FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fermer

Par 0Hunter0 17 Juillet 2016 - 23:20:49
Réactions 74
Score : 1730
neronn2|2016-07-21 00:08:27
[...]

Tout le reste, vos idées de dragons, langues et caractères ne sont que créations de joueurs, et bien qu'autorisés dans le cadre des fanfictions, ne feront cas que dans le cadre de celles-ci. (Récit non-canon, donnant une marge de manoeuvre.)

Pour répondre à blue-pym. Se déclarer écriviain, trilingue, avoir un frère, un QI supérieur, sur le forum... Que ce soit vrai ou non, c'est inutile. Nous sommes sur la section fan-media, et non sur un concours officiel.
Je ne parle du Krosmoz, je parle de la fantasy en général, et pardonne-moi mais le Krosmoz bien que je l'apprécie beaucoup n'est pas une source fiable niveau fantasy.

pour ton dernier commentaire neronn2 j'ai fait par ici même sur le forum de wakfu ce que j'avais dis de vrai et de faut et je m'en suis même excusés et juré de dire la vérité:

Vérité de ce que tu écris dans ton message: je suis écrivain, j'ai des frères même s'ils ne jouent plus à wakfu et ils n'y ont pas jouer longtemps et je suis trilingue bien que l'Anglais je ne le maîtrise pas entièrement mais je le comprends énormément, j'avoue avoir un ego très gros et je surdimensionne l’intérêt que me donne le monde, mais je n'aime pas du-tout qu'on remet ma parole en doute. Il y a une différence entre toi et moi neronn, tu fais du rp sur un jeu qui visiblement finira mal alors que moi je suis un vanné, écrivain et scénariste (pas très bon en orthographe et pas âgé je vous l'accorde, mais il n'y a pas d'âge et de niveau à l'imagination). Comme je disais NORMALEMENT je ne cherche pas les emmerdes mais si on me cherche je peux être un vrai con.
0 0
Score : 5475

Je pense que tu comprend très mal les choses.

Il n'y a pas de règles fixes en fantasy. Chaque univers a ses propres règles. Autant dans un livre un dragon peut être ainsi, autant il sera différent dans un autre.
Ce que nous avons, ce sont des tendances, des modes, et c'est ainsi qu'il faut les exploiter et les montrer.
Pour cela, il est impossible de dire que le Krosmoz n'est pas "fiable". Tout d'abord parce que la fantasy, pour en être, n'est pas des dragons, des chevaliers ou une ambiance vieille. La fantasy, il suffit d'y incruster de la magie, quelque chose qui ne s'explique pas naturellement pour que ce en soit.
La fantasy a ses propres sous-genre. Chaque sous-genre a ses déclinaisons, et à part si une oeuvre le fait volontairement, chaque oeuvre peut démontrer une autre observation du genre, car s'agissant de la vision de l'auteur.
C'est ainsi que Krosmoz pourrait rentrer dans la case "medieval" fantasy. Mais il ne suit comme règles que celles qu'il s'est imposé à lui-même. Chaque lecteur pourra penser qu'il rentre dans cette case ou non.
Dans le cas d'une fanfiction sur le Krosmoz, le créateur peut suivre les règles de cet univers (Ce qui est conseillé) ou prendre quelques libertés. (Tout en restant dans le thème de l'univers pour rendre le tout crédible.)

De même, tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais, à part la pratique du RôlePlay sur ce jeu. Tu ne peut donc pas savoir ce que j'ai en commun avec toi ou non, ou même juger ce que je suis. Mes propos avaient surtout pour objectifs de t'expliquer que raconter tes hauts-faits ne sont pas utiles. À moins que tu ne sois chercheur (Mais auquel cas les sujets sont en droit de demander une justification et preuve), témoigner de ta vie sur un forum public, accessible à tous, cause des ennuis. Si tu ne veux pas les subir, si tu ne veux pas qu'on remette en cause ta vie, il suffit de ne pas la dévoiler. (T'étant appuyé sur ton expérience et tes titres pour justifier tes propos, ils sont ainsi remis en cause par le créateur du sujet, qui a vu dans ton message une obligation, son message étant donc compréhensible.)

0 -1

Et bien... que dire, j'en perds mes mots...

Ah enfaîte, non. Par "chance" (je mets le mot entre guillemets car la chance n'existe pas) j'ai retrouver mes mots.

Il est vrai que je ne te connais pas, c'est aussi vrai que c'est dangereux de de poster des informations personnelles sur un forum publique, bien que je ne sois pas le seul, et je ne parle pas forcément de ce forum.

