FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gazette Nationale] Création originale : Logo d'Astrub

Par LaGazetteAmakna#5078 14 Décembre 2021 - 17:11:34
Bonjour à toutes et à tous,
Ce post a pour but de présenter plusieurs points:
  1. La Gazette Nationale
  2. La Krosmoz Beauty Edition (GKBE)
  3. Les logos de nation, en particulier celui d'Astrub

•  La Gazette Nationale.

Pour faire simple, la Gazette Nationale est un projet qui a été lancé en février 2021 et qui consiste en un journal bi-mensuel se déroulant un lundi sur deux au zaap de la Foire du Trool, à 21hNous y traitons des dernières actualités du jeu (événements, politique, territoires, écologie), ainsi que de l'Almanax, l'horoscope des classes, la météo et les scoops que nous dénichons à l'occasion.
Nous prévoyons d'écrire un post plus détaillé sur nos activités, gardez l'œil ouvert si ça vous intéresse !

Depuis le mois de septembre, nous avons organisé un grand concours de beauté, la Gazette Krosmoz Beauty Edition, qui a eu lieu toutes les 2 semaines, dans une nation après l'autre. Nous avons sélectionné 3 gagnants lors de chacune d'entre elles, qui participeront à la grande finale, prévue pour ce vendredi 17 décembre, à 21h, au tribunal d'Astrub.

Grâce au soutien de généreux sponsors, notamment Flippouille et Ficah, nous avons pu proposer un total de 125M de kamas pour les vainqueurs et avons également accueilli plus de 100 participants au total.

Lors de ces 4 éditions, des tickets ont été créés pour inviter les joueurs à chaque concours. Les logos de nation ont donc été utilisés pour la création de ces tickets. C'est pourquoi nous nous sommes penchés sur la question du logo d'Astrub.
  •  Astrub.

Rapidement, lorsque les joueurs arrivent dans le monde des Douze, ils sont confrontés au choix de la nation. 
Hautes en couleurs, elles ont chacune une forte particularité, reconnaissable à travers leur logo, directement visible depuis le panneau de sélection de la nation.
De plus, elles ont chacune une gamme colorimétrique adaptée. Une guilde au blason rouge fera, par exemple, rapidement penser à la nation Brâkmar.
Rappelons tout de même l’ancienne existence de la nation Riktus, dont nous ne parlerons pas dans ce post.

Mais qu'en est-il pour Astrub ? 
Astrub semble déjà avoir un logo. Pourtant visible à travers toute la ville, celui-ci n'est pas mis en valeur. (Sondage réalisé auprès des joueurs présents sur le serveur Discord : Gazette Nationale)
Dans le MMORPG Dofus, comme sur Wakfu, son logo est un Kama. Pourtant, cela ne semble pas avoir de lien particulier avec cette ville pourtant si particulière. De plus, sur Wakfu, la couleur du drapeau est bleu clair.

De ce fait, ne trouvant pas mon bonheur à travers la ville d'Astrub, qui mérite une plus grande reconnaissance, de par sa beauté, sa reconstruction et son berceau de nouveaux joueurs, je me suis lancé dans la création d'un logo plus représentatif. Après un bref sondage auprès des joueurs et une balade au cœur de la ville, voici les éléments-clés de la cité :
  • Dans le lore, Brutas est le créateur de la ville. On retrouve même une grande statue à son effigie au centre de la ville, qu’on retrouve aussi en petit format pour les Havre-Sac.
  • Les Chachas semblent n'être présents que dans cette zone, Chef Bologno en a même fait son symbole.
  • Pépé Pâle accueille et guide les joueurs dans leur aventure.

D'autres pistes ont été relevées mais elles n'étaient pas assez accessibles ou trop floues pour la majorité des joueurs, telles que la salle sous la banque ou la reconstruction de la ville, par exemple.

Vous retrouverez donc, ci-dessous, cette proposition de logo, créé en m'inspirant de ces éléments la ville.
Vous y remarquerez le socle de la statue de Brutas, souligné par les ailes du Phoenix, qui l'accompagne au cœur de la ville (en rouge), ainsi que l'étoile du parasol de Pépé Pâle (en jaune) et le Chacha du chef Bologno, rédesigné pour le rendre plus sauvage et plus significatif (en bleu).
Les autres logos nationaux possèdent des éléments-clés, qui ont été au mieux respectés dans la création de celui-ci. Ils sont tous inclinés du même sens, sauf Amakna.
D'ailleurs, pour les plus pointilleux d'entre nous, vous retrouverez une version penchée du même côté que les autres ci-dessous.

Les logos nationaux ont une couleur caractéristique. De ce fait, la couleur de celui d'Astrub s'est détachée du bleu, à connotation Bontarienne. Il est donc beige, à l'inspiration de la gamme chromatique de la ville.

Avant / Après

Et pour finir, celui de Sufokia a un reflet “stasis”, qui vient compléter la couleur déjà existante.
Astrub a aussi profité de cette originalité pour ensoleiller la forme, tout comme la météo (presque) toujours clémente dans cette zone.
  •  Conclusion.

Ce logo est une création originale de la Gazette Nationale, tous les droits qui l'accompagnent appartiennent à Ankama, créateur du jeu Wakfu.

Libre à vous d'utiliser ce logo pour compléter vos dossiers et créations de fan. J'espère que celui-ci est à votre goût, et que vous sentez l'énergie d'Astrub à travers lui.
Si ce post vous plaît, je vous invite à le liker afin qu'il devienne plus facilement accessible pour la communauté Wakfu.
Je reste à votre disposition pour des questions ou des formats, afin que ce logo s'adapte à votre projet.
Merci pour votre confiance.

Cordialement,
La Gazette.

Ps : Comme promis plus haut, voici le logo d’Amakna dans le même sens que les autres smile
25 0
Réactions 7
Score : 337

Très sympa le logo

1 0
Score : 330

Merci beaucoup !

1 -1
Score : 82

saluuut, je voudrais contacter in-game un membre de la gazette, j'ai une suggestion de sujet pour vous smile

1 0
Score : 1

Bonjour,

Je t'ai contacté en jeu, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions !

0 0
Score : 235

Sorry, erreur !

0 0
Score : 330

Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce que vous avancez ?

Cordialement,
La Gazette.

0 0
Réagir à ce sujet