FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 56843

Les Devs vous répondent #1

Par #[Eskarina] 09 Mars 2012 - 14:09:16
DevTracker
Bonjour,

Étant donné le succès de notre précédente session de Questions / Réponses qui a fait suite au lancement du jeu, nous avons décidé d’instaurer un rendez-vous régulier avec vous qui reprendra le même principe.

Voici nos réponses aux questions les plus souvent posées sur le forum.

Pourrai-je récupérer mes cadeaux ou achats perdus ?

S’il n’est pas possible pour nous de rendre les objets perdus (et ce pour éviter tout abus qui pourrait en découler), nous sommes néanmoins en train de penser à la mise en place de cadeaux de compensation qui pourront vous être attribués au cas par cas selon la raison de la perte de votre objet.

Nous veillerons aussi à mieux communiquer quant au nombre de cadeaux distribués sur le compte et le fait qu’ils soient échangeables ou non.

Dans le cas de la mise en place d’une telle compensation, vous serez avertis de façon officielle.

Les Makabras vont-ils signer la mort des métiers ?

Nous tenons d’abord à vous affirmer que nous ne prévoyons pas d’autres types de Makabras que les Armes et Anneaux dans la Boutique.

Sachez ensuite que nous allons tout mettre en œuvre pour que les objets craftés gardent des avantages par rapport aux Makabras. Valoriser le craft fait partie de nos objectifs sur le moyen terme et notamment en ajoutant des recettes de haut niveau.

Que faire contre le manque de place dans les inventaires ?

Nous sommes conscients du problème et nous réfléchissons à une solution pour augmenter les capacités de stockage disponibles (en plus des inventaires et des coffres).

La première alternative que nous voulons mettre en place pour le prochain patch est la disparition pure et simple des outils de métier pour libérer de la place dans les inventaires. Désormais vous récolterez sans avoir besoin d’outils. Les bonus qui étaient liés à des outils « dorés seront conservés grâce à de nouveaux consommables qui pourront être craftés.

Et concernant le manque d’un slot pour les insignes ?

La disparition des outils de métier va nous permettre de libérer un slot d’équipement qui pourra être ainsi dédié aux insignes. Cela vous évitera d’avoir toujours à équiper / déséquiper l’insigne entre chaque action de récolte.

Ne trouvez-vous pas la courbe d’expérience trop difficile ?

Nous ne prévoyons pas de refonte
de la courbe d’XP pour le moment. Nous avons déjà beaucoup de joueurs haut niveau dont l’existence prouve la solidité du système actuel. Néanmoins des rééquilibrages ne sont pas impossibles, tout comme pour les classes.

Pensez-vous débrider l’expérience non-abonnée ?

Nous avons déjà répondu à la question la semaine passée (cliquez ici) mais nous y revenons puisqu’elle se pose toujours.

Nous avons mis en place de nombreux bridages notamment pour anticiper le problème des bots. Néanmoins l’offre actuelle propose déjà un bon aperçu du jeu et de ses mécaniques de base. Nous sommes toutefois conscients des problèmes que le clivage abonné / non-abonné peut parfois engendrer et réfléchissons à des améliorations possibles, notamment pour le système de groupes et d’échanges. Toutefois, rien n’est à prévoir pour l’instant.

Pourquoi y a-t-il autant de bugs ?

La correction des bugs est constante et nous sommes attentifs aux retours que vous nous faites à ce sujet, tant sur le forum que sur le Support. Quand nous le pouvons, nous mettons en place des « hotfix entre deux patchs qui nous permettent de corriger les bugs les plus urgents. Mais il ne faut pas oublier que Wakfu est un MMO avec un monde persistant et que l’ajout constant de contenu qui lui est lié implique cette présence récurrente de bugs.

Nous faisons notre maximum pour que votre expérience de jeu n’en pâtisse pas.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations.
Réactions 122
Score : 81
La première alternative que nous voulons mettre en place pour le prochain patch est la disparition pure et simple des outils de métier pour libérer de la place dans les inventaires. Désormais vous récolterez sans avoir besoin d’outils. Les bonus qui étaient liés à des outils « dorés seront conservés grâce à de nouveaux consommables qui pourront être craftés.

Oh oui, merci biggrin !
Plus besoin de devoir restreindre son nombre de métiers à cause de la place prise par ces outils !
Score : 1166
Prem's
Interressant pourait on auguementer le contenu des sac suppléant ou baisser leur niveau ?
Bas de laine : niv 25 pour seulement 7 place un gag? Sert en remplacent les 2 premier sac je gagne 14 place avec 3 bas mais on manque cruellement de place et ce des divers ressource pour chaque métier.

Edit : rho encore mis trop de temps à écrire
Score : 450
Etrange de ne pas voir abordé une question pourtant très importante.
Pourra t'on dans un futur proche, redistribuer les points investis dans son personnage (un reset dans le langage plus courant).

Il est en effet étonnant dans un jeu avec autant de possibilités d'évolution de ne pas voir cette possibilité, encore plus dans un jeu où un patch peut modifier le gameplay d'une classe.

