FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le recueil de l'Harmonica Sramesque.

Par Erpes 19 Août 2009 - 17:06:45

Voilà, je m'y mets.

Je dessine régulièrement, et je me suis dit que je pourrais faire partager mes dessins de débutants, qui sont presque tous liés à ma fanfiction, avec vous.

Je vous préviens que le niveau est relativement bas comparé à celui des divers artistes du forum, mais tant que ça un rapport avec la fan-fic et que ça peut m'aider sur le point de l'écriture, je suis partant. Je commence avec Numac Rirquitu :

(Cliquez pour voir l'image en plus gros.)

Je suis également désolé de vous annoncer qu'il m'ait impossible de modifier ses dessins (ils ont tous été repassé au feutre noir pour être visible au scanner.)

0 0
Réactions 28
Score : 395

Tu aurais pu imprimée et le faire sur la feuille imprimé ou le faire sur l'imprimante ?

Sinon le truc dommage est que les potion manque de profondeur je trouve, et j'ai du révé je n'ai pas vu le 2ème pied du Disciple de Sram ? \O-O/

0 0
Score : 659

FAUTE A LA PREMIERE LIGNE, c'est : Voilà, je M'Y met(s ?) ^^ le "mis" que t'as mis est du verbe METTRE ^^

Sinon, je trouve pas mal le dessin ^^

0 0
Score : 2206

Désolé, XPaitreaultX, j'étais pressé. Et si, Kaerv, le deuxième pied est bien présent.

0 0

Effectivement, je n'avais pas remarqué. Merci du conseil. smile

0 0
Score : 510

Ha non tu vas pas te mettre au dessin aussi? biggrin

C'est pas mal quand même, les mains sont bien dessinées (fais attention cependant à mettre le départ du pouce plus bas, si tu vois pas prends exemple sur ma ta main^^)
Tu peux sinon dessiner des parties de corps à part, pour t'exercer.
(Binv'nu chez les dessineux sinon smile.

Edit pour en-dessous : De rien tongue En échange viens sur mon topic de dessin (oupa, ceux des autres sont mieux^^)

0 0
Score : 127

Chuper juste que l'image met du temps à charger mais sinon va sur les autres topic regarde les dessins et prends exemple smile
Sans copier non-plus wink

0 0

Merci de vos commentaires agréables. Dans la foulée, je vous envoie deux nouveaux dessins, créés il y a longtemps :

Une disciple de Sram, histoire d'accoupler ce bon vieux Numac une bonne fois pour toute. Cependant, attention, car je pense que celle-ci n'hésitera pas à sortir le fouet lors de leurs ébats amoureux !

L'autre image arrivera dès que mon hébergeur fonctionnera.

0 0

Je t'ordonne de ressusciter !
Je sais, ça fait beaucoup de temps et ça s'appelle du necropost, mais c'est ça ou un nouveau topic, et Sram sait que les modérateurs n'aiment pas les doublons. Je compte m'y mettre sérieusement, cette fois, et je commence dès ce soir (le temps de scan, quoi).

Merci à ceux qui suivront peut-être !

0 0

Je rencontre actuellement des problèmes, une feuille A4 remplie est vraisemblablement trop grande pour imageshack. Quelqu'un n'a pas un hébergeur pour régler ça ?

0 0

Si tu enregistres en bitmap c'est normal (mais c'est bizarre que ça fasse ça, si tu scan c'est en JPEG automatiquement), sinon il y a Noelshack qui permet d'héberger jusqu'à 8Mo d'images (soit 64 000 000 bits, donc environ 7.6Mio! Dingue non?).

Mais bon si c'est une image jpeg je trouve ça bizarre qu'elle soit trop lourde pour Imageshack, il faudrait que tu voies son poids en faisant "Propriétés" sur l'image.

0 0

J'avais modifié en Bitmat, c'est pour ça. Mais même en JPEG, "too big". J'ai essyé avec une autre feuille A4 où il y avait moins de détail, ça fonctionne, mais après ça met "No files upload".
Je vais essayer Noelshack.

P.-S : C'est dommage, j'en avais fait tout plein, de dessins.

0 0

Il faudrait que tu regardes combien "pèse" l'image parce que si même en JPEG alors que c'est du A4... pour voir sa raille tu cliques droit que l'image dans ton dossier puis sur "Propriétés", normalement elle devrait faire moins de 1Mo (en dessous de 1000 Ko, et 1 000 000 octets donc), et si elle pèse deux voire 4 Mo c'est qu'il y a un problème.

Sinon si vraiment ça ne marche pas tu découpes la ou les images avec Paint. (tu réduis l'espace de "dessin", puis tu enregistres sur un autre fichier pour pas perdre l'original)

0 0

J'ai personnalisé mes paramètres et suivi tes conseils. Ca marche ! Bon, et bien, voilà un dessin dont je suis pas mal fier (il montre une grande progression) :

- Bon sang... Ces deux lumières, c'est des yeux ?

*TCHING*

- Et ça, des chaînes... Répondit Numac. Courrez !

*SLARGH*

- Ils sont morts.

Un saut, et déjà, une blessure. Mais le Shushu de Rushu de puissance IV ne va pas se laisser faire...

- WAAAAAARGH !

