FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2708

Thread à supprimer

Par Meryblie 28 Juillet 2016 - 21:04:11
Réactions 104
Mais oui bien sûr, il est évident que si je venais à travailler pour une maison d'édition je ne respecterai pas mes contrats alors que je toucherai de l'argent et qu'on compterai sur moi à un niveau professionnel, parce que je suis une grosse feignasse.
Déjà faut arrêter de juger puisque tu ne peux pas deviner du comportement que j'adopterais si je travailler pour quelqu'un. Les commandes je les prenaient parce que je me faisais chier et que ça me permetter de me remettre sur photoshop, tout ça sur mon temps libre. Deplus je me suis excuser de ne pas pouvoir les continuer tout de suite au cas où t'étais pressé et t'ais proposer d'aller voir un autre dessinateur puisque j'étais occuper sur le manga. Où est le manque d'honnêteté là-dedans ? Est-ce que les autres qui avez poster les descriptions de leur personnages sont venus râler de ne pas avoir eu leur dessins ? Non. Ça ne sert à rien de se la jouer passif-agressif. Le pire c'est que je comptais reprendre les commandes après avoir envoyer le tout à Ankama, et bien c'est mal parti
1
Score : 134
gruntzly|2016-09-28 08:48:27
Un service, qu'il soit gratuit ou payant, tant qu'il est certifié par l'ouvrier, devrait être respecté. Bien sûr, l'ouvrier n'est pas obligé de le faire, il n'y aura aucun contrat officiel pour l'obliger. Ce sera son honnêteté qui décidera.
L'honnêteté c'est déjà de respecter un contrat. Si tu demandes une commission en plus de ce que l'ouvrier fait pour son "travail", pour "lui même", ou quoique ce soit de sérieux, donc pendant son temps LIBRE, tu t'exposes au fait que ses priorités puissent changer. Et oui, car ce genre de commission est la moins grande priorité.

Et laisse moi insister sur l'absence de rétribution : c'est pour le dessinateur un gage de liberté. Je prends moi même parfois des commandes expressément gratuites. Pour la simple raison que cela me laisse la liberté de prendre autant de temps que je veux , faire des pauses ou même ne jamais les terminer.

Encore une fois, on ne doit rien à personne lorsqu'il s'agit d'un passe temps. Si tu veux qch de plus sûr, ce n'est pas le lieu, fait appel des artistes pro, indé ou pas, dans le cadre d'un CONTRAT. Ainsi, cela passera sur le temps réservé à ses activités pro, avec les contraintes inhérentes.

Donc, si vous voulez des garanties de la part d'un artiste/ouvrier/éleveur de tofus, PAYEZ LE. (Oui, on aime ce qu'on fait, non, on ne se nourrit pas que d'air ou de réputation - bien que je sorte du débat présent, c'est une idée si fréquente que la passion se suffit à elle même, au point que les gens en viennent à confondre les activités pros et non pros des artistes).
Concernant la maison d'édition, il y'a méprise. Je n'écrit pas que ce sera Mery qui pourrait avoir une mauvaise image pour une maison d'édition, mais la maison d'édition elle-même qui pourrait avoir une m
auvaise image pour les autres si Mery était dedans.
Si ton voisin boulanger s'amuse pendant ses vacances à faire des croissants et t'en propose gratis tous les matins, mais qu'au bout d'une semaine il se lance dans la préparation du concours régional de la plus grosse baguette et n'a plus le temps, ça va faire une mauvaise réputation à la boulangerie? Ne surestimerais-tu pas un tout petit peu ton influence?

Non, à vrai dire c'est l'inverse : si tu bosses dans une maison d'édition mais que tu prends du retard sur ton projet, ou que la qualité diminue, à cause du temps que tu consacres à des activités hors cadre pro, là ça peut poser un problème de réputation.
Allez, on ne va pas faire un bonhomme de neige d'un tout petit flocon. On va dire que tu gagnes le débat Kaguraya, sinon ça va durer trop longtemps et prendre de trop grandes proportions.
"Je sais bien que j'ai raison, je ne me remettrai jamais en question, je me fiche de ce que tu dis mais, magnanime, je t'accorde la satisfaction illusoire de m'avoir battu".

C'est très méprisant, d'autant qu'un débat n'est "gagné" que si l'un ou l'autre parvient à convaincre l'adversaire qu'il a démonté tous ses arguments.

Globalement, sous couvert d'un ton cordial, ton discours est assez agressif, c'est pourquoi je tiens à répondre de façon détaillée, surtout qu'il s'agit d'idée préconçues et fausses très répandues.

Ps: Désolé Mery de pourrir ton sujet.
1
Score : -7
Ce n'est pas simple ce que j'écris ?
Avez-vous lu tout mes messages depuis le début pour cerner mon personnage ?

Exactement, l'honnêteté c'est de respecter un contrat. Je n'ai pas donné l'impression d'être d'accord sur ce point ?

Je donne vraiment l'impression d'en vouloir à Meryblie d'être accaparée par autre chose ? Mais ça ne me dérange absolument pas qu'elle le soit pourtant !

Je reste dans l'idée que, même si c'est un passe-temps, du moment que l'on a accepté de faire quelque chose pour quelqu'un, on se doit de le faire, par respect pour la personne, qu'importe le temps que ça mettra. Après, si on ne peut pas le faire, la personne peut pardonner et passer par dessus. Mais plus il y'a de personnes qui attendent, plus les personnes risquent d'en vouloir à celui qui a accepté. Et même si ça parait minime comme réaction, vous voyez bien ce qu'un simple message peut provoquer comme dégâts.

Bien sûr Meryblie que je ne sais pas quel comportement tu pourrais avoir, c'est pourquoi j'ai émis une SUPPOSITION. Il ne faut pas vous sentir viser par tout ce que j'écris, tu as été très honnête envers nous, nous prévenant d'abord que tu devais arrêter les commandes, puis que tu mettrais plus de temps pour les effectuer. Je ne t'en veut aucunement d'avoir laissé de côté nos dessins, c'est mon ressenti.

Le but principal de mon premier message était d'encourager et de donner un conseil positif pour le futur de Mery. Ca n'a pas fonctionné, Mea Culpa.
-1
Score : 1320
"Mais plus il y'a de personnes qui attendent, plus les personnes risquent d'en vouloir à celui qui a accepté."
-> Hmn à moins de ne pas avoir compris que c'est un passe temps, y a pas à "en vouloir". Et je doute que l'artiste en ait quelque chose à faire, je pense.

"Bien sûr Meryblie que je ne sais pas quel comportement tu pourrais avoir, c'est pourquoi j'ai émis une SUPPOSITION."
-> S'il te plait, n'émet plus de suppositions à la place des autres, tu leur rendras service. Ça donne en outre l'impression que sous couvert "d'émettre des hypothèses" tu te ranges du côté de ceux que tu appelles "les autres", inconsciemment ou non.

Ps ; le plus gros lol, auquel je n'aurais qu'un mot à dire tant la phrase en elle-même transpire le lol :

"Un service, qu'il soit gratuit ou payant, tant qu'il est certifié par l'ouvrier, devrait être respecté. Bien sûr, l'ouvrier n'est pas obligé de le faire, il n'y aura aucun contrat officiel pour l'obliger. Ce sera son honnêteté qui décidera."

"Ouvrier", "contrat", "honnêteté".

-> Jerrygolay.
1
 supprimer
0
Réagir à ce sujet