En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 158

Une galerie parmi d'autres

Par Hidraelle 06 Novembre 2017 - 14:59:11

Salutations, jeunes âmes du Krosmoz. 
Premièrement, je tiens à dire que mon nom d'artiste n'est pas Hidraelle, mais Astere11a. Vous pouvez ainsi me trouver sur quelques plateformes : 
tap Deviantart : https://astere11a.deviantart.com/
tap Twitter : https://twitter.com/astere11a

Voilà pour les liens pratiques! Vous n'êtes pas obligés d'y faire un tour, mais c'est pratique si vous voulez voir ce que je fais en dehors de dessins wakfu.
Je préfère prévenir également : J'ai des phases... Il va m'arriver de dessiner du wakfu pendant quelques temps puis de jongler avec des projets personnels, des dessins pour mon école... D'où les liens plus haut. 

Une petite présentation : 

Cela fait très longtemps que j'arpente le monde wakfusien. J'ai fait la bêta fermée (aussi connue sous le tendre nom de V.2), le début de la V3 jusqu'à maintenant. Je n'ai que très peu joué à Dofus. Mes classes préférées sont Huppermage, Xélor et Sadida. Il m'arrive de faire du RP sauvage également! J'aime la jangle pop, les musiques indépendantes et l'expérimental. Ah... Et il ne faut pas classer mon style graphique dans la catégorie manga. J'ai beaucoup souffert de cette appellation en classe d'art, mais j'ai décroché mon BAC avec 19/20 à l'épreuve Arts Plastiques ... Comme quoi! J'aime juste dessiner, découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux artistes, sans me prendre la tête, même si j'aime énormément la symbolique et que j'en use.
Mon rêve est de travailler dans le milieu du jeu vidéo. 

C'est parti pour l'instant dessin!

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Leximellée, Concept 1. Leximellée est une Xélor que je prévois de jouer en RP. Elle a des problèmes d'anxiété et d'estime d'elle mais n'est pas une psychopathe. Elle se parle souvent seule, parle à la deuxième personne du pluriel pour se désigner. Elle est aveugle d'un oeil. Dans ce concept, je voulais reprendre un peu l'armure du skin de base en rajoutant des voiles et des parties métalliques au niveau des hanches. Ce sont de vrais cheveux, mais ça ne collait pas beaucoup aux Xélor, donc j'ai écarté l'idée.

Leximellée, Concept 2. J'ai enlevé les tresses et les ai remplacées par des bandelettes. Elle porte une armure tournée un peu en robe, une écharpe bandelette et toujours l'aiguille qui cache son oeil aveugle. Je lui ai donné un air plus sévère et une apparence plus adulte mais je ne pense pas que ça aille avec le gameplay que je prévois. Et , rappelons-le, ce n'est pas une psychobarge! Leximellée est en constante lévitation.

Leximellée, Concept 3. On arrive donc à un bon compromis entre tout ça : Une forme plus enfantine, toujours en lévitation. Un petit carré tout en bandelettes! Les petits cristaux accrochés à son manteau font un son proche de celui d'un carillon quand elle se déplace. Le sinistro est un élément-clef de son gameplay. On la surnomme donc Lexi. Simple, efficace.

Charlie Kholmes, une huppermage qui travaille beaucoup trop. C'est juste une petite planche pour vous la présenter. ph34r

Petit bonus : Quelques personnages de l'anime qui m'ont réellement marquée (coucou Oropo). Il n'y a pas de spoiler dans le dessin, ce sont juste des petits sketchs. ^^

J'espère que ça vous aura plu. Je posterai bientôt des dessins en couleurs. ^^
1 0
Réactions 20
Score : 5866

Pas mal ! j'aime bien le style smile

0 0
Merci beaucoup!
0 0
Score : -1456

Je préfère la première Lexi smile

0 0

Oh! C'est vrai que j'aimais bien mais bon, je voulais aller plus loin biggrin

1 -1
Score : 4650

Le style est vraiment adorable, du crayonné absolument mignon, et pourtant, une ambiance bien mystérieuse ! J'aime beaucoup, le design des personnages est sublime ! Continue comme ça, je veux en voir plus !

