En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[COMIC]Sophy l'Eniripsa - Saison 1: Les Champions d'Astrub

Par Meiyaku 20 Avril 2019 - 20:34:22
Réactions 105
Score : 912

Au risque de répéter, tu te surpasse vraiment à chaque nouveau chapitre... A ce rythme, tu atteindra bientôt les étoiles! XD

L'animation des cases m'a vraiment surpris, c'est la première fois que j'en vois '-'. Entre le moment ou Sophie passe en serious mode et la désincarnation, ça fait son petit effet!

Bon, Bastien à intérêt à avoir une bonne raison pour ses actes, parce qu'arriver en fourbe et envoyer deux filles affaiblies au cimetière c'est...lâche! (mais le Dieu Sram doit applaudir)

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on se dirige vers du drama et de la grosse révélation: tout ce que j'aime! Bref, vraiment impatient de voir - et d'entendre!- la suite.

Good luck and stay awesome!

3 0
Score : 233

à quand la sweeeeeet :wacko:

2 0
Score : 4700
Normalement j'update à chaque semaine pour les chapitres finis, mais puisque le prochain chapitre est super long et présentement en construction, il devrait être posté au plus tard le 10 juin!

Il faudra patienter un peu encore mais il en vaut vraiment la peine! J'y travaille fort smile

2 0

Histoire de vous faire patienter un peu, si vous étiez dans la situation de Sophy quel sorte de champion auriez-vous?

(Serait-ce de nouveau champions qui font leur apparition dans le prochain chapitre? mmmmMMM)

L'histoire est présentement prévue au complet donc pas de soucis je ne volerais pas vos idées xD

Comme vous avez pu remarquer, les champions ont certaines capacités spéciales que les joueurs ordinaires n'ont pas:
Une vision en première personne du jeu Wakfu
La possibilité de communiquer avec des PnJ
Une upgrade de skill ou un skill nouveau
Un titre spécial
Une certaine rancune envers Bastien

J'ai bien hâte de vous lire smile 
(et peut-être dessiner vos champions dans les commentaires qui sait ~)
1 0
Score : 4419

Si j'étais dans la situation de Sophy, je serai bien dans la m-

QUI je serai=

Dans le corps de mon avatar (Matthieu, le cra boîteux), en réalité, je pense très bien m'en sortir avec mon arc, car j'ai fais du tir à l'arc durant 9ans, mais comme je le joue in game full tacle, en combat, le seul immense problème serait mes sorts qui sont sans ligne de vue, car à la première personne....ben à part si on voit à travers les murs, je serait bien fucked up!

je ferai peu de combats, et je serai maniaque des volontés des MdC x)

Par ailleurs, mon "uppgrade de skill", ce serait après réflexion de pouvoir réutiliser les sorts/decks de chaque période de wakfu avec leurs anciennes caractéristiques respectives (utiliser le criblage de la beta qui plus il grandissait, plus le % de chance de te cribler augmentait: -X pm en fonction du lv de criblage, avec un petit chiffre fixe en dégats, la retraite balisé qui switchait notre place avec la balise,etc...(et le plus surcheaté: pouvoir sonner:3))

mon titre (plus tape à l'oeil que n'importe quoi), "le cra boiteux", je sais pas, j'aime bien x'))) si je n'avais pas le droit de le choisir, ce serait "bouc émissaire" (j'ai souvent servi de punching ball:3)

Ce que je ferai=

Les PNJ avec lesquels j'aurai plaisir à communiquer, ce serait sans doute Otomaï et le roi sheram sham.

Mon familier fétiche, ce serait celui du boss smasher étant donné que c'est le seul que je n'ai pas encore tué volontairement. x')))

j'irai voir tous les coucher de soleil au sommet de la plateforme d'hem kokora qui est magnifique, et je voyagerai partout et par tous les temps pour redécouvrir le jeu sous ce nouvel angle. (avec de quoi dessiner en option!ToT) J'irai à incarnam, moon, amakna, et sberg dans mes zones de prédilections (je vais le sentir passer, ce froid. xd

Par ailleurs, je prendrai toujours le bateau par nostalgie de la période où le zaap était payant, et je tomberai toujours malade en transport.

Par contre, moi, je me ficherai ouvertement que les gens découvrent mon pouvoir et je garderai toujours contact avec le reste du monde. *w*

(tout ceci si je n'ai pas besoin de recommencer le jeu dès le niveau 1 :'3

Matthieu, le cra boiteux !(•̀ᴗ•́)و ̑̑

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

3 0
(malheureusement, il faudra que tu recommence le jeu au niveau 1 comme Sophy smile il y a quand même un peu d'équité dans cette situation de champion, aussi pétée sois-t-elle! xD)

C'est une super bonne chose que tu fasses déjà du tir à l'arc irl ^^Comme ça quand tu arrive en champion à Astrub ça te fait une étape de moins à apprendre avec le chevalier (et plus tu avances dans le jeu, j'ai toujours trouvé que les designs d'arc pour les Crâs étaient super jolis *o*)

Pour les sorts sans ligne de vue, je pense que pour les champions ça fonctionnerais un peu comme l'instinct? Dans le sens où s'il y a un ennemi à ta portée mais que tu peux pas le voir tu n'a qu'à te fier à ton sixième sens de champion (ou le 7e dans ce cas-ci?? xD) pour pouvoir viser là où il faut!

