FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A la rencontre des devs... #13

Par #Zidrune#9653 25 Janvier 2012 - 13:50:34
DevTracker
Communiqué officiel du CUGA

Lady Zidrune, Responsable de l'Unicité des Gouvernements organise une conférence de presse le 25 Javian 970.

Au programme : Moins de débats et de questions qu'habituellement, mais des nouvelles du CUGA.

Pour les citoyens de toutes nations, rendez-vous mercredi 25 Javian à 18h00 (horaire exprimé en ancien Xélor) dans le Havre-Sac de Lady Zidrune, situé sur la place d'Astrub devant la Fontaine.

A l'instar des précédentes éditions, retrouvez Zidrune cet après-midi dans son Havre-Sac directement en jeu pour une heure de dialogue. Il s'agira cette fois moins d'une session de questions/réponses, mais de vous informer sur des évènements à venir.

2 0
Première intervention Ankama
Score : 22618
Bonsoir à tous !

Une fois n'est pas coûtume, les informations ayant été données ce soir lors de la rencontre IG étant très importantes pour la suite de votre aventure WAKFU, je poste moi-même un compte-rendu de ce qu'il s'y est dit.

Je viens donc vous annoncer, non sans difficultés, mon départ prochain de l'équipe WAKFU et d'Ankama. Ces trois années en votre compagnie ont été une expérience inoubliable, et il est maintenant temps pour moi d'aller vers de nouveaux horizons.

Je vais continuer de vous accompagner jusqu'à la sortie du jeu, avant de léguer le trône ^^ à ma remplaçante qui ne doit pas vous être totalement inconnue : Eskarina.
Nous allons toutes les deux travailler ensemble tout le mois prochain afin de préparer au mieux cette transition.

Pour ceux qui s'inquièteraient ou se poseraient des questions : je tiens à préciser que mon départ est sans rapport avec mon absence prolongée depuis la fin d'année 2011. Un vilain problème de dos m'a contrainte au lit plusieurs semaines.

J'espère que vous ferrez donc bon accueil à Eskarina et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour ma dernière rencontre en jeu.
Voir le message dans son contexte
3 -1
Réactions 60
Score : 9
yes^^[align=left !important][align=left !important]

[/align]
[/align] 
1 0
Score : 9
biggrinYESbiggrin
0 0
Score : 25
yes sa fait lomptemps biggrinbiggrin 
0 0
Score : 3998
Ah enfin une réunion à laquelle je pourrai assister si le H-S de Zidrune n'est pas déjà plein à mon arrivée !

Ma dernière expérience de ces rencontres IG remonte à la V2 et aux longues plages de sable fin de l'ancienne Amakna et je dois dire que c'est un évent bien sympathique à vivre. Particulier avec tout ce brouahah mais sympathique.^^

Pas de questions/réponses... des annonces !
Hâte de savoir ce qu'il en retourne après ce silence inquiétant du Studio si près du lancement officiel du jeu dans un mois.

Plus que quelques heures de patience, donc !
Merci Zidrune de renouer le dialogue avec la Communauté, au passage.
0 0
Score : 1663
Que dire de plus que vivement ? En espérant que de telles réunions subsisteront après la Gold !

Ricc

0 0
Score : 90
Malheuresement, je ne pourrais pas y être a 18h pile... Laissez le HS ouvert jusqu'à mon arrivée s'il vous plaît, j'arriverai dans les environs de 18h05 ^_
0 0
Score : 10460
Et pourtant des questions voire des inquiétudes j'en ai :

Allons nous vraiment gardé ce système de caractéristiques à la Dofus pour nos perso ?
Y aura t'il une modération pour la Gold alors que le recrutement n'a même pas commencé ?
Pourront nous payer en Ogrine dés le début de la Gold ?
A quand le betatest de l'Ankamashield et sera t'il présent en Gold ?
A quand la beta de Ecaflip que l'on puisse au moins le tester et l'ajuster avant sortie ?
Aujourd'hui il est impossible d'etre lvl 100 dans les métiers de trappeur, pécheur, mineur et forestier (entre autre) : a quand de nouvelles ressources et recette HL ? Seront- elle présente en Gold ?

