FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3362

Le Portail D'un Eliatrope ! [ Par YuG ]

Par YuGGo21 01 Juillet 2015 - 11:00:14

Présentation :

Nouveau départ, nouveau choix, nouveau nom ! :

Tout d’abords, un grand et fabuleux « BIENVENUE » !! Dans cette galerie de moi, YuG ! Anciennement nommé « YuGGo21 », j’aimerais et je souhaiterais qu’on me nomme « YuG » et non l’ancien. Un nouveau départ avec un nouveau choix de nom. Je suis resté sur mon nom de base que j’avais choisi sans savoir que j’allais évoluer à travers cette merveilleuse communauté.

Une passion qui jaillit :

Donc mon surnom sur ce lieu est YuG et je ne suis pas méconnu pour certains. Vous m’avez peut – être vu autre part dans ces forums notamment dans la section fiction. Car oui, c’est dans la fiction que j’ai débuté ! Avec un nouveau principe de fiction mais qui se range du côté RP ( Rôle – play ) qui est le RP HTI ( Histoire avec du texte et des images ) et j’ai pu créer ma toute première fiction qui s’est transformée en HTI ! Ainsi j’ai pu découvrir d’autres fictions et pu créer mes propres fictions puis RP - MULTI et autres… Et je me suis mis à naviguer plus loin encore jusqu’à toucher la section, Illustration !

Depuis ce temps-là, je ne cesse de complimenter ( Et parfois de donner des avis/critiques toutes gentilles, hein.. ) ces galeries qui regorgent de beautés ! Mais on ne le savait peut – être mais le dessin était l’une de mes passions depuis tout petit ! Et puis, à force. Elle a jaillit !

Une passion mais pas seulement :

En effet, c’est l’une de mes passions ! Une autre passion qui est le cinéma m’a beaucoup nourrit délaissant ma seconde passion qui est le dessin. Cependant et avec beaucoup de recul, quand on grandit… On pense à l’avenir et le cinéma restait beaucoup trop fermé. Mais il était hors de question que je travaille sans passion ! De faire ce que je n’aime pas !

Je me suis réorienté vers le dessin que je trouvais parfois, chiant et long. Même compliqué…. Mais à force de découverte dans ce milieu, d’essai et d’envie, le dessin m’a agrippé mon cœur et.. Pouf !?

Alors.. Heu… Me voilà ?! :

J’ai beaucoup réfléchi à ouvrir une galerie.. Réfléchi et réfléchi et… Mer… Crotte de biquette de biquette ! J’en ouvre une ! Bien sûr, je voulais quelque chose de différent avec une organisation réelle ! De plus, je suis nourri de projets d’autant de fictions ( Et ce côté-là, je ne l’abandonne pas ! ) mais maintenant de dessin ! Avec des projets BD/Manga en préparation et des fictions dont le côté dessin s’y mélangera.

Mes formations/Styles/Avenir… :

Alors je préfère dire que je ne suis que dans mes débuts. Le dessin reste acquis. Je suis en découverte sur le monde de la colorisation et je ne débute qu’avec des crayons de couleurs pros. J’espère pouvoir agrandir ma connaissance sur le digital – painting ( Ce qui devrait sûrement venir ) avec bien sûr, vos conseils et astuces !

Styles : Mes styles se composent généralement d’un style « Manga » mais aussi d’un style comique qui peux toucher le manga et sinon autre mais je suis encore en recherche de mon style.

Formations : Ayant suivi des petits cours sur le dessin à droite et à gauche en étant petit.

Peu après avoir grandi, j’ai suivi une formation de 3/4 ans en dessin et axé sur la peinture.

Pour plus tard, je prévois déjà de m’inscrire dans un lycée qui a pour formation l’infographiste !

J’espère après me développer. Peut – être vers un métier de « Mangaka » ( Voir dessinateur de BD ) ou alors concernant le milieu de l’animation ! biggrin

Présentation de la galerie :

Comme je l’ai dit précédemment, je voulais une organisation plus constructive et ne pas déballer ces dessins devant – vous comme ça !

Fonctionnement :

Mes postes seront appelés des « Chroniques » avec une présentation régulière. Elle comportera en général :

- Le dessin que je travaille dessus ( Et par la suite corrigé avec vos avis ). Cette rubrique sera nommée : « L’art du jour ! »

- Puis en second le début d’un travail que j’attendrais de finir avec vos avis. Cette rubrique sera nommée : « Cuisson du jour ! »

- Puis on continuera la chronique par des mini – BD/Manga humoristique ou autre section de chronique et parfois d’autres bonus ! ( Différents noms seront adoptés ).

Commande :

En général, le guichet des commandes se verra fermé. Pour cause de manque de temps ( Du au cours et dont je préfère qu’il soit ma priorité ). Je me garde du temps pour alimenter la galerie et mes projets cependant, il se pourra qu’il soit ouvert ( En général pendant les vacances. ) mais très peu de commandes seront prises ! ( Je me fixe une limite de 2 maximum ).

Pour adresser vos commandes, il n’y a rien de plus simple d’en faire la demande directement dans vos postes ! Cependant, pour des commandes qui se veulent secrètes, je suis tout aussi disponible via « Ankabox ».

GUICHET DES COMMANDES : F.E.R.M.E !

Les temps des postes :

Pour débuter ( Et cela va peut – être changer au vu de la cadence des cours ). Je pense poster au moins 1 fois par mois ( Voir plus si possibilité. ). Peut – être plus en période de vacances ( Dont les grandes. ).

Particularité :

- Les images auront une sécurité, un simple dispositif qui permettra de renforcer le droit d’auteur !

- Les dessins auront un nom. Car beaucoup de dessins y sont donnés sans avoir leurs propres noms et ils sont là pour faire jolis. Alors pour leurs donner plus d’impact, un petit nom les représentants leurs sera donné !

Règle :

- Absolument toutes les images postées par l'auteur de cette galerie ne sont pas libre de droit !

Alors déjà de base, nous savons tous les règles de bonne conduite et la charte du forum vous le rappelle. Je permets de mettre certaines règles essentielles :

- Rester polie, pas d’insultes/moqueries ou autres.

- Respecter le travail.

- Concernant les avis/critique : il y a bien sûr l’art et la manière d’écrire ! ( Sans offenser la personne qui est moi.. Du coup. ) Mais si vous ne savez que dire et que juste un « beau, magnifique.. ? » sort de votre bouche où tout simplement pour complimenter, je ne suis pas contre ! :3

Et bien d’autres dont vous devez sûrement les savoir ( Sinon regarder la charte du forum. ) !

Mais la galerie doit rester un lieu convivial et sympa avec délires ! Humour et joie ! On s’amuse ici, c’est la joie !

Si je vois une seule tête d’enterrement, je lui mets du kawai dans la tronche !

Projets :

Avec la création de cette galerie, pleines d’idées sont venues en terme de Manga mais le côté fiction, je ne l’abandonne pas pour autant !

Fictions :

- Un amour de steamers !

- Uklis, Livre I

- ( Prochainement )

- RP – MULTI :

- Luniker

- Wakgam’Lab’O ( En cours ! )

- ( Prochainement )

- HTI :

- Un Frère Disparu ! ( Saison 1Saison 2 )

BD/MANGA/MINI :

- ( Prochainement )

- ( Prochainement )

- …

- MINI – BD/MANGA

- Koran, un wapin pas comme les autres. ( En cours )

( On est d’accord que je ne vous dévoile pas tout de suite les titres de tous mes projets pour un suspense incroyable.. ! )

Chronique n° 1 :

L’art du jour ! :

Quel plaisir de commencer ma première chronique ! Alors, on commence tout de suite avec un dessin en noir et blanc fait aux crayons gris ( Différentes textures ) ! Voici « Sangleyk fou ».

