FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3362

Le Portail D'un Eliatrope ! [ Par YuG ]

Par YuGGo21 01 Juillet 2015 - 11:00:14
Réactions 28
Score : 2990
Alleluiah, ya plus les watermarks, on va enfin pouvoir comprendre tes dessins...

Julith n'est pas une déesse, gardienne du Dofus Ebène.

T'as dessiné la lune dans son dos, du coup on peut en déduire que la source de lumière est derrière, pas devant, à moins qu'il y ait un rétroprojecteur allumé en plein dans sa tête...

Ensuite, concernant l'anatomie, juste... Non. Vraiment. Les deux jambes n'ont pas la même taille, les pieds sont euh des espèces de triangle inutilisable pour marcher, une jambe est dotée d'une rotule quand l'autre est disloquée juste au dessus de la-dite rotule. J'espère que tu as conscience que les yeux, c'est pas des ronds/ovales avec éventuellement la paupière inférieure/supérieure qui passe par dessus...

Arrête de travailler tes corps juste avec les contours, ça t'aidera à avoir une meilleure sensation des volumes. La t'as littéralement dessiné les vêtements par dessus un corps en 2d, ça se voit particulièrement au niveau des épaules. La tête qui flotte juste au dessus des épaules aussi, gros lol.

Concernant les croquis, je vais surtout parler des corps, de gauche à droite.

Je t'invite à refaire cette pause un jour IRL avec les pieds à l'intérieur comme ça sans te défoncer les jambes, là on a littéralement le bas des jambes qui sont disloqués par rapport à la cuisse, c'est impossible d'arriver à ce genre de position, sauf en ayant les deux jambes brisées justement.

Why not, les hanches qui débordent comme ça on pourrait justifier et dire que c'est pour le style (quoique en fait non, ça n'a aucun sens, les hanches c'est pas un disque entre le tronc et les jambes qui séparent miraculeusement le haut et le bas du corps...)

Le mec qui court, euh son bras gauche fait la tronche ou bien ? ya l'avant bras qui est juste en mode "fuck-it, je fais ce que je veux" un peu non ? Du coup on retrouve ton problème de construction au niveau des hanches puisque le personnage est dépourvu de fesse. Les fesses, c'est pas un trait qui relie l’entrejambe à la jambe en vrai hein, fin normalement t'as un corps humain à ta disposition pour vérifier ça...

Pareil qu'au dessus pour l’entrejambe, vérifie bien que tes jambes aient la même taille. Ton personnage ne peut pas se tenir ainsi, debout, il n'est pas en équilibre.

Il est juste debout.

Dernier, tes persos font comment pour tenir debout avec une jambe plus longue que l'autre en permanence ? Tu vois bien ou tu place la rotule d'un coté, avec une légère courbe, tu devrais pouvoir placer l'autre rotule à la même hauteur par rapport aux hanches.

Pour la fille en mode high-kick, pareil qu'au dessus concernant les jambes, de même, ya toujours pas de hanches, pire, sa jupe commence pile au niveau des cotes, avec des bras de singe qui lui arrivent aux rotules, du coup on a les coudes qui sont là ou il y aurait normalement les hanches, weird.

Essaye de te concentrer sur les volumes plutôt que les contours, ça te porte énormément de préjudice concernant l'anatomie et la construction, pose de tes personnage. on sent que pour les mains t'as encore du mal à le comprendre et que tu as tendances à reproduire les contours plutôt que les volumes.

@MéliCraft : ça sert à rien d'encourager pour dire que t'as encourager/vu la galerie, il est 100x préférable de faire une critique constructive, afin d'aider l'auteur à s'améliorer plutôt que de le conforter dans ses défauts (ça vaut aussi pour ma galerie, je suis justement très ouverte à ce niveau là, c'est fait pour)
0
Score : 116
@Isiras : je n'ai dis que ce que je pense car je ne suis pas la mieux qualifiée pour critiquer :3 mais ton petit texte et tes critiques vont m'aider aussi :3
0
Chronique n°8:

Je suis contant de vous retrouver ! Comme vous avez pu le voir, la galerie a 1 an et je suis tellement fier et contant. Pour ceux qui trouvent que la mini BD a été « bâclé » ou « faite rapidement »… Bha c’est qu’elle a été faite rapidement… Après la fin des exams, j’ai du rusher jusqu’à encore tard ce soir pour pouvoir mettre cette chronique sous ce 1er juillet 2016 ! Le jour de l’anniversaire de la galerie. Entre les finitions des colorisations des dessins principaux, puis le grand rush pour pouvoir faire cette mini BD. J’aurais pu écrire tout simplement mais j’avais envie d’essayer ce mode depuis longtemps et quoi que mieux que cet anniversaire pour commencer ! J’essayerai d’en faire de même pour la prochaine chronique. Mais en tous cas, je voulais que tout soit impérativement prêt pour aujourd’hui !

