En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Illustration] La petite gallerie à Girimgir

Par Girimgir 11 Juin 2019 - 00:18:31

Comme j'ai commencé le jeu Wakfu depuis peu, je me suis fait un petit fanart de deux de mes personnages, Ragnar (l'Ouginak) et Henili (l'Ecaflip), partageant un moment intime au bord d'une mer. Comme quoi, toutes les relations Ecaflip-Ouginak ne sont pas hostiles.

Si vous avez des choses à dire pour améliorer le rendu final, je suis preneur.
7 0
Réactions 3
Score : 1246

Salut Girimgir, j'ai pris plaisir à regarder ton dessin qui est assez complet, j'ai eu une attention particulière pour le décor, n'étant pas très douée dans ce domaine.
Les proportions sont bien gérées, l'intéraction entre les deux persos ne semble pas t'avoir posé problème, les détails sont bien finis et les couleurs sont très agréables.
Ce que je peux te dire pour t'aider à améliorer le rendu serait de moins figer la scène en lui donnant plus de souplesse, qu'on ressente un mouvement, bien que ce ne soit pas une scène d'action.
Tu pourrais également jouer un peu plus sur les contrastes et les effets de lumière pour un rendu moins uniforme.
J'ai remarqué aussi que tu gère pas mal les volumes, ce qui m'a le plus marqué c'est au niveau de l'épaule de l'éca et sur l'épée.
J'attends de voir d'autre de tes créations!

0 0
Score : 246

Merci du retour, j'ai bien cru que l'on m'avait oublié.
Effectivement, mes travaux restent encore un peu statique. Cela viendra avec le temps je présume.

En tout cas, je prépare une autre illustration d'un groupe de six. Cela mettra un bon moment à sortir.

0 0
Score : 246

Alors voilà ma seconde illustration sur Wakfu avec description de mes personnages.

Groupe Wakfu : 
Jason - Roublard 
Jason, alias " Le Crâne rieur", est ce que l'on appeler le chef du groupe.Amoureux de l'argent et incorrigible coureur de jupon, il a gagné une grande réputation de brigand et voleur de femme parmi la noblesse et les riches marchands. Il aime particulièrement montrer sa célébrité à tout le monde, à coup d'assommantes fanfaronnades et de poses dramatiques..... 

Malgré cela, Jason a bon cœur. Il aide ceux qui sont dans le besoin, souvent en donnant à contrecœur son butin aux plus démunis.
Ses nombreuses escapades et entrevues avec les forces de l'ordre l'ont rendu fort débrouillard, capable de s'échapper d'une prison de haute-sécurité avec juste une épingle. 

Le groupe l'envoie balader régulièrement lorsqu'il essaye d'être le chef, mais quand les choses s'enveniment, il devient un vrai leader dans lequel le groupe peut compter. 
Il y a souvent une petite moquerie sur son nom qu'il prononce "J-é-s-one" pour faire cool, alors que ses coéquipiers l'appelle "J-a-s-on". 

Harmiona - Huppermage 
Si Jason est le "leader" du groupe, Harmiona, une des élèves les plus doués de la prestigieuse école des Huppermages, gère son adhésion et l'ordre. 

Elle est un peu la source d'information ambulante, qui répond à toutes les questions (aussi celles que personne n'a demandé de répondre). Elle adore trouver de nouveaux savoirs, et lire tous les bouquins qu'elle trouve avec une déconcertante vitesse. Etant une Huppermage, elle travaille l'équilibre de toute chose avec discipline, ce qui en fait la "prof" du groupe. 

Cependant, elle a mauvais caractère, voir même soupe au lait. Le meilleur moyen de la rendre hystérique (et d'avoir une boule de feu à vos trousses)  est de faire en sorte qu'elle parle dans le vide. Et à force de vivre dans ses livres, elle a parfois du mal à appréhender le monde autrement que par la logique. 

Pour une raison inconnue, Harmiona se dispute souvent avec Jason pour tout et rien. Le groupe voit cela comme les engueulades d'un vieux couple marié.

Ragnar - Ouginak 
A première vue, on pourrait croire que cet Ouginak, armé jusqu'aux dents, est un barbare féroce avec l'air de vouloir tuer tout ceux qu'il le regarderait de travers. En vérité......ce n'est pas entièrement faux.  

Ragnar est la force de frappe de l'équipe, un traqueur impitoyable et déterminé, capable de survivre dans les pires conditions possibles. Il cherche à terrasser les ennemis les plus forts, ce qui en fait un chasseur de prime efficace, acceptant même les contrats pour rien. Coté caractère, c'est un peu du même tonneau qu'Harmiona mais dans le corps d'un molosse bodybuildé de 2.10 mètres de haut. Avec l'aspect rustre en plus.... 