Pour ce qui est de la fantasy je suis d'accord avec toi sur le faite que la fantasy n'est pas des dragons des chevaliers et un air ancien, mais il ne s'agit non plus de magie, car la syfy aussi possède de la magie. Ou comme tu dirais "quelque chose de pas naturel", la fantasy est un style d’expression en littérature, cinéma et autres qui décrit : une histoire avec : oui de la magie... mais aussi l'air ancien, et oui malheureusement tu as tors. Car s'il y a un air moderne ce n'est plus de la fantasy mais de la science-fiction autrement appelé syfy.

En ce qui concerne les règles tu as aussi tors car il y a malheureusement des règles à respecter comme le rp. Déjà l'époque de ton univers ou autre peut être à l'année qu'elle veut mais ne doit pas être trop avancé. Ensuite... il faut des peuples, même si ce ne sont pas les classiques elfes, nains, etc... il faut des peuples, que ça soient des peuples de créatures ou humanoïdes. On est déjà à deux règles... je continu ou c'est bon tu as eu la preuve qu'il existe malheureusement des règles à la fantasy?

Ensuite si tu relisais mes messages avant que l'auteur ne remet en doute ma parole tu verrais que ce ne sont que des compliments ou des demandes... rien de bien méchant, je dis plusieurs fois même que son dragon est génial et que l'artiste à du talent, la seule chose qui me choquait étant le museau et que si c'était fait volontairement je respectais le choix de l'originalité.

Sur ce, celui qui n'a pas comprit ici c'est toi neronn et pas moi, donc je te laisse toi et l'auteur du sujet j'ai un livre à finir ou à continuer d'écrire...

En toute impunité Tynox_LG. Qui s'accorde des titres que vous connaissez déjà...

0 0
Score : 5475

Blue-pym, s'il te plait, ne parle pas sans connaitre.

La fantasy n'est pas obligatoirement dans un monde ancien. Medieval fantasy, dans un monde d'apparence médiévale. Fantasy, non.
Une oeuvre peut être contenir un monde futuriste, moderne, et être de la fantasy. Il suffit d'un élément surnaturel. Un dieu, de la magie, des démons, un portail. N'importe quoi, qui ne soit pas naturel. Seulement, dans la fantasy cet élément est connu et souvent normal pour les personnages du-dit univers.

La science-fiction n'est pas la fantasy, même si les deux ont été confondus. Pour la science fiction, il faut un temps différent, et des explications logiques pouvant s'appuyer. Pour cela, les deux genres ont été confondus. La science-fiction porte son nom. C'est une fiction, mais elle se base sur la science actuelle de l'auteur (Et de son époque, même si parfois se basant sur d'autres connaissances ou des connaissances erronés.)

Un monde où les humains peuvent faire léviter les objets par exemple. Si c'est normal pour les humains, mais non expliqué, ou du moins de façon non-scientifique (Entre guillemets, ce sont surtout des accumulations d'hypothèses.) c'est de la fantasy.
Si derrière il a une explication se basant sur telle ou telle invention qui elle-même fait référence à une connaissance du monde qui pourait ou aurait pu aboutir à... Alors de la science-fiction.
Si le fait que les humains puissent faire léviter des objets n'est pas normal, qu'il apparait par exemple à la fin du récit dans un monde où cela n'existe pas normalement, alors c'est du fantastique. (L'horreur ayant été lié au fantastique pendant un bout de temps.)

Je n'ai pas envie de m'étaler encore sur ce sujet, mais l'auteur du sujet a douté de ton état d'écrivain et de ton texte qu'il a pensé copié-collé. C'était assez clair que je faisais référence à ce message-là, puisque sa réaction est venu quand tu t'es appuyé sur ce titre pour tes propos (Et non de réelles connaissances.)

0 -1

C'est la seule chose que je puisse répondre...

En résumé, je complimente et questionne l'auteur, il me rend sympathiquement réponse, puis j'essaye de l'aider un peu en tant que confrère de littérature et il me traite de copieur et je dois m’écraser? Pardonnez-moi les gars mais de mon point de vu les choses ne se passent pas comme ça.

On dit que je suis mauvais, mais en même temps si à chaque fois qu'on essaye d'aider on se fait insulter alors moi je dis "L'humanité est science que seul l'homme ne peut pas comprendre, et là on a touché le fond"

Sur l'image du triple facepalm surpuissant un premier il y a : mon ego, en deuxième se trouve : mon côté sombre et derrière il y a spiderman.

Pour résumé la fin de la situation:

Vient un roliste qui me dit comment faire mon travail, là, c'est le moment ou moi je pète un câble... est-ce que moi je viens voir monsieur et je lui dis comment faire du rp? Non, alors de même venant de la part des autres me ferais le plus grand bien.

