FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rollback du 9 mai et compensations

Par #[Eskarina] 09 Mai 2012 - 14:27:25
DevTracker
Réactions 1776
Score : 148

Peace, c'est fait c'est fait maintenant, ça sert plus à rien de c'prendre le choux pour je ne sais quelle raison smile 

0 0
Score : 191
Caius-typhus|2012-05-09 22:43:46
Donc votre clientèle, c'est des gamins injurieux et immature..

Je comprend mieux votre logique, merci pour ces années de jeux, et bonne continuation.

Vous ne réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez.
Il n'existe que votre petit confort, votre plaisir, votre jeu...

Wakfu est un jeu communautaire qui se construit avec les développeurs, et avec les joueurs.

Tu trouves çà normal de voir des centaines de posts d'acharnés injuriés à tout va, et manquer de respects comme c'est pas possible à des personnes qui font tout leur possible pour que vous preniez plaisir en jouant à leur jeu ?

Moi çà me fais peur quand je vois des mec de 30 piges te sortir leur longue tirade de client roi qui exige un jeu irréprochable sans poil de cul qui dépasse de leur écran (qu'ils n'ont pas lavé, mais c'est quand même la faute d'Ankama), et à force de beaux exemples les gosses derrière te font la même.

Sérieux, si vous ne voulez pas de vos compensations, si vous ne voulez pas de votre semaine d'abonnement, alors vous voulez quoi ?

Kam a raison, on dirait presque que vous prenez tous un plaisir sadique à balancer toute votre haine derrière votre écran.
Et pourquoi ? Pour un jeu, un jeu qui n'est pas parfait ok, mais qui est perfectible, et qui le sera d'autant plus si vous cherchez à comprendre des décisions parfois difficile, mais qui vont finalement dans NOTRE sens, notre plaisir de jeu.

Le rollback était nécessaire, les compensations, elles, ne l'étaient pas.

A bon entendeur
0 0
Score : 50

EDIT: En fait c'est bon

0 0
Score : 49
Kam|2012-05-09 22:58:26

C'est le principe d'une rumeur : impossible à démentir, et super difficile à confirmer.

Elle saoule la rumeur d'ailleurs..... elle saoule smile 
0 0
Score : 23

A forcement, vu la moyenne d'age vous considérez tout les joueurs comme des gamins... Chapeau et belle mentalité.
Ce qui me choquent c'est votre incapacité a vous remettre en cause. Si demain je vais au travail avec autant de sérieux que vous dans votre labeur, je suis sure et certain d'etre viré!

La peresonne qui dit cela n'a aucun respect du travail d'autrui et n'a pas compris ce qu'a dis le DEV
Il a dit que c'étaient les gens qui l'insultaient qui étaient des gamins...avant d'insulter apprend à lire!!

0 0
Score : 7

Là c'est le pompon,
j'aimerai dire aux gestionnaires d'ankama, que nous sommes abonner à un jeux, en y acceptant les règles et comme vous l'avez bien dit on est censé les suivre, mais qu'en est t'il de vous??
Les sorts font parti du jeux que vous avez mis en place et pour lequel nous avons payer , un jeu qui subis autant de modifications importantes ne doit selon moi ne pas être payant, dans ce cas je comprendrai que vous nous preniez pour des béta testeur.
Si les sort de certains level 100 sont plus haut que d'autre sachez que nous avons trimer pour en arriver là; d'ailleurs cela n'aurait pas était le cas si on avait pas était bloquer au level 100 pendant plus d'un mois.
Sachez que ceux qui ont continuer à up leurs sorts alors qu'il était aux level max sont en général des gens en multi compte (donc double abonnement), qui participe activement à l'évolution du jeux (et à sa rentabilité), ce sont les joueurs les plus réguliers et les plus fidèles, certains même vous suivent depuis la première béta; ont ils mériter qui vous les remercier de cette façon en leur faisant un tel coup foireux?
Quand on est bloquer au level max le seul point positif était que les sorts continuait a exp, j'ai donc chercher à perfectionner mon perso (en toute légalité avec les règles mise en place à ce moment ) en faisant exp mes sorts, il ne faut pas se leurrer, on joue tous pour progresser et si possible faire partie des meilleurs.
Je trouve donc déplorable de votre part de faire les changements que vous envisagez de faire, de plus je pense que vous aller là pénaliser vous meilleurs joueurs.
Je respecte votre travail, et certes, ce n'est qu'un jeux, mais par pitié respecter le temps que nous avons passer sur votre jeu.
il est encore tant s'il vous plait de revernir sur votre décision de changer la façon dont nos sorts augmentent, elle fait (pour ma part) partie intégrante des choses qui ont fait que j'ai choisie ce jeux plutôt qu'un autre, alors pourquoi lui gâcher cette originalité?
Sinon fait un référendum si il vous importe réellement de faire plaisir à la majorité des joueurs.
Salutations.

