Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Gazette Nationale] Concept Chambre Huppermage
Par LaGazetteAmakna#5078 19 Septembre 2022 - 10:43:05

Parmi toutes les classes du jeu, certaines n’ont pas encore de “chambre”. De ce fait, j’aimerais vous présenter mon Concept Art de la Chambre Huppermage.Les Huppermages sont des mages nés. Ils manipulent les quatre éléments et la lumière. Dans le “Monde des Douze”, on les retrouve généralement dans une grande école.
Lors de la création de cette chambre, j’ai choisi de me concentrer sur le coté érudit de la classe, en m’inspirant des fresques qui racontent l’histoire du jeu.
Les couleurs reprennent les cristaux qu’ils utilisent, et les codes colorimétriques de leur école.Vous retrouverez ci-dessous mes recherches, ainsi que les références utilisées, encadrées d’un cadre bleu. Celles-ci sont exclusivement des créations du studio Ankama Games.
Références :

Concept Art :

Par la suite, j’ai fait une sélection des objets les plus intéressant pour le coté érudit, soit: la table, le bureau et la commode. J’ai jugé bon d’intégrer une plante, une barrière, et une lampe basse pour compléter cette chambre.
À gauche, vous retrouverez la plante Huppermage. À l’origine, elle avait été désigné sous 4 formes différentes, chacune reprenant un élément, mais cette idée a été abandonnée car elle allait à l’encontre de mon concept principale.

Par la suite, j’ai repassé les traits principaux, puis j’ai ajouté de la matière et des détails. Pour le bureau, je me suis permis d’ajouter une pile de livres, dont un avec le logo d’Astrub, la cité où tout commence.
De plus, sur ce bureau, vous retrouverez une décoration “Coupe de Cristaux”, déjà existante en jeu, mais d’une extrême rareté.A droite, pour cette barrière, je me suis inspiré d’une des seules décoration se plaçant sur le bord d’une case. En effet, la “Grille Vampyrique” se place sur le bord d’une cellule. De ce fait, les barrières Huppermages permettent d’encercler le bas des autres décorations du jeu.

Boutique :