Alors, vous en pensez quoi ?

Description RP : « Sangleyk » étant l’un de mes personnages sur le jeu, je l’ai représenté dans sa furie, quand il est fou ! Car durant sa vie dans le jeu, il a subit de terribles épreuves !

Ça, c’est le côté Rp mais sinon, côté technique.

Technique : De simples crayons gris ( Et une gomme ) de différentes « textures » m’ont suffi à le faire !

Voici les étapes :

Cuisson du jour ! :

Alors voici un dessin en préparation dont j’attends vos avis/critiques sur ce sujet pour l’améliorer ! Le dessiner de dos a été un peu difficile ! De plus, fan de manga comme je le suis, je me suis aidé de certains dessins de manga ! Ça peut servir les mangas et pas que à lire ! tongue

Description : On y trouve un petit osamodas avec son gobgob de dos.

Méthode qui sera utilisé : Il va être colorisé aux crayons de couleurs de façons « tâches » de peinture pour donner des couleurs vives et une joie !

Car je pense l’appeler « Joie de l’enfance » et ont s’est tous pourquoi ! cool

De plus, j’ai remarqué que j’avais de la difficulté à dessiner des personnages et une facilité à dessiner des monstres et le reste ! Sauf, les perso… Je m’acharne dessus pour m’améliorer !

Koran, un wapin pas comme les autres !

Je vous présente donc la mini – BD « Koran, un wapin pas comme les autres. » qui parle de Koran, un wapin ! Et sa vie de tous les jours dans Incarnam. Une suite de gags ( Dont je m’inspire de la vie réelle. ) humoristique. Le personnage ayant son sale caractère, cela promet de beaux rires ! ( J’espère ! )

Et à force de faire des pages de son histoire humoristique, il deviendra un volume que je compilerais !

D’autre genre de Bd/Manga sont en préparation !

Et voilà pour aujourd’hui ! On se retrouve prochainement ( Car ces les grandes vacs et j’ai le temps ! ) mais surtout pour faire profiter et vous montrer les préparations du grand projet que j’ai nommé « Uklis, Livre 1 » !

( Petite précision à l’adresse de certains : J’ajoute que pour éviter toute confusion, je ne suis que dans mes débuts donc je n’ai pas forcément un niveau expert en dessin et surtout dans la colorisation. Ce pourquoi, j’ai préféré m’entourer pour ce projet ! )

On se retrouve bientôt, je vous en dirais plus ! wink

Bye, bye !

tap YuG

-2
Réactions 28
Score : 484
Bonjour Bonjoir Bonsoir,

Étant dans ma période d'engloutissement de fanarts, je ne peux que suivre ce sujet de près et t'encourager du mieux que je peux, le style, chacun a le sien, et une fois que tu l'auras trouvé, la communauté en prendra plein les yeux c'est clair !

On voit des problèmes de proportions pour le moment, mais j'ai espoir, tu as l'air motivé à mort YuG ( PS : joli Sacrieur ! ) poursuis tes efforts ! wink 
0

Chronique n° 2 :

Yop à tous !

Vous n’allez pas croire ce qui m’est arrivé ! Comme vous avez pu le voir sur l’image d’en haut, un compagnon surprise est arrivé à ma maison !

Je peux vous dire… Que j’étais méga trop de ultra trop méga CONTENT !! Surtout qu’il est cro choooux.. Et qu’il éternue sans arrêt… Il n’a même pas 2 mois ! Le pauvre était abandonné sur la route, après avoir été chez les voisins mais personnes n’a été prit à cœur de ce pauvre chaton où le réclamer.. Donc j’ai un p’tit chaton nouveau tout noir ! En plus d’avoir un autre chat grognon, jaloux… du nouveau. Mais il a mit un « BOOUM » dans mon cœur ce p’tit bout chou ! Bref, elle cool my life ! x)

Commentaires :

albertokingsocis : Merciii ! Ton com' me réchauffe le cœur ! :3 Je ferais tout mon possible ! Et ces proportions, j'y travaille ! Même s'il reste compliqué ce sujet ! x)

L’art du jour ! :

Voilà, le rendu du dessin « Les joies de l’enfance. » J’espère qu’il vous plaît !

Les joies de l’enfance :

Technique : Aux crayons de couleurs pros sur une feuille bien lisse qui facilite la « nette » ( Parce – que sinon, c’est pas très baux… Rien qu’à regarder l’affiche de la galerie… Surtout que le scan marche pas quand y’a de couleur mais sinon noir et blanc, nikel ! Ce foutu scan de mer.. caca qui pue… Heiiin ! Du coup, mon appareil photo canon prend la relève et avec un peu de bidouillage sur les effets « contraste/lumière », on y arrive à une bonne qualité ! :3 )

Je suis plus tôt contant de moi surtout pour les ombres réussis ( Sauf sur la peau ). Le soleil venant de devant, j'espère avoir positionné correctement les ombres et bien jouer sur les effets. ^^ La coupe de cheveu a été légèrement modifié pour un rendu plus correcte. J'espère aussi avoir réussit la perspective des tâches de peintures. :p ( Et on est d'accord que les mains, bha y'a du chantier xD )

Voici les étapes :

Cuisson du jour ! :

Alors voici la cuisson de jour : Une main assez étrange ( Mais c’est normal ! ). C’est plus la forme de la main qui m’inquiète, dite – moi qu’elle bonne ! °-°’ Les lignes à l’intérieur représentes déférentes parties venu de d’autres mains. C’est pas très explicite… Mais ce dessin est aussi en rapport avec le projet « Uklis, Livre 1 » qui ne cesse d’avancer ! D’ailleurs, c’est juste en plus bas pour en savoir plus ! wink )

Technique qui va être utilisé : Pareil, crayons de couleurs ( Où peut – être un début en painting.. ? Faut que je réfléchisse. )

Projet « Uklis - Livre I » :

C’est un projet sous forme de fiction qui contiens 7 gros chapitres ( Avec prologue comprit ). Une fiction qui sera illustré ! Par des dessinateurs géniaux ! wink ( Je ne vous les dévoiles pas pour l’instant :p ).

Un résumer vaux tous les discours ( Ou pas ?) :

« Uklis » est le nom d’une pierre précieuse posé au centre de la couwonne du Wa Wabbit. On dit qu’elle est la clef cachée d’un trésor inestimable !

Zodrik, un zobal faible de sa force mais puissant à l’aide de ses masques, continu de recevoir les moqueries de ses « camarades de classe » jusqu’au jour où il décide de se venger avec sa meilleur amie !

Mais par la suite de cette vengeance, ils décideront d’aller sur la célèbre île Wabbit pour résoudre le problème de territoire et mettre la paix sur cette île. Tâche difficile que le grand – père de Zodrik avait sans – cesse essayé !

Mais arrivé là – bas, ils vont comprendre que le problème est plus ardu et débouche sur une véritable guerre ! Avec un accord, ils essayeront de trouver le célèbre « Uklis » !

Une aventure des plus secouantes, vous emmenant aux secrets les plus cachés de l’île des Wabbits et leur histoire ! En territoire de vengeance dont leur vengeance les suivras, de violence et de guerre !

Réussirons t’ils leur quête ?

Qui survira ?

A lire bientôt dans « Uklis - Livre 1 !

