation des parchemins d'xp il n y' avait pas de piège puisqu'on pouvais toujours xp ses sorts plus tard.

Limite je me demande même si il faudrai pas zapper toutes les quêtes donnant de l'expérience (mont zinit etc).

0 0
Score : 609

Est-il envisageable de pouvoir changer d'élément avec cette nouvelle gestion des sort?
Donc changer tout l'expérience d'un sort eau (exemple) en un sort terre?

0 0
Score : 3883

S'il vous plait, donnez nous quelques indications concernant cette grosse refonte du jeu ! ( car les consequence on l'air d'une grande envergure ) Histoire que l'on puisse savoir un peu a quoi s'attendre ...

0 0