A l'heure actuelle, en cas d'erreur de choix de compétences ou en cas de patch modifiant une compétence, le joueur n'a qu'un choix... refaire un personnage ENTIEREMENT. C'est hyper restrictif et ça ne se fait plus depuis bien longtemps dans les mmos (le reset des compétences est devenu à tord ou à raison une option dans les mmos).
Même un reset des compétences imposerait de tout façon de revoir ensuite l'équipement (ce qui prend du temps).

Donc un reset ne serait pas problématique, sauf d'un point de vue chronophage sur le temps de jeu des joueurs (mais j'estime que dans un jeu avec autant de classes... il y a pas besoin d'en plus forcer à refaire 10 fois la même classe par absence de reset).

Est ce une question à l'étude ou en développement ? après si oui, le comment/limitation du reset c'est une autre histoire.
Score : 5892
Vraiment super Eska', je vois ta grande activité dans les retours de bug et autres sections, cela donne la pêche!

Hâte de t'avoir pour une première et véritable rencontre avec les joueurs.smile

tapLyghtos 
Score : 1450
Perso, j'ai une petite question sur les Makabras, espérant qu'elle sera entendue (Et répondue ?)
Non, j'vais pas demander si elle seront nerf... x)
-Etant donné que la boutique a un but de cosmétique, ne serait-il pas une bonne idée de pouvoir modifier la forme des Makabras ? (Un peu comme les Parabiotes de Dofus !)
-Le jeu est censé se baser sur 200lv (Bridé à 100lv en ce moment ou non, je l'ignore), bref, les Makabras aussi sont limitées au lv100, y aura-t-il un pallier jusqu'à 200 ? Car c'est certain que si le niveau maximum est de 100, les armes craftées seront nettement plus intéressante.

Enfin, un petit spoil/indice sur les prochaines insignes ? Tant Bontarien, je me permets de me plaindre que les Soldats Sufokien ont une classe inégalée dans le monde des Douze ! *paf*
Bon, on a quand même des Gardes classe alors on va dire que ça s'équilibre. x)
Score : 3485
Enfin, on continue à progresser dans la libération de place ! Marre des objets "inutiles" qui bouffent plein de cases dans nos sacs. :'p
A quand la possibilité de supprimer le gélutin, ou un systeme de stockage dédié pour les familiers ?

En tout cas, merci pour ces réponses.
Score : 10285
Autour de moi et en consultant ce forum on peut dire que les gens qui se plaignent de la courbes d'Xp générale sont vraiment une infime minorité. Personnellement je serais même d'avis de la rendre encore plus difficile (10 ou 20% d'xp de moins )

Par contre , l'écrasante majorité se plaint d'une xp SORTS ridicule qui oblige à un jeu mono élément voir mono sort ce qui conduit a un sentiment d'ennui profond lors des combats : j'espère que c'est ce dont vous voulez parler en prévoyant quelques ajustements ?

La suppression des outils ? bof je viens de faire plusieurs séances de pierres tombales pour me procurer de meilleur outil et ca m'énerve un peu de voir que c'était inutile et que je pourrait meme pas vendre le surplus.
Etc ce qu'au moins les outils amélioré entreront dans la composition des potions d'outils ?
Et les recette ca va etre quoi ? Des recettes lvl 0 ? Cuisinier ? Herboriste ? ou alors une recette pour chaque métier de récolte ?
Le mieux sans doute est une recette pour chaque métier lvl 30 voir plus et utilisant des récoltes ou recettes du même niveau.
Score : 1698
Bonjour Eskarina.

Je voudrais savoir si la 1.1 nous donnera accès à nos Zobal et nos Roublards ?
Si elle rééquilibrera la classe Sacrieur ( air ) ?

Voilà. C'est tout biggrin 
Score : 7
Eskarina|2012-03-09 14:09:16
Que faire contre le manque de place dans les inventaires ?
Nous sommes conscients du problème et nous réfléchissons à une solution pour augmenter les capacités de stockage disponibles (en plus des inventaires et des coffres).
Pourquoi ne pas faire un slot dans l'inventaire métier comme pour le "livre de métier". Ca permet de garder les outils, sans qu'ils prennent de place dans l'inventaire smile 
Score : 1996

S’il n’est pas possible pour nous de rendre les objets perdus (et ce pour éviter tout abus qui pourrait en découler), nous sommes néanmoins en train de penser à la mise en place de cadeaux de compensation qui pourront vous être attribués au cas par cas selon la raison de la perte de votre objet.

Nous veillerons aussi à mieux communiquer quant au nombre de cadeaux distribués sur le compte et le fait qu’ils soient échangeables ou non.

Dans le cas de la mise en place d’une telle compensation, vous serez avertis de façon officielle.

Des cadeaux de compensation ?
PUREE J'AI PERDU MES ITEMS PIONNIERS JE LES VEUX A NOUVEAU J'AI PAYE POUR LES AVOIR.
Score : 1450
Kuulik|2012-03-09 14:52:30

Des cadeaux de compensation ?
PUREE J'AI PERDU MES ITEMS PIONNIERS JE LES VEUX A NOUVEAU J'AI PAYE POUR LES AVOIR.