1 0

MERCI BEAUCOUP ! ! !
C'est rigolo, parce que comme j'ai dit à Luusbi... Bin  je crois que "mystérieux", c'est le mot qui décrit le mieux ce que je fais... Adorable, je sais pas trop... *Rougit*
L'important, c'est que tout le monde y trouve son compte! ^^ 

0 0
Score : 152
Bien le bonjour ~
Tout d'abord, pour commencer, un grand bravo à toi pour ces dessins magnifique, étant amateur/-trice de dessins noir et blanc, je peux te dire que ton style, convient très bien en noir et blanc, ce qui donne, un côté, très sombre, voir mystérieux.
J'aimerais te dire, que le trois, est vraiment adorable, et très bien fait, je trouve que cet air adulte, malgré tout sur un corps d'enfant, varie très bien avec ce style noir et blanc, un peu mystérieux.
Franchement, très plaisant à regarder, c'est bon de se dire que le monde est bourré de talents, quand j'en suis encore au dessin bâton ...
Bref, continue donc à alimenter cette galerie, où je vois pleins de belles choses, comme les dessins Tegami' mais qui changent radicalement de style par rapport au tien, je ne tiens pas de préférences, mais regarderais avec impatience les nouveaux dessins !

Sur ce, une très belle journée à toi.
Luusbi' une personne qui ne savait pas quoi
faire de sa vie.
1 0

O-Oh... C'est réellement touchant de recevoir de tels commentaires. Surtout au moment où je commençais à douter... Merci beaucoup à toi. Je vais tenter de répondre tranquillement (parce que j'ai dû m'y prendre plusieurs fois tellement mon coeur battait comme un tambour dans un concert d'heavy metal). 

Le dessin noir et blanc, ce n'est malheureusement pas tellement ma spécialité, mais j'aime le rendu assez manichéen qui en ressort! Ca joue aussi avec l'apparence de ma petite xélor. J'ai vu plusieurs fois le mot "mystérieux" ressortir, et je pense que c'est le mot qu'on m'a le plus adressé! Et pour être honnête, bin, c'est comme ça que je vois ce que je fais, mon univers. J'aime beaucoup cacher des éléments dans mes dessins, ou faire des contrastes... Donc ça me va droit au coeur également! 

Une très belle soirée à toi également! Et merci beaucoup de t'intéresser à mes petits dessins fire

0 0

Bien le sonboir, chers habitants du Krozmos!

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, malheureusement, à part ceci : 

Lexi, en costume du petit Ogrest, accompagnée de sa veilleuse en forme de Dofus alimentée par du Wakfu, son sinistro, des peluches, le tout dans son havre-sac. biggrin

Emily, un personnage que j'ai crée et qui fait partie de mon univers IRL mais qui pourrait s'apparenter à une Sadida dans Wakfu : elle est reliée à la forêt, ressent ses émotions parce qu'elle y est morte mais que la nature lui a donné une seconde chance en tant qu'esprit.

Et quelques dessins qui datent d'environ un an et demi : 

0 0
Score : 316

Que de talent !
Je n'ai pas réellement l'habitude d'explorer cette partie du forum, et même s'il m'arrive d'examiner les galeries de certains artistes je ne laisse que rarement des commentaires.
Mais après avoir vu tes premiers dessins je dois avouer que je n'ai pas pu résister à l'envie de te féliciter.

Donc tout d'abord : Bravo ! J'ai lu dans les échanges précédents que tu ne sentais pas que le dessin en noir et blanc était ta spécialité, mais le style "croquis" est parfait en termes de RP. En effet, en observant tes dessins je ne peux m'empêcher de me poser des questions, d'imaginer des intrigues, de vouloir découvrir la suite d'une histoire qui n'a même pas encore débuté ! Mon âme d'écrivain est en ébullition !

*tousse* Toutes mes excuses si je ne suis pas clair, mais je pense qu'en tant qu'artiste et rôliste tu comprendras sans mal.

Sur un tout autre sujet désormais, serais tu intéressée pour illustrer des histoires concernant Wakfu ?
Si jamais l'idée ne te rebute pas, je pourrais t'expliquer le projet en détail. Bien sûr, tu seras toujours libre de refuser après.

Pardon pour ce petit hors-sujet commercial, à nouveau je te remercie d'avoir partagé tes œuvres et te souhaites une très bonne continuation artistique !