Pouvoir sonner son adversaire serait un skill supplémentaire de champion super pratique, surtout si tu souhaite jouer en tacle (encore là, une méthode de jeu très contre-intuitive pour moi et beaucoup d'autres alors la confusion serait ton meilleur allié ^^) dommage qu'on ne puisse plus vraiment infliger des malus de ce genre dans cette version du jeu, pouvoir débuffer les autres me faisait me sentir bien utile en tant qu'eni quand c'était encore la bêta T_T

Et oui garder un carnet pour dessiner <3 j'approuve énormément!
(et ton dessin est super!!)

- Sophie
1 0
Score : 1423

Chalut !
Si j'étais dans la même situation ? Sans hésitation, je serais mon disciple de Pandawa, j'ai nommé Moussa Qué ! Pourquoi lui ?  Parce qu'il est sympa, et je veux pas être un de ces srams glauques rolleyes. Mais aussi parce que:
1- Il a beau être gros (et pas très propre~) il s'en fout ouvertement et s'assume comme il (c'est en même temps impensable de l'imaginer maigrelet).
2- Qui irait chercher des noises à un mastodonte de 5 tonnes 1/2 (à quelques kilopods près~) et de 3 kamètres de haut ?
Pour ce qui est du skill spécial... Hm... Sur un certains sorts interagissant avec el famoso tonneau, une possibilité d'invocation d'un compagnon, je sais pas, un mini pandawa laugh ? J'ai pas trop d'idée...
Pour le titre spécial, j'aime bien mon titre actuel qui reflète bien l'état d'âme du fêtard qu'est Moussa ("Tape m'en cinq !") mais je verrais bien un "Au rythme du goulot" (Moussa est un musicien~).

Ce que je ferrais ? Bah déjà j'irais voir les gens que je connais IG, et j'irais surtout RP (ça doit être si drôle de voir les gens rp à la première personne...). Puis je m'installerais à Amakna, et dès que la Pandalousie sort IG, je fais un énorme road trip jusque là-bas ! Je finirais mes jours vieux à faire des alles retours Astrub-Ammakna-Pandalousie en passant par des points stratégiques.
Bonne continuation à toi,
Un gros panda bourré. 

3 0

yeah! je proposerai même de créer une ligue de voleur de lunettes à tous les rôlistes! 0.0

1 0

Bonsoir Meiyaku,

Bon courage pour ton prochain chapitre, je suis sûr qu'il va être tout bonnement génial!

Si je devais me faire catapulter dans cette situation, alors je choisirait mon apprenti Huppermage, au nom pas très recherché de Rhongomiant (Rhon pour les intimes).

Parmis les raisons, on peut inclure le slogan ni dieux, ni maitres! parfaitement valide quand on sait de quoi il en retourne =P. De plus, l'école d'huppermagie est la planque parfaite pour éviter l'attention des joueurs et des mortels MJ. Et puis, regardez moi cette bibliothèque! La soif de connaissance des huppermages colle plutot bien avec mes études^^.

Quant à la capacité de champion... Peut être pousser l'idée "d'emprunt" par les huppermages de certains sorts d'autre classes, renommés ensuite pour éviter de se faire coincer... Imaginez la tête d'un iop si vous copiez sa Colère! J'éviterait le corps à corps, cependant. Ca salirait cette si belle tunique... Coller des baffes à distances est déjà plus élégant! Comment ça, je suis couard?! Au moins, je suis pas Sram! * coche la case "tacler Bastien" dans sa to do list*

Mon objectif? Hormis d'éviter que la panique ne me fasse faire des stupidités, chercher la raison derrière ce mystérieux phénomène, bien sûr! Cependant, je profiterait de ces drôles de vacances pour explorer à fond chaque recoin du jeu de mes propres yeux (préférence pour Amakna et surtout Emelka: la nourriture, c'est sacré) tout en évitant au maximum les contacts avec les joueurs. Par contre, je prendrait grand plaisir à interagir avec les PnJs! Quant aux monstres... No pain, no gain: Il faut bien gagner son xp et le loot!

Le titre de "Feu follet" colerait bien avec le soucis de discrétion paradoxal vu le kit de sorts lumineux...

2 0

vous tous, amaknéens, JE VOUS AIME!

(so sorry que le culte d'ogrest ait fait un "Notre Dame" à la bibliothèque des huppermages lors de la quête des nations! YwY)

2 0
Score : 333
Meow !

J'ai tout lu hier dans la soirée et je trouve ça mignon comme histoire ! Après je vais me passer de faire une critique argumentée de 513 lignes (à moins que tu la veuilles ?).

Je dessinerai probablement mon champion à moi, après j'ai pas totalement compris ce que je devais faire pour ce petit jeu (c'est une très bonne idée d'ailleurs de nous faire participer !).

Voilà !

Katze~
2 0

ce petit jeu a pour but de reprendre notre personnage in game (ou de l'inventer), pour nous mettre dans les mêmes conditions que Sophy l'éniripsa de la BD.

Pour ce faire, il faut simplement remplir (un peu comme un RP je pense?:v )
l'équivalent d'une fiche de description: ta classe, ton nom/titre (que tu dois inventer (j'ai l'impression que c'est un adjectif qualificatif ou un rôle), un boost/sort upgradé de ta classe comme tout bon champion qui se respecte, ainsi que comment tu prendrais le fait d'incarner le joueur, et qu'est ce que tu ferais in game.

