En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A la rencontre des Devs... #15

Par #[Eskarina] 17 Avril 2012 - 15:06:34
DevTracker
Communiqué officiel du CUGA

Eskarina, Responsable de l'Unicité des Gouvernements, organise une rencontre le 19 aperirel 970 avec à ses côtés 2 des membres du CUGA : Talentyre et Bouillie. Son garde du corps WarWeak veillera également à la bonne tenue de la rencontre.

Au programme : séance de questions / réponses.

Pour les citoyens de toutes nations, rendez-vous jeudi 19 aperirel à 16h00 (horaire exprimé en ancien Xélor) dans le Havre-Sac d'Eskarina, situé sur la place d'Astrub devant la Fontaine.

Bonjour à tous !

Après l'annonce de la mise à jour du 2 mai, une quinzième session de "A la rencontres des Devs..." vous attend ! Nous profitons de cette période de vacances (presque totale) pour placer l'évènement un jeudi, exceptionnellement.

J'aurai à mes côtés 2 des Développeurs "Codeurs" de WAKFU : Talentyre et Bouillie.

Leurs spécialités en rapport au contenu de la prochaine MàJ : la forgemagie et les guildes ! Ils répondront à toutes vos questions concernant ces sujets pendant une grosse demi heure.

A la suite de l'évènement, vous pourrez en retrouver un compte-rendu ici.

Les règles de la rencontre sont simples :

• Chacun est libre d'entrer dans le Havre-Sac pour participer à la séance,
  • Seule l'équipe Ankama peut parler dans le chan Commerce pour une question de lisibilité,
  • Le Havre-Sac ferme ses portes quelques minutes après le lancement de l'évènement pour éviter les débordements de situation,
  • Vous êtes libres de poser toutes les questions que vous voulez, comme nous sommes libres de répondre à celles de notre choix : vous êtes très nombreux, nous ne pouvons pas répondre à tout le monde,
  • Le flood et tout autre comportement hors-charte sont sanctionnés d'un kick du Havre-Sac sans possibilité de retour.

Rendez-vous ce jeudi à 16h dans mon Havre-Sac, en plein centre d'Astrub (voir screen ci-dessus) !

0 0
Première intervention Ankama
Score : 57665

Voici le compte rendu de la rencontre, comme promis !

La rencontre a eu lieu avec Talentyre (Développeur – Guildes) et Bouillie (Développeur – Forgemagie).

WarWeak était également présent pour superviser la modération et répondre à quelques questions.

Ichikaz : Où seront les ateliers de Forgemagie dans le monde ? Et à quoi vont-ils servir ?

Bouillie : Les ateliers seront disposés près des canoons des ponts marchands et permettront de briser des objets pour récupérer des runes. Ces runes seront utilisables par tous pour améliorer certains objets.

Rastakle : Y’aura-t-il du PvP inter-guildes le 2 mai ?

Talentyre :Non le pvp inter guilde n’apparaîtra pas avec le prochain patch. Nous avons quasiment repris les guildes de zéro, il s’agit de repartir sur de bonnes bases pour pouvoir ajouter des fonctionnalités avancées plus tard.

Camy : Pourra-t-on changer le nom des rangs de guilde ?

Talentyre : Oui, vous pourrez éditer le nom des rangs de guilde, pouvoir donc nommer votre chef « Dieu et vos membres « esclave par exemple.

Kraach et The Legendary : Quelle solution allez-vous mettre en place pour les WorldBoss ?

WarWeak : Ils auront une réapparition aléatoire dans le temps. Au lieu d’avoir un horaire fixe d’apparition ce sera une fourchette. Nous ne communiquerons aucune information sur la durée de cette fourchette pour éviter que les joueurs arrivent à prévoir partiellement le repop des WB.

Vad’Ka Vin : Quelle différence entre la Forgemagie de DOFUS et celle de WAKFU ?

Bouillie : La différence avec DOFUS c’est que le métier de Forgemage n’est pas nécessaire pour récupérer des runes ni pour les utiliser. Ce métier n’est d’ailleurs pas en jeu.

Fangorn : Nos guildes pourront-elles récupérer une partie de notre expérience pour gagner des niveaux quand la feature sera mise en ligne ?

Talentyre : Non, parce qu’il est impossible de faire correspondre l’xp accumulée jusqu’ici avec le nouveau système de guilde : tout le monde partira donc de zéro.

Lekhtar Phaël : Y’aura-t-il des personnalisations de Havre-Sac accessibles grâce à la Guilde ?

Talentyre : Non aucune personnalisation de ce genre n’est prévue pour le moment. D’autres capacités de guildes dépendront en revanche de votre niveau.

Lekhtar Phaël : Tous les objets vont-ils pouvoir être servir avec des runes ?