(PS : Très belle galerie DA également)

Ethrya, archiviste de l'Arbre (entres autres)

1 0
Score : -1456

cool, j'aime bien cette idée de faire un superbe récit illustré smile
bon, ok, c'est courant mais ça peut le faire 

0 -1
Score : 152

Aloreuh ~ Déjà pour répondre à ta réponse, IL NE FAUT PAS DOUTER. Surtout, quand on est bourré de talents comme toi smile
Pour faire une p'tite remarque sur tes nouveaux dessins, agréablement surpris, ils sont tous très beau, bien qu'une préférence pour le premier en noir et blanc qui rend vraiment, vraiment bien.
Le dernier, m'a aussi surpris, et en bien je dirais que bizarrement dans ces dessins, les couleurs collent très bien au style.
Alors voilà, voilà, surtout et comme toujours, continue et ne doute pas ! Je suis sûr qu'un tas de gens apprécient ton beau travail, avec moi y compris !
COURAGE.

1 0

ARGH! Je sais qu'il ne faut pas douter, mais que veux-tu, chuis comme ça depuis toute petite... Et j'ai une fâcheuse tendance à me dénigrer... >/>
Concernant le dessin coloré, je voulais un truc qui donne l'impression d'un rêve, donc pas trop lourd... Et comme je dessine rarement sur tablette, ça m'a donné une occasion de la ressortir! 
Merci beaucoup pour ton soutien ! ! !

0 0
Score : 113

J'adore ton style de dessin owo ! il est a la fois simple mais travaillé, il a quelque chose qui s'en dégage je ne peux que te féliciter et t'encourager a continuer ^^

1 0

Héhé, tu touches là un truc bizarre chez moi : la flemme engendre la créativité 
J'aime pas me prendre la tête, et ça se ressent dans mon style, je pense!
Merci beaucoup pour ta réponse! <3

0 0
Score : 1339

Hey-lo !

Très mignon ton style c:
Oui j'écris ça parce que un point de ton premier post m'a interpellée et bon, je promets ensuite je reviens à tes dessins ><

Tu dis ne pas vouloir que l'on attribue ton style comme 'manga'. Je dois te dire qu'après avoir vu tes posts, il s'en rapproche quand même énormément. (les profils notamment, certains me rappellent énormément les profils des CLAMPs, ce qui n'est pas du tout un mauvais point, vu que j'aime les CLAMPs)

MAIS

Cela ne veut pas dire spécialement que c'est une mauvaise chose ! Je suis désolé que tu aies eu a en souffrir à l'école (au passage, avoir 19 à un BAC Art Pla' ne veut absolument pas dire que ton style n'est pas manga.)

Le manga est un style comme un autre, il peut être plus facile à appréhender parce qu'il fait parti des styles de dessins "à raccourcis" (comme n'importe quel cartoon), et que l'utiliser alors que l'on a du mal avec les bases académiques peut donner lieu à des critiques négatives sur ceux usant ce style, parce que simplifier quelque chose qu'on ne maîtrise pas donne lieu à des maladresses (et du coup vachement raccourcir en "manga c'est pour les nuls". Si c'était pour les nuls, y aurait pas tant de hype autour des mangas et des mangakas. Surtout en France qui est la première importatrice de manga, hmmm.)

Concernant tes dessins, moi je les aime bien. Je ne sais pas quelles études tu fais, mais si tu veux travailler dans le JV, et que tu as eu ton BAC, je me doute que tu dois faire des études en conséquences C:
Je me doute donc que te dire de bosser du modèle vivant, faire des croquis partout, c'est pas très utile et que  tu dois déjà en faire x)

Du coup je finirais ce post en disant que j'aime beaucoup la manière dont tu utilises les différentes techniques dans un dessin, comme celui de la jeune fille et l'arbre smile

Courage dans tes études, et surtout, que ton style soit manga ou non (dépend de la sensibilité des personnes au dessin - certains voient du manga vraiment à chaque dessin de n'importe quel style cartoon), il va être amené à évoluer, beaucoup évoluer, le tout c'est de pas se laisser dicter son style par les autres. Et de pas avoir peur d'appeler un chat un chat wink

Keep it up ! o/ 

1 0
Réagir à ce sujet