En espérant ne pas t'avoir encore plus perdu. ;_;

(vives les dessins!*w*

2 0

Aaaaaa je pensais pas avoir autant de réponses à mon dernier post! J'ai eu tellement de plaisir à lire les idées que vous aviez sur comment votre propre champion s'en sortirait s'il était dans une situation semblable à celle de Sophy (et tous des champions de classes que je n'avais pas encore dessiné!)

Franchement ça m'a fait chaud au coeur <3!

J'avais écrit dans un commentaire précédent en réponse que la prochaine update serait le 10 juin, et je sais que le forum me dira que je l'ai publié le 11, mais au Canada on est encore le 10 alors je suis safe encore ;w;!

Alors... Valéria et Sophy viennent de se faire tuer par Bastien... l'heure du jugement à sonné 

(Pour immersion totale, écouter cette partie avec la musique ci-dessous sur youtube ou autre wink )

(rip ce décors)

(semi-fin de ce chapitre)

Malheureusement, je n'ai pas pu finir tout ce chapitre à temps comme je l'avais prévu, car si certains se rappellent de mon dernier post, il y a un élément important qui manque aux côtés de Morgann...

Je suis trop triste, il me manquait peu de pages à finir aussi, mais avec l'évènement de dessin pour la Pandalousie je voulais faire quelque chose pour ça alors j'ai décidé de publier ce chapitre en deux parties. (ce qui est peut-être mieux final, il était ridiculement long ;w; )

Le design d'Éniripsa que j'ai choisi est en fait un de ses design de Bill de chez Ankama! J'aimais beaucoup la version avec les masques (ici à droite)

Et finalement, petit bonus:
Pour cette partie du comic j'avais pensé faire ce chapitre en version manga, mais quand j'ai vu le temps que ça me prennait pour faire quelques pages j'ai vite abandonné l'idée T_T

Voila quand même 2 pages que j'avais commencé en traditionnel:

(la page d'après étant celle où Sophy se tient sur l'emblème Eniripsa et retourne à Astrub en se désintégrant, j'ai vite regretté ce choix xD)

Et voili voilou, sur ce, à la prochaine pour la dernière update de cette saison des aventures de Sophy la championne Eniripsa! 

J'ai beaucoup de plaisir à faire ce projet alors il y aura très certainement une saison 2 avec encore plus d'intrigues, plus de Gélutin et bien sûr, encore plus de champions! ^^

- Sophie <3
5 0
Score : 1423

Aaaaanh, je veux la suite... Bwef, passons ce détail. J'avais pas eu ma réponse dans le dernier post, du coup, ça se passe comment un jugement pour zobal (ou steamer/roublard/huppermage/éliotrope...) huh ? Je veux pas de réponse si ça inclue du spoil sur la suite happy. Bwef, bonne journée au Québec Canada.
Un gros panda bourré.

2 0
Score : 333

Meow ! 

Mousse, c'est normal mdr ça fait partie de la BD. 

Katze~

2 0

*Inhale* C'était de la bombe!!! (messieurs les roublards, vous pouvez aller vous rhabiller)

Dessins toujours aussi dia shushutement efficaces, une intrigue inatendue qui m'a laissé la bouche ouverte et en bonus un superbe morceau à rajouter dans mes playlists (damn those feelings)... Tu as effectivement cassé tout tes records! 

Encore merci pour ton dessin de Rhon, ta vision de ce champion de l'ombre... lumineux? est juste géniale! Désolé si j'ai tardé, pour X raison, je ne peux pas faire de réponse sur le forum... Sans doute un sombre complot de Koutoulou. (Bien pensé pour les snacks, en tant que fervent défenseur de la boustifaille locale, il est accro aux croissants)

Bon courage pour la suite, et ne te tracasse pas trop pour les deadline: on peut bien attendre un peu aux vues de la superbe histoire que tu nous propose!

3 0

entièrement d'accord, un petit message pour nous prévenir d'un certain concours ou peu  importe la raison, personne t'en voudras! On est lecteur, on attend et on se tait.x))))

2 0

Ne t'en fais donc point pour cette deadline, de toute façon, on est le 14, alors un jour de plus ou de moins:3 (quoiii! nan j'essaye pas d'embrouiller!:9 )

Une légende raconte que Cora attend toujours dans sa tombe...:3

L'intrigue se clarifie et devient brusquement bien plus sérieux! (enfin, je dis ça, rester coincé dans le jeu à la SAO, même si on peut mourir, c'est quand même pas drôle!'_' surtout pour Val' et Morgan!D':  )

Le Jugement est plus rapide que je le pensais! Au moins ils perdent pas de temps pour faire joujou entre eux!x) Ils s'installent pépèrent pour regarder la vie des gens dont ils n'en ont sûrement (?) rien à faire, comme un film au cinéma, et après tu repars! :3
Et il l'est encore plus si tu ne fais jamais de combats et que tu ne meurs jamais! x'D

Le nouveau dragon m'a personnellement plus intrigué que la déesse éniripsa qui, malgré tout, a l'air vachement moins bienveillante sous cette forme là! (ça me fait un peu penser à un boss de nier:automata, dans l'opéra, pour le côté "poupée mécanique" -c'est l'effet que ça me fait)
Contrairement à elle, le dragon a un air vraiment bienveillant, même mignon..!'0' Il me fait penser à un mélange entre Shenron de DBZ et Haku du voyage de chihiro!:3
Un bien étrange duo!:9 S'entendent-ils bien?8}

Concernant les deux morts possibles...ya pas l'option "happy end" intégré, ce jeu est mal codé!:9
J'aime beaucoup le fait d'avoir utilisé Pinpin et Nox comme référence, mais du coup, vu la fanbase de Nox, énormément vont préférer cette fin!x'))

L'effet animé pour la fin du jugement donne un petit côté sombre, avec une ambiance malaisante, oppressante, ça marche bien!