0 0
Score : 34
Kam|2012-05-09 22:45:59

Je comprend mieux votre logique, merci pour ces années de jeux, et bonne continuation.
Me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.

Non, je parle pas de ma "clientèle", je parle des personnes qui nous insultent gratuitement.
Qu'on nous dise qu'on a foiré, ok.
Qu'on nous dise qu'on a fait des mauvais choix, ok.
Qu'on parte du jeu parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'il devient, c'est votre choix, ok.
Par contre, qu'on insulte l'équipe, j'accepte pas.

La très grande majorité des joueurs sont des gens tout à fait normaux agréables et tout ce que tu veux.
Par contre, ceux qui viennent poster juste pour le plaisir de nous insulter, je suis désolé, je n'arrive pas à me forcer à faire le lèche-cul auprès d'eux. C'est grave ?
J'ai un peut troller mais c'est tellement difficile de lire ce forum, l'equipe répond qu'aux trolls et jamais aux joueurs passionné qui dénonce des absurdité du studio.

C'est comme si vous délaissiez cette partie "correcte" de votre communauté aux détriments des "gamins sans éducations".
Perso je joue a dofus depuis sa sortie, avec des aller retour, des pauses de 6 mois etc, mais vous êtes la seul boite qui arrive a me rendre triste quand je la quitte pour une énième fois, surement pars que dofus/wakfu, le concept est géniale, mais tellement de fossé qui ne se comble pas.

On attend tellement plus de vous.
0 0
Sqwiid|2012-05-09 23:02:29

Vous ne réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez.
Il n'existe que votre petit confort, votre plaisir, votre jeu...

Wakfu est un jeu communautaire qui se construit avec les développeurs, et avec les joueurs.

Tu trouves çà normal de voir des centaines de posts d'acharnés injuriés à tout va, et manquer de respects comme c'est pas possible à des personnes qui font tout leur possible pour que vous preniez plaisir en jouant à leur jeu ?

Moi çà me fais peur quand je vois des mec de 30 piges te sortir leur longue tirade de client roi qui exige un jeu irréprochable sans poil de cul qui dépasse de leur écran (qu'ils n'ont pas lavé, mais c'est quand même la faute d'Ankama), et à force de beaux exemples les gosses derrière te font la même.

Sérieux, si vous ne voulez pas de vos compensations, si vous ne voulez pas de votre semaine d'abonnement, alors vous voulez quoi ?

Kam a raison, on dirait presque que vous prenez tous un plaisir sadique à balancer toute votre haine derrière votre écran.
Et pourquoi ? Pour un jeu, un jeu qui n'est pas parfait ok, mais qui est perfectible, et qui le sera d'autant plus si vous cherchez à comprendre des décisions parfois difficile, mais qui vont finalement dans NOTRE sens, notre plaisir de jeu.

Le rollback était nécessaire, les compensations, elles, ne l'étaient pas.

A bon entendeur
Tu veins de dire EXACTEMENT ce que je pensais
0 0
Score : 91

Bonjour Kam

je voulais te poser une question parce que je doute qu'Eskarina ai tres envie de répondre ce soir avec la tonne de courriers qu'elle dois avoir et surement pas des lettres tres aimable
vu ce que je lis ici...

'fin bref je m'étale

J'ai creer un personnage Lundi soir bien entendu avant de savoir que le RB allait avoir lieu
et bien sur ce matin il a disparu je l'ai recreer meme pseudo et meme classe bien évidement et je voulais savoir si on pouvais mettre mes objets de compensation sur lui

J'attend une réponse avant de rejouer

Merci beaucoup

Cordialement

0 0
Score : 85
hunterbruno|2012-05-09 23:00:22
Monkeytchi|2012-05-09 22:26:20
Si ca avait été 12h durant lesquels tu aurais dû rester connecter sous peine de perdre l'effet de ta potion en te déconnectant j'aurai trouvé ca abusé, mais là sérieux... OUI tu vas repasser du temps à miner, mais ce temps là sera divisé par deux.
Voir des gens dont le perso le plus hl est lvl 20 et qui pleurent pour la HG ou la pano étoilée qu'ils venaient de s'acheter disparue, ca me fait bien rire cependant...
Je relève ces 2 phrases pour relever en même temps ta connerie:
Ça double l'exp mais pas la quantité. (enfin j'ai pas test mais je crois pas)
Et de 2 le perso qui me sert de mineur (entre autres) est 5 .... pour évité les agro intempestif des 100+.
J'ai actuellement sur ce perso de quoi me payer ma CN. (j'ai joué des 10aine voir presque 15aine d'heures par jour et ce depuis 2J apres la sortie [question lag test on repasseras] .)