Son coté grincheux cache malgré tout une certaine sensibilité sur les belles choses de la vie, même si il ne l'avouera jamais à autrui. En faite, Ragnar est souvent trahi par sa que....son appendice caudal, qui montre qu'il est content quand on lui offre un nosnos, sa peur quand il affronte des êtres non-vivants, etc. 

Bref, Ragnar est un implacable cerbère, qui demande juste de la patience pour se sociabiliser. 

Henili - Ecaflip  
Jason reste un excellent Roublard, mais ses pouvoirs de séduction et de discrétion sont dépassés par Henili, la "Féline Fatale" du groupe. 

Gracieuse et habille, la belle ecaflip sait obtenir ce qu'elle veut grâce à son charme féline.Son talent à avoir nombres d'hommes puissants et influents à ses pieds lui ont fait développées une certaine arrogance. Ce qui provoque quelques tirages de chignon avec Harmiona.
Elle est loin d'être mauvaise. Bien au contraire. Elle fait preuve de beaucoup d'altruisme, et déteste l'injustice et la médiocrité 

Aussi étrange que cela puisse paraître, Henili s'entend bien avec Ragnar. Elle aime le taquiner sur ses sentiments, juste pour voir son appendice caudal réagir de manière opposée à ce qu'il affirme avec rage. Le groupe pense que Ragnar ne l'a pas encore étripé parce qu'il n'est pas totalement insensible à son charme. Chose que l'équipe ne dit pas à haute voix sous peine de se transformer en contrat. 

La grâce de l'ecaflip est cependant entachée par une chose plutôt singulière.....Une phobie maladive des bouftouts. La moindre vision de ces boules de laine lui suffit pour la terroriser.                

Gosare - Pandawa   
Beaucoup de tensions peuvent se créer dans une équipe aussi atypique. C'est là que Gosare intervient pour calmer les esprits. 

Ce vieux pandawa est considéré comme le membre le plus important du groupe. Sa sagesse apaise les ardeurs, sa positivité remonte le moral et sa gentillesse réconforte les plus abattus. De plus, ces connaissances en herboristerie font de lui le médecin du groupe et un bon brasseur.  Il est surnommé "Notre gigantesque gélutin" par son équipe. 

Malgré son apparence de gros nounours un peu nigaud, Gosare est un redoutable maître des arts martiaux. Inébranlable, il ne met pas toute sa force au combat. Comme si il évitait le plus possible de faire du mal ou qu'il n'a simplement pas besoin d'aller plus loin. Même Ragnar hésite à vouloir l'affronter d'homme à homme. Et n'essayez pas de lancer un concours de boisson avec lui. Il est impossible de le rendre ivre. Pour un pandawa, c'est à la fois une force et une faiblesse.

Une étrange mélancolie se ressent dans ses paroles. Personne ne sait pourquoi, Gosare reste très brumeux sur le sujet. Il proposera un thé et une discussion philosophie sur la vie à la place. 

Erin - Sacrieur 

Si l'équipe est déjà composée de membres haut en couleurs, Erin, la très jeune sacrieuse qui les suit, est sans aucun doute la plus étonnante. 

Aux premiers abords, elle est comme n'importe quel enfant de son age. Naïve, insouciante, pleine d'énergie, facilement impressionnable, pose des questions sur tout, etc.L'équipe s'occupe d'elle comme si c'était un membre de leur famille avec patience et tendresse. Il faut dire que le faite qu'Erin ne soit pas un insupportable mégaphone ambulant aide beaucoup à la tache. 

La chose la plus surprenante avec Erin est son corps. Quasi toute la moitié gauche, cheveux compris, est composé de "sang de sacrieur" (enfin la substance grise que les Sacrieurs utilisent au combat) qu' Erin peut mouvoir et transformer à volonté. D'après elle, son don viendrait d'un sauvetage d'une amie lors d'un terrible éboulement de rocher, détruisant son corps. Tombée dans le coma, elle aurait vu en rêve, une ange aux ailes noirs, émue de son sacrifice. Et elle se serait réveillée avec ce nouveau corps. Pour les autres sacrieurs, c'est certainement un don de leur déesse et un retour imminent des dieux dans le monde des Douze.
Erin ne s'en préoccupe pas. Elle a ce pouvoir, elle veut l'utiliser pour aider les gens.

Non seulement, elle peut transformer sa moitié de corps en ce qu'elle veut, mais elle a une extraordinaire résistance à la douleur, même pour un sacrieur. D'ailleurs, sa réplique devenue culte pour le groupe est "J'n'ai rien!" 

Erin n'aime pas du tout les iops. Elle pense que ce ne sont que des abrutis arrogants qui ne se battent que pour leur pomme, et non par altruisme ou survie.
1 0
Réagir à ce sujet