FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 56880

Mise à jour "Il drop, il drop le Meulou" : explication et compensation

Par #[Eskarina] 28 Mars 2012 - 16:50:29
DevTracker
Bonjour à tous,

L’équipe WAKFU souhaitait faire un point avec vous suite à la mise à jour "Il drop, il drop le Meulou" du 27 mars.

Le déploiement d’une mise à jour est toujours un moment très excitant pendant lequel nous avons hâte de vous voir essayer le nouveau contenu que nous avons créé : c’est l’aboutissement du travail de toute l’équipe !

Cependant, comme vous avez pu le constater hier, certains problèmes techniques peuvent survenir. Les évènements inattendus de la dernière mise à jour nous ont amenés à appliquer des hotfixs tout au long de la journée, mettant ainsi les serveurs en maintenance.

A l’heure actuelle, les serveurs sont de nouveau accessibles et la plupart de ces problèmes ont été corrigés.

Un hotfix supplémentaire sera déployé demain (jeudi 29/03 de 8h à 9h) pour continuer d’améliorer votre expérience de jeu.

De plus, malgré le branle-bas de combat d’une journée de mise à jour, sachez que les équipes CCM suivent toujours le forum avec attention : vos retours sont pris en compte au maximum et transmis à l’équipe de développement du jeu.

Conscients des perturbations occasionnées par les différentes maintenances au cours de la journée, nous avons décidé d’offrir à tous les abonnés WAKFU un jour d’abonnement supplémentaire. Cette compensation vous a été attribuée cette après-midi.

Merci de votre patience et de votre compréhension : à bientôt en jeu !

L’équipe WAKFU.
Première intervention Ankama
samirletroker|2012-03-28 16:58:02
Qu'en est t-il de l'île moine qui n'es pas disponible ? et donc tout le contenu feu qui va avec ?

Ce n'est pas un bug, c'est du contenu indisponible pour l'instant. Nous y reviendrons plus tard smile

Pour les bugs qui seront corrigés avec le hotfix, vous aurez un message dédié sur le forum demain qui les listera, comme vous avons l'habitude de le faire à chaque mise à jour corrective.
Voir le message dans son contexte
Réactions 63
Score : 642
Voila sa c'est que ce que les joueur attendent de vous ! une compensation et en plus la prévention pour la prochaine fermeture du serveur !
Score : 78
Merci, pour le jour d'abonnement.

Qu'en est t-il de l'île moine qui n'es pas disponible ? et donc tout le contenu feu qui va avec ?
Score : 669
Est-ce que le bug des ennemis qui se téléportent apres avoir été lancé par le karcharmak du panda sera corrigé ? De plus que le PO manquand à ce derniere ?
Score : 437
Merci pour le travail ainsi que pour la journée de dédommagement.
Ça fait plaisir de voir cette prise de décision en à peine 24 heures, quoi que puisse en dire tous ceux qui râlent sans cesse.
Score : 3617
1j pour nous c'est pas grand chose mais pour Ankama ça doit coûter un peu ^^ donc merci pour le geste commercial, aussi minime individuellement soit-il :-)
Score : 207
Beau geste.
Score : 387
A ben sa fais plaisir , d'être prévenu des hotfixe a venir , et enfin vous avez fini par vous mettre a notre place smile ! mais vous faites sa pour une journée de hotfixe , mais pensez y aussi la prochaine fois que vous faites des mise a jour de 9 a 12 h et qui finissent par être remise a 17 h smile !
Score : 363
Dit Eskarina, est tu au courant que les passif crâ sont bug ?.. :/

C'est assez gênant, le brainshot tape presque moins fort qu'un jet normal.

Mais sinon merci pour l'info et le dédommagement, c'est ce qu'attend de vous la communautés.

fire"Burning"fire

Score : 288
C'est bien, ça compense des 20 heures d'abonnement que je me suis fais voler aujourd'hui smile 
Score : 288
Bah voilà ! y'a une mise à jour (qui aurait pu se passer nettement moins bien tout de même), des retours sur la MAJ de la part des joueurs, et en face une équipe de devs qui patchent rapidement les soucis relevés et vont jusqu'à offrir une compensation en temps de jeu. Je pense que c'est ce qu'attend la communauté. De l'écoute et un échange. Ok on ne sait pas ce qui va être corrigé, mais on sait que les retours sont lus et que vous planchez dessus et ca fait plaisir! Merci pour l'info et continuez dans ce sens!
Score : 172
Bonjour et Merci pour le geste,

Vous avez une liste
- des bugs corrigés aujourd'hui ?
- et qui seront corrigés demain ?