Désolée, je joue pas avec des mules et je connais pas toutes les techniques. (Et vu l'absence d'un coffre personnel commun à tous les joueurs c'est embêtant de faire passer d'un perso à l'autre en devant faire confiance à quelqu'un d'autre. Ah bah oui je joue pas en multi non plus. Ca doit être ma faute) Je vais peut-être voir ça autrement avec l'arrivée des coffres de guilde la semaine derrière mais jusque là je préférais pas...

Et excuse moi, rien à voir, mais tu joues entre 10 et 15h par jour à wakfu depuis le 29 février ? Oo

(Je sais pas si ca double récolte, je n'ai pas encore testé, ce serait dommage si c'était pas le cas.)
0 0
Score : 327

Question "insultes gratuites" c'est vrai que la communauté de joueur est pas en reste.

Mais moi je pense au milliers de joueurs qui se sont dit " mais il se foutent de notre gueule "quand ils ont lu le contenu de certaine MAJ ou vu le contenu en jeu ou encore moi quand je regarde la vidéo du carnet de développeurs n°3 quand AZAEL nous vente les mérite du pvp et ou il dit mots pour mots des hors la lois ; " il aura accès a des zones particulières et pourra porter des équipements dédiés aux bandits "

vérifiez a 1:05 min
Cliquez ici

Les insultes ne sont pas justifiées ou justifiables jamais , mais on récolte ce que l'on sème ne dit-on pas ?

0 0
Score : 81

Puis-je espérer avoir une réponse pour mon enutrof ou dois-je partir de Wakfu avec la mauvaise impression que j'en ai maintenant ?

0 0
lilinafeca|2012-05-09 23:03:46
Sachez que ceux qui ont continuer à up leurs sorts alors qu'il était aux level max sont en général des gens en multi compte (donc double abonnement), qui participe activement à l'évolution du jeux (et à sa rentabilité), ce sont les joueurs les plus réguliers et les plus fidèles, certains même vous suivent depuis la première béta; ont ils mériter qui vous les remercier de cette façon en leur faisant un tel coup foireux?

ce ne sont pas les devs qui ont créé la faille!!! c'est les joueurs qui en opnt abusé! c'est de leur faute iles auraient signalé le beug..okiii mais ils en ont profité!
0 0
Score : 897

Question rapide pour KAM a la 4emme vitesse:
Pourquoi le Rollback n'as pas été fait AVANT la journée du 8 mai? si il a été découvert lundi soir (et puis on te laisse le droit de reboot serv + la maj : ca dure [a mon avis] moin que de se mettre tout le serveur a dos et de perdre plein de client).

Vitesse très rapide donc désolé des fautes.

Monkeytchi|2012-05-09 23:07:50
hunterbruno|2012-05-09 23:00:22
Monkeytchi|2012-05-09 22:26:20
Si ca avait été 12h durant lesquels tu aurais dû rester connecter sous peine de perdre l'effet de ta potion en te déconnectant j'aurai trouvé ca abusé, mais là sérieux... OUI tu vas repasser du temps à miner, mais ce temps là sera divisé par deux.
Voir des gens dont le perso le plus hl est lvl 20 et qui pleurent pour la HG ou la pano étoilée qu'ils venaient de s'acheter disparue, ca me fait bien rire cependant...
Je relève ces 2 phrases pour relever en même temps ta connerie:
Ça double l'exp mais pas la quantité. (enfin j'ai pas test mais je crois pas)
Et de 2 le perso qui me sert de mineur (entre autres) est 5 .... pour évité les agro intempestif des 100+.
J'ai actuellement sur ce perso de quoi me payer ma CN. (j'ai joué des 10aine voir presque 15aine d'heures par jour et ce depuis 2J apres la sortie [question lag test on repasseras] .)

Désolée, je joue pas avec des mules et je connais pas toutes les techniques. (Et vu l'absence d'un coffre personnel commun à tous les joueurs c'est embêtant de faire passer d'un perso à l'autre en devant faire confiance à quelqu'un d'autre. Ah bah oui je joue pas en multi non plus. Ca doit être ma faute) Je vais peut-être voir ça autrement avec l'arrivée des coffres de guilde la semaine derrière mais jusque là je préférais pas...