Pour le reste genre les ressources sans recettes, le manque flagrant d'emplacements d'inventaire malgré le nouveau coffre ou la courbe d'xp c'est des problèmes temporaires qui trouveront j'espère une solution satisfaisante.
0 0
Score : 5971
J'espère que ce sera un minimum constructif!smile

:tap:Sugalo 
0 0
Score : 3
hmm
0 0
Score : 2134
Moi j'ai une question, tu viendra sous l'apparence de quel classe puisque les éca ne sont pas dispo(si tu viens en éca je proteste! ou alors tu viens nous donner leurs date de sortie.)
Sinon ben je serai présent pour représenter Amakna

Miria Varys, Vice-gouverneure d'amakna.
0 0
Score : 1494
Pas de question ? Dommage... Mais j'y serais !
Un truc croustillant sur les rééquilibrages ? (J'adore les news sur le rééquilibrage, c'est comme les cookies, tu sais pas si y'a des pépites de chocolat, mais t'aimes toujours !)
Des nouvelles sur heu... La date de la Gold peut-être ? %)
Bref, on s'en fout, mais j'irais quand même. :p
0 0
Score : 117
Une rencontre oui pourquoi pas , mais si c'est pour qu'il y est 200 personnes et qu'on ait des bugs de reconnexion où le motif est : "Flood" , non merci , si c'est pour ne plus avoir accès à mon compte durant 1 heure je préfère largement aller taper du mob [. . .]

:tap:Kawnage. 
0 0
Score : 502
Je travaille ce soir !! bouhh sad 
0 0
Score : 2134
Il n'y aura pas aucune mais moins de question réponse:
Citation
Citation (Zidrune @ 2012-01-25 13:50:34)A l'instar des précédentes éditions, retrouvez Zidrune cet après-midi dans son Havre-Sac directement en jeu pour une heure de dialogue. Il s'agira cette fois moins d'une session de questions/réponses, mais de vous informer sur des évènements à venir.
0 0
Score : 109
Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie CUGA ? ^^

Par avance, merci.
0 0
Score : 1595
... Y'aura du bon spoil j'espère P:

Allez j'y go !
1 0
Score : 2
Franchement je me suis toujours tue face aux divers actions de votre société mais cette fois ci je vous dis bravo Ankama smile, très bien jouer le coup de la "rencontre avec les devs".

Je m'explique:

Tout d'abord il faut bien comprendre que cet "événement" (si l'on peut appeler ça ainsi) est juste complètement inutile...
En effet organiser des questions/réponses revient à la même chose que de lire le forum, où toutes les questions qui seront posées à 18h sont déjà présentent, de faire une synthèse des dites questions et d'y répondre (ou du moins aux plus importantes/pressantes ^^').
Ensuite en ce qui concerne les "annonces", je doute que la venue d'un Dev dans le jeu soit nécessaire... Un post dans le carnet de bord ou autre suffit ^^'.

"oé mé mem c tjs cool de voir 1 dev et d'lui parler!"

Ha ça je ne dis pas le contraire smile. Et d'ailleurs c'est ce qui manque le plus dans les jeux d'Ankama: du dialogue !
Mais bon un dialogue c'est sensé être un "échange", or chez Ankama le dialogue est à sens unique (et malheureusement pour nous, pas dans le bon ^^').

Bref n'allez surtout pas croire que cette "rencontre" soit organisée sans arrières pensées stratégiques.
En effet, puisque je viens de démontrer l'inutilité de cette rencontre, quel est donc sont but véritable ?
Tout simplement la diversion smile !
Et c'est là que je dis bravo. Organiser un pseudo-event sans aucune utilité juste pour afficher un masque de sympathie et donner l'illusion que les devs s'intéressent aux joueurs, les écoutent et prennent leur avis en compte, et tout cela en plein temps de crise (oui pour moi un jeu qui sort dans moins d'un mois et avec autant de bugs/inégalités/manque de contenu/problèmes divers est en temps de crise ^^') afin de bien capter l'attention de tout les joueurs et de leur faire ainsi oublier qu'ils ne sont toujours pas écoutés et qu'ils jouent à un jeu qui est très loin de tenir ses promesses...
Du grand art quoi smile !

Après je tiens à préciser que je ne cherche en aucun cas à boycotter cette "rencontre avec les devs", je donne juste mon avis sur cet event ^^'.
D'autre part, je ne critique pas non plus le travail fourni par Ankama car, il faut quand même l'avouer, Wakfu est jeu superbe et avec un potentiel énorme smile.

Je regrette seulement ce manque de dialogue et de cohérence dans vos actions... Surement la nostalgie des premières beta dofusienne ("Bouuuh Dofus c'est le mal!")...

Un grand bravo à tout ceux qui auront eu le courage de tout lire (j'me demande même s'il y aura une seule personne qui tiendra jusqu'au bout ^^').

Tchou smile 
0 0
Score : 5212
Zidrune|2012-01-25 13:50:34
Au programme : Moins de débats et de questions qu'habituellement,

C'est moche de tendre des perches comme ça.

Mais ça fait plaisir de voir que notre CUGA est encore en vie. edit ; ahah, nice try.

La CUGA est morte.
Vive la CUGA.

btw, bonne continuation&stuff. :V
0 0
Score : 877
ne pouvant pas participez malheureusement ='( , quelqun poura poster un résumé ? merci

:tap:Bloody
0 0