Par contre, le gélutin, ('Lulu!:3) il était où depuis tout ce temps?x) il est omniprésent en fait! moi je met la théorie que le boss de fin, c'est lui!xDDD

Ma case préférée est sans doute Déesse éniripsa qui se la pète de toute sa hauteur en disant "Alors, que penses tu que ta mort sera"? ça montre très bien son caractère!
Mes planches préférées, par contre, sont celles juste après, où les cases sont dessinées à travers des formes difformes et donne un nouvel effet, comme si le lecteur plongeait dans ses souvenirs.

Hors sujet total: Nox en poussière= Oh, put1! Thanos, t'as encore merdé quelque part!

Félicitation pour ce chapitre (peut être que les versions manga n'étaient pas finies, je préfère comme tu l'as fait, c'est ton style, et c'est plus naturel, j'ai l'impression, tu ne te forces pas à luter pour dessiner, tu le maîtrise et tu joues avec:3) Si par contre tu veux dessiner sous forme de planches de manga classique, si c'est ce que tu souhaites, fais donc !x)

La musique -meme si c'est très compliqué de lire au rythme de la chanson- est très belle, jolie référence!

Merci pour ces jolis dessins! Il manque la signature, mais bon, est ce que  tu risques grand chose?X') Moi je suis au soleil et pas vous! nah nah nahh!tongue (il fait nuageux à Strasbourg!YoY

Encore bravo et comme dit Bastien (qui est contrairement à certains l'un de mes persos préférés!:3)

xDDDDDD

1 0
Et bien, si tu aimes plus Bastien, dans le futur ce sera lui qui te donneras des réponses en commentaires si tu veux biggrin

Tes longs commentaires sont toujours un délice à lire, ils me font beaucoup rire ^^

Le Jugement est plus rapide que je le pensais! Au moins ils perdent pas de temps pour faire joujou entre eux!x)

J'aime penser que le processus du jugement serait probablement différent pour chaque classes! Éniripsa, en tant que soigneur, a un jugement plutôt passif, mais qu'en serait-il pour Iop? Ou même pour ton champion, Crâ smile?

Le nouveau dragon m'a personnellement plus intrigué que la déesse éniripsa qui, malgré tout, a l'air vachement moins bienveillante sous cette forme là! (ça me fait un peu penser à un boss de nier:automata, dans l'opéra, pour le côté "poupée mécanique" -c'est l'effet que ça me fait)

Contente que tu ais pu trouver cette référence! J'adore Nier:automata, le jeu, la musique et surtout la partie de 9S hehe Bastien en est un peu inspiré! (mais il est également sa propre personne~)

Par contre, le gélutin, ('Lulu!:3) il était où depuis tout ce temps?x)

Il était dans l'inventaire de Sophy! Puisqu'ils étaient dans une sorte d'instance semblable à une cinématique, il ne pouvait pas sortir du havre-sac smile Mais il suivait les conseils de Bastien et communiquait en /w avec elle de sa cachette en toute sécurité tongue
1 0

Waaaaa ça fait un bail, mais pas de soucis, le prochain et dernier chapitre de cette saison arrive.... la fin de semaine prochaine! biggrin

Il ne me reste qu'à peaufiner la fin pour tout bien clore et bien transitionner vers... une saison 2 biggrin!

La saison 2 sera également publiée dans ce sujet, mais pas à grands coups de millions de pages ensemble comme je le fais présentement (à moins d'une grande partie pour l'intrigue). Je pense qu'après tout ce drama, Sophy mérite des petits moments de repos qu'en pensez vous? ^^ (à interpréter: plus de mésaventures comiques pour notre maladroite petite éniripsa entre l'histoire principale qui continue de se développer tranquillement pas vite biggrin)

Entre-temps, j'ai pu participer au concours de Pandalousie comme je le voulais! Merci pour votre patience <3!

Mon dessin est parvenu dans les finalistes, j'étais super contente biggrin!

Mais en faisant les croquis pour la partie équipement, j'ai pensé que Sophy était probablement dûe pour changer de costume dans la saison 2 ~

Alors je lance l'idée!

Quelle sorte de costume vous pensez irait bien à Sophy pour la continuation de son aventure dans le monde des Douze pour la saison 2? J'ai bien hâte de dessiner vos suggestions hehe ~

- Sophie

2 0
un costume Cra!

Bravo pour être parvenue dans les finalistes! Chapeau bas! (moi je t'avoue, quand je fais un concours, j'ai beaucoup de mal à ne pas faire de hors sujet!x')

Vives les nouvelles saisons! 
Pour un costume/nouvelle tenue, en privilégiant les tenues simples à dessiner, il y a le costume de cucupidon!  du tyrolien/tyrolienne qui est sympa:3 sinon il y a aussi le choupi lenald, le costume du renouveau, le costume de la fin patraque aussi...!

Si c'est des équipements en tout genre, j'ai vu un post avec une éniripsa avec la cape tsar (des ailes de moskitos dans le dos), et des trucs THL pour le reste... :')

si c'est une tenue que l'on doit inventer, là par contre, faudra sortir les crayons!x')

1 0
Score : 17

trouvé ce comic sur à partir de twitter et bien content de pouvoir le voir en entier (ou presque!) bonne chance pour le dernier chapitre smile

1 0

yay, une 2ème personne avec un pseudo qui commence par "sophy", sur aerafal de surcroit!\(^o^)/

0 0

Et voila le dernier chapitre!! (avec des petits caméos~)

Alors que Sophy retourne à son phoenix...