Je suis ouvert à recueillir vos retours.
Huppermagement,
La Gazette.
Réagir à ce sujet
D'abord: PAR SADIDA, CE TAFF. c'est incroyable. Le design est bon, l'ambiance est superbe, le mood est clairement respecté pour les huppermages très bibliothèque et très "sages". J'adore, j'approuve, je kiffe.
Ensuite, j'ai noté le placement en lévitation de la plante huppermage dans la proposition en jeu. C'est....moogrement haut, en fait? Je m'attendais à un placement comme celui de la statue iop (le sorte de punching ball suspendu), pas aussi haut. minuscule bémol sur un item clairement incroyable.
Et enfin-- le lineart est la seule chose qui pour moi pêche un brin. Je veux dire par ça que les items sont extrèmement lumineux, ce qui est une bonne chose- on en a bien trop peu dans le jeu! mais si on regarde le design de la coupe de cristaux (qui a quand même servi d'inspiration), on note un contraste entre les couleurs et les éléments de l'objet (bois sombre VS cristaux lumineux). Alors que sur ce concept art, le détail qui ne ressort pas tant que ça est pour moi le seul désavantage graphique de l'armoire et de la table, qui sinon sont absolument incroyables! on remarque par exemple la noyade du détail du cristal qui est, finalement, de la même couleur que le reste de la surface de la table. Surtout que les objets, finalement, sont minuscules dans un setting "ingame"! les détails seront invisibles sur une réalisation plus finale, et c'est très dommage, vu la qualité du travail effectué...ma question est donc la suivante,: pourquoi ne pas avoir laissé un brin plus de la couleur "naturelle" du bois ressortir? ça aurait permis de voir bien mieux les gravures/peintures sur la table, un peu comme les détails sur le bureau qui ressortent bien, bien mieux que sur ces deux objets.
Evidemment, ceci n'est qu'une idée jetée au hasard. J'ai beau avoir fait des études de design, je n'ai ni la science infuse, ni le niveau de recherche que vous avez effectué sur la classe et ses environnements....ne prenez donc pas ceci comme une aggression quelconque, c'est simplement une critique qui se veut constructive plutôt que stupide et mesquine pour le plaisir. encore une fois, merci pour votre travail incroyable, et je croise les doigts que votre incroyable proposition soit acceptée ou, du moins, délibérée!
J'inclut une image de la coupe de cristaux en question, ainsi que la lampe Tchepsout (qui est ma table favorite dans tout le jeu, sincèrement, et qui en plus porte également une "lumière" en son centre) pour référence.
Comme vous pouvez le voir, même en touuuuuut petit, les éléments sont non seulement visibles mais également lisibles, ce qui est très important dans un jeu qui s'appuie autant sur l'effet d'ensemble que Wakfu...
Ah, et! dernière idée. Rendre l'objet Barrière pivotable sur les quatres côtés ne prends pas tant de modifications que ça, étant symmétrique- donc ça serait peut-être envisageable? incroyable objet, incroyable idées...je n'attends que de pouvoir créer un havre sac avec cette chambre!
D'abord: PAR SADIDA, CE TAFF. c'est incroyable. Le design est bon, l'ambiance est superbe, le mood est clairement respecté pour les huppermages très bibliothèque et très "sages". J'adore, j'approuve, je kiffe.
Merci beaucoup
Ensuite, j'ai noté le placement en lévitation de la plante huppermage dans la proposition en jeu. C'est....moogrement haut, en fait? Je m'attendais à un placement comme celui de la statue iop (le sorte de punching ball suspendu), pas aussi haut. minuscule bémol sur un item clairement incroyable.
Effectivement, cette décoration Iop a été une source d'inspiration et je n'ai pas pensé à ce que ma décoration puisse être si haute ! Mais d'un autre coté, les fleurs de ce type sont souvent dans un bocal flottant très près du plafond ! Est-ce tout de même peut-être trop haut ?
Et enfin-- le lineart est la seule chose qui pour moi pêche un brin. Je veux dire par ça que les items sont extrèmement lumineux, ce qui est une bonne chose- on en a bien trop peu dans le jeu! mais si on regarde le design de la coupe de cristaux (qui a quand même servi d'inspiration), on note un contraste entre les couleurs et les éléments de l'objet (bois sombre VS cristaux lumineux). Alors que sur ce concept art, le détail qui ne ressort pas tant que ça est pour moi le seul désavantage graphique de l'armoire et de la table, qui sinon sont absolument incroyables! on remarque par exemple la noyade du détail du cristal qui est, finalement, de la même couleur que le reste de la surface de la table. Surtout que les objets, finalement, sont minuscules dans un setting "ingame"! les détails seront invisibles sur une réalisation plus finale, et c'est très dommage, vu la qualité du travail effectué...ma question est donc la suivante,: pourquoi ne pas avoir laissé un brin plus de la couleur "naturelle" du bois ressortir? ça aurait permis de voir bien mieux les gravures/peintures sur la table, un peu comme les détails sur le bureau qui ressortent bien, bien mieux que sur ces deux objets.
Vous avez raison. Mes objets manquent de contraste et de lisibilité lorsqu'ils sont mis en place en jeu. Je pense avoir travaillé en grande définition ce qui m'a empêché de me rendre compte de cela. Mais pour la suite, j'y veillerai d'avantage. Merci pour ce point.