Et excuse moi, rien à voir, mais tu joues entre 10 et 15h par jour à wakfu depuis le 29 février ? Oo

(Je sais pas si ca double récolte, je n'ai pas encore testé, ce serait dommage si c'était pas le cas.)
Pour te répondre simplement : Maladie du sommeil. je ne peut pas dormir plus.
0 0
Score : 153

Je suis monté de plusieurs niveau au-delà du niveau cent. J'ai tué des centaines et des centaines de bouftous sauvages pour ce faire, et ce n'est vraiment pas agréable. Mais je persiste à dire que ce rollback est une bonne chose. Ne serait-ce que pour l'équilibre du serveur. Ne serait-ce que pour limiter autant que possible la circulation d'objets très rares.
Alors oui, perdre ces quarante-huit heures (même bien moins, au final, si l'on est pas con et que, sachant lire le français, l'on aura compris que la possibilité de RB était toujours bien là), ça peut être chiant. Bien chiant. Mais au final, il s'agit juste d'une douzaine d'heures.

S'il n'y avait pas eu le RB, le serveur eût été faussé pour une heure, deux heures... douze, vingt-quatre heures... Bref, autant de temps que le serveur aurait continué "normalement", en compagnie de tous les abus et les falsifications que provoquèrent les failles.
C'est simple, il n'y a pas à tergiverser, un objet réellement rare dans son contexte du moment, doit le rester. Et ne pas se retrouver à 1000K en hôtel de vente. Autrement, tout le monde aura tôt ou tard sa panoplie légendaire, ce qui me semble aucunement logique.

Pour ceux qui ont monté leur niveau de métier et qui pensent qu'il n'y a pas que la compétition du niveau "principal", c'est bien vrai, et c'est tout aussi vrai que ça doit être très chiant à monter (tout autant que de tuer du bouftous par centaine). Mais un jour ou l'autre, indubitablement, vous finirez par grappiller quelques niveaux, pour arriver au stade du "haut niveau". Et là, vous vous ferez tout de même agresser par des joueurs en panoplie vampyrique complète, et vous risquerez fortement de perdre le match. Vous aussi aurez la panoplie vampyrique, puisque celle-ci se sera démocratisée ? Eh bien la leur sera totalement runée. Ou bien, à force d'en dropper et d'en revendre, ils auront amassé un équipements provenant des futures mises à jour encore plus puissant. Et certains d'entre vous iront se plaindre. Il est très probable que ces joueurs auront toujours une bonne longueur d'avance, sans ledit rollback.
Le PvP ne vous plaît pas et vous comptez nullement vous y mettre ? Il est des fois où celui-ci est pourtant inévitable. Vous qui parliez de monter vos métiers... Par exemple, les agressions dans les mines ?
Vous n'étiez pas en train de pexer le métier de mineur. D'accord. Mais un jour ou l'autre, vous y viendrez.
Ou alors vous ne monterez jamais, au grand jamais ce métier, pas plus que vous ne serez un jour au niveau quatre-vingt si ce n'est plus. Peut-être parce que vous aurez quitté le jeu (beaucoup le disent déjà). Et dans ce cas, de votre avis...

Kam

Ceci dit, j'ai quand même peur d'un truc : vous tous qui râlez qu'on a "tué le jeu" en empêchant de monter sa guilde quand on est niveau 105 : vous êtes déjà tous 105 ? Ou vous râlez parce que vous savez que dans quelques jours vous le serez ? Ou vous râlez juste parce que c'est cool de râler ?

Comme dit plus haut, 2500 joueurs sont déjà niveau cent (ou niveau cent et plus ?), et pas mal d'autres, en dépit du Rollback, sont déjà proches du 105, à moins qu'ils ne le soient déjà. Donc oui, il est bien probable que certains râles à cause de cela, tout autant qu'ils râlent parce qu'il n'est plus possible de monter les sorts.
Si au début je fus surpris de cette annonce, et quelque peu indigné, peut-être, en fin de compte, n'est-ce pas plus mal, eu égard à la prochaine mise à jour qui reverra dans son ensemble ce système de progression des sorts.
Et dès lors, il est justement plus sage de limiter directement cette progression une fois arrivé au cent cinquième niveau, afin d'éviter que certains ne montent l'intégralité desdits sorts en vain (si tout le système est effectivement revu dans une optique complètement différente).
Et cela évitera ainsi les postes de rage et de haine de tous ceux qui se plaindront d'avoir monté leurs sorts pour rien.
Parce que en ce cas-là, il y en aurait eu, assurément.
0 0
Score : 427

Bonsoir Kam,

Juste pour information, y aura t'il vraiment une suite à ce rollback?
Car le message de tot m'intrigue.