Ne t'inquiète pas, pour les bonus et l'esthétisme qu'il avait... J'aurais préféré les cadeaux de compensation. XD
Perso, tant que j'ai le titre Survivant et Pionnier. Si t'as pas le titre, c'est sur que tu doit être deg.
Mais moi j'aime les items Pionnier, surtout le titre, le familier et les emotes T-T
Score : 56843
Kuulik|2012-03-09 14:52:30

Certes, tu as payé pour les avoir et tu les as eus.

Mais tu les as ensuite supprimés. Or, nous avons communiqué sur le forum au sujet de l'aspect unique et destructible de ces objets.
C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas rendre les objets ainsi perdus : pour éviter les abus.

Sachez que vos cadeaux peuvent être laissés dans l'interface de cadeaux sans limite de date.
Tant que vous n'êtes pas certains de garder votre personnage, nous vous conseillons très fortement de ne pas vous distribuer de cadeaux.

Nous comprenons que cela puisse sembler frustrant et c'est la raison pour laquelle nous sommes en train de réfléchir à des compensations. Si vous avez perdu votre objet suite à un bug, nous vous invitons à contacter notre Support :

support.ankama.com
Score : 4864
oui mais garder nos objet jusqu’à être sur...
sachant que ce sont des objet pour bas niveau c'est un peu incohérent.. enfin passons.

La mise en place du parainage et le faite de pouvoir créé plusieur compte avec une meme adresse mail signifie t'elle qu'il n'y aura pas d'augmentation du nombre de personnage par compte ?

Augmenter l'exp de sort pour permettre le multi élément ne serais pas du luxe mais pour éviter les abus pourquoi ne pas attribuer 10% de l'exp joueur comme actuellement mais a chaque branche de sort ??? (cela rendrais enfin le Xel plus viable)

Merci pour l'aiguille de la boutique enfin un item volonté... :-(
Score : 490
Salut, j'ai contacter le support justement suite à cela le jour de l'ouverture, et j'ai reçu comme réponse, qu'on m'avez répondu hors c'est pas le cas, je fais quoi maintenant ? parce que j'ai beau leur dire que j'ai pas reçu de réponse, j'ai la même réponse bateau ??

voilà de plus informer sur le forum c'est une chose, et tout le monde ne va pas tout les jours sur le forum à fouiller l'infos voir pas du tout, cette information que tu nous donne ici, aurait du être sur la feuille de validation de l'abonnement, de plus les abus au début était impossible car pas échangeable ni vendable.

Supprimé notre erreur ? oui, bug notre erreur ? non, mauvaise information notre erreur ? non

Voilà pour ma part je suis pas pour que cet équipement soit échangeable ou vendable mais qu'il soit présent sur tout nos personnage pour nos aider dans leur évolution.... ainsi que les titres et autres acquérir par paiment, ou alors précisément que c'est à usage unique.

Enfin je pense que votre but est de créer la frustration ?

merci quand même de ta réponse

Cordialement
Score : 315
Bonjour Eskarina,

J'entend bien que les panneaux pionner/survivant soient des objets destructibles et que les détruire est un acte volontaire.

Néanmoins, et j'y reviens sur cette suggestion: Cliquez ici

Je pense qu'il n'en serait que bénéfique pour les joueurs que les émotes et titres uniques et que l'ont ne peut obtenir qu'à la boutique soient distribués sur le compte et non sur le premier de ses personnages qui l'utilise.

Je prend le cas de mon xelor sur le poste, le jeu est vivant, demain je déciderais peut être de changer de classe, de changer de nation, cela ne changera pas que j'ai été survivant de la beta ET pionner, or il n'y aura plus rien pour le prouver et c'est bien dommage.

De même si j'utilise 5 personnages et que vous vendez 10 émotes à 1,5€ l'unité à la boutique je devrais débourser 60€ pour pouvoir les utiliser sur tous mes personnage ? sans compter que si un personnage est supprimé je ne les récupèrent pas et je ne pourrais pas non plus les échanger.

Cela frôle un peu le ridicule non ?

Merci.

Cordialement, Likaos.
Je vois pas il peut avoir quoi comme abus.
La personne a payé pour avoir ses objets, il peut l'avoir sur tout les personnages.
Surtout que c'est le compte le pionnier, pas le personnage.
Et puis on a pas le droit de se tromper, de mettre ses objets sur un personnage et de se rendre compte qu'on l'a raté.

Je veux pas de vieilles compensations, je veux mes items.
Score : 4864
je pense également que les objet pionnier (n'étant toujours pas échangeable... testé hier)
devrai être redonner ne serais ce que les emotes et titre en les gardant lié au personnage.
nous en donner une cinquantaine que l'on soit tranquille et ne créé pas plein de petit volet cadeaux smile 
Score : 1819
Perso,je ne me plein pas trop de la courbe d'xp du personnage .

Par contre celle des sorts nous obliges a spammer 2/3 sort sur tout le panel pour etre compétitif .

un point sur la révision d'xp des sort serait le bienvenu.

Merci
Réagir à ce sujet