En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[COMIC]Sophy l'Eniripsa - Saison 1: Les Champions d'Astrub

Par Meiyaku 20 Avril 2019 - 20:34:22

Salut tout le monde!
Ce sujet est un re-upload pour mon comic Sophy l'Eniripsa que j'avais publié dans mon sujet de fan-art (Mei l'artiste Vagabonde). J'avais publié plusieurs pages un peu dans le désordre et je me suis dit que ça serait sans doute plus clair de les rassembler dans un seul et même Post! Également, dans le premier post j'avais eu beaucoup de mal avec le format du forum qui rendait mes images toute petites alors celles-ci ont été redimensionnées pour faciliter la lecture.

Résumé de l'histoire/contexte: Que se passerait-il si un joueur du jeu en ligne de Wakfu serait transporté dans son jeu préféré? 

Note supplémentaire: le texte de Gélutin en blanc sur fond pâle a également été corrigé quelques pages plus tard pour une meilleur lisibilité, donc ne vous inquiétez pas!

Donc sur ce, voici donc le premier chapitre au complet sans interruptions!

Et voila! C'était le chapitre 1 dans son entièreté! (Oui ça coupe un peu sec, mais j'ai beaucoup apprit en faisant ce chapitre, alors les prochains sont de mieux en mieux promis biggrin)
Il y a présentement 6 chapitres de finis que je vais poster ici au fur et à mesure que je fini de les remettre dans le bon format. 

Sur ce, à bientôt!

-Sophy
13 0
Réactions 79
Score : 34

C'est super cool, j'adore, j'attends la suite avec impatience biggrin

2 0
Score : 95

J'ai hate de la suite, c'est super^^

1 0
Score : 770

Vraiment hâte de voir la suite!

2 0
Score : 3969

J'adore! les isekai, je m'en lasserai jamais!8B
même si sophy s'est très vite habituée à sa condition d'être transportée dans le jeu (perso, moi j'aurai flippé si fort que mon cerveau.exe aurait cessé de fonctionner!xd), l'intro est rigolo^^

J'aime beaucoup le gélutin (faudrait lui trouver un nom!YuY)!
J'ai beaucoup ris la scène avec les sorts devant le chevalier d'astrub! étant un cra, si j'étais dans ce jeu à la 1ère personne, je laisserai mon arc pour taper avec un bon gros marteau!x') 
(j'ai un secret à vous partager, les cras n'ont jamais su viser, ils miss clic!:3)

le style graphique est sympa, j'aime bien les dessins (de simples aplats en couleur avec des dessins à l'informatique!), même si mon dessin préféré reste l'illustration de fin qui fait "rough"!^^

Grand bravo à toi pour ton travail, et en effet, j'aimerai bien une suite!x)

PS: vive le Canada!'0'

Matthieu, le cra boiteux !(•̀ᴗ•́)و ̑̑

2 0
Score : 4363
"mon dessin préféré reste l'illustration de fin qui fait "rough"!^^ ''

Quelque chose me dit qu'il y en aura peut-être d'autres à venir ~
Merci beaucoup! <3
2 0
Score : 1709

Bonjour très sympathique à lire par contre attention aux fautes d'orthographe tongue
sinon hâte de lire la suite ^^ 

3 0
Score : 1351

Salut,
Je pensais que tu avais arrêté depuis le temps, je suis heureux de voir que non ! C'est toujours aussi agréable à lire en tout cas !
Un gros panda bourré.

3 0
Et non, je suis super inconsistante mais au final je reviens toujours haha
Merci d'être aussi patient avec moi! <3

4 0
Score : 80

WOW!TROP GÉNIAL!!!!!

3 0

Et voici la suite!
L'intermission était sencé être comme un chapitre 1.5 mais au final il est presque aussi long qu'un chapitre complet pfftt.

Extra:

Fin du chapitre 1.5 ~

Quelque chose que j'ai oublié de mentionner au début du chapitre 1, mais les pages que je re-dépose ici ont seulement été redimensionnées pour faciliter la lecture. Puisque pour la plupart des pages je n'arrive plus à retrouver que des versions jpeg, je ne veux pas trop écraser la qualité de l'image une autre fois en modifiant les textes et en corrigeant mes fautes d'orthographes :'(  Par contre, j'y fait beaucoup plus attention dans les prochains chapitres!

(Aussi il m'arrive parfois de répondre aux commentaires avec des petits dessins <3 Ça me fait grand plaisir de les lire!)
À bientôt ~

-Sophy

8 0
Score : 80

¡¡¡Cómo mola!!! J'ai hâte de voir le chapitre suivant!!
Dans le forum d'Espagne on ne trouve pas ce niveau là!
Chapeau!wink

3 0
Aww merci beaucoup! <3
1 0

Chapeau bas Miss, tu nous gâte avec ce superbe comic! Ton style graphique est très agréable, et le concept de "champion" est ma foi super intéressant! Hâte de voir la suite!