Et moi qui voulait un peu étoffer cette galerie d‘es le départ, je profite de son anniversaire pour le faire. Comme ma chronique est organisé en rubrique, je voulais en rajouter un peu ( Pas forcément sur le thème dessin mais restant dans le thème Ankama. )

Mais surtout... 2ème PAAAAAGGGEEEE !!!! MERCI ! biggrin

Commentaires :

MeliCraft :
Ho je ne suis pas contre ce genre de commentaire ! Au contraire ! Moi je pense que ça fait du bien de recevoir des commentaires d’encouragements. Il permet de mettre de la lumière dans ce monde de brute. Je trouve qu’il encourage, nous donne la force de continuer tandis que les commentaires constructifs, nous améliore. En effet, je pense qu’ils font un tout, qu’ils se complètent, qu’ils ont autant d‘importances l’un que l’autre.

HAAAAAA, les proportions…. *M*

Je suis très contant que c’est mignon ! :3 Et merci de ton commentaire ! ^^

Isira : Merci de ta critique ! ( Même si je n’ai pas tout compris.. )

Pour le nom donné au dessin concernant Julith, j’ai utilisé le terme « déesse » car quand j’ai regardé le film, elle est trop superbe et je l’ai trouvé l’air d’une déesse. C’est tout. ^^ Mais tu à tout à fait raison de le préciser.

Pour les yeux, oui j’en suis conscient. Je me suis inspiré des images d’elle provenant du film que l’on peut trouver sur internet. Après, quand je m’en rends compte. C’est vrai qu’ils ne sont pas trop comme ça. Alors après, d’où mais venu l’idée d’en faire comme cela….

Tu m’a beaucoup éclairé, surtout sur le fait de dessiner « sans support », ne pas recopier sur la ligne des puzzles qu’on a assemblé pour former le personnage ! Moi qui croyais que le dessin se constituait d’une « logique » comme en math ( Et loin d’être le plus matheux ), tu m’as ouvert les yeux ( Oui, il en faut du temps ! ). Je retrouve en le dessin la liberté de dessiner et non sur un schéma de construction ! Maintenant, je suis beaucoup plus aise et comprend mieux. ^^

Mais en tous cas, merci beaucoup de ta critique !

Les arts du jour ! :

J’avais besoin d’un up pour une image de profil sur différents services. J’en ai profité pour essayer une colo " réaliste ". Ce n’est pas parfait mais j’espère que c’est un bon dans début dans ce genre de colo.

Quoi que mieux que de faire un fan – art sur WAKFU ?! Je kiff cette série et ce trailer donné dernièrement m’a littéralement explosé les yeux ! Tellement hâte et attendant, je dessine une belle Eva :

« Grande Évangelyne ».

Technique : Tout fait à l’ordi ! Lignes, colo ! ET MEME LE FOND ! Haaa, mon premier paysage de nuages…. :’)

Les cuissons du jour ! :

Donc j’ai pu commencer mes croquis sur ce bloc de dessin. Je vous réserve bien sûr ceux qui sont le plus potable. x)

Avec la préparation de cette chronique, je n’ai pas pu m’y mettre à fond mais après ça, je dégaine !

Screen my life :

C’est une idée qui met venu depuis le départ. Jouant à Wakfu, parfois je screen des bugs drôles, des moments où de superbes paysages provenant du jeu… Je voulais partager un peu tout ça histoire que ça ne pourrisse pas au fond de mon ordi !

Alors on commence avec cette image… Ce n’est pas la première fois que j’en vois mais… Sauf inculte que je suis dans ce cas, je n’arrive pas à déceler qu’es que cela peut bien être…. Si vous le savez, n’hésitez pas à me le dire ! Et le premier qui a trouvé ( Attention, je vérifierais au près d’une source fiable ) aura droit à une… Commande !! Allez, on est fou !