Je sais que la tête de ce dessin est trop petite... Et puis, j'ai voulu faire une Crâ, mais finalement, c'est trop calqué sur Evangélyne... Tant pis.

- Je m'appelle Eiffy, et je suis chevalière !

- ._. Disciple de Crâ chevalière ? Tu n'as pas d'amis Iop ?

- Tu te fiches de moi ? Tu vas le payer cher, très cher ! Flèche destructrice, à moi ! Hey ! Mais... Ne cours pas si vite ! Attends-moi, Numac !

Encore un fait à la va-vite, où je n'ai pas pu m'empêcher de faire un décor (alors que ça ne m'arrivait jamais avant, maintenant, j'en fais tout le temps en plus des personnages !). Désolé si ce n'est pas très clair, je n'ai pas repassé au crayon.

- Un Iop vouant un culte secret à Eniripsa ? Je ne comprends pas la plaisanterie.

- Et bien oui ! Cria le Iop. Puis il se mit à chuchoter : Mais il ne faut pas le dire à Iop, où il me privera des pouvoirs déjà acquis.

- ._. Tu sais qu'un dieu entend tout ce que tu dis ?

- Quoi ? Arrête de te moquer ! Tu vas goûter à la puissance des deux dieux !

- Pourquoi moi... ?
0 0

Un dessin que j'ai fait il y a longtemps, vous y trouverez donc quelques imperfections. Je n'ai pas repassé les flammes autour de la flèche, par contre. Tant pis ! smile

Numac sortit son Metallicarc. Il tâta une flèche, palpa sa hampe.

- Je n'ai pas vraiment l'habitude de tirer de véritables flèches. Tant pis.

Il bandâ son la corde et lâcha le trait. La pointe de fer vint se planter à un milimètre du cercle rouge.

- Hum... Tant pis.

- Et bien, à mon tour !

Une flèche enflammée traversa l'air.
0 0
Score : 1496

Tes personnages sont jolis mais leurs poses sont très droites. On dirait qu'ils ont un bâton dans le troud'.. *quelqu'un me met la main devant la bouche* Mmm..m! Donne leur des poses plus naturelles. wink

0 0

En effet ya un net progrès ! Et la tête du Shushu n'est pas si petite smile

Par contre, Eïffy te truciderait si elle voyait ce que tu as écrit... Elle est un CHEVALIER, l'équivalent féminin n'existe pas, et une chevalière est une bague portant un blason ou un sigle. Heureusement que c'est pas "une méchante qui tue" (je cite tongue) !

La Crâette est un peu disproportionnée par contre, les jambes sont trop épaisses et courtes par rapport au haut du corps, et la tête est un peu petite. Les pieds aussi... C'est dur à faire mais toi c'est presque des sabots, fais attention^^ J'aime bien l'arc par contre, il est bien fait biggrin

Le Iop est très sympa smile

Et les commentaires des images sont concises et très bien faites, mais ça c'est trivial pour toi tongue

Un conseil qui m'a beaucoup aidé (merci Teki) : utilise des squelettes pour dessiner, afin d'éviter les disproportions. Voici ceux qu'on m'a donné :

Citation (Elf-of-War)
Squelette Général :
http://a21.idata.over-blog.com/0/02/63/98/...sin/corps01.jpg

Visage :
http://howtodrawfantasy.com/french/wp-cont...ete-de-mort.jpg

Squelette + Visage approfondi
http://a32.idata.over-blog.com/0/02/63/98/...sin/corps02.jpg

Après il a des Squelettes plus technique qui nécessite plus de compétence dans le dessin

Notamment j'utilise le Visage pour mes dessins Réaliste
[Edit Lulu : Lien expiré, enfin l'est plus là :/]

J'espère Vous avoir aidé smile.gif

Vala, et bien sur continue (mais ne délaisse pas tes écrits pour autant, veux savoir ce qui arrive au ptit Charly ! biggrin )

Edit : arf un autre dessin, tant pis
Edit² : Hop, j'ai modifié les liens, le copié collé l'avait mal fait.
0 0

En fait, quand je parlais de tête petite, je parlais de celle d'Eiffy (le prend pas mal, Eiffy !). Merci pour les conseils, je vais lire tes liens attentivement !

Wazark, des poses plus naturelles, c'est noté dans un coin de mon cerveau.

Edition : Les liens ne fonctionnent pas...

0 0

Voilà. Tout beau et tout repassé de noir.

Dans mon havre-sac, il y a beaucoup de choses. Ces temps-ci, on y trouve deux pièces : une salle d'accueil, réservée aux parties de ShiFuMi avec des connaissances. Et ma chambre. Je vous épargnerai la description de celle-ci, qui est somme tout assez banale, contient des objets dangereux et secrets. Mais je peux vous montrer une de mes tables... Oui, elle est spéciale. Avec tout ce que j'y ai fait... Elle n'a pas explosé.

Ensuite, pour la première fois avant un dessin, j'ai réalisé un croquis destiné à cerner les poses des personnages. Comme le dessin n'est pas fini, je vais juste montrer le croquis :

0 0
Score : 1442

..
c'est normal que tu poste des dessin et une histoire en même temps
??
:blink:

sinonnpense à donné plus de naturel à tes dessins
et à un peu plus apuuyé sur ton crayon
wink

0 0
Réagir à ce sujet