Bouillie : Tous les objets ne seront pas améliorables. Le but est d’avoir certains objets avec une base d’une ou 2 caractéristiques et de les personnaliser par la suite.

Kaaby : Comment sera calculée la puissance d’une rune ?

Bouillie : Le niveau de l’objet dont vous tirerez la rune influera sur sa puissance, et sa rareté sur les chances d’en récupérer une.

Blair : Où vont se trouver le coffre et le magasin de Guilde ?

Talentyre : Toutes les guildes auront un point de rencontre commun, c’est à cet endroit que sera situé le coffre de guilde et le magasin de guilde. Le coffre de guilde ne se débloquera et ne s’agrandira qu’en fonction du niveau général de la guilde. Différents bonus seront disponibles au distributeur de guilde, en fonction encore une fois du niveau de la guilde.

Kaaby : Combien de runes pourra-t-on enchâsser sur ses équipements ?

Bouillie : Les objets les plus puissants permettront de sertir 3 runes.

Night Shrawd : Pourra-t-on faire des échecs critiques en Forgemagie ?

Bouillie : Il n’y aura pas d’échecs au sertissage. Par contre récupérer une rune est très aléatoire, on peut briser des objets et ne rien récupérer.

Blair : Pourra-t-on voir son niveau de Guilde sur soi ?

Talentyre : Les niveaux de guilde ne seront pas visibles directement sur le personnage, mais un tableau de classement de guildes est prévu pour que vous puissiez connaître les guildes de haut niveau.

Pihae : Le classement des guildes sera-t-il international ?

Talentyre : Oui.

Blair : Les runes pourront-elles être améliorées ?

Bouillie : Un tel système n’est pas prévu pour l’instant.

Kaaby : Peut-on retirer une rune qu’on a serti sur un objet ?

Bouillie : On ne peut pas retirer de runes, mais on peut les remplacer à volonté. A ce moment-là, la rune remplacée sera perdue.

Pentium : Et le Zobal dans tout ça ?

WarWeak : Nous n’avons rien à communiquer pour l’instant à son sujet, mais on ne l’oublie pas pour autant !

Glacius : Les items forgemagés seront-ils échangeables ?

Bouillie : Les items forgemagés restent des items standards : vous pouvez les vendre et les échanger.

Brainjuice : Quel type de bonus pourra-t-on débloquer avec sa guilde ?

Talentyre : Parmi les bonus de guildes je peux vous citer une emote spéciale, une cape et un insigne spécifique… En ce qui concerne les changements de caractéristiques que ça apportera, je vous laisse mijoter…

El Pred : Le type de rune récupéré dépendra-t-il de l’objet duquel il provient ?

Bouillie : Le type de rune récupéré ne dépend pas des statistiques de l’objet. Mais les runes les plus rares ne peuvent être récupérées qu’en brisant des objets très rares.

XXnemesisXX : Les runes seront-elles placées dans un inventaire spécial ?

Bouillie : Les runes sont des objets normaux, elles vont dans l’inventaire avec le reste des objets classiques.

Felwyn : Pourra-t-on choisir qui peut éditer le message de la guilde ?

Talentyre : Oui, l’un des pouvoirs qui peut être conféré à un rang de guilde est celui de l’édition du message de la guilde. Le message est envoyé dans le chat de tous les membres quand ils se connectent.

Frilax : Combien de chance a-t-on d’obtenir une rune en brisant un objet ?

WarWeak : Aucune valeur ne sera communiquée sur les taux d’obtention des runes.

Lekhtar Phaël : Pourra-t-on faire des alliances de guildes ?

Talentyre : Non, les alliances de guilde ne sont pas au programme.

Phiae : Quels seront les droits que nous pourrons donner aux rangs de guilde ?

Talentyre : Les droits seront : recruter / supprimer un membre, ajouter / supprimer un grade, modifier un grade (droits et nom), retirer un objet / des kamas du coffre, éditer la description de la guilde, éditer le message de la guilde.

Protox : Sera-t-on limité à un certain nombre de membres dans sa guilde selon son niveau ?

Talentyre : Non, aucune limitation au nombre de joueurs par rapport au niveau de la guilde.

Blair : Y’a-t-il un prérequis pour faire de la Forgemagie ?

Bouillie : Aucun : tout le monde peut faire de la forgemagie.

The Legendary : Quelle sera la place disponible dans le coffre de guilde ?

Talentyre : Le coffre de guide sera doté de 40 emplacements pour son premier compartiment, et il y aura 3 autres compartiments, déblocables à plus haut niveau. Pour vous offrir une petite exclu, le 1er compartiment pourra être débloqué au niveau 7 de la guilde.

Ilys : Pourra-t-on mettre des runes sur tous les objets à jets variables ?

Bouillie : Tous les objets ne sont pas forgemageables, mais les objets à jets fixes tout comme ceux à jets variables pourront être sertis.