Bien sûr, si vous aussi vous avez des images provenant du jeu Wakfu. N’hésitez pas à me les envoyer par Ankabox, je verrai si elles valent le coup d’être misent. ^^

Dofus, Livre I : Julith ! Le DVD ! :

Et oui, il est enfin sorti et le voilà entre mes mains ! *3*

Je suis juste trop contant ! laugh Un merveilleux film ! ❤

Et sur ce, je vous dis.. Après un rush à n’en plus finir pour cette chronique. Je vous souhaite de belle vacances d’été ( Avec du soleil bien sûr ! Oui, je sais… Il est pas là… ) et on se retrouve pour une prochaine chronique ! laugh

Je crois qu’après ça, je crois que je peux dire que je suis enfin en vacances….

tap YuG

0
Score : 4
Chronique n°9 :

Quoi ?! Mais il n’est toujours pas mort celui – là !
Et non ! Rhôôô… Chute.

Me revoilà avec ma fête préféré à l’approche : Halloween ! tongue J’ai pu passer de belles vacances au beau soleil très mais alors très chaud. Une superbe rentrée ( Etonnant dit – donc ! ) passé dans un lycée des métiers d’Art où je m’y plais grandement ! L’ambiance est génial, que du dessin, les profs sont des tarés et les potes sont cinglés, j’adhère ! Mais avec tous ce temps passé, je n’ai jamais oublié ma petite galerie… Sauf que faute de temps, bha je lui consacrais du temps en vacance ! Et je pense m’organiser comme cela pour les chroniques. Mais trêve de blabla ignorant ! Je voulais reprendre le principe de la BD avec beaucoup, beaucoup plus de soins mais dit surtout beaucoup, beaucoup plus de temps donc j’ai abandonné l’idée et repassons à l’écriture ! Passons aux dessins qui ont été réalisés pendant les vacances d’été et plus récent !

Les arts du jour :

Un premier réalisé à l’ordi pendant les vacances d’été pour une amie : « Mon amie de toujours »

Un autre réalisé au crayon de couleur comme ça : « Chat de pleine lune »

Un suivant concernant toute la potelée ( Ou presque ) des personnages de "Souvenirs de Graviy Falls" en français mais dénommé à l'original "Gravity Falls" ! :

Une merveilleuse série au passage, quand j’ai su qu’elle était fini en même pas 2 saisons… Fan d’animation et de cette série, j’ai décidé de la regarder entièrement pendant les vacances et regarder les dernier mais tout de même incroyables épisodes ( Clin d’œil à la scène final des chambres vides… Snif, ça m’a trop fait mal au cœur ça. )

Puis un que j’ai dessiné quand j’ai vu que certain malades ce m’étaient à faire embrasser Dipper et Mabel ( Bande de malades psychopathes à la cannelle dodu mais on est libre ! ). Je me suis tout de même imaginé une scène love entre Wendy et Dipper ( Voulait les faire au lit mais… Non. Hum… Non, non. ) :[/i]

[i]Vous remarquez l’incroyable flemme de ma part de tout scanner mais je me rattrape avec un appareil photo HD !

Les cuissons du jour ! :

Dessins, croquis… Bienvenu à la foire à la grenouille !

Je me suis entraîné sur les corps ( Dont j’ai explosé littéralement les proportions des jambes ) ainsi que sur diverse choses qui constitue notre corps et qui nous entourent.

Des yeux :

( Es – que j’ai oublié de le mettre avec les autres ? Mais alors pas du tout. )

Certains date de cet été d’autres beaucoup plus récents ( Vers les derniers en gros ).

J'en profite pour vous passer un lien d'un excellant blog car la BD vaut vraiment le détour car son histoire est d'es plus incroyable, j'applaudi le courage de cette femme ! Laurel : Cliquez ici

Et voilà, vous êtes arrivé à la fin de ce maaaagnifiiique voyage au chocolat et au sucre ! N’hésitez surtout pas à me délivrer votre appréciation avec politesse. Sur cette fin, on se retrouve pour les vacances de noël et bien sûr, pensé bien à effrayer votre grand – mère de ma part.

