Parce que cet acte n'est pas seulement condamnable.
Parce qu'il est inhumain.
Parce qu'ils touchent à quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Parce que l'Union fait la Force.
Pour cela, moi et mon crayon, nous sommes Charlie. #CharlieEbdo
Mais au faite, ils ont à fait tous ça pour au final : Quoi ?
Venger leur prophète que Charb avait caricaturé par le passé... Bilan 12 morts pour un dessin et une idéologie de merde.
J'ai aucun talent en dessin, mais je suis abboné à l'hebdo depuis 2 ans maintenant et j'adorais ces mecs la. Des heures de rires , de joies, de reflexion. Je les connais pas personellement mais ils ont participé à mon développement pendant ces 2 ans. Que ce soit la politique ou la Religion,j'ai toujours admiré cette insolence caractérielle dont ils faisaient preuve...
Mais au faite, ils ont à fait tous ça pour au final : Quoi ?
Venger leur prophète à la con que Charb avait caricaturé par le passé... Bilan 12 morts pour un dessin et une idéologie de merde.
12 morts... et 66 millions de blessés.
Et juste un point avant que tout de suite on commence à faire des amalgames, leur "prophète à la con" était contre la violence. Ces types qui se revendiquent comme islamistes ne sont PAS musulmans, le coran ils ne l'ont pas lu et les préceptes de Mahomet ils ne les connaissent pas. Comme dans tous, l’islam a aussi des extrêmes et les extrêmes ne sont jamais bons. Ne haïssez pas les musulmans pour des choses qu'ils ne soutiennent pas. Ne soyez pas idiots. Si même quelqu'un comme moi qui déteste le principe des religions peut comprendre, tout le monde le peut.
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
_Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen
Parenthèse terminée, fermons ce débat stérile avant que ça n'envenime voulez vous. Ce topic est un hommages aux 12 morts de l'attentat du 7 janvier 2015, qu'il le reste.
12 morts... et 66 millions de blessés.Et juste un point avant que tout de suite on commence à faire des amalgames, leur "prophète à la con" était contre la violence. Ces types qui se revendiquent comme islamistes ne sont PAS musulmans, le coran ils ne l'ont pas lu et les préceptes de Mahomet ils ne les connaissent pas.
J'ai dis Prophète alakon parceque c'est ce qu'ils ont criés dans la rue simplement, lis entre les lignes et tu comprendra " pour venger leur soit disant prophète alors qu'ils ne respectent même pas les préceptes de bases de ce dernier"
n'y voyez aucune haine, la religion moi j'm'en fou.
Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de souligner plus de deux fois dans mon speech de pas faire l'amalgame musulman/terroriste mais bon , tant pis :/ . A la base j'avais vraiment ca sur le cœur et je voulais vider , j'ai surtout dessiné ca pour moi même . Et je me suis dit , pourquoi pas le faire partager dans l'espoirs que d'autres comme Kami ( keur ) fassent de meme , ça fait du bien !
Sinon pour répondre , si Ankama a fait un truc mais discret et pour le coup c'est vachement cool. Regarde le nouveau thème du site , le thème du nouvel an est en noir et blanc et on voit un tofu triste . L'image de profil fb a aussi été changee en Ninja. Les entreprises vidéo ludiques souvent ne se mêlent pas des affaires comme ca en general et doivent rester neutre . Ankama a eu les couilles de le faire discrètement , et ca roxxe, on vous aime . {3
Je n'ai aucun talent pour le dessin, et je n'utiliserais pas ma plume sur ce forum pour dire moi aussi ce que j'ai sur le cœur, parce que je vois déjà le sujet partir en cacahuète.
En espérant que la peur ne s'empare pas des artistes libres et que chacun puisse continuer à exprimer son point de vue, sans haine ni violence.