Et voila!! (J'espère que toutes les pages sont en ordre et qu'il n'y a pas trop de fautes! la vague de chaleur a également touché le Canada et j'ai fonctionné au ralenti... )

Et donc, un nouveau champion feca fait son apparition... que pensez-vous de son attitude envers Bastien? A-t-il raison vouloir de tuer les autres champions au nom de la ''justice''?
Et qu'en est-il de Morgann? Des théories sur son état instable?

Finalement, j'ai prit vos suggestions et dessiné un peu des costumes
(Pardonnez mon washi tape sur certaines photos, la chaleur a fait retroussé certains de mes posts-it ^^' je pense qu'il est grand temps que je change de papier!)

Costume printemps:

Costume tyrolien: 

Costume ninja haha:

Costume vlad (version masculine, je n'ai pas réussi à trouver la version féminine sad )

Costume choupi lenald:

Costume waterfestival:

Haha j'ai eu beaucoup de plaisir à dessiner Sophy dans différents costumes, quoi que la plupart de ces costumes sont davantage fan-service que pratique en combat x) m'enfin, semaine prochaine je vais revenir avec de nouveaux designs pour lesquels vous pourrez voter! Il y a quand même quelques éléments que j'ai bien apprécié dessiner tongue

Sur ce, à la prochaine <3

Sophie
3 0
Score : 483

Ho le luxe !!
Ce féca... très intéressant ! Le féca est tres intriguant et... beaucoup d'information en quelque page:

-Il y aurait donc beaucoup plus de champions ?! 
-Il se connaîtraient tous entre eux ?
-Il y aurait donc tout un système derrière les champions ? Des personnes de la vie réelles ? Hmmm....
-Morgann ? de 1: très jolie nom, et de 2: Il aurait porté le masque du psychopathe plusieurs fois, ce qui l'entrainerais petit à petit dans le folie(vu que le masque du psychopathe rend fou et incontrolable leur porteur leur donnant ainsi des pulsions meurtrieur). Donc il aurait peut-être des pulsions meurtrière incontrolable qui se répète le rendant de plus en plus fou avec une sorte de dédoublement de personnalité accru ? Personnage très intriguant et intéréssant !

Juste une chose: HAAAAAA HAAA DES CARTES DU TAROT HAAA KLSDJKHFZEIYULGHFVCYUZEFVCZEFGZEG LA CARTE DU FAUCHEUR !! LA MORT !!! BLBLBLBLBLBLB HUM HUM...

Donc donc donc ! Le pavé:

Comics intéressant, je le suis depuis un moment(oui je ne viens parler que maintenant mais "mon silence restera éternel tout comme mes masques". Bon, le style est très intéressant, et vu qu'il y a eu une différence de date sur la réalisation entre ces dernières pages et le jugement on remarque une différence sur le style qui est un peu plus évolué et qui reste dans ton style de base qui est très bien.

On observe aussi que ce dernier chapitre nous offre beaucoup de possibilité sur la vision du futur. Ce qui va se passer ? J'imagine que ce féca est surtout là pour "gérer" les champions et qu'il travail pour une entité supérieur. Cette entité supérieur pourrait peut-être vivre dans notre monde mais connaitre l'existence des champions ?

Le rapprochement aux carte de tarot et le fait que ce soit une écaflip qui a cela en sa main est appréciable. Hein ? rien de plus a dire sur ce paragrahe ? Oui totalement... quoi ? faut que j'en dise plus ? mais j'ai aussi le droit de dire qu'une seule chose ! hum hum... 8D

Le jugement ? hmmmm... cela signe alors la mort définitive d'un personnage/champions/une personne de notre réalité cela veut dire. Cette idée de jugement: je l'adore ! Bref. 

Tout ça pour dire: TRES BON COMIC C'EST TELLEMENT LUXUEUX HAHAHAHAHAHAHAZEOYUDFGEAZOYU C'EST RARE DE VOIR SE GENRE DE QUALITER SUR LE FORUM !!! 8D Voila :333

Très joli costume(le costume printemps lui va particulièrement bien) HUM HUM

Le BLUXE.

2 0

Woa merci beaucoup! et bienvenue, je suis contente de te voir enfin dans les commentaires <3 reçevoir du feedback sur le comic est pour moi très... luxueu tongue

Tes théories sont intéressantes ... rien à dire de plus pour ne pas spoiler mais ....
puisque que tu as l'air d'aimer le tarot et que tu t'es finalement manifester, je te donne un défi : la carte que Charlie tient dans ses mains est bleue... quel personnage penses-tu qu'il s'agit et quelle carte représente-t-il :3?

1 0

Félicitation pour la fin de cette saison 1 et pour avoir tenu le rythme!biggrin j'ai pu montrer ton travail à quelques proches in game qui sont intéressés par ce que tu fais!

Depuis le début, tes progrès sont fulgurent aussi bien en orthographe (même si aïe ne s'écrit pas aille :3 ) qu'en dessin (tu as même fait de l'animation avec des effets animés!)