Joyeux halloween ! biggrin

tap YuG
0
Chronique n°10 :

Hello ! En préparent la chronique, je me suis rendu compte que c’était la 10 !! *Petit moment de joie* Bon sinon, je reviens en cette nouvelle année 2017 ( Bonne année en retard… ) ! Je pense que cette chronique sera marquée par l’utilisation de nouvelles techniques et puis… Bha, bon visionnage !

Les arts du jour :

Cette fois – çi, je vous propose 3 dessins de 3 techniques déférentes :

Mémé Pâle :

Technique : Numérique. Ma p’tite version à moi car j’ai beaucoup aimé commencé le jeu avec cette mémé. ^^

Oceana, l’osmodette :

Technique : Promarker. Bon… Je voulais faire plus « guerrière » mais au final, ça donne un rendu de « Fifty Shades of Grey ».

Et puis un dessin croqué puis coloré avec de l’aquarelle ! J’ai voulu représenter une maison dans le style Amaknien.

Technique : Aquarelle. ( Bien les débuts à l’aquarelle, hein ? x’) )

Les cuissons du jour ! :

Bon pas vraiment de croquis personnelle et potables à vous faire découvrir mais j’ai au moins ça….

Et v’là pour aujourd’hui… En espérant que ça vous plait. Je vous laisse à vos occupations et moi je retourne dans mon lit ( Grand besoin de dormiiiiir ).

Ps : Joulie nouveau forum. Peut - être bien niveau graphisme mais alors pour éditer... Aïe ! Très difficile surtout quand ont est dans les section fiction/Illu... On a beaucoup moins d'option qu'avant. :/

tap YuG
0
Score : 10
Toujours un tres bon travaile mon petit un sacrieur rouge pourpre. wink
J'aime bien ton osa ^^ , c'est une petit detail que sa fait  Fifty Shades of Grey  x)

Amicalement, Hirisa , Eniripsa, Serveur Aerafal
0
Han, toi ! Non ! C'est impossible ! 0.0 Depuis le temps ! Merci beaucoup mec ! :') 
Ravit d'avoir pu te reparler ! ^^
tap YuG
0
Chronique n°11 :

Avant de commencer, j’avais bel et bien posté le 1 juillet, le jour pile de l’anniversaire de la galerie comme j’avais fait l’an dernier. Mais suite à un problème de texte, mon message a été mis en invisible pour que je puisse de nouveau le réécrire. Le screen du post avec la date ci – dessous en est la preuve. Je remercie l’équipe du support ainsi que [Ekyn] en particulier. 
 Salutation à vous tous ! J’espère que vous vous portez, épreuves Brevet, Bac, BTS ou autres noms improbables pour désigner une connerie qui nous fait chier mais est utile pour « vivre de la société actuel », sont réussies ? En ces temps peu passé des élections présidentielles, je suis soulagé que beaucoup de personnes aient voté CONTRE la haine, l’homophobie, le racisme, le fanatisme et autre noms qui désigne tout ce qui va à l’encontre du bonheur.

Par ailleurs, aujourd’hui. La haine reste plus que présente. Notamment en Tchétchénie où de simple Hommes, des personnes humaines sont torturées, TUES car elles aiment naturellement une autre personne du même sexe. C’est très grave et urgent, ces monstres enferment ces personnes innocentes victimes de la connerie dans des camps concentrations, des ghettos ! Oui, il y a bel et bien un relent de nazisme !

Le monde ne va pas bien, peut – être avons – nous évité une catastrophe mais pas le pire en France mais l’horreur est là et pas qu’en France. Il faut se lever et agir et pas qu’en France et surtout face à un crime qui ne peux continuer d’être commit en vers des humains après tout le chemin parcouru vers la paix, il faut agir et ne pas se contenter de sa simple vie.

Je vous le demande, il y a tant d’atrocités dans ce monde, tant d’urgences mais il s’agit d’un retour à une époque inhumaine, noir de notre histoire à l’encontre de la nature humaine. Mais l’histoire peux être de teinté de couleurs alors faisons les rayonner.

Aidez – les, aidez des humains, soyer humains, soyer forts. Ensemble, bougons le monde dans la direction du bonheur et non vers la voie facile et pitoyable qu’est le malheur. Rendez le bonheur à ces personnes, sauvez – les !

