FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 

[Important] Exploitation de faille : Totem Sadida

Par #[Eskarina] 23 Avril 2012 - 11:17:52
DevTracker
Bonjour,

Suite à vos nombreux retours, je me tourne aujourd’hui vers vous pour parler de l’utilisation du Totem Sadida sur les WorldBoss.

En effet, en l’utilisant d’une certaine façon, le Totem permet d’achever prématurément certains WorldBoss tels que le Corbeau Noir.

Puisqu’il ne s’agissait pas vraiment d’un bug, mais plus d’un problème d’équilibrage, il était difficile pour nous de sanctionner raisonnablement les joueurs qui utilisaient (volontairement ou pas) cette technique.

Étant données les proportions que c’est en train de prendre, j’ai pris la décision de communiquer sur le problème afin de pouvoir déclarer officiellement comme « Exploitation de faille son utilisation abusive.

Cela implique que désormais et jusqu’au 2 mai, date à laquelle le problème sera résolu, l’utilisation du Totem Sadida contre les Boss dans le but de les tuer facilement sera sanctionnée de bannissement.

Je vais également mener une enquête sur les groupes de joueurs qui ont jusque-là utilisé cette technique à plus de 2 reprises sur les WorldBoss. Au-delà de 2 tentatives, je considère cela comme une utilisation volontairement détournée de la technique, et donc une exploitation de faille.

Utiliser un bug / manque d’équilibrage du jeu de façon détournée pour obtenir des avantages porte deux noms que j’ai en horreur : la triche et l’anti-jeu. Ces pratiques nuisent à la bonne compétition entre les joueurs ainsi qu’à l’ambiance générale du serveur, ce que je ne tolère pas et que je sanctionnerai sévèrement.

A l’avenir, je ferai en sorte que ce type de souci soit traité plus en amont.

Merci de votre compréhension.

[Attention : nous considérons comme Exploitation de Faille l'utilisation du Totem en accumulation de dégâts, et lors de la phase de vol du Corbeau Noir.] 
Réactions 140
bonne résolution de communiquer officiellement sur les fails.
Car on ne connait pas tous les use bug..

Bonne track
Les users vont récolter 3 jours sans pouvoir jouer ,mais a coté ils se font 25 000K voir plus grâce à ça.

Perso si j'pouvais je tenterais ma chance....
MINCE je joue un iop
Eskarina|2012-04-23 11:17:52 A l’avenir, je ferai en sorte que ce type de souci soit traité plus en amont.

En effet, c'est quand même la solution car certains build Sadida sont axés full totem et c'est donc assez injuste pour eux de ne pouvoir utiliser leur spécialité...

Reste que dans la situation actuelle c'est toute de même la solution de moindre mal en attendant une résolution du problème...

Ps: GG la comm again! wink 
X-Mideto|2012-04-23 11:26:14Les users vont récolter 3 jours sans pouvoir jouer ,mais a coté ils se font 25 000K voir plus grâce à ça.

+1
X-Mideto|2012-04-23 11:26:14Les users vont récolter 3 jours sans pouvoir jouer ,mais a coté ils se font 25 000K voir plus grâce à ça.

Il ne me semble pas avoir précisé ici la durée du ban dont ils écoperaient.

Qu'ils tentent leur chance s'ils le souhaitent, à leurs risques et périls.
Eskarina, je sais pas si tu t'en rend compte...Mais le totem étant (à mon sens) l'unique façon du sadida pour taper actuellement (et pratique en groupe contre un gros boss), même si ça ne m'est pas arrivé contre un worldboss, "jamais" je n'imaginerais que c'est du usebug si personne ne le dit.

Je pense donc peu être un peu abusé le ban pour ceux qui l'ont user un peu plus de deux fois, "sans le savoir" avant que tu le dise, car c'est loin de paraitre comme une faille d'user le totem contre tout et n'importe qui. (Enfin si ce totem agit normalement, sinon, bah ok).

Encore une fois, il vaudrait mieu faire une petite news que le dire ici, pas tout le monde vient sur le forum pour lire.

Cordialement,
Cey', Sadida de Sufokia.
Complètement d'accord avec Funiwich.
J'espère un up du sadida au 2 mai !
Eskarina|2012-04-23 11:32:10

Il ne me semble pas avoir précisé ici la durée du ban dont ils écoperaient.

Qu'ils tentent leur chance s'ils le souhaitent, à leurs risques et périls.
Question d'habitude avec Ankama malheuresement...

M'enfin, c'est vos affaires, moi j'ai renoncer définitivement à avoir une de ces pano un jour.
@Funiwich : ""jamais" je n'imaginerais que c'est du usebug si personne ne le dit" : et c'est bien pour ça qu'on le dit.

Attention cependant, nous n'allons pas sanctionner l'utilisation du Totem dans toutes les situations, mais uniquement quand cela est fait pour de l'exploitation de faille contre les WorldBoss.