Yuri Fuchsia : Combien de rangs pourra-t-on créer dans sa guilde ?

Talentyre : Vous ne pourrez créer plus de 10 rangs, pour un nom n’excédant pas 15 caractères.

Bibounette : Comment voir si un objet peut être forgemagé ?

Bouillie : Les objets forgemageables laisseront apparaître des emplacements de rune au niveau de leur icone.

Snauh : Quel type d’expérience pourra-t-on donner à sa Guilde pour lui faire gagner des niveaux ?

Talentyre : L’expérience donnée à la guilde sera celle gagnée par les joueurs en combat (sorts exclus) et en artisanat.

Kaaby : Comment remplacer une rune?

Bouillie : Pour remplacer une rune, il suffira de glisser – déposer la nouvelle rune sur l’ancienne. Il faudra bien choisir celle que tu remplaces !
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 51
Score : 426

le rdv est pris.
je viens j'apporte l'eau , qui apporte le sirop? XD

0 0
Score : 3372
shingo-leDemon|2012-04-17 15:36:09
le rdv est pris.
je viens j'apporte l'eau , qui apporte le sirop? XD

Le rendez vous est noté aussi
Petit joueur xD
Je prends le coca, qui prends le whisky?? biggrin 
0 0
Score : 54

Arf fin du boulot à 16h, chez moi à 16h30... vous devez vraiment fermer le sac de suite?
Je me contenterais du compte rendu =)

Vivement les infos alors =)

0 0
Score : 30
rhaiyar4|2012-04-17 15:41:37
Arf fin du boulot à 16h, chez moi à 16h30... vous devez vraiment fermer le sac de suite?
Je me contenterais du compte rendu =)

Vivement les infos alors =)
A 16h30 ça sera fini de toute façon.
0 0
Score : 54

Ah c'est court xD

Bon ben au moins il y aura des retours ^^

0 0
Score : 24

j apporte l aperitif( wisky ; ricard et des cacahuetes et pistache) qui ramene la table et les chaises ...

0 0
jojorne|2012-04-17 15:45:51

On compte toujours une grosse demi-heure, ça devrait finir un peu entre 16h40 et 17h en toute logique.
0 0
Score : 30
Eskarina|2012-04-17 15:53:13
jojorne|2012-04-17 15:45:51

On compte toujours une grosse demi-heure, ça devrait finir un peu entre 16h40 et 17h en toute logique.
Oui enfin, quasiment finis si tu préfères. :p
0 0
Score : 1186

Le Havre-Sac se trouvera bien devant la fontaine ou devant Ullu et Hiboss ? par ce que la dernière fois, il n'y avait personne devant la fontaine hein ...

0 0

Exactement là où j'ai mis un pion sur le screen wink 

0 0
Score : 959

Ce ne sera pas le mercredi ? Car le jeudi beaucoup de monde sera au taf' etc...

0 0
Score : 21

Un sujet particulier sera abordé? Ou juste une pléiade de questions et thèmes que les joueurs soumettront?

0 0

bonsoir, le sujet sera guilde et forgemagie.

Eska* à quand le poste pour avoir plus d'infos sur la fm ,pour avoir d'éventuel question?

Entre demain et jeudi? ou peut-être se soir ?

Erogaki.

0 0
Score : 401

Cool ! j'ai une bonne question a poser !

A quand les Zobals ? 

0 0
Score : 611

J'aurais bien des questions à poser moi dis donc.

J'essayerai de passer.

0 0
Score : 1295

Je viendrais, je reve de rencontrer un Dev smile 

0 0

@Minocycope : l'emploi du temps des dévs vis à vis du patch du 2 mai nous a amenés à repousser l'évènement au jeudi. En pleine période de vacances, nous avons jugé préférable de décaler cela à jeudi plutôt que d'annuler, tout simplement.

@MannyMammouth : tout est dit plus haut. Les thèmes principaux seront la forgemagie et les guildes. Vous pourrez poser d'autres questions, mais si cela sort des connaissances des devs présents, il ne faudra pas forcément vous attendre à une réponse smile

@Shingo : non, rien ne sera publié avant l'event in game.

0 0

bonjour,
Lol merci eska*,donc sa va parler forgemagie.

je sens la question qu'est-ce que la forgemagie? XD

Donc les questions pertinente concernant le fonctionnement de la Fm* seront posées après l'event alors puisqu'on aura le detail de la Fm* qu'après l'event.

Bon comme promis j'amène l'eau XD,qui se propose pour le sirop de grenadine? ou menthe peut-être?

Merci encore pour ta réponse ^^

Erogaki ^^

0 0
Score : 336

Je ne pourrai sûrement pas venir, quelqu'un pourra poser des questions sur les Zobals s'il vous plait ?

Merci beaucoup,
Otomaï, l'Alchimiste

0 0
Réagir à ce sujet