C’est cool le résumé ? :3

A travers cette fiction que j’ai entièrement écrite, je fais passer des messages ( Dont certains qui seront récurrents ). Même, je devrais faire un p’tit concours de devinettes pour deviner le/les message(s) dans le chapitre ! Faut que j’y réfléchisse mais dits – moi si l’idée vous plaît ?

A travers cette fiction qui sera illustrée, je vous dévoilerais les noms progressivement des heureux dessinateurs ! wink

Bon, y’en a déjà un de dévoilé : C’est moi. Logiiique ! xD

Mais je tiens à ré – préciser : Que vu ma technique n’étant pas totalement acquise surtout au niveau de la colorisation. C’est pourquoi j’ai donc préférer m’entourer ! Pour livrer un contenu plus que correcte. Bien sûr, je me devais de participer ! C’est d’ailleurs ce que j’ai faits mais plus du niveau dessin !

Vous pouvez voir plus haut, le croquis de l’illustration du prologue qui sera entièrement fait par moi. Celle – çi vous sera exceptionnellement dévoilé mais les autres, il faudra attendre le jour de la sortie ! wink

L’affiche de la fiction vous sera dévoilée prochainement !

Dites – moi vos avis concernant la fiction dans les com's !

Koran, un wapin pas comme les autres ! :

Suite de ses aventures comiques ! J’espère que cela vous plaît !

Voilà, c’est tout pour cette chronique ! On se revoit prochainement ( Et oui, les vacs continus !! :’D Malgré mon projet de court – métrage + Uklis + La galerie et les autres… Bref, je ne m’ennuie pas ! xD )

A la prochaine !
Bye, bye !

tap YuG 
0
Score : 1441
C'est cool de voir un peu ce que tu fais ! Après tous ces commentaires on en apprend un peu plus sur ce cher Yug :9
Je ne peux que t'encourager ! : D Bravo pour ton nouveau petit chat !

Je n'ai qu'un conseil pour le moment pour toi : attention à la lisibilité de tes images ! Tout est souvent au même niveau et avec beaucoup de superposition !
Essaye de varier les épaisseurs de test traits par exemple, plus c'est loin de nous et plus le trait serait fin !

En tout cas bonne continuation !
0

Chronique n° 3 :

Bello les amis ! laugh

Pour info, cela veut dire « Salut » dans la langue des mignons !
Car oui, comme beaucoup ! Je suis allé voir le film : « Les mignons ! » ( C’est surtout que mon cousin voulait que je vienne ! ). Mais le film était génial et sympathique ! Et comme vous avez pu le voir, j’ai mis de la couleur digital dans cette galerie !!! biggrin

Pour vous dire combien j’étais surpris de ce que j’ai réalisé, je n’en revenais pas moi – même ! blink

Commentaires :

-liliou- : Excellente remarque ! biggrin Mais c'était dû à cause de mon seul crayon à encre dont le bout était gros... Donc pour appliquer du fin, c'était une tâche très difficile... Mais pas de panique ! Depuis, je suis allé à la recueille de crayons noirs ! Et j'ai faits ma petite réserve de plusieurs tailles différentes ! :3 D'ailleurs, j'espère que tu noteras la différence ! ( Si on la vois ? ) ^^

L’art du jour ! :

Voici le rendu que j’ai choisis de coloriser à l’ordi ! Mon choix s’est avéré être bon ! Moi - même, je me surprends ! Je me croyais pas du tout capable de ça ! J’espère que ça vous plaît ! J’aimerais avoir beaucoup vos avis sur cette colorisation ( Vu que c’est ma toute première à l’ordi ! )

Voici l’illustration du prologue de la fiction « UKIS, livre I » ! :

Technique : A l’ordi ! Mais oui mais avec quel logiciel ? Bha.. Vous n’en reviendrez peut – être pas et moi – même, je suis surpris d’un tel rendu fait avec ce logiciel : Paint.Net ! *La bouche qui tombe à terre ?* Je ne pensais pas d’un tel puissant pouvoir pour ce logiciel !

Les étapes :

( Pour les prochains painting, je ferais plus précis ! )

Cuisson du jour ! :

Alors là, on retourne sur du noir/blanc ( Ça m’avait manqué ! ) mais cette fois – çi avec un beau effet de perspective ( 3D ) !

Technique qui va être utilisé : Crayons gris de différentes nuances et grains en comptant la gomme. Ainsi qu’un mouchoir pour lisser et faire les finitions ( Toujours besoin de l’aide de la gomme ! )

Preview de « Uklis, livre I » :

Avec cette chronique, ce projet ce dévoile un peu plus ! Notamment avec l’affiche que voici !! :

Dessin : YuG / Couleur : Aude Javel ( Du groupe de « IMBD » )

Bon, je vois qu’il est temps de donner les noms des illustrateurs ! tongue :

Pour l’affiche : Dessin : YuG / Couleur : Aude Javel ( Du groupe de « IMBD » )

Kami : Illustration des chapitres 1 et 3.

Silvyne : Illustration des chapitres 5 et 6.

Electrockick : Illustration des chapitres 2 et 4.

( Sous réserves de modifications. )

Je remercie ces illustrateurs pour leurs coopérations ! Leurs illustrations sont magnifiques ! :3

Et avec tout ça, la cerise sur le gâteau ! Une date de sortie pour « Uklis, livre I » programmé le lundi 3 août 2015 !

On finit avec la suite de ses aventures comiques ! J’espère que ça vous plaît ! ^^

( Ps : Mon crayon était en fin de vie donc désolé si les traits ou le noir n’est pas top au rendu ! Et je n'avais pas encore acheté d'autres crayons quand je l'es encrée. )
C’est fini pour cette chronique ! J’espère qu’elles vous plaisent ! Et j’espère vous retrouver sur la fiction ! wink

Et surtout, n’oublier pas !

A très bientôt ! laugh

tap YuG
0
Score : 1595
Hey YuG !
Sympa de te voir te lancer et montrer un peu en plus on voit que ça tet tient a coeur, avec le principe des post gazettes etc, c'est tres sympa, j'plussois !
Hate de voir comment tu vas evoluer !

Koe'
0

Chronique n° 4 :

UKLIS les amis ! Et oui ! Il est enfin sorti ! biggrin Le prologue et le chapitre 1 sont déjà disponibles ! Le chapitre 2 également vu qu’il vient de sortir aujourd’hui ! Et oui, on commence enfin à aller de l’avant vers cette île ! J’espère que l’histoire vous passionne et que vous trouvé les messages cachés ! Et aussi, j’espère que les illustrations vous plaisent ! wink

Commentaires :

BlairRoronoa : Ton com' me fais trop plaisir ! :3 Moi de même pour ma part et merci ! biggrin

L’art du jour ! :

Voici le rendu de « La mélancolie d’un sram 3D » ! :

J’espère qu’il vous plait ! ( Oui, je sais.. La sécurité est à l’envers… #Grosdouéquejesuis ! xD )

Technique : Crayons gris de différentes nuances et grains en comptant la gomme. Je n’est finalement pas utilisé un mouchoir pour lisser le fond de peur que sa perde de sa perspective ! Que le fond soit trop « droit » et plaqué et ainsi, uniforme. J’ai déplacé sa mains tout en accentuant l’effet « horreur » ( Je trouve d’ailleurs que j’ai tendance à faire une ambiance « horreur » quand je fais du noir/blanc » ! Je crois que c’est beau dans ces ton là, ce style. °3° )

Etapes :

Cuisson du jour ! :

Vous ne le savez pas ?! Mais je suis un grand fan d’animation ! Surtout du studio Ankama avec son univers géant et sa prouesse d’animation ! Donc si vous avez deviné… Je n’en peux plus d’attendre ce fiiilm d’animatiiiion ! Dofus Le film - Livre I : Julith ! Je me devais de faire un fan – art dessus ! biggrin

Voici le croquis de ce dernier :

Alors déjà excusez –moi si ça fait brouillon de malade mais c’est un croquis donc… x) On est d’accord que y’a vraiment, vraiment, vraiment du boulot ! D’abord, je compte supprimer les mains avec les bras qui seront à moitié caché, j’y arrive pas et c’est horrible ! De plus, seul Joris me semble potable sinon la méchante/sorcière… Je n’arrive pas à la faire comme je le souhaite, je la trouve pas.. Bien faite. ‘-‘ ? Voilà.