Un petit message pour le créateur du sujet: Ta pote dessine bien, mais vérifie qu'elle ne copie pas, comme ça tu pourras être sûr de ne pas te planter avec quelqu'un d'autre que moi hein... aller bye!
0 0
Score : 66

On dirait une conversation de mecs bourrés... On est là pour les dessins non ? Pas pour se lancer dans des débats sans fins.
Pensez a l'auteur ou même aux lecteurs qui sont là pour regarder des fan arts (=
0 -1
Score : -2806

Bon, vue comment tourne la discussion, je préfère vite mettre les choses au clair.

Déjà, tu prends trop mal les choses. Peut-être que je me suis mal exprimé, mais déjà, comment j'aurais pu deviner que c'est toi l'écrivain dont il s'agit et pas un autre? Non car tu m'excuseras mais entre un " Yugo " et un " Tynox " y a pas grande ressemblance. Comme tu l'as si bien dit je ne te connais pas donc j'ai AUCUN élément pour deviner comme ça comme un génie qu'il s'agissait de toi.

Pour en revenir à l’avis de Neronn2, c'est ni plus ni moins ce que j'essayais de dire, chaque univers à ses règles.
Et je dis bien UNIVERS et non GENRE LITTÉRAIRE. Je ne peux pas dire grand chose car Neronn2 à très bien expliquer les choses ( donc ce serait ctrl+C et ctrl+V son message ) mais en gros, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que TU as fais TES règles sur les dragons dans TES écrits. Qu'ils doivent forcément influencer les autres écrits. Tu imagines la limitation d'imagination après?

Bref, non je ne t'ai pas traité de copieur ni de t'écrasé. J'ai seulement dit et crus que tu avais reprit un texte d'un autre forum, c'est tout, l'erreur est humaine comme on dit. Donc pas la peine de se mettre dans de tels état surtout dans un poste ayant pour but de partagé des dessins.

Et non, ma pote ne copie pas, je suis toujours près d'elle pour voir les avancements des dessins et ils ne sortent ni plus ni moins de son imagination, tout comme mes écrits.

Pour finir, Enogora est intérieurement un dragon blanc. Mais là il est noir et ce sera justifié dans la fan-fiction.

0 -4

Alors je propose de revenir sur le sujet de base étant les dessins...

Il a eu des erreurs de ma part, et un peu de tout le monde ici mais bon, l'erreur est humaine...

0 0

Oui, on s'est juste tous un peu mal comprit. Mais c'est du passé. Pour en revenir au sujet du poste. Ma pote/collègue travail sur un mix entre Undertale et Wakfu. On y verrait en face à face Sans et Rexyro, à deux doigts de s'affronter. A noter que les deux personnages sont plutôt à forces égale dans leurs pouvoirs. Donc à votre avis:

" Who's gonna have a bad time? "

0 -4
Score : 125

et voilà dessin terminé

0 0

( Edit : Oui on a eu un soucis pour posté le dessin donc ma collègue à du faire l'effort d'envoyer un message vite fait, mais qui y prête attention? '^' )
0 -4

J'aime beaucoup la scène de combat, on sent la puissance des deux ennemis, bien qu'on est aucune information sur leur combat (ou du moins sur ce sujet), même si le sram est pas très classe, enfin si mais seulement son masque, la tenue fait penser à un frileux avec des chaussons roses XD, j'aimerais le voir dans une autre tenue pour la prochaine fois qu'il apparaît... après ce n'est que mon humble avis!

Amicalement: Moi-même avec les titres que vous connaissez déjà! smile 

0 0

Ce n'est pas un Sram xD
C'est Sans, un squelette d'un univers TOTALEMENT a part ( Undertale ) il n'a rien avoir avec wakfu ^^'
Mais content que ça te plaise :3

0 -4
Score : 1012

Hello,

C'est peut être présomptueux de ma part de critiquer ce dessin alors que moi-même je ne suis pas sur de dessiner aussi bien mais si ça peut aider la dessinatrice pourquoi pas?

Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais le personnage de gauche à une posture à mon goût trop rigide dans le sens ou si c'est un combat qui impose donc une posture de combat ou selon l'interprétation qui pourrait être une posture de défi cela manque de mouvement ou bien d'élan à moins que le dessin suggère le "renoncement du protagoniste" ?

Bref ça m'a sauté au yeux quand je l'ai vu, peut-être je me trompe mais si jamais je vous invite à consulter des images qui montrent des personnages en postures de combats pour que vous pussiez vous faire une idée de ce que j'ai écrit plus haut.