J'entends par là qu'un petit nombre de joueurs connaissaient et exploitaient les failles depuis le 2 mai, ils s'en sont même pour certains vantés IG ou sur les forum.

Vont-ils etre vraiment sanctionné severement comme le prévoit la charte?
Ou cette histoire va sombrer dans l'oubli faute de recherche sur les loggins?

Ma vision personnelle est que laisser c'est joueurs IG contribue à valoriser leurs actes et donc d'insiter d'autres à faire de même qu'eux sur une prochaine faille (t'es pas infaillible^^)

Tenez nous en courant de la suite de cette sombre histoire.

0 0
Score : 284

Moi je trouve tout simplement inadmissible que les dagues Leurnettes ne soient plus sur Wakfu. Je paye pour un jeu et je veux qu'il soit complet! laugh

Sinon dommage pour le rollback, mais les arguments sont irréfutables, et ankama c'est déjà excusé plusieurs fois.

De plus ça fait plaisir de voir l'équipe sur le forum smile surtout quand c'est des anciens!

PS : meme si il y a eu des problèmes de com', je trouve que eskerina a bien géré pour un jour férié ^^

0 0
Score : 22

Bon et bien... Vous ne faites que nous décevoir de plus en plus Ankama, c'est bien triste tout ça... Je me suis abonné 1 an. OUI 1 AN et pourtant j'aurais dû seulement stop ce jeu. Mais "j'avais" espoir que le jeu redevienne un peu comme il l'était pendant la beta (Oh my mistake! LES beta, car vous avez toujours voulu casualiser le jeu de plus en plus au fil du temps, malheureusement).

Au moins à cette époque... Pas si lointaine pourtant ._.' On s'amusait bien, les gens étaient sympas (pas de kikoo partout ^^''), du bon RP, une "vraie" bonne ambiance, un super gameplay et tout le tralala x) En parlant de gameplay, c'est juste un trip ou cette entière année de V3 n'a servi à rien côté classes? Qu'est-ce qui vous a pris de tout changer une semaine avant la gold (Je dis ça comme ça, bien sûr que tout n'a pas changé), avant même qu'on ait pu les tester ces modifications, sans parler des sorts à PM hein Tot! wink M'enfin...

Je ne compte pas Janvier et Février dans l'époque "beta" car ils ont été de loin les deux pires mois que j'ai passé sur le jeu, il n'y avait plus aucune ambiance et ce début de "dofusation" du jeu n'a fait qu'empirer les choses avec l'entrée en scène des kikoo... oops! Dofusiens voulant aller voir ailleurs pour pourrir la vie du gentil peuple smile
...

Mais bon c'est pas le sujet. Ce Rollback est un gros coup bas de votre part. Vous aviez dit qu'il était annulé et là vous nous le sortez, z'êtes drôles tongue On se disait: Ha non! Un rollback! On va stop xp et tout, ensuite on a vu qu'il était annulé alors bon on a tous continué à farm comme des porcs biggrin ! Je me sens un peu mal de me faire envoyer ça en plein visage sans avoir profité des nombreuses failles (Je ne suis pas le seul j'imagine) dûes à votre *tousse* excellente *tousse* programmation. Le cadeau de compensation... On s'entend tous que c'est pas grand chose, en tous cas dans mon cas, car j'ai perdu de nombreuses heures de jeu et ÇA, cette petite potion ne va pas me les redonnez Haha! Mais c'est gentil, au moins vous nous avez donné quelque chose (Et de quoi quasiment prendre une coiffe trool avec les petits jetons *o* xD)

Un petit truc à rajouter pour la fin. Vous avez intérêt à nous faire quelque chose de sympa avec les sorts parce que si vous ne faites que nous redonner le nombre de lvl de sort qu'on peut faire jusqu'au lvl 105 bah euh, bonjour la maitrises élémentaires dans les 2 autres branches LOL '-' Essayez de ne pas nous décevoir.

Bisou les dev's, je suis sûr que vous pouvez toujours nous sortir quelque chose de bien... En tous cas j'espère ;p

Ëlleck 

0 0
Score : 85
hunterbruno|2012-05-09 23:09:17
Monkeytchi|2012-05-09 23:07:50

Pour te répondre simplement : Maladie du sommeil. je ne peut pas dormir plus.

Arf désolée. Je pensais plus aux études/au boulot en fait. Pas très fine sur ce coup.
1 0
Score : 643

Faites des messages courts si vous voulez vous faire entendre. Il y a un message tout les 5sec ici. Moi perso les romans je les passent.

0 0