Technique qui va être utilisé : A l’ordi avec GIIMP ! J’essaye de me le manier avec des tuto ! Mais bon.. C’est pas aussi joli et propre que sur Paint.Net… :/ M’en fin bon, je vous dirais de ce qu’il en retourne après une réelle utilisation ! x)

On finit avec la suite de ses aventures comiques ! J’espère que cela vous plaît ! J’essaye maintenant d’installer des histoires/personnages récurrents ! wink

( Celui – là aussi, mes crayons encre de tailles différentes n’étaient pas encore achetés… Et oui… Je suis très organisé et je fais beaucoup à l’avance. :’) )

Voilà pour aujourd’hui ! Et n’oublie d’aller lire « Uklis, Livre I » ! :p

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne fin de journée à vous !
Bye, bye ! :3

tap YuG 
0
Score : 4

Chronique n° 5 :

Rentrée !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! J’espère de tout cœur qu’elle se passe bien pour vous ! Sinon, oui , je poste ! Donc, je permets de clarifier une chose, moi qui croyais pouvoir poster au moins 1 fois par mois ( Ou tous les deux mois )…. Hum, hum, on oublie ça ! Bien sûr, j’avais prévenu que ce n’était pas officiel et que j’attendais la rentrée pour pourvoir m’organiser avec mon emploi du temps. Et je ne peux rien dire de bien officiel vu que ça bouge encore ! Peut – être plus d’info à la prochaine chronique. wink

Moi qui voulais faire ma rentrée… A la rentrée ! Perduuuu ! J’ai peu de temps devant moi, je poste mais je m’excuse de mon inactivité sur le forum en ce moment mais les cours… Les courrrs !!!! Et ces *BIP* de profs qui croient qu’on n’a pas de vie….. sleep Bref, bref… Je ne vais pas m’attarder dessus.

Mais attention, beaucoup de changements sont avenir, dans cette galerie !

Sinon, les dessins !!! laugh

L’art du jour ! :

Hey ! Mais c’est pas celui d’avant ?! blink Et non ! Car pour plusieurs raisons, le dessin m’énervait ( Et leurs mains ) et il fallait que je fasse une pause… J’ai donc repris sur un nouveau que je voulais absolument faire sur GIMP !

Technique utilisé : Résulta ? Chiant à coloriser sur GIMP mais sympa pour ses effets, je me garde la colorisation sur Paint.Net et je rajoute des effets ( Ici, la lumière qui ne se remarque pas trop… ).

Et les étapes alors ?! Etaient – elles d’une quelconque utilité ? Mise à part de me donner du boulot pour rien et ça n’avançait pas à grand-chose d’en faire.

La cuisson du jour ! :

Bye, bye « La cuisson du jour ! » ! Pourquoi ? Parce - que je prévoyais mes dessins à l’avances et donc à force, je m’ennuyais à les faire…. J’aime beaucoup plus faire sur le coup et m’amuser et non faire pour faire ! tongue

De plus, je n’ai jamais eu d’avis sur ces dessins en particulier…

Mais, elle fera peut – être une apparition parfois, si j’ai un croquis ou des un de ces jours ! wink

Il est chaud patate pour sa rentrée ! Bon, toujours aussi…..

Noté cette belle différence des autres avec des épaisseurs différentes venu de plusieurs crayons d’encres ! ;D

N’hésiter pas pour vos avis, on se revoit à la prochaine ! biggrin

tap YuG

0
Score : 2990
Si tu pouvais enlever cet infâme watermark que tu met sur absolument tous tes dessins pour faire "copyright" ça serait bien. Ca m'éviterait de me péter encore plus les yeux pour comprendre ce que tu as voulu dessiner.
0
Score : 190
@Isiras: Popopopopopopoooo ! +1
...Bon, c'est tout...Oui, je suis une horrible personne xD.
0
Score : 693
Bon, j'vais donner ma propre impression aussi...

Pour commencer, les bons points (parce qu'il y en a quand même et que j'aime pas exposer seulement les choses négatives):

- De bonnes idées
- Une bonne motivation de ce que j'ai lu.
- Les dessins sont loin d'être nuls (On en est pas au stade des hommes bâtons tout de même)

Malheureusement il reste beauuucoup à apprendre.

Première chose très énervante. le dessin en arrière plan (layout si j'ai bien compris le message d'Isiras). Il nuit considérablement à la lisibilité du dessin. c'est comme si tu faisais un dessin, puis que tu en faisais un autre par dessus. A la fin ça fait un machin assez dur à comprendre.

Les proportions des personnages ne sont pas respectées. le sacrieur a carrément la tête à l'envers quoi.. Après tu fais pas mal de personnages filiformes, c'est un style. Mais dis toi que tous les illustrateurs qui dessinent volontairement de façon disproportionnées ont d'abords travaillé celles du corps humain. Y'a surement des exceptions mais je te conseilles pas de te baser dessus.

Tu ne prends pas en compte la gravité. J'pense aux oreilles des bonnets élio, non ça tient pas en l'air tout seul (sauf si c'est magique .. mais apprend à dessiner d'après réel avant.. s'il te plait)

La main ne ressemble pas à une main, le corps se construit avec des formes géométriques. Ici on à l'impression que ce sont des doigts qui se relient en un seul.

Le découpage de tes planches de BD est étrange, on comprend pas ou tu veux en venir, qu'elle est la blague.. (puis le layout aide pas).
Regardes comment sont construites les pages des auteurs, les dialogues, plans, le rythme à laquelle l'histoire est racontée.

Un dernier point qui me gène.. t'es un peu trop prétentieux pour le niveau que tu as actuellement..

Tu veux devenir mangaka? Sais tu à quel point ce métier est difficile? Tu n'es pas japonais, tu vas réellement avoir du mal. Le peu de "mangakas" français se comptent sur les doigts de la main et la raison pour laquelle ils réussissent à publier leurs œuvres est uniquement dû
à la chance. il ont présenté leur travail au bon moment, au bon éditeur.
Si tu veux y arriver, ce n'est pas des dessins de temps en temps qu'il faut produire, mais des pages et des pages, et encore des pages.

Toutes ces affirmations ne sortent pas de moi, mais de Reno Lemaire, un mangaka français. J'ai dégoté un interview sur le net il n'y a pas longtemps, tu peux y jeter un œil, c'est très enrichissant (Cliquez ici

Malgrès tout, j'ai cru comprendre que tu es jeune, pas encore au lycée.
Je ne faisais pas mieux que toi à ce moment, tu es à la période ou tu vas normalement beaucoup progresser si tu y mets du coeur.

Donc, je t'encourage de vive voix, en espérant que tu réussisses à trouver ton propre style (c'est en s'intéressant aux autres artistes qu'on a le déclic)

Bonne continuation.