Mise à part cela, c'est très jolie et j'aime beaucoup l'association des couleurs =)

1 0

Tout d'abord. Content que ça te plaise!

Ensuite, Rexyro n'est pas en posture de combat car ce n'est bêtement pas le genre du personnage. Le dit Rexyro est quelqu'un d'assez mystérieux et très intelligent. Dans le dessin nous voyons les deux personnages quelques secondes avant que l'évident duel ne débute. Pour en revenir à Rexyro. Il n'est vraiment pas du genre à se mettre en position de combat. Lui il préfères analysé l'adversaire, voir ses mouvements et agir en fonction.

Là il s'agit de Sans, un personnage qui ne bouge pas trop non plus. Donc on peut imaginer qu'il attend sagement que Sans attaque le premier pour esquivé. On ne le devine pas (ou alors à peine) mais dans le dessin Rexyro possèdes une maîtrise du wakfu que l'ont à jamais vue dans les créations d'Ankama. Et je doute que d'autres l'ont fait ( je ne peux pas savoir de toute manière, j'ai ni le temps ni l'envie de m'intéresser aux autres fan-fictions pour pouvoir me concentrer pleinement sur la notre. )

De ce fait, Rexyro manie sont wakfu de sorte à créer ses propres sort, et " sortir du lot " . Pour être un Eliatrope unique en son genre. Les Eliatrope utilises leurs portails pour se déplacer? Rexyro se propulse avec son wakfu, plus facile et plus rapide. Les Eliatrope font des rayons avec leurs portails? Fort bien, Rexyro lui en fait au moins deux en guise de tourelle ( comme sur le dessin ) ou bien il concentre plus de wakfu sur eux pour en faire des disque tranchant. Bref, tout ce qu'un Eliatrope fait, Rexyro l'améliore et/ou le change. Evidemment cela ne lui à pas prit 3 ans pour faire tout ça. Cela lui à prit des dizaines d'années, on ne lui à pas encore fixé d'âge, mais je rappelle que les Eliatrope vieillissent lentement, Yugo dans les OAV à 20 ans et ressemble toujours à un enfant/ados de 13 ans. Donc je vous laisses vous donné un âge approximatif pour Rexyro, dans tout les cas il sera pas en dessous de 40 si on se fit justement à Yugo. Puis comme si cela ne suffisait pas, il ne compte pas sur les sorts qu'il à soigneusement créer. Car à force de poussé sa maîtrise du wakfu, il est devenue TROP puissant. Donc il se bat essentiellement à mains nue avec des arts martiaux, et n'utilise sont wakfu qu'en cas d'urgence.

Bref tout ça pour dire que si Rexyro n'a pas une position de combat qui lui est propre. C'est parce qu'il ( je parle bien du personnage, pas de notre choix ) n'en voit pas l’intérêt, il trouve cela même ridicule. Pour lui, c'est un combat, pas un spectacle. Chacune des actions de Rexyro est réfléchis. Comme dit plutôt, on peut imaginer qu'il attend une action de son adversaire, pour réagir en fonction. Si cela peut t'aider à mieux comprendre Rexyro. Dit toi qu'il est rarement agressif ( seulement dans des situation extrême que nous avons dors et déjà noté dans un dossier et qui ne demande qu'à être développer. ) et qu'il joue toujours la contre-attaque. Il attend toujours une quelconque erreur pour gagner. Il ne cherche jamais à tuer ( sauf dans un cas extrême ), il cherche à neutralisé. Et par exemple, pour troubler son adversaire, il ne montre jamais qu'il à mal ou qu'il s'épuise. De ce fait, l'adversaire finira forcément pas se poser des questions. Et c'est à ce moment précis que Rexyro gagnera. Car il profiteras du doute de son adversaire pour le stopper et gagner.

Eeeeeeet une fois encore je me suis emporter et ait donné trop d'infos sur Rexyro, faut vraiment que je me contrôle XD

Malgré que je me sois un peu emporter, je pense avoir été assez clair. Mais si d'autre question te viennent, je peux y répondre ^^

0 -3
Score : 1012

Non c'est bon vous avez répondu à mes interrogations =)

(N'hésitez pas à modifier votre précédent message si vous ne voulez pas trop laissé fuiter sur votre personnage, vous pouvez simplement dire qu'il est d'un tempérament calme qu'il a pleinement confiance en son art ...)

Sur ce bonne continuation et j’espère que vous mènerez votre projet à terme =)

0 0

Notre personnage à déjà bien fuité ces dernier temps avec ce dessin et celui avec le dragon. Mais, en y réfléchissant bien, c'est pas si grave. Puisque là nous disons seulement des fais sur lequel on avait des éléments dès les deux premier chapitres.