A vous de de les sauver : https://secure.avaaz.org/fr/escape_the_gay_torture_centres_loc/?slideshow

Pétition : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/close_the_gay_torture_centres_loc/?pv=199&rc=fb

Bien sûr, j’explique très mal. Le lien vers lequel je dirige en sera mieux expliquer que moi, il permettra d’avoir plus d’infos pour mieux comprendre la gravité et l’urgence de la situation. Je mets ce lien pour faire partager de mon côté afin de toucher le plus grand nombre de personne. C’est tout et merci de juste au moins d’en prendre connaissance

Sinon, ça fait 2 ans pour la galerie ! Très content quand même de son jeune âge et d’avoir tenu ! Après (fort de son succès), je savais bien que ma galerie n’allait pas attirer la foule et ce n’était pas son but. C’était pour l’envi de poster, avoir des retours pour m’améliorer. Mais comment dire…

Avec des personnes qui ne cherchent de loin comme de prêt à clasher, disons – le. Qui trouve que dire « Ta merde luisante de fiente est merdique » est une « critique ». Perso, j’ai beaucoup plus évolué avec des personnes qui m’ont dit de vrais critiques du style : « Je trouve  les cuisses sont trop grosses, les cuisses ne sont pas si énorme », « continu de t’entrainer, essai avec les couleurs, amuse – toi ! » ;  « Ha oui, le corps semble allongé mais c’est pas mal, continu, mais allonge et tords moins le corps ». Bref, des critiques venant de mes profs, amis, gens de je c’est où ! M’ont aidé ! Et comment elles m’ont aidé ? Il y avait juste leurs avis et pas leurs égoïsmes, leurs supériorités à rabaisser la personne !Juste l’envie d’apprendre, de partager pour certains ou pour d’autre de donner son opinion. Là oui, c’est une critique. Quand on cherche à donner son avis et simplement son avis sans rajouter je ne s’est quel commentaires désagréables. Croyez – moi, c’est pas comme ça que les chosent évolueront. On vous donne une claque ? Moi j’ai juste envie de vous foutre un coup poing ! Pas vous ? Tandis que si on vous donne une fleur, vous êtes plus content, plus confiant et plus apte à l’écouter et à comprendre, non ?

Et je peux le dire pour avoir pu fréquenter le milieu artistique et professionnel, la vrai critique, c’est donner son point de vue, son opinion. C’est tout. Et pas de belles phrases dégoulinantes d’insultes « soit disant » « c’est pour t’aider ». Après, si une personne aime bien être insulté pour évoluer, tant mieux pour elle. Mais sachez que « c’est comme ça », « dans la vie »…. Nia, nia, nia… NON. C’est pas la vie, ce n’est pas vous, c’est pas « c’est comme ça » alors arrêter de dévaloriser les gens comme j’ai pu lire sur moi ou d’autre. C’est facile de dire de la connerie face à un écran mais dite le en face.

Quand on veut faire bien les chosent avec une sécurité parce que je trouvais l’idée utile mais que d’autres cons bien pourris se ramènent et commencent à becter leurs paroles qui suit la voie dicter par le « c’est comme ça ». Parce – que c’est réservé aux « grands artistes », croyez – moi, j’ai continué. Mais là, ça commençait à attirer beaucoup de merdes qui venait chier leurs bouses de caca nerveux qui ne supportaient pas que quelqu’un ne respecte pas comme les autres font. Moi j’ai créé cette galerie pour évoluer, pas pour faire une centre de taré addicts aux insultes.

Alors si vous arrêtiez un peu de vous cacher derrière les – pré établit dicter par les autres, changer un peu et opter pour une évolution plus sympatoche, plus aimante. La prochaine fois que vous dite une critique, respecter la personne et son travail. Ne cherchez pas à lui causer du mal mais à l’aidez. Là, vous l’aideriez.

Et c’est avec tous ce temps, que bha même si c’était juste pour avoir les avis. Certaines personnes imposent leurs visons des choses parce qu’elles sont décidément bien chiantes dans leurs vies. Je réfléchi tout simplement à partir vers d’autres supports. Sortir de Wakfu et son forum. Peut – être es bien une des dernières chroniques ?

En tous cas, je ne regrette pas de mettre autant donner du mal à la faire, à la défendre. De bien me faire plaisir à créer une présentation, à essayer de la respecter au maximum. De faire ce qui me plaisait tout simplement. Aux rares personnes qui ont pu faire de vrais et belles critiques. Je suis très contant de l’avoir fait malgré que le résultat n’était pas là. Cela m’a permis de grandir, de d’entrer plus dans le dessin. Et pis voilou. Merci en tout cas !