Alors voilà je tenais aussi à poster un petit message ici. Déjà Koe ta bd est géniale ça je tenais à le dire, comme tous vos dessins et vos messages d'ailleurs ! J'ai été tout autant choqué que vous, totalement dégoutée, et à vrai dire je le suis toujours actuellement. Ca me fout le morale à zéro de voir qu'on s'est attaqué à un des piliers fondamentale des droits de l'homme, la liberté d'expression. Tuer des dessinateurs et des journalistes, c'est lâche sincèrement et je pense aussi que c'est l'une des raisons que les artistes se sentent encore plus mal face à cet attentat, dont notre petite communauté de dessinateur wakfu ! RIP aux grands Cabu, Wolinski, Charb et Tignous ainsi qu'aux autres victimes morts pour la liberté...
Une dernière chose comme dit plus haut: stop aux amalgames, ce n'est pas aux musulmans d'être lynchés mais aux terroristes, eux sont les vrais coupables et non pas les véritables croyants.
Ce que tu dis est tellement vrai.
Alors ...
Nous sommes Charlie.
:tap:Elfée Malle , l'Eniripsa voyageuse.
La France dit "Je" parce qu'elle aussi est une communauté qui se représente par une seule entité. Je comprend donc son utilisation.
07.01.2015
Parce qu'il est inhumain.
Parce qu'ils touchent à quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Parce que l'Union fait la Force.
Pour cela, moi et mon crayon, nous sommes Charlie.
#CharlieEbdo
Brandissez vos crayons !
Je suis Charlie !
Nous sommes Charlie !
Nous n'avons pas peur car nous sommes unis !
Mais seulement voilà, c'est des conneries. Rien existe, rien, rien !
Oui car c'est la vérité, suffit de voir le monde.
Une liberté d'expression massacré mais aussi renforcé.
Mais au faite, ils ont fait tous ça pour au final : Quoi ?
Rien.
Paix au victimes, courage aux familles et proches.
Des crayons brisés..
I am charlie.
Je suis charlie.
:tap: YuGGo21
J'ai aucun talent en dessin, mais je suis abboné à l'hebdo depuis 2 ans maintenant et j'adorais ces mecs la. Des heures de rires , de joies, de reflexion. Je les connais pas personellement mais ils ont participé à mon développement pendant ces 2 ans. Que ce soit la politique ou la Religion,j'ai toujours admiré cette insolence caractérielle dont ils faisaient preuve...
Je suis Charlie.
Et juste un point avant que tout de suite on commence à faire des amalgames, leur "prophète à la con" était contre la violence. Ces types qui se revendiquent comme islamistes ne sont PAS musulmans, le coran ils ne l'ont pas lu et les préceptes de Mahomet ils ne les connaissent pas. Comme dans tous, l’islam a aussi des extrêmes et les extrêmes ne sont jamais bons. Ne haïssez pas les musulmans pour des choses qu'ils ne soutiennent pas. Ne soyez pas idiots. Si même quelqu'un comme moi qui déteste le principe des religions peut comprendre, tout le monde le peut.
n'y voyez aucune haine, la religion moi j'm'en fou.
Cordialement, mes excuses.
Eri'
Débat clos é_é
Sinon pour répondre , si Ankama a fait un truc mais discret et pour le coup c'est vachement cool. Regarde le nouveau thème du site , le thème du nouvel an est en noir et blanc et on voit un tofu triste . L'image de profil fb a aussi été changee en Ninja. Les entreprises vidéo ludiques souvent ne se mêlent pas des affaires comme ca en general et doivent rester neutre . Ankama a eu les couilles de le faire discrètement , et ca roxxe, on vous aime . {3
Koe'
Je n'ai aucun talent pour le dessin, et je n'utiliserais pas ma plume sur ce forum pour dire moi aussi ce que j'ai sur le cœur, parce que je vois déjà le sujet partir en cacahuète.
En espérant que la peur ne s'empare pas des artistes libres et que chacun puisse continuer à exprimer son point de vue, sans haine ni violence.
-Xanécia, libre et triste-
Une dernière chose comme dit plus haut: stop aux amalgames, ce n'est pas aux musulmans d'être lynchés mais aux terroristes, eux sont les vrais coupables et non pas les véritables croyants.
Nous sommes tous Charlie.
Nannerl.