Si on parle futur, j'aime bien tes croquis des différentes tenues, et le costume du ninja, il passerait hyper bien dans une mission de filature!xD Mais franchement, c'est pas possible de choisir tous ces costumes pour la saison 2?X') (et c'est pas possible d'intégrer nos personnages en tant que personnages secondaire?:3 non? * montre un billet de 50 000 kamas *)

En tout cas, je reste très ravi de savoir qu'il y a une saison 3!biggrin ...euh 2!:3

"Le numéro XIII, Roxas...l'élu de la keyblade!" -kingdom hearts 358/2days.

Dès que je vois une organisation avec un chiffre romain XIII, je pense à ça!YoY

De ce que j'ai compris, il peut y avoir quelques rares élus bénéficiant on ne sait comment d'un spécial up pour devenir champion. Morgan, Val', Michael, Bastien et Sophy se sont tous retrouvés dans cette situation les uns après les autres. Leur point commun est qu'ils ont tous utilisés leur vrai prénom comme pseudo (°u° comme moi), ce qui peut donc inclure Valentin et Charlie si ma théorie est bonne).

Une organisation aurait vu le jour (ou au courant de tout depuis le départ) constituée de champions (ou plus que ça) et éliminerait les champions trop tape à l'oeil. Bastien, aurait réussit à attirer les faveurs de l'un de ses membres pour ne pas être prit pour cible, et de bosser pour eux dans le but de faire passer un jugement aux autres champions. (On peut même supposer qu'ils ont donc un lien avec les Dieux/entités qui jugent les champions?)

Val' et Morgan ont atterrit  par la suite, insouciants, avec leur histoire personnelle qui s'est mal finie (rip Morgan). Val' a rencontré Bastien qui a accepté de l'aider à se venger.

Sophy, également insouciante se retrouve dans un envers de décors du jeu bien sombre, avec un merdier pas possible, sans même comprendre que pour les autres champions, c'est la merde!

----------

Perso, je pense que cette organisation  n'a pas pour but de  tuer les champions (Bastien en est la preuve), mais que pour une certaine raison, ils sont souvent menés à le faire (les réactions de Bastien et de Michael me donnent l'impression qu'ils ne font pas du tout ça par plaisir).

En tout cas, c'est probablement un objectif assez gros pour qu'ils ne puissent pas le résoudre individuellement, comme battre leur boss de fin du jeu spécial champion.

Et comme le rôle de Bastien est -si j'ai bien capiche- de faire passer un jugement à tous les champions, je me demande encore plus si les Dieux sont ainsi utilisés par cette organisation, ou si ces Dieux restent malgré tout au dessus d'eux?

Par ailleurs, je peux me questionner si les Dieux restent bien en simple spectateurs, ou s'ils ne s'invitent pas à la fête, comme dans l'histoire du Krosmoz officielle par Ankama.

Concernant Morgan, ben je me dis qu'en effet, si une fois qu'on est "dead", l'on revient à la vie comme Sophy, ben c'est en effet naturel que Morgan soit encore parmi le monde des mortels.
De base, il était déjà détraqué quand on l'a vu, mais est-ce vraiment à cause de son masque, ou bien le fait de mourir à répétition qui causerait des séquelles psychologique sur le long terme, selon le nombre de morts?
Ce serait compréhensible qu'il en soit au stade final de perte de mémoire en mode "qu'est ce que je fous là?" x')

Pour finir: si l'on revient normalement après avoir décédé une fois en passant notre jugement, avons nous droit à une seconde mort ou plusieurs autres morts, car si l'on peut mourir autant de fois que l'on veut, tuer les champions ne serviraient à rien à l'organisation.
2 0

Des théories intéressantes en spoiler ici hehe je me demande bien comment celles qui sont vraies vont s'intégrer dans l'histoire à venir ~

(et hop! tu as le droit à Bastien en post-it digital!)

1 0

*regarde les deux messages du dessus*  Ok gentlemens, challenge accepté.

Bonsoir Meiyaku,

Au global, tu as encore cassé tout les records pour cette fin de saison. Comme dit Matt, ton niveau de dessin et d'orthographe (gg là-dessus, car la langue française est traître au possible) ont progressés en flèche depuis le premier chapitre. Chapeau bas, Miss! Bon, je suis obligé d'admettre qu'avec une telle fin, il ne me reste plus qu'à attendre prostré dans un coin, tel un amaknéen en manque de croissants...

Passons aux personnages. (Oh boi)

Michael: son allure n'a d'égale que le fait qu'il soit une raclure le mystère qu'il génère. Pour qui travaille-t-il? Une organisation secrète de champions? Je serai plus tenté par l'hypothèse de PNJ "conscients" ou bien encore de ces diaboliques MJs! *bruit de porte qui claque* Zut, Rhon' s'est enfuit... M'enfin, un binoclard persuadé de son bon droit au nom d'une justice tordue est la dernière chose dont Sophie avait besoin...Je sens qu'on va rigoler XD

Bastien: même avec mon caractère buté, je ne peut continuer à lui en vouloir. Il a littéralement un couteau sous la gorge, ce qui est cocasse pour un Sram! Et puis, il peut être sympa...Dommage que cela ne soit qu'avec Souci!

Sophie: el famoso Malobra! Ca à l'air de piquer quand même...

Morgan: Blak' semble savoir de quoi il parle, et je suis plutôt d'accord. La "personnalité" du masque de psychopathe prend le dessus, et il en est réduit à l'impuissance... J'aimerai pas être à sa place, surtout quand il découvrira le destin de Valéria. Cependant, j'espère qu'il recroisera la route de Sophie. Le personnage semble hyper-intéressant, et peut-être qu'elle pourra l'aider...