Uberjo.
0
Score : 853
Salut Yug'.

Désolé pour toi, mais je suis particulièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Uberjo ( merci au passage de m’ôter beaucoup de mots, c'est bien agréable. )

J'te connais depuis un bon moment quand même, mais là, j'vais t'dire un peu mes "impressions" aussi, et même si j'poste plus sur cette partie du forum, ça n'm'empêche pas de regarder ce que font les autres, je promets pas d'être doux comme un agneau, j'ai subis des critiques, tout comme toi, et ça ne m'a pas empêcher de m'arrêter ainsi, les critiques tu vas en manger au p'tit déj', au diner, et au souper, avec une ration pour le plaisir. Tu as de la motivation, et ça fait plaisir à voir, mais la critique reste une chose importante, d'avoir l'avis de l'autre, surtout pour un artiste.

Tout d'abord, tes corps sont vraiment mal proportionnés, comme l'a dit mon voisin du dessus (encore coucou Uberjo) Il faut te baser sur des corps réel, car bon, là ça deviens un peu inquiétant, si j'peux dire. Je pense surtout à ton roublard ou je ne sais quoi de ton "art du jour ", je suis devant mon ordi', et j'me dit : " Wow, quand même, ça part dans des délires là. " Tu peux aller chercher des "bases" humaines en allant un peu partout sur ce monde magique qu'est l'internet, il y à beaucoup de blogs ou même de sites fait pour ce genre de chose, pour venir en aide aux artistes, tu peux aussi bien t'inspirer d'une photo d'un proche, de toi ou même d'un inconnu, tu peux aussi trouver des méthodes dans des livres d'art, ou bien dans tout ce qui touche le corps humain, la composition des muscles, et autres.

C'est pas forcément agréable à regarder, d'autant plus avec la puissante watermark qui nous gâche le dessin, tu peux bien faire une petite signature, ça prouve tout autant que ton dessin est fait de toi. Et, il n'y aura pas forcément de plagiat sur le forum wakfu, c'est surtout pour les grands dessinateurs, les plus connus quoi. Ne te donne pas un effet watermark pour donner un genre du " je vais mettre ça, ça va donner un petit cachet à mon dessin. " Non justement, c'est fait uniquement pour ne pas se faire voler une propriété, d'autant plus que ton watermark gâche l'ensemble du dessin, il se doit d'être plus fin, et doux pour les yeux.

Je ne trouve pas tes bédés forcément amusante, du moins, j'ai du mal à y trouver LA chose amusante là dedans, et c'est un peu mal découper, c'est dans tout les sens, j'me perd dedans, comme l'a dit une nouvelle fois de plus Uberjo (encore coucou). Tu peux aller t'inspirer des gens qui font de la vraie bédé, et non en faire pour donner encore plus un sens à ta galerie, attention cependant, je dis s'inspirer, et non copier.

Je retrouve aussi quelque chose de prétentieux, comme Uberjo ( cc encore ), surtout pour ton niveau. Rappelle toi que l'on est tous ( je parle au nom de tout les artistes, oui oui, j'ose.) passé par des dessins vraiment médiocre, horrible, et j'en passe, on ne deviens pas un artiste du jour au lendemain, il faut des années de travail ( presque une vie, je dirais), d'acharnement, chaque jours et à chaque heures, toujours travailler, toujours et encore plus. Et même si on à de l'expérience, on apprend chaque jour, et TU as encore beaucoup à apprendre, tu ne connais pas encore toutes les bases, et même moi, j'ai à apprendre, comme tout le monde. Notre style change toujours, il ne reste jamais fixe, il y à toujours une chose qui va finir par changer, on s'inspire, on apprend et on fait sans cesse.

Le travail de dessinateurs aujourd'hui tellement difficile, et ceux qui s'en sont sortis ont vraiment eu de la chance, et sont très peu, ils se sont donnés corps et âmes pour que leurs dessins, oubliant leurs vies à côtés, pour se fassent paraître dans une édition, et dieu que c'est difficile de se sortir la tête de l'eau, avec ce genre de métier.

Le travail de dessinateur en bédé, c'est tout aussi difficile, tu dois faire tant à tant de pages par mois, selon ses spécialités, celui qui dessine directement sur l'ordinateur, et celui qui dessine uniquement sur papier, et c'est l'éditeur qui t'en oblige, pas le choix, sinon tu manges pas à la fin du mois.

Fixe toi un objectif simple, et ne vise pas aussi haut que les étoiles, car malheureusement tu ne décrocheras pas la lune. C'est ainsi.

Bonne continuation dans tout les cas.

Ankouh Hexter, maître foireux.
0

Chronique n°6 :

Haloël ! biggrin Oui… Bha je voulais poster pour halloween mais vu que c’était passé mais vu que c’est noël bientôt ! … Donc, oui je fais un mixte !

SiiiIIIIIInoooon….. Comment ça va vous depuis le temps ? Bon, je avoue que j’ai eu beaucoup de chose dernièrement dans ma vie ( Comme tout le monde ) qui n’a fait que retarder cette chronique ! tongue

Du cinéma à gogo, un changement de mode de cours, un enterrement, plein de mangas et autre ! Ce mois d’octobre aura été rempli ! Mais j’ai tenus à vraiment prendre en compte, vos commentaires.

Et il y a une chose parmi toute la pile. C’est que oui, il faut dessiner, dessiner, dessiner, dessiner, dessiner, dessiner et DESSINER ! C’est une remarque évidente que j’ai appliqué tout de suite ! Donc, je n’ai pas arrêté de dessiner, m’exerçant sur les proportions ou autre !

Je ne vous l’avais pas dit ? Je me suis réinscrit à des cours de dessin ! J’en avais enfin trouvé ET qui correspondait à mes horaires ! J’aurais au moins 2 bonnes heures dans la semaine oblige même si j’ai trop de travail avec les cours !

Et j’aimerais faire une pensée concernant les attentats dernièrement. J’ai une pensée aux victimes mais aussi aux familles et proches.

Donc voilà, j’ai vraiment pas hésité à dessiner, à faire des exercices pour m’améliorer. Je ne dis pas que le changement est spectaculaire, magnifique, sublime et que je dessine comme un pro !

NON
. J’espère juste qu’il y a un mieux depuis la dernière fois, que j’espère m’avoir amélioré sur certains points dits. J’ai fait beaucoup d’efforts ( Que je continu ) mais j’espères vraiment qu’il y a eu des améliorations, même toute petites ?

Commentaires :

Alors oui… Hum…. Ok, là…. Là…… LA.

Tout d’abord, comme j’ai pu lire et constater, la SECURITE pose problème, ayant réfléchi à une autre solution, je vous laisse voir si elle vous convient. En espérant que la lecture y soit plus agréable.

Je permets de clarifier les choses ( Vu que beaucoup sont partit complétement à l’OUEST sur le coup là…. ). Comme je l’ai indiqué au tout début la galerie, c’est-à-dire dans le premier poste dans la présentation de la galerie et plus précisément, dans « particularité ». J’y indique bien qu’il s’agit ici, d’une simple sécurité permettant de renforcer le droit d’auteur ! MERCI DE LIRE !

Et au passage Ankouh, je connais trop bien le risque de « plagia » pour qu’une simple signature suffise. Avec le plus simple des logiciels, on peut supprimer la signature et hop, le tour est joué ! Le risque est trop grand ! Cette sécurité étant « assez forte » pour empêcher le plagia.

Mais alors et comme je l’ai écris, il s’agit d’un simple dispositif de sécurité permettant de renforcer le droit d’auteur et non pour donner un « cachet », merci l’interprétation !