PS: Salbatroce molesté, préparez-vous à couller - Proverbe Minouz

3 0

excellente qualité
excellents personnages
excellente intrigue
excellentes références

excellent boulot

(édit: j'ai oublié de le préciser, mais j'ai parfois l'impression de retrouver les ambiances de Maliki dans tes dessins!'0' Et Sophy y ressemble pas mal: grandes oreilles, coupe de cheveux, couleur de cheveux.)

5 0
Merci beaucoup! <3
Et je n'ai jamais pu lire Maliki mais c'est un grand honneur pour moi de savoir que mon style puisse te rappeler une BD aussi clean! C'est définitivement un style que j'aimerais atteindre un jour ~
2 0
Score : 58

Salut ! 
C'est génial ce que tu fais là. L'histoire est super, et j'adore la colorisation, continue comme ça ! 
J'attends la suite avec impatience happy

3 0

Présentement en déménagement mais j'avais prévu le coup et j'avait arrangé le prochain chapitre à l'avance! (merci Sophie du passé)

Donc voici donc le chapitre 2!

(RIP l'accent de Meuplet, j'ai complètement de le faire parler avec des CH après cette page xD)

(Cora était mon relecteur dans la première publication de mon comic, puisque j'ai du mal à ne pas faire de fautes quand j'écris!)

Fin du chapitre 2 ~

EDIT: Les réponses aux commentaires de cette semaine ont été photographiées avec mon horrible téléphone, puisque je n'ai pas encore accès à mon scanneur :,) Une meilleure qualité sera remplacée plus tard mais je tenais à les mettre quand même!
4 0

excellent!XDD
la fin est drôle!x'D

D'un côté on a un a Bastien sram qui peut jouer aux cartes avec son double quand il veut, Val' qui peut faire avancer les bateaux plus vite avec sa branche eau, et de l'autre, Sophy qui peut voler les lunettes des fécas!xD vivement qu'elle découvre sa capacité spéciale (j'ai déjà l'impression qu'elle gère déjà mieux pour viser avec ses sorts!x')

Par contre, ne serait-ce pas l'ancienne version de wakouf, avant la MàJ des nations?;w; 

(crotte! J'ai bien cru que Cora le sadida était un cra, zut!:v)

Bonne continuation et bon déménagement!x')

2 0

Par contre, ne serait-ce pas l'ancienne version de wakouf, avant la MàJ des nations?;w; 

Et oui! Il faut se rappeler que les premières pages du comic ont étés commencées en 2017. À cette époque, il n'y avait pas eu la MàJ des nations encore (Mais qui sais, peut-être que dans la saison 2 qui est peut-être en construction ....) Également, plus tard il y aura un sort en particulier qui a été changé pour une certaine classe qui n'est plus le même mais qui a été gardé comme tel dans le comic pour que la chorégraphie de combat fonctionne toujours ~

2 0

Et voici le Chapitre 3!

*Forêt de Tonfult, oui Meuplet c'est bien ça 

*Au cas où le texte ne soit pas assez lisible:
''Désolé lapinos, sacrifiez-vous pour me soigner pendant ce temps!''

Fin du Chapitre 3 ~
 Vous aurez peut-être remarqué que dans ce chapitre il y a eu un changement de style important dans le traitement de la ligne des personnages après certaines pages. J'ai pris la décision dans ce chapitre de faire dorénavant les dessins plus ''sketch'' afin de favoriser des poses plus difficiles et intéressantes visuellement au détriment de prendre beaucoup de temps pour les mettre au propre, une décision qui affectera peut-être une scène de combat à venir smile
4 0

beautifull!

Concernant ton trait de dessin, et plus général tes cases ainsi que chaque compo m'a en effet bien tapé à l'oeil, ça se démarque beaucoup des autres chapitres aux décors légers, ici, ça envoie du lourd! (je pense à la case avec la tombe de Cora!:3
Mes cases préférées sont celles avec la tombe de Cora (mort pour la France), Sophy luttant contre le boss riktus (le contraste blanc/noir est intéressant et la contre plongé place le lecteur du point de vue de Sophy nous met plus dans l'ambiance), et Bastien qui dort (simple, mais terriblement efficace!:3)

On a enfin les fameux talents de Sophy! (Après "les malheurs de Sophie", faut bien remonter la balance avec un bon bonus!)
3 lapinos+1gélutin hors combat, ça fait super tape à l'oeil!x'D vivement qu'ils apprennent la fusion haha!x')

Par ailleurs je me demandais: de ce que j'ai compris, Sophy l'éniripsa= Sophy la dessinatrice de cette BD, en ce cas, Sophy l'éniripsa doit sans doute beaucoup aimer dessiner? Sa classe a beaucoup d'affinité avec ses goûts!
(à dire vrai, j'aurai parié que son pouvoir spécial aurait été qu'elle puisse dessiner de nouveaux sorts, car déjà que mémoriser les logos de chacun, c'est du travail en soit..! J'avais  1 chance sur 1000 de trouver, tant pis!:'3)

J'aime bien suivre la progression de nos deux stalkers, ils n'ont pas l'air d'être les méchants de l'histoire en tout cas!^^

(rip la main gauche de Val' en case 6, rip le "du dout" case 27 (la case où la réplique du gélutin parle de sa paranoïa, et voeu sans x si c'est au singulier:3 )

J'espère que ton déménagement s'est bien passé, toutes mes félicitations pour le chapitre 3 (alors que apparemment tu avais fais une longue pause depuis la sortie du chapitre 1!), et tous mes voeux de réussite pour la suite!