Juste histoire qu'on reporte (ou pas) un bug corrigé (ou pas).

Merci
Score : 363
CA C'EST COOL !

je suis plus content du post explicatif et préventif sur les nombreuses hotfix, que la compensation en elle même. On se sent écoutés, c'est super agréable.

Merci bien entendu pour le jour supplémentaire d'abonnement, au passage.

Bon travail, continuez comme ça biggrin
Score : 17
MERCI DE RENDRE LES KAMAS QUE J'AVAIS AVANT VOTRE PATCH CORRECTIF ...

Sèrieux, tu te co et tu te retrouve à 0 kama faut pas déconner la on paye c'est plus censé être une béta donc AUCUNE EXCUSE !!!!
samirletroker|2012-03-28 16:58:02

Ce n'est pas un bug, c'est du contenu indisponible pour l'instant. Nous y reviendrons plus tard smile

Pour les bugs qui seront corrigés avec le hotfix, vous aurez un message dédié sur le forum demain qui les listera, comme vous avons l'habitude de le faire à chaque mise à jour corrective.
Score : 5339
J'aimerai savoir comment accéder aux îles du Royaume Sadida et celle des Landes de Kelba, je ne sais pas du tout comment faire...

Quelqu'un pour m'aider ? smile

Megante, Odonymiste éclairé.
Score : 438
En effet de nombreux joueurs se plaignent sur le forum et en jeu du sort passif précision crâ qui bug à tous les niveaux, du level 1 à 20, en effet les bonus de dégats (30/50/80/500) ne s'appliquent pas sur les ennemis, est-ce une nerf volontaire ( qui je pense n'est pas bonne, car ce sort n'est pas si puissant que ça, 60% de chance que le sort ne s'active pas et les bonus 80 et 500 restent très rare) ou tout simplement un problème lié à la maj d'hier ?
Une petite réponse serai très sympa smile

Sinon bravo pour votre travail qui est colossal, même si des "jean-kévin" comme dirait notre ami le pyro-barbare, viennent troler ce beau forum en argumentant comme un bwork amnésique.
Score : 214
Fycero|2012-03-28 17:03:39
Merci pour le travail ainsi que pour la journée de dédommagement.
Ça fait plaisir de voir cette prise de décision en à peine 24 heures, quoi que puisse en dire tous ceux qui râlent sans cesse.
M'est avis que tu aurais été le premier à râler si tu n'avais pas eu de compensation. Et ce n'est absolument pas un dû, les erreurs arrivent.
Cela dit, je te rejoins sur le fait que les mécontents me courent violemment sur le système.
Score : 863
Ca communique, c'est bien smile 
Score : 1396
Je reviens sur le nouveau systéme de drop :

Dèja le taux de drop semble toujours trop élevé, il est facile de faire tomber certaines panoplies. (en plusieurs donjons Pichine, 7 objets de la panoplie Zespadon noire)

Par contre jouant Enutrof, je m'agace un peu de ne pas recevoir d'avatage de bon drops (ah si, bien plus de ressources....) .

Sur cet exemple des 7 donjons, une personne sans PP à dropé 2 items en un seul combat, le second donjon 2 items sur 2 persos différents et ainsi de suite.

Mon Enutrof : Rien (Je ne vais pas dire qu'il aurait été normal de droper un item un peu plus rare mais c'est un peu le but de se monter un Enutrof prospection, certains vont dire que c'est la faute à pas de chance).

Bref, vous disiez que celui qui possédait le plus de PP avait toujours plus de chance de droper et qu'un personnage avec 0 aurait autant de chance qu'un personnage blindé de prospection.

Le second cas de figure me semble plus probable.

Est ce normal ? Est ce que la prospection n'influence plus sur la qualité du drop (mais que sur la quantité). Est ce que jouer Enutrof prospection ne servira qu'a débloquer les drops d'items ? Est ce que mon Enutrof pourra espérer droper des items rares plus souvent que les autres graçe à sa prospection ?

Autant jouer full Chance, débloquer un peu de PP avec les gisements, les dégats seront plus élevés et au moins nous sauront à quoi nous attendre pour le drop.

Je tiens à dire que je jouais en Guilde, donc quoi qu'il en soit j'aurais donné les items pour les personnages en ayant besoin, pas la peine de venir me raconter que je suis égoiste et compagnie.
Réagir à ce sujet