Je suis bien conscient que mes dessins sont loin d’être les plus merveilleux, parfaits ( Ou autres adjectifs péjoratifs ). Qu’il me reste énormément de travail et ! Et d’ailleurs, cette galerie m’aide justement pour que je m’entraine comme indiqué dans la présentation de la galerie ! Ai - je dis que j’étais Xa ?! Et puis en quoi tu vois qu’il donne un « cachet » ?

Mais à la base, tu aimerais toi qu’on te vole ce tu as fait ? Qu’on faire croire qu’il était fait par un autre que toi, qu’on l’utilise sans un accord de ta part ? Et ect. Je suppose que non ?... Bha moi c’est pareil, c’est sur ces points que je permets de renforcer mes droits d’auteurs et non autre chose !

Alors une fois pour toute, ce dispositif n’est utilisé que pour renforcer le droit d’auteur ! ( Comme indiqué à la base ! )

Raphsodin : #Jeconfirmes! xD

Avant de continuer dans les commentaires, j’aimerais remercier Uberjo et Ankouh d’avoir prit le soin et le temps d’écrire une critique.

Uberjo :

1 ) D’accord avec toi et je comprends. D’ailleurs, j’espère que tu auras pu voir le résultat de croquis concernant les proportions ( Que je continue à travailler ! ). Cependant, le sacrieur à la tête à l’envers est fait exprès….. J’ai accentué ce côté avec sa tête retourné à l’endroit pour donner un côté un peu « horreur, terreur, fou…. ». Si tu regardes bien son cou, il est tordu. Je pensais avoir bien réussi ce petit détail après plusieurs essais et avis… Après, il n’est pas flagrant non plus mais je reste d’accord avec toi, les proportions, j’y travail !

2 ) Excellente réflexion ! Je n’avais pas du tout remarqué ça ! C’est vrai que dans ma vision des éliatropes, j’ai toujours vu leurs oreilles droites mais après avoir bien regardé, c’est vrai qu’elles ne sont pas droites comme du fer ! x)

Ps : Mon élia des dessins de salutations est style chibi, donc les oreilles sont certes droites mais dans un but mignon et simple. Néanmoins, j’ai tenu à faire une correction ! Pour accentuer l’effet engouffrer dans son chapeau tout en gardant son style de départ de chibi.

3 ) D’accord aussi avec toi, c’est un problème que j’ai rapidement constaté bien avant de faire celui – là qui ne déroge pas à la règle…. Bon, j’ai ENFIN trouvé LA technique avec la quel, j’arrive plus au moins à en faire correctement ( Trouvé sur ce forum dans je ne s’est quelles galeries…. :s ). J’espère qu’il y a tout de même des améliorations dans les entrainements.

4 ) Sur ce point qui est l’humour, on aime ou aime pas ! Après « mon humour » est « jeune » ( Sans vouloir dire des sous - entendus tel que vous seriez "âgé" ou autre ! Qu'on sois claire !. Non, je ne veux pas dire ça, qu’on soit d’accord ! ), assez WTF, du grand n’importe quoi, humour, délires…. Bref, moi c’est ce qui me fait rire. Et puis je m’inspire de la vie réelle aussi.

Je lis beaucoup de manga, BD et aussi Roman, de tout ! Et pour la disposition ( Qui me parait pourtant le plus facile au monde oo’ ), je me suis inspiré de mangas humoristiques dont cette disposition. Qui dans la plus part des cas présenté jusqu’à aujourd’hui sur cette galerie, ce lit tout simplement de haut en bas….

Après je vous confirme que ceux de la chronique n°2 et 3, on une disposition à plusieurs cases dont la lecture peut paraitre pour moi, légèrement difficile tant bien qu’il faut juste le lire dans le sens de lecture occidental. Tout simplement ! Après, reste à moi de faire des efforts pour que la lecture soit plus facile.

5 ) Et c’est sur ce point que je me fâche ( Pas sur tout ), un peu. Alors oui, je suis pleinement conscience que ce métier est loin d’être le plus facile ( Comme beaucoup d’autres.. ) et déjà, D’EN FAIRE son métier est comment dire… Un exploit. ( Et c’est là. ) Après, je tiens à préciser qu’il s’agit là, d’un rêve. Si j’en ai la possibilité ( Je ne dis pas que j’en aurais une ! ), que j’en ai la chance de pouvoir faire un jour, ce métier. C’est un rêve, c’est ci plus tard, j’ai la chance, j’aimerais faire…. Mais je reste pleinement conscience des points difficiles de ce métier.

Après, juste à titre personnel. Beaucoup de métier dans ce monde sont ( Et s’en doute peut – être pas ) difficile voir très ! Beaucoup de jeunes rêves d’en faire, leurs rêves, leurs métiers ! Mais il ne faut pas s’arrêter qu’aux contraintes, de ce dire qu’il n’ait pas fait pour nous, je n’aurais jamais la chance…. Pourquoi certains le son et pourquoi pas nous ?!

Faut arrêter de ce dire, c’est pas pour moi ça, je pourrais jamais devenir ( Ex : Chanteur ) parce que je suis pas mec d’une famille riche, de chanteurs et ect. Si on part tous défaitistes dans la vie comme ça, bha bonjour la vie !

Ne vous dites pas que vos rêves resteront des rêves ! Essayez, essayez au moins ! D’en faire votre métier ou de l’exercer professionnellement ou de le réaliser tout court ! Et on s’est tous, que c’est difficile ! Restez pas dans votre coin à vous contenter de ce qui est le plus « accessible » pour vous, c’est trop facile ! La vie n’est pas facile ( Et rien qu’à mon âge, je peux vous dire que rien les cours au collège ( ou au primaire, ne les oublions pas ces pauvres petits ! ), ce n’est loin d’être une « cour de récréation » ! ).

Moi, je reste optimiste tout en ayant conscience des risques, des contraintes, de la difficulté et j’y vais ! J’ose ! Un rêve, si on le veut vraiment, même si on est loin, très loin et avec son peu de chance, tentez, on n’a qu’une seule vie, vous allez restez – là sans avoir au moins essayé ?

Ps : Non, je ne voulais pas faire une « morale » mais fallait que sa sorte !

DPs : Merci pour la vidéo très instructif, elle ne fait que renforcer la vision que j’avais de ce métier. ^^

Je te remercie beaucoup de t’es encouragements, en espérant que je m’améliore pour le plus grand bonheur de t’es yeux.

Ankouh :

1 ) Je n’ai pas dis le contraire, du tout ! Je suis complétement d’accord avec toi ! Peut – être à la « prévention » de ce que j’ai écris qui peut laisser des « doutes » ?

Je tiens à préciser que les critiques, y’a ça de meilleur pour progresser car c’est utile ! Cependant beaucoup d’entre – nous pense que qui dit critique dit « Je vais salir son travail en l’insultant de malade car « je n’aime pas », qui dit « liberté d’expression » dit respect !

Pour moi, une critique : C’est donner les points qu’on trouve négatifs ( Et positifs, de même ) en donnant son avis, le « pourquoi » avec un « Il faudrait plus ça, dommage que, j’aurais mis plus… » ( Et autres exemples ) mais ça reste neutre et utile à la fois ! Et c’est tout ! Et PAS une vague d’impolitesses et d’irrespects ( Ou avec un « ton » qui fâche juste pour « le plaisir » ! ) qui ne font que salir et rendre irrespectueux et humilier le travail de l’auteur. ( Et pour au final, donner aucun point utile. )

2 ) D’accord avec toi comme avec Uberjo. J’y travaille, comme dis avec Uberjo. J’espère que ces croquis montre une amélioration ( Et je continu à les travailler ! ).