Et crois-moi, quand un joueur exploite une faille, il sait très bien qu'il est en train de le faire (ou bien il est entouré de joueurs qui le savent mieux que lui). Qu'on n'essaye pas de me faire croire le contraire...

Sinon en ce qui concerne les news, elles sont réservées aux communications officielles sous forme d'articles. Pour ce type de communications "urgentes" de l'équipe aux joueurs directement, nous passons l'info sur le forum directement en la taguant devtracker, et la relayons sur nos réseaux sociaux.

Je pars du principe qu'un joueur qui usebug sur un WorldBoss est déjà un "gros" joueur qui se renseigne un minimum sur ce qui se passe sur le jeu, et lit donc nos différents moyens de communication.
Alors la, vous inventer un skill avec la description exacte que le totem fait des renvoit de dégats directement a la cible. Pour tout le monde le skill fonctionne bien et agit exactement comme il est écrit dans sa description. C'est impossible voir que l'utiliser contre tel type de monstres est considéré comme un abus, on a pas la science infuse des devs au niveau de l'équilibrage ou comment les worldboss devraient être.

Du moin si vous voulez vraiment ban les gens pour utiliser un skill vous devriez au moin réussir a mettre tout le monde au courant dans le jeu pas seulement sur le forum. Surtout si vous êtes pret a mettre des sanctions salés comme j'ai l'impression de lire.
Eskarina je trouve cela sévère de punir les joueurs ayant (je dis bien ayant) utilisé cette faille sans le savoir que s'en était une.Après maintenant que vous l'avez annoncé vous pouvez vous permettre de sanctionné les nouveau joueurs qui le font.
Une faille et pas un bug...joliment tourné ^^ dans tous les cas, si cela existe et que ce n'est pas normal, c'est que ça n'a pas été testé donc c'est de la faute d'Ankama donc je ne vois pas pourquoi sanctionné les joueurs. Certains se sont gavés avec d'autres bugs/failleset n'ont rien eu.
J'ai une proposition, si vous nous remboursiez 1 jours d'abo à chaque fois qu'on bug 2 fois dans la journée? on essaie?
deedo44|2012-04-23 11:44:36Une faille et pas un bug...joliment tourné ^^ dans tous les cas, si cela existe et que ce n'est pas normal, c'est que ça n'a pas été testé donc c'est de la faute d'Ankama donc je ne vois pas pourquoi sanctionné les joueurs. Certains se sont gavés avec d'autres bugs/failleset n'ont rien eu.
J'ai une proposition, si vous nous remboursiez 1 jours d'abo à chaque fois qu'on bug 2 fois dans la journée? on essaie?
C'est qu'on commence à avoir peur du ban dis donc...

Eskarina, t'auras même pas besoin d'enquêter, les usebugs se trahisent d'eux mêmes...

Sinon, si les sanctions sont vraiment des sanctions, alors j'approuve ce communiqué.
oui si c'est juste 3 jour sans jouer cela vaut le coût smile

enfin attendons de voir la réaction d'Ankama...
Et pas de fausse blague genre on les a pas trouvé... biggrin 
chymeredeux|2012-04-23 11:48:32oui si c'est juste 3 jour sans jouer cela vaut le coût smile

Bah autant passer à 3 semaines alors!
@X-mideto : Ankama peut fouiller dans ces logs, j'ai pas encore lancer de combat contre un meulou ou un corbeau noir sachant que mes persos sont même pas lvl 80. Donc à la limite quand on sait pas on dit rien.
Je pense que tu rages juste de ne pas avoir pu utiliser les bugs ^^ tu approuverais même les sanctions sur les full sasa non? (que je n'ai pas fait non plus avant que tu avances des conneries sleep).
Ha et il me semble que la délation est interdite sur le fofo non? hohoho...
Je me plains de plus en plus car Ankama fait mal son boulot c'est tout
deedo44|2012-04-23 12:01:47@X-mideto : Ankama peut fouiller dans ces logs, j'ai pas encore lancer de combat contre un meulou ou un corbeau noir sachant que mes persos sont même pas lvl 80. Donc à la limite quand on sait pas on dit rien.
Je pense que tu rages juste de ne pas avoir pu utiliser les bugs ^^ tu approuverais même les sanctions sur les full sasa non? (que je n'ai pas fait non plus avant que tu avances des conneries sleep).
Ha et il me semble que la délation est interdite sur le fofo non? hohoho...
Je me plains de plus en plus car Ankama fait mal son boulot c'est tout
J'vois pas ou est la delation, j'ai citer aucun pseudo.

Mais EVIDAMENT que je rage bordel, on parle de stuff très couteux que jamais j'aurais l'occasion de me payer avant des mois de farm, alors qu'eux l'ont eu en quelques minutes via un bug.( les full sasa, j'm'en fou royalement en fait.)

Rajoute à cela que la pano CN est actuellement la seule pano air HLet viable, y'a de quoi rager, serieusement.