Charlie: une éca avec un pull, j'aime! Le coup du jeu de tarot est vraiment bien trouvé. =3

Vincent: Ce panda a gagné ma sympathie, il a l'air d'un gentil nounours buveur de lait de bambou !(et le croissant n'a rien à voir dans l'histoire)

Les "caméos": oh pinède, tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir de voir mon addict aux croissants dans les parages! C'est d'ailleurs rigolo que tu parles de Rp, car je viens de m'y coller...Bref. Il y en a eu pour tout le monde (je crois), c'était super sympa de ta part, et bien réalisé de surcroît!

Les costumes pour finir! J'ai ri pour celui du ninja, on dirait bien que Sophie à des progrès à faire en la matière.

Le reste est super meugnon, mais effectivement, elle risque d'attirer un peu trop l'attention...Remarque, son charme pourrait être une arme dévastatrice.

Voilà-voilà, je pense que c'est tout pour le moment...

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientôt, et porte-toi bien!

...*reregarde les commentaires des voisins* fek, trop court!

Edit: Bon, je crois que mon cerveau à encore démisionné...

Sortant de la taverne d'Astrub une queue de croissant dépassant de la bouche et des miettes sur sa tenue immaculée, Rhongomiant était pensif. Ils sont quand même bien balèzes en Rp là-dedans, on s'y croirait...Et ce Zobal bizarre, j'ai jamais vu une coupe pareil. Peut-être une de la dernière Màj?

Il s'appuya sur un muret pour achever la patisserie prestement, puis faire disparaître les traces du pêché de gourmandise de ses vêtements. Quoi qu'il fasse, il ne pouvait s'empêcher de boulotter en cogitant, le forçant à s'aventurer de temps en temps hors de Rok pour faire le plein.

Manque de bol, l'hôtel des ventes était à court de sacro-saintes douceurs, et il avait dû surmonter toutes ses appréhensions pour finalement dégoter l'objet de ses convoitises. Il avait dû interagir avec un joueur. L'horreur. Son amour des viennoiseries et autres sucreries finira par le perdre...

Au moins, grâce au stress, il n'avait pas de soucis à se faire pour les calories, seul point positif depuis qu'il avait débarqué en caleçon dans les environs quelques mois auparavant. En effet, la panique qu'il avait ressenti après avoir atterri chez un couple d'ancêtres sympathiques et étrangement familiers ne le lâchait plus depuis.

Il avait lu trop de bouquins pour savoir comment se finissaient ce genre d'histoires. Sa présence en ce monde défiant toutes logiques, il était persuadé d'être menacé, expliquant sa vie d'hermite. Au moins, sa "planque" était agréable, avec pléthore de livres et de PnJ agréables, mais surtout d'endroits où se cacher.

Cela ne l'empêcha pas de soupirer : le problème des croissants restait entier. Ruminant ses pensées tel un bouftou l'herbe des prairies, il faillit ne pas remarquer la drôle d'eniripsa passer sous son nez. Elle traînait étrangement des pieds, tout en se tenant le bras en gémissant. Il resta coît et perplexe, d'autant plus que son allure et le gélutin râlant après elle étaient des plus atypiques.

Wow, j'étais pas au courant qu'ils avaient poussé la personnalisation à ce point...A moins que...?

Un terrible doute lui traversa l'esprit. Peut-être était-elle comme lui, coincée ici? Il s'apprêta à interpeller l'inconnue, mais se retient à la dernière seconde. Et si c'était un piège? Il ne doutait pas un seul instant que les Très Redoutés Maîtres du Jeux, ou TRMJ pour les intimes, étaient capable d'user de fourberie tel des srams pour l'envoyer Ad patres.

Une bouffée d'angoisse lui noua la gorge, attisant son besoin de dévorer de la patte feuilletée. Une seule solution, il devait passer à l'action, c'est à dire récolter soi même de quoi jouer les boulanger.

Il préférait la plume à la faux pour sûr, mais là, c'était un cas de force majeure. Résolu tout autant que pétri de théories anxiogènes, il attendit que l'éniripsa disparaîsse dans une maison. Il se leva pour se diriger vers les champs, mais ne fit que quelques pas avant de se ramasser lamentablement, son pied ayant buté sur quelque chose.

"Oups, désolé, rien de cassé?" demanda une voix auprès de lui. Oh non... Rentrer en contact deux fois la journée avec des joueurs dépassait largement son quota mensuel. Il se redressa vite, grommelant un rapide "Ca va."

"Tu est sûr? Tu saignes du nez..."

La panique saisit l'huppermage: il risquait d'être exposé! "Ahah,non...C'est juste un bug..." tenta-il en désespoir de cause.

Le cra lui faisant face sembla dubitatif une seconde, avant d'hausser les épaules. "Possible, j'ai le même problème, on dirait que je tacle les joueurs, même hors-combat!" dit-il avec un franc sourire.

Un cra avec du tacle...Il est totalement iop ma parole! ne put s'empêcher de penser Rhon', bien qu'il n'osa rien en dire. A la place, il répondit plutôt habillement "Que serait ce jeu sans les bugs, je vous le demande!"

Cela fit rire l'inconnu, et lui permit d'en prendre congé peu de temps après en ayant évité toutes questions problématiques.

Cela méritait bien une patisserie, mais qui n'allait pas se faire toute seule...Décidemment, c'était une journée bien pourrie, ce que confirma la pluie qui l'accueilli sitôt entré dans les champs.

