FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les gribouillis en vrac.

Par -julithh- 22 Juin 2019 - 20:25:43
Réactions 45
Score : 339

Ton style est vraiment tout choupi !

1 0
Score : 863

Merci pour les retours sur mon précédent travail ! 
On atteint la deuxième page sur ce topic, et dire que ça fait déjà un an que je l'ai débuté... 
Pour fêter ça, je vous met ici deux petites illustrations au format polaroid d'Eliastov et de Sybil, au posca ! huh

4 0
Score : 506

Ho le Luxe !!(Ou "bonjour"/"Bonsoir" pour les personnes qui aime le commun)

Je trouve tes dessins très beau.
Il y a une année j'ai aimé voir la Xelor que tu as fait(je l'avoue c'est ce qui a posé mon attention sur ton sujet sur le forum).
J'apprécie ta manière de réaliser tes dessins. Même si les personnages que tu dessines sont en règle général manchots(ou tu dois tout simplement cacher les mains pour éviter de les dessiner ^^ :3)

La Versions un peu NSFW de la zobal(oui je sais ça date ^^), est très bien je trouve. Par contre je me demande si tu l'as dessiné avec un masque ou sans masque ? Je pense avoir mal interprété, elle doit surement porté un masque vu son nez.

Sinon je le redis encore: J'apprécie énormément ton style.

1 0

Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour. smile

Je suis contente que le dessin de la Xelor t'ai plu ! Il est vrai que j'ai tendance à cacher les mains des personnages que je dessine car j'ai une grande difficulté à les dessiner, ou du moins, quand je le fait, je les simplifie énormément. 

Pour la Zobale, elle ne porte pas de masque ! Je me suis juste inspirée de la forme des nez sur les masques pour dessiner son nez "d'origine", ceci et son maquillage doit donc te donner l'impression qu'elle porte un masque, mais non ! Elle est nue comme un ver. 

Merci beaucoup pour ton soutien. Ca me fait très plaisir. smile 

0 0

Sram réalisée très rapidement dans mon carnet au posca. 

J'en profite pour glisser juste ici que j'ai un Instagram, où je poste les dessins que j'ai déjà postés ici, mais également quelques petites choses n'ayant parfois pas de rapport avec Wakfu ; https://www.instagram.com/abricotart_/

1 0
Score : 8827

Attention !
Le port du masque doit couvrir le nez, le menton, et le nez pour être efficace contre le coronariktus !

1 0
Score : 200

Beaucoup d'illustrations récemment, Elinsha au café, Eliastov et Aster au posca, toutes deux habillées dans les tenues de Lirika Matoshi. 

2 0

Heeey ! Ca fait longtemps non ? 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année. 
Suite aux études et au manque de temps avec le travail, j'ai de moins en moins de temps à consacrer sur des travaux plus aboutis.
J'ai tout de même réussi à trouver l'inspiration avec la Pandawa du chéri et d'autres croquis de recherches ! 

Une page riche en Pandawa ! 
3 0

Coucou ! 

Merci à tous pour vos retours ! Ca me fait chaud au coeur de savoir que mon dessin au traditionnel a été autant apprécié, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. happy
Ca fait toujours quelque chose de constater que mon travail est apprécié par un CM, alors merci beaucoup pour votre commentaire ! 

Je reste dans ma lancée (puisque le fait d'avoir repris les jeux Ankama a l'air de booster mon inspiration...) avec Kasta ma Sadida et une huppermage ! 

2 0

C'est cool d'avoir du nouveau parmi les artistes wakfusiens .u.

tradi =

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Toujours aussi fan de tes colos au tradi, qui pour le coup rendent encore mieux du fait que les lines soient de la couleur souhaitée et pas noires, cela donne un effet plus naturel qui rend très bien, et c'est très beau à regarder !

La peau est aussi travaillée avec la musculature qui a été pensée, et un autre point positif : la façon dont tu dessines les mains :
C'est une bonne façon d'apprendre à dessiner les mains, en les simplifiant par des formes géométriques au début pour avec le temps s'y habituer et les détailler avec le temps !

Et la fleur est magnifiquement bien dessinée !

Après, l'avant bras descend un peu plus bas si on chipotte un peu .u."

Par ailleurs, pour les couleurs des éléments en général, je vois que tu es souvent dans les nuances de la même couleur lorsque tu dessines un élément, comme la peau, ou encore la matière, et, en "dessin réaliste", un élément n'est pas simplement une nuance d'une couleur, mais une multitude de couleurs .