(ps: si les Dieux nomment leur champion par leurs affinités, j'ai aucune chance!xd vive les cras roux qui ont 600 de tacle et qui se jettent au corps à corps du wa wabbit!x'D

3 0
Par ailleurs je me demandais: de ce que j'ai compris, Sophy l'éniripsa= Sophy la dessinatrice de cette BD, en ce cas, Sophy l'éniripsa doit sans doute beaucoup aimer dessiner? Sa classe a beaucoup d'affinité avec ses goûts!
(à dire vrai, j'aurai parié que son pouvoir spécial aurait été qu'elle puisse dessiner de nouveaux sorts, car déjà que mémoriser les logos de chacun, c'est du travail en soit..! J'avais  1 chance sur 1000 de trouver, tant pis!:'3)

Arghh!! j'y avais même pas pensé! Ça aurait été une super idée T_T mais trop tard aslkdjasldkjd (Mais une deuxième évolution du mode champion? Dans la saison 3? ou 4?)  

Et je suis sûre que tu serais excellent en tant que champion Crâ! Peut-être que ton pouvoir spécial serait en rapport à ton niveau de tacle ridiculement élevé pour un archer mmmm

Aussi, merci d'écrire de super longs commentaires, ça me fait vraiment plaisir de les lire <3! (et tu as vu, je fais beaucoup moins de fautes d'orthographes maintenant biggrin)

2 0

Eh bien, tu t'es surpassée pour ce troisième chapitre!

Rester au sketch n'est en rien choquant à mon humble avis, voir même colle assez bien à ton style: en tout cas, je préfère!

La case où Sophie tiens tête au chef riktus est juste la badassitude incarnée. (comment ça, ça ne se dit pas?!)
Un sacrieur avec une branche eau? Ohceypetay...Je veux!

Hâte de voir ce que tu va nous offrir par la suite!

2 0

Prêts pour la baston?
Attention ce chapitre sera long! Bonne lecture biggrin

*version avant la refonte sacrieur* Ankama arrête de changer les sorts xD

Et...voila!
Chapitre 5 terminé ~
Ma partie préférée était évidemment d'écrire les textes pour Bastien haha. 
Plusieurs changements ont eu lieu lors de la création de ce chapitre qui avait été très long à finir (pour des raisons évidentes), dont la refonte sacrieur qui allait changer toute la dynamique de combat. Au final je l'ai laissé dans sa version originale. J'ai maintenant un chorégraphe qui m'aide pour planifier les prochains combats à venir dans la saison 2 smile

Chapitre 6 est presque complètement terminé et il y a une surprise musicale qui arrive bientôt aussi! J'ai bien hâte de vous la montrer, mais j'aime bien l'effet de mettre un chapitre au complet d'un seul coup, et c'est probablement plus facile à lire pour vous aussi. Pour cette raison et pour me laisser le temps de finir cette première saison en beauté, je promet qu'en début Juin la saison 1 de Sophy l'Eniripsa sera publiée dans son entièreté biggrin

Je vous laisse donc sur un petit teaser du prochain chapitre <3 à bientôt!

- Sophie
1 0

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!'0' déjà que tu t'es clairement surpassée sur ce chapitre...!!'0'
les cases animées étaient une super idée! ça me fait penser aux affiches du monde de Harry Potter qui bougent!:3
(une BD entièrement faite avec des cases animées, je serai curieux de voir ça!)

l'animation donne énormément d'importance aux scènes et ça marche très bien! (en plus, c'est justement ce que j'apprend actuellement!) Les cheveux qui bougent (qui me font ainsi de plus en plus penser à maliki!Coincidence?X)

RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Val' qui se fait doublement trollée, et par les lapinos, et par Bastien!biggrinbiggrinbiggrin

Hâte de voir la suite, et hâte d'écouter la musique! (Savais-tu que la chaine youtube "Yann Rayon" avait fait des fanarts musicaux sur wakfu dont une pour la déesse éniripsa?^^ lien en spoiler)

Félicitation pour ce chapitre qui déchire et portes toi bien pour le chapitre 6!
Matthieu, le cra boiteux!(•̀ᴗ•́)و ̑̑
3 0
Woa pour les fan-art musicaux j'en avais aucune idée :0 Ça marche plutôt bien!

Est-ce que Sophy pourrait chanter? Probablement...pas haha (mais peut-être du voice acting un jour, ça serait bien drôle à intégrer dans le comic biggrin)
1 0
Réagir à ce sujet