PS:...Je ne sais pas ce que j'ai pris. Sérieusement. (une baffe pour celui qui me dit des patisseries!)

3 0

Morgann pourrait très bien être un antagoniste, en tout cas un futur antagoniste malgré lui. Un personnage qui aurait des pulsions meurtrière envers les champions ? Se serait logique et se serait marrant de voir une Sophie en train de tenter de le ramener sur le bon chemin.
Peut-être grâce a des sorts eneripsa et a sa capacité de championne ? qui sait ? Franchement je verrais bien ça. Mais les masques psychopathes sont bien connue pour rendre leur porteur beaucoup plus puissant(maskemane qui tien tête a un demi dieu: Dark Vlad. Bon après je ne sais pas si Dark Vlad avait une moindre puissance a ce moment mais ce n'est qu'un exemple).
Donc la difficulté d'affronter morgann avec le masque du psychopathe serait surement très grande. Je théorise... je théorise....

3 0
Score : 1246

Salut! Je ne crois pas avoir déjà commenté ta galerie (si je l'ai déjà fait j'ai oublié) mais je ne pouvais pas rester sans le faire.
Ça fait un petit moment que je suis ton travail et j'aime vraiment beaucoup, les dessins (en plus on voit ta progression au fur et à mesure), l'histoire qui est bien ficelée et surtout tu arrives à gérer dans le temps la "parution" des chapitres. 
J'espère que ça va continuer comme ça car j'ai vraiment envie de connaître la suite! wink

3 0

merci beaucoup <3! et bienvenue ~

1 0

Salut salut!

Tout d'abord je voudrais remercier ceux qui ont commenté avec leurs théories sur la saison 2 et l'intrigue présente de la saison 1! J'attend présentement l'arrivée d'un scaneur pour scanner mes dessins sur post-it alors je devrais passer faire mon tour et rajouter quelques indices en commentaires (mais pas pour les spoilers!) Soyez donc à l'affût tongue

Sur ce, comme promis, cette semaine je reviens avec des costumes plus poussés!

J'écris très petit en manuscrit, alors au cas où ça ne serait pas très lisible:
1. Costume Eniripsa
2. Costume du Passage (simplifié)
3. Costume Tyrolien (simplifié)
4. Costume du fan (simplifié)
5. Costume incarnam

Et et... un petit bonus venant du chapitre 1!

Je reviendrais probablement poster des petits bonus du genre le temps d'avoir des séquences scénaristiques complètes de la saison 2 tongue

Au plaisir <3

Sophie

3 0

Concernant le scanner, même si ça n'équivaut certainement pas un vrai, on trouve des applis téléphone franchement pas trop mal pour scanner (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.scan.android&hl=fr), bien que ce n'est pas conseillé par les professionnels, certains amis l'utilisent.

Concernant la version des éniripsa, je préfère celle de gauche!:3......just kidding!:9

PS:
Le fait que Bastien ne soit pas enfermé dans le jeu contrairement aux champions (chapitre 1 avec Bastien qui est dans sa chambre devant son ordi) peut quand même faire supposer que Bastien ne soit pas un champion, mais accède à des privilèges par un autre moyen, comme bosser pour un certain féca *u*

2 0

Ho le luxe !!(ou Bonsoir/Bonjour pour les plus simples d'entre vous... ou sinon Bonjoir sa fonctionne aussi, mais je garde ma préférence pour "ho le luxe")
Le Costume du Passage et Incarnam sont sympa sur Sophie, sinon le costume du fan: Sa aurais presque été mon préféré maisssss... J'ai vu les tongs HUM HUM sa a TOUT décrédibilisé 8D je trouve HUM HUM, mais il est bien tout de même surtout avec la cape.

Sinon oui ta version de la déesse eneripsa face à celle de krosmaga, sa change beaucoup xD Les petits bonus apporte un plus a tout ça, et ça nous fais patienté, je trouve sa bien. 

Etttt... heuuu attend... Viens de se rendre compte d'une chose: "scanner mes dessins sur post-itNeurone 1: Error 404, Neurone 2: est en train de bruler mais fonctionne un minimum... HAAAaaaaaaaa mais tu fais ces dessins sur post-it ?!!!?! HAAAAaaaaaaaa je comprend mieux pourquoi le papier avait une couleuuurrrrrrrr, bah ça y est sa m'impression encore plus tes dessins sur papier maintenant que je sais que c'est sur post-it HUM HUM :3

Sinon voila voila, je peux pas faire plus long sur ce message :33(sauf si je raconte des conneries 8D, mais on est sur forum donc je vais pas raconter tout et n'importe quoi)... Bref !
Le Bluxe.

3 0

Ah et oui les réponses étaient jusqu'ici fait sur des post-its! 
(d'ailleurs jai manqué de post-its roses assez vite haha oupss)

Je viens d'en racheter des nouveaux alors il devrait avoir une plus grande diversité dans les couleurs maintenant! xD
Quelques réponses précédentes ont étés faites digitalement pour essayer mais vu que je dessine le comic sur l'ordinateur déjà je préfère varier les médiums tongue les prochaines réponses seront de retour sur des post-its et si MON SCANNEUR VEUT BIEN ARRIVER PAR LA POSTE UN JOUR ils auront une meilleure qualité (parce que là c'est malheureusement mon triste téléphone qui fait tout le travail ;wwink
2 0
Réagir à ce sujet