Evidemment, ceci n'est qu'une idée jetée au hasard. J'ai beau avoir fait des études de design, je n'ai ni la science infuse, ni le niveau de recherche que vous avez effectué sur la classe et ses environnements....ne prenez donc pas ceci comme une aggression quelconque, c'est simplement une critique qui se veut constructive plutôt que stupide et mesquine pour le plaisir. encore une fois, merci pour votre travail incroyable, et je croise les doigts que votre incroyable proposition soit acceptée ou, du moins, délibérée!
No problemo, toute critique est bonne à prendre, surtout quand celle-ci est justifiée comme la votre ! Je suis comme vous, toujours à la recherche d'une amélioration certaine. Alors, grâce à vos retours, j'avance dans cette direction !
J'inclut une image de la coupe de cristaux en question, ainsi que la lampe Tchepsout (qui est ma table favorite dans tout le jeu, sincèrement, et qui en plus porte également une "lumière" en son centre) pour référence.
Comme vous pouvez le voir, même en touuuuuut petit, les éléments sont non seulement visibles mais également lisibles, ce qui est très important dans un jeu qui s'appuie autant sur l'effet d'ensemble que Wakfu...
Ah, et! dernière idée. Rendre l'objet Barrière pivotable sur les quatres côtés ne prends pas tant de modifications que ça, étant symmétrique- donc ça serait peut-être envisageable? incroyable objet, incroyable idées...je n'attends que de pouvoir créer un havre sac avec cette chambre!
Ces exemples mettent en lumière votre précédent point. Par contre, je ne me suis pas inspiré de cette coupe de cristaux là. J'ai utilisé celle de l'école Huppermage, qui sont en pierre et qui sont donc grises. Sans vouloir me trouver d'excuse, je pense que mon erreur de contraste vient de là. Quoi qu'il en soit, merci pour cet exemple de table Tchepsout, elle démontre qu'il est possible de faire une décoration détaillée.
Pour terminer, d'autres projets sont à venir, et c'est grâce à des retours comme celui-ci que je peux voir les défauts et les corriger pour mettre en place des projets de plus en plus qualitatifs. Merci donc pour votre temps et votre passion !
Cordialement,
La Gazette.
Mais d'un autre coté, les fleurs de ce type sont souvent dans un bocal flottant très près du plafond ! Est-ce tout de même peut-être trop haut ?
je pense, oui! Comme je l'ai dit sur le reste, c'est une question de vision d'ensemble. on pense par exemple à plusieurs objets sur "plusieurs cases" qui rendent très étrange sur le total. Je pense au gros rouage (sur quatres cases, plutôt qu'une....quoi?) et au coussin superbe...Wakfu est toujours basé sur son principe de cases. c'est comme un cercle dans minecraft, ça donne toujours un effet très....hasardeux. Je suppose qu'il serait possible de faire un beau havre sac avec, mais ça n'arrangerait pas les placements pour rendre la chose esthétique. En plus du fait qu'on n'a pas de plafond dans le jeu, ce genre d'objet est tout de même suspendu à hauteur de regard, pour pouvoir arroser les plantes.
j'inclus les images des deux objets en question, malheureusement, je n'ai pas les images en contexte du jeu.
No problemo, toute critique est bonne à prendre, surtout quand celle-ci est justifiée comme la votre ! Je suis comme vous, toujours à la recherche d'une amélioration certaine. Alors, grâce à vos retours, j'avance dans cette direction !
Superbe état d'esprit! j'applaudit sincèrement l'effort, mais aussi l'humilité dont vous faites preuve!
Ces exemples mettent en lumière votre précédent point. Par contre, je ne me suis pas inspiré de cette coupe de cristaux là. J'ai utilisé celle de l'école Huppermage, qui sont en pierre et qui sont donc grises. Sans vouloir me trouver d'excuse, je pense que mon erreur de contraste vient de là.
Je me doutais que c'étais le cas, pour être tout à fait honnête. J'ai vu le screenshot dans votre moodboard! D'où l'inclusion de l'image du réel objet. Difficile à trouver, que ce soit ingame ou en ligne...crédit à l'équipe de Methodwakfu pour les références et les screens des items de décoration! N'hésitez pas à y jeter un oeil pour voir d'autres exemples d'items. Par exemple, les plus détaillés comptent la table de la Saint ballotin, le lit du même set, l'ancien set de commodes.... Voici le lien au cas où (même si je me doute que vous connaissez déjà cette incroyable ressource). J'inclus quelques unes de ces images pour ceux qui ont la flemme de cliquer.
Toutes les décorations du jeu selon Methodwakfu
Merci pour cet exemple de table Tchepsout, elle démontre qu'il est possible de faire une décoration détaillée.
C'est clairement réalisable! Je pense par exemple au décor complexe du sous marin "Le Nautilus", aux sculptures et peintures dans le temple Oktapodas, à la chambre Oktapodas...aussi laide soit-elle....et de tous les items de décor trouvables dans le croupier Kroutankarton/Mékamomie. C'est simplement une question d'inclusion dans un environnement plus large et plus complexe que l'item seul.
Pour terminer, d'autres projets sont à venir, et c'est grâce à des retours comme celui-ci que je peux voir les défauts et les corriger pour mettre en place des projets de plus en plus qualitatifs. Merci donc pour votre temps et votre passion !
Et j'ai hâte de découvrir tout cela! D'ailleurs, si vous cherchez d'autres retours constructifs sur vos projets en cours ou potentiels, n'hésitez pas à me recontacter via Ankabox ou directement sur mon Discord: Maxx#3992 ! J'adore ce genre de choses, et je serais plus que disponible pour en discuter et aider en général.
Merci à vous pour tout le bon taff! Hâte de voir ce que vous avez en réserve pour nous!