3 ) Expliquez plus haut.

4 ) Ce point expliqué avec Uberjo ( Oui, je te cite beaucoup Ub ! :p ) Cependant : « et non en faire pour donner encore plus un sens à ta galerie » mérite plus d’explication pour ma part tant bien que je n’ai rien compris, du tout ! Mais je note t’es tout dernier mots « attention cependant, je dis s'inspirer, et non copier. », excellente réflexion !

5 ) Expliqué aussi avec Uberjo ( T’es une star ici ! :p ). Je rajoute que « rêver », c’est prétentieux ?! Rêver est prétentieux ?!! Et comme dis plus haut, je n’ai jamais dit que j’étais le pro du dessin, que je métrisais tout ! Vive l’interprétation ici ( Encore ) et quoi que... Il y a même pas à avoir d’interprétation car en me relisant, je ne vois pas ou es - que j’ai pu dire que j’étais le pro dans ce domaine. J’aime pas trop quand on invente des mots, des contextes qui ( A mon sens ), n’ont pas été dit. C’est facile de dire ça, mais comme expliqué plus haut. C’est un rêve, j’ai dit que je l’étais déjà ? Non. Que je le serais ? Non. Que j’aimerais ? Oui. Si j’en ai la poss… Tout est déjà dit plus haut, il ne faut pas que je me répète !

6 ) Cependant, je reste d’accord avec toi. « Le travail de dessinateur », je sais et tu renforce cet avis de ce métier.

Et comme dit, moi c’est pour apprendre et pouvoirs réaliser des dessins ( Sans vouloir décrocher la lune, ni même les étoiles. ). Ici, je veux que me développer dans ce domaine et apprendre ( Et comme tu le notes, j’apprendrais toujours. )

Et encore une fois, merci pour ta critique et tes notes très utiles !

Les arts du jour ! :

Un dessin spécial pour haloween ! :

« Macabre vie »

Technique : Encrée à la main, colorisé à l’ordi. La disposition des bras peut être étrange et c’est sur ce point que m’appuie, pour faire plus étrange et farfelu. Ainsi, mettre en avant une ambiance halloween !

J’espère mettre amélioré sur le corps, la tête et cheveux ainsi que les mains. Je s’est que ce n’est pas parfait mais je trouvais cela potable donc… Voilà. unsure

Sinon, un petit speed d’une tête ! Oui, sur le coup, comme ça…. J’avais envie! Donc dessin et encre sont faits speed en 10 min :

Colo speed aussi mais avec un travail fait au niveau des yeux ! :

Les cuissons du jour ! :

La r’vlà déjà ? Oui bien que j’ai pris conscience et un envie de dessiner et de m’exercer pus forte ! Vous y trouverez plein de croquis ! Je vous informe que j’en ai fait sur des cahiers de cours, des blocks – notes, sur une feuille, par - ci, par là ! Bref, PARTOUT ! Donc, je n’ai pas forcément tout retrouvé mais je tenais à vous mettre quelques croquis ! wacko

Sur les proportions des corps :

Ce n’est pas parfait mais c’est surtout sur le bassin que je cloche en général…

Beaucoup d’entrainement des mains ! :

Mais comme trop souvent, mes croquis étaient perdus et introuvables ou alors trop gribouillis… J’ai préféré sur le coup vous faire un bilan de mon entrainement sur les mains ! Enfin, j’ai trouvé une technique avec la quel j’y arrive à peu près !

J’espère vraiment qu’il y a des améliorations à déplorer !

Au vu des critiques, vu que ça n’a pas l’air de vraiment plaire. Je pense l’enlever et mettre un autre projet BD pour m’amuser ( Et non faire « pro » ou autres. Je préfère être clair car on ne s’est jamais ! )… Je ne dis pas que la série est annulée mais elle sera suspendue. A voir, il faut que j’y réfléchisse.

Néanmoins, je vous présente un nouveau sketch ( Fait en été, juste à titre informatif. ) : Je veux un câlin !

Sur ce, et j’espère avec de l’amélioration de ma part, je vous souhaite en retard un joyeux halloween et en avance ( Au cas z’ou, on ne s’est jamais… Je l’es dit combien de fois ? ) ! Un joyeux noël ! laugh

Bye non d’une grenouille ! ph34r

tap YuG
0
Score : 72
je suis désolé mon coco mais à part ton pouce tes doigts sont sensé être composés de 3 phalanges
0
Score : 1320
Attends d’avoir fait des études sup, mon p’tit coco, avant de parler de ce qui est facile ou non xD
Le collège, c’est le bac à sable, comparé au reste… (et encore, j’ai pas fait les études les plus longues et les plus difficiles, on va dire)

Et l’effet de watermark est inutile. C’est bien, contre ceux qui veulent plagier, mais je doute vraiment que quelqu’un irait te plagier, sans vouloir te vexer. Les gens qui se font plagier, c’est très souvent des gens qui ont un niveau plutôt bon et peuvent atteindre une qualité professionnelle.

On ne te reproche pas ta passion, au contraire, c’est bien d’avoir un rêve, mais faut aussi avoir le sens de la logique. (p’t’être pour ça, que y a qu’une articulation à la place de deux, sur les doigts de tes mains ? :p )

Bref, en espérant voir d'autres améliorations à "déplorer" !
1
Score : 1173
Salut Yug!

Comme on te l'a déjà dit tu risque pas de te faire plagier. Je comprends tout à fait la crainte que tu as découvrir un jour qu'on t'as "volé" un dessin mais ça n'est jamais arrivé à qui que ce soit ici.
Vu que tu as encore un style de "débutant", tu te cherches et tout ça tu n'as pas encore un style propre qui t'appartient du coup ça n'a pas d'intérêt de vouloir faire valoir des droits d'auteur pour le moment.happy

C'est bien que tu aies fais des exercices de croquis de mains, continue comme ça, essaie surtout de dessiner ce que tu vois pas ce que tu penses voir.
0
Score : 547
Salut Yug!

Petit commentaire rapide au sujet de l'anatomie. J'ai remarqué que la plupart des corps que tu dessinais avaient une composition anormale, et en regardant tes ''entraînements'' sur les mains et le corps j'ai compris d'où venait le problème. En réalité, tu es à côté de la plaque en ce qui concerne les squelettes, du coup tes dessins finaux d'humains sont disproportionnés. C'est peut-être que tu n'as pas encore étudié le corps humain à l'école, mais je te conseille d'ouvrir un livre de biologie ou d'anatomie pour les étudier plus en profondeur.

Tu es en quelle année à l'école?
0
Score : 1173
Salut c'est encore moi!
J'ai pensé à toi qui est embêté par les mains car j'ai trouvé des exemples supers qui m'aident beaucoup et qui devraient aussi t'aider.
J'ai vu que tu avais vraiment du mal avec le volume des doigts et les positions complexes des mains

Comme quoi tout peut se dessiner à partir de forme géométriques wink
0

Chronique n° 7 :

Coucou tout le monde ! Oui, je sais ! Ça va faire longtemps ! Mais bon, j’ai les cours, les épreuves à passer, la famille et pis pleins d’trucs ! Entre temps, j’ai tout de même avancé sur ma galerie !

Et… Aujourd’hui c’est Pâques ! Ouiiiiiiiii….