(comme une feuille possède du vert, mais aussi du jaune et parfois du rouge selon les reflets du soleil ainsi que le taux de chlorophyles; ou encore la peau qui est jaunit par la graisse de la peau et rougit par le sang, si je ne dis pas de bêtises).

D'où une question (non obligatoire) : Ton dessin marche déjà bien comme ça, alors est-ce que tu as un style de dessin que tu souhaites arriver à atteindre, pour savoir ce vers quoi tu as besoin de te focaliser et ce qui est optionnel ?

Digi=

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ce qui est intriguant, c'est que ton style au digi' n'a rien en commun avec le style au tradi' :

Un line assez mit en valeur, parfois par son épaisseur, parfois par le fait que tu as repassé au même endroit. De plus, au lieu d'utiliser un effet de couleurs dilués comme sur tes travaux au tradi', on peut voir des aplats de couleurs, avec l'ajout de l'effet de couleurs qui se coupent lors des dégradés (comme la sram au tradi' pour le coup, du message du 23 aout 2020).

C'est assez intéressant. Est-ce un choix spécifique ? L'adaptation suite au changement d'outils ? Autre chose ?

Lorsque tu y ajoutes des effets comme des étoiles ou de la trame, tu veilles à ne pas trop en faire et c'est très bien, tout ce qu'il faut ! 

J'avais vu une vidéo YT (chaîne : Marc Brunet) qui joue avec la pression du stylet pour faire un line, ainsi que l'utilisation de hachures , pour "mettre en valeur les formes et leur relief".
Je ne sais pas ce que tu en pense, si ça te tente d'essayer, mais c'est déjà bien sympa comme ça ~~

Concernant  mes goûts personnels (à prendre avec des pincettes :v) :

Pour certains dessins "faits sans prise de tête", comme le 1er dessin de ta pandawa (le message juste derrière celui-ci, du 13 janvier), je trouve le line assez imposant et le fait d'en avoir mit beaucoup de traits lui donne du caractère, sûre d'elle, et le rendu est très beau, là où, à l'inverse, ça peut aussi valoir le coup de tenter de baisser l'opacité du line pour d'autres dessins, comme l'huppermage, qui -je trouve- collerai mieux à la gestuelle du personnage.

(Chacun est libre d'interpréter le dessin à sa sauce, évidemment, alors est-ce que tu penses que le caractère du dessin doit aussi s'adapter au caractère du personnage+sa gestuelle ? .u.'

Voilà voilà, un travail inspirant de motif qualitatif, et je te rassure, tu n'es pas obligée de répondre à une seule de mes questions ! .u. Ce sont plus des questions que tu dois te poser .u."
0 0

Hello, hello. 

Merci à toi Yuankotku pour tes retours toujours aussi pertinents. Concernant tes remarques sur mes précédents travaux, je te remercie d'abord pour ces derniers, c'est toujours agréable d'avoir de l'aide et un avis extérieur sur mon travail. 
Ceci dit, je tiens simplement à préciser que je suis étudiante en art depuis quatre ans, et que je suis donc bien au courant de toutes les choses dont tu me fais part ! Mais ne l'ayant jamais précisé ici, tu ne pouvais pas le savoir. 

Pour revenir sur tes remarques concernant ma méthode de travail ; mon but est de dessiner comme bon me semble, encore plus quand il s'agit de travaux touchants à un univers qui n'est pas le mien. Que ce soit ici ou sur les autres réseaux, je poste ce que je souhaite sans réellement penser aux yeux des autres. Encore une fois, je ne me prend pas la tête. 

Je terminerai avec ta remarque où tu parlais des "dessins réalistes", comme tu l'as peut-être constaté, mon but n'est pas d'atteindre le réalisme. Je cherche même à en rester le plus éloigné possible. Je fais les choses comme elles me viennent, car la règle numéro une dans le dessin, c'est de se faire plaisir. 

A réfléchir comment dessiner, on finit par ne pas dessiner. 

Merci LarsNyupin ! Je me suis beaucoup amusée à la faire. smile 

Je vous laisse avec un fan art d'Edviges, l'Eniripsa de mon petit ami, et une sacrieur random. 

1 0

WOWI
Merci pour ces précisions ! .u.
4 ans d'études, ça paie bien purée ! .u.
Que ce soit au tradi' ou au digi', tu t'en sors super bien, et c'est vraiment une qualité et une force d'arriver à varier les outils quand tu dessines .0.

badassitude upgraded !

1 0

Hello ! 

Juste une illustration de Kasta, ma Sadida, réalisée il y a quelques semaines. 

4 0

kawaiiiii  son expression (◍•ᴗ•◍)
le fond est simple raffiné, this is soooo perfect .u.

2 0
Réagir à ce sujet