Les arts du jour :Je change de méthode et j’ai essayé l’aquarelle à l’ordi ainsi que de faire quelque chose que je voulais réaliste.                                                                       YuG dans sa jeunesse

Technique : Fait à l’ordi avec la technique dîtes aquarelle, j’ai vraiment aimé le rendu un peu réaliste qui en ressortait.                                                                              Portrait de YuG

Technique : Toujours fait l’ordi avec une méthode qui consiste à utiliser l’aérosol. Comme j’avais beaucoup aimé le rendu un peu réaliste du précédent, je me suis lancé dans mon premier essai de portrait réaliste.Ce sera tout. Merci d’avoir lu et regardé. Je vous souhaite une belle journée. Je vous dis à une prochaine, qui c’est ?

tap YuG
0
Score : 1320
Mow, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

En même temps je poste tellement plus et je suis tellement plus les topics que j'avais même pas vu que tu m'avais répondu à mon (très vieux) commentaire.

((D'ailleurs pour y répondre, non y avait 0 animosité, ni insulte, mais quand on voyait une watermark sur un dessins pleins de lacunes et qui prenait littéralement tout le dessin, c'est pas très pratique pour avoir une bonne vue et t'aider à t'améliorer tongue
De plus - oui, je sens la partie du "réservé aux grands artistes" tournés vers moi- mon point n'était pas de dire que tu n'en seras jamais un, mais balancer une watermark (qui est je le rappelle une marque sensée protéger les auteurs contre le vol- peut paraître assez présomptueux de ta part, sachant que même des artistes très très talentueux n'en mette pas (et je ne parle pas de moi). Donc mettre une marque qui rend ton travail illisible pour quelque chose qui ne risquerait jamais d'arriver, il est normal que les gens le voient comme une marque d'orgueuil mal placé (et c'est ce que j'ai pensé aussi, pour tout avouer, mon commentaire était une réaction à chaud et surement pas le miux formulé). D'autres te l'ont dit surement mieux que mois. Je vois cependant que tu l'as viré après, et tant mieux, c'est plus appréciable. ))

D'ailleurs, j'ai relu ce sujet, et, je sais pas si tu as eu des soucis ailleurs que là, mais je ne vois pas d'où tu vois les milliers de commentaires négatifs que tu sembles voir sur ce sujet ohmy
Au contraire, beaucoup commencaient même par s'excuser de ce qu'ils allaient dire avant de se mettre à dire tout ce qui n'allait pas (et tout le monde ne s'excuse pas de donner des propos crus). A part quelques commentaires non constructifs, la majorité que je viens de relire n'est composé que de gens qui tentent de t'aider, même si les avis sont parfois "trash" et ne fond pas dans la dentelle. Après je pense que c'est une question de maturité artistique et de prise sur soit, ça s'apprend et s'obtient avec l'âge, mais damn, cette partie de ton post est inutilement dramatique ! xD
Si tu veux tout savoir, je suis dans le monde profesionnel maintenant, mais il fut une periode de ma vie ou lorsque l'on me refusait mes tests pour des embauches, les seules réponses que j'avais étaient "Niveau trop faible", "Grosses lacunes dans (X) domaines", "On cherche des gens plus expérimenté", sans m'expliquer le pourquoi du comment. Si tu commences à avoir peur des critiques d'amateurs, warning pour les pros !

Mais du coup si tu veux quitter le fof, do it, pour être honnête c'est pas vraiment là que tu auras les meilleurs critiques du monde (c'est un forum majoritairement 12/15, faut pas l'oublier loul), en tout cas je suis agréablement surprise de voir que tu t'es grandement amélioré ! Tes proportions ont encore du travail à parcourir, mais ça commence à prendre forme smile

Ptit pouce pour le dernier, qui est vraiment sympatique dans sa base. Je t'encourage dans cette voie à faire des croquis sur modeles vivants (beaucoup de sites en fond, tu en trouveras facilement), la base du dessin on ne le dira jamais, c'est le dessin académique ! (dit réaliste)

En tout cas continue comme ça, c'est bien !
0
Réagir à ce sujet