Bon, l’épreuve d’entrée pour lycée faite, y’a plus qu’à attendre les résultats. Wakfu est devenu un jeu gratuit et tous les amis reviennent donc j’ai repris wakfu ! Mais plus question pour moi d’xp rapidement comme un bourru ! Je compte bien profiter de chaque DJ, chaque zones, chaque pas fait dans ce jeu tranquillement pour profiter au max de l’aventure Wakfu ( Car on approche déjà du lvl 200… ).

Pour ma part, je ne suis pas resté à regarder la lune non plus. J’ai fait beaucoup de choses, énormément de croquis pour essayer de comprendre les proportions et de m’améliorer sur les mains. Donc je ne fais que monter mon avancement dans mon apprentissage, je ne dis pas encore une fois que « c’est bon, j’ai compris, je suis pro » !

J’espère que mon entrainement m’aura amélioré ne serait - ce qu’un peu et bien sûr, attends vos critiques constructives.

Il y a pleins de truc, en plus de ce que je fais via mes cours de dessins mais je préfère vous montrer ce que je fais seul pour garder un max d’anonymat et pour voir comment je me débrouille seul.

Et quand on lit certains commentaires, on se dit parfois que certaines personnes ne comprennent décidément rien au respect, certains commentaires peuvent être douteux. On ne sait plus si c’est pour nous aider et pour nous « casser » et se défouler sur nous, c’est navrant. Ce n’est pas en mettant un peu de conseils pour cacher un peu de provocation que je vais prendre un commentaire au sérieux. Je ne vais pas préciser davantage mais quand j’ai lu certains passages, j’ai trouvé certains douteux. Je ne dis pas que les commentaires m’ont blessé mais je n’ai pas non plus honte de dire que dans certains commentaires on a la petite agressivité et moi je ne fais de différence. C’est parce qu’on veut aider qu’on peut se permettre de rabaisser l’autre !

Je parle sur les commentaires reçus à la galerie mais aussi sur ceux que j’ai pu voir dans le forum. J’ai tout de même senti ça à la lecture de certains commentaires. Je ne demande que le respect entres – nous ( Echanges constructifs ).

En tous cas, me revoilà en force et… Bha alonz’y !

Commentaires :

Lealolita : Haaaaa…. Que tu es agréable, toi. Tu n’aurais pas pu mieux le dire ! *-*

Ps : Je t’adore ma cocotte !

Kaguraya : Après kaguara, je ne pensais pas spécialement au « cours » en eux – mêmes… Je pensais à ce qu’il y a autour. P’être pour ça que j’ai mis « cour de récréations » ? :p Mais je ne doute en aucun point que les cours sup sont plus difficiles. ^^

Et juste pour dire Kagu, sache que je suis complétement libre de foutre un watermake que vous le vouliez ou non. Dit – moi, si il y a une une loi quelconque ou c’est la nature peut – être qu’il l’a dit ?! NON. C’est juste des gens qui ont « décidés » ça mais qui a dit le watermake était réservé aux meilleurs ?! C’est juste que ça été « décidé » comme cela sans aucune raison mais moi, je n’ai pas signé pour ça. Il ne faut pas obligatoirement suivre bêtement les autres.

Merci de ton commentaire ! Même si on sent l’animosité, j’te remercie quand même, « cocotte » ! wink

Kusskuss10 :

C’est vrai que ça peut être utile, merci de l’astuce.

Et pour répondre à ta dernière question, j’y est donné quelques pistes déjà… Et puis, je ne vais pas le dire clairement, cela relaterait de la vie privé. Mais je te rassure, sache que ! Oh mon dieu, je ne suce plus mon pouce depuis bien longtemps !

Razlaf :

Haaa, enfin une personne avec qui il est bon de recevoir des conseils sans qu’il n’y est quelque chose de malfaisant à l’intérieurs ! Je te remercie beaucoup de ton message !

C’est en lisant ton message, sans une remarque dégelasse. C’est avec ce genre de commentaire, avec ton commentaire qu’il n’a en vue que l’aide à l’amélioration. C’est en le lisant, que là oui, j’ai pris conscience d’enlever le watermake. Grace à toi !

Et je te remercie de ta critique, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une vraie critique constructive sans l’onde d’attaque. Vraiment, je te remercie beaucoup. Je continu l’entrainement des mains, pour l’instant je ne me concentre que sur sa construction mais je viens de réaliser qu’il faudrait que je commence à rajouter les plies, formes dodues des doigts pour que cela soit peut être mieux ?

Et merci pour t’es images, elles m’ont super aidé pour les mains de Julith ! J’ai essayé de m’entrainer avec cette technique mais ça marche une fois sur quatre… x) Mais je n’abandonne pas ! wink

--------------------------------------------------------

Harf ! Je comptais passer la première section de la chronique mais il y a de récents évènements, encore et franchement qui me sâoule vraiment. Alors oui, je parle bien sûr des attentats commis à Bruxelles à la belle Belgique ! Mes pensées vont sincèrement en premier lieu aux victimes, familles, proches mais c’est tout un pays scandalisé et le reste du monde avec. Dire qu’à m’a dernière chronique, je faisais mes condoléances et mon petit hommage aux attentats de Paris !! Je suis fatigué de tout cela et j’espère vraiment qu’elle aura une bonne fin pour toute.

En attendant je ne pensais pas faire un dessin en hommage sur ces évènements comme sur Paris. Finalement, le besoin de dire des choses à hurler et ma colère face à ces monstrueux évènements. Alors voici mon dessin en hommage à ces évènements :

L’art du jour ! :

Vu ne l’avez pas vu ?! Non de dieu de sram ! Bha z’avez intérêt à acheter le DVD si vous ne voulez pas louper un bon truc. Vraiment, une très belle animation qui s’ensuit d’un très bon scénario loin de tomber dans la gaminerie ! Ça bouge, y’a de l’action et vous retrouvez le magnifique univers du krosmoz ! Oui, oui, c’est bien « Dofus, Livre I : Julith » !

Vous souvenez – vous ? Plus haut, j’avais tenté de faire un dessin sur ce superb film mais cela avait été mal réussit… Mais je ne lâche pas l’affaire ! Et après avoir vu ce film, j’ai directement commencé à faire ce dessin, bien imprégné du scénario, je n’ai pas hésité à en faire un !

Donc je vous présente " Julith, déesse incomprise " :

Technique : Tout fait à l’ordi ! Lignes, colo ! Sauf le fond….

Les cuissons du jour ! :

On continu avec des entrainements ! J’en ai fait beaucoup, j’ai dû donc sélectionner ceux qui étaient le plus récents et potables.

Sur le corps ! Et.. Sur les mains… C’est pas encore ça mais bon… Je n’abandonne pas pour autant pas la tâche ! Mais je sens que ça va être long et je commence devenir fou à force d’en dessiner… Je tiens à également re-remercier « Razlaf » pour son p’tit coup de main avec ces tutos. Bon, je vous laisse avec ça :

Puis, je m’entrainais sur les proportions et j’ai rajouté des vêtements, puis des cheveux, des mains et un semblant de visage… Et voilà :

*S’en va à la recherche de tuto à jamais !*

Bon moi, je dois vous laisser. Je retourne à une affaire des plus importante, je retourne à la chasse aux œufs...

tap YuG
0
Score : 116
T'as un style de dessin très mignon *^*

TOI AUSSI TU AS UN SOUCIS DES PROPORTIONS? Je t'aime T-T Je ne suis plus seule

Je t'encourage à continuer :3 Je surveille ta galerie p'tit Eliatrope !

fire MéliCraft
0
Réagir à ce sujet