Donc en tout nous avons fuité... Disons.... 10% Du personnage? Car Rexyro vous caches beaucoup de chose. Rien que sa tenue " basique " ( celle sur le dessin actuel ) peut laisser beaucoup d'interrogation sur son sujet :3

Pour finir, merci beaucoup pour ces encouragements! En ce moment c'est assez dur car nous passons plutôt inaperçus et ça nous décourage un peu et ces rares encouragements nous font très plaisir =3

0 -4
Score : 139

Salut, par ici ! Je suis ce topic depuis son ouverture, mais n'ayant pas accès à un ordinateur pour le moment, je reste discret.
Néanmoins, ce que vous faites tous les deux est digne d'intérêt, et je vous encourage fortement à ne pas laisser tomber; la reconnaissance viendra à son heure! Mais je sais d'expérience à quel point quelques encouragement réguliers peuvent apporter un souffle de motivation (même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas 'uppé' ma galerie sur le fofo dofus, dans parler de celle sur celui ci xD ). Donc: lâchez pô !

Concernant le projet en lui même : mon allergie à deviantart fait que je n'ai pas trop lu l'histoire en elle même, donc je me contente ce qui filtre ici et des dessins. Je vous encourage d'ailleurs fortement à mieux lier les deux, par un texte ponctué d'illustration posté dit forum par exemple. Même si ça double DA, il y a moyen de faire une mise en page très propre, et de rendre la bête plus directement accessible.

Sinon, mon domaine étant plutôt le dessin, je me permet quelques conseils à la concernée (il me semble?), rien d'arrogant hein, c'est juste que mes interventions forumiques consistent essentiellement en critiques constructives, on ne se refait pas. Donc: les couleurs et les compositions sont déjà bonnes. Peut être plus de nuances et de contraste lum/ombre quand même. Bon je suis pas un grand adepte de dessin très typé manga, mais on est tous passé par là, donc au delà du style : tes personnages bien qu'anatomiquement assez justes, manquent de dynamique. Un être vivant n'est jamais tout à fait raide, et ce sont ses courbes qui suggèrent le mouvement nécessaire à toute illustration. Je te conseille (en parallèle hein ) d'essayer de faut quelques croquis de modèle vivant, même d'après photos, de poses dynamiques etc... régulièrement. L'effort du chara design est là , même si une plus grande variété des formes de visages et d'expression serait bienvenue (avis personnel) mais il manque la souplesse, la dynamique. Et pour ça, rien ne vaut l'étude du réel. Ne pas hésiter à revenir au traditionnel papier crayon pour les croquis aussi ! Un peu de Bd oblige aussi à travailler ces points. Bref, voilà quelques rapides conseils, mais l'ensemble est déjà plaisant, ce qui augure du bon pour la suite ! J'essaierai de détailler un peu quand j'aurai accès à mon ordi. Quoi qu'il en soit, je suivrai ce sujet attentivement !
À plousse et bon courage ! biggrin 

0 0

Merci pour tes conseils et ton avis constructif, nous en prendrons comptes par la suite ! =3

0 -4
Score : 66

En effet, pour rebondir sur ce qui a était dit précédemment, il manque un peu de dynamique dans le dernier dessin !
Même si il n'est pas en position de combat & qu'il préfère analyser l'adversaire, sa position est très rigide je trouve (je parle de Rexyro, Sans est plutôt bien fait o/)... Pour le coup ton Eliatrope me fait penser à un Xelor, très statique en fait.
Ce qui coince le plus chez moi c'est la position de son arme, c'est pas trop naturel de tenir une arme à une main de cette façon-là. D'après ce que tu dis, il n'est pas du genre à se mettre en position de combat, à ce compte là l'arme est généralement dirigée vers le sol car bien plus reposant (position naturelle). Plus je regardes cette position & plus j'ai l'impression de voir une T-pose, si tu vois de quoi je parle.
Bien sûr c'est une arme en wakfu, c'est sûrement ultra léger mais il faut apporter de la dynamique o/ (& avoir la main dans cette position nécessite la contraction de muscles dans l'avant bras donc même si c'est léger, être dans cette position hors combat devient vite inconfortable)

De même dans le dessin de Rexyro & de son dragon, Rexyro est dans une position un peu inconfortable à regarder je trouve. Même si elle est réaliste, ça manque un peu de "vie". Tu peux essayer de te mettre dans sa position, les mains dans les poches, c'est pas hyper confortable (& stable finalement).
Je chipote un peu mais dans l'ensemble le travail est très bien réalisé & très propre ! (=